Les 15 meilleures chansons de Young Dolph
Young Dolph a débarqué sur la scène rap en 2016 avec son premier album studio, King of Memphis. Il était largement connu pour ses mixtapes, avant et après avoir commencé à enregistrer en studio, ce qui lui a valu un énorme culte en ligne. Quel autre rappeur connaissez-vous qui a survécu à une fusillade, puis en a fait une chanson, ou qui a parcouru des centaines de kilomètres pour donner 20 “G” à deux personnes au hasard ?
1. Major
Major a été le premier single de l’album Role Model de Young Dolph en 2018 et a été l’un de ses plus grands succès à ce jour. Il couvre l’ascension du rappeur de la pauvreté au succès et à la richesse et comprend un couplet de Key Glock représentant Paper Route Empire.
2. 1 Scale
1 Scale peut être considérée comme la meilleure chanson de Young Dolph. C’est l’une de ses chansons les plus diffusées en streaming et c’est de la trap à l’état pur. De manière assez amusante, la chanson couvre tout ce que Young Dolph aime, de se taper les petites amies d’autres “mecs” à devenir riche.
3. Money Power Respect
Les rappeurs ont l’habitude de parler de tout ce que la richesse leur a apporté après leur ascension. Money Power Respect est une approche un peu différente, qui permet à Young Dolph de se démarquer dans une mer de rappeurs qui ne cessent de parler d’amour, de sexe et d’argent. C’est un morceau déterminant pour Dolph, qui explique qu’il ne fait confiance à personne et que sa richesse l’aide à survivre dans la rue plutôt qu’à la quitter.
4. Gimme My Bag
De toutes les chansons que Young Dolph a sorties, aucun autre single n’a atteint le sommet de la liste des préférés de ses fans comme Gimme My Bag. Il s’agit d’une chanson flexible qui parle du travail acharné que Dolph a fourni pour atteindre le niveau de célébrité auquel il était parvenu au moment de sa sortie, tout en exigeant ce qu’il sait mériter. Le but de la chanson était de motiver ses auditeurs, d’obtenir son propre sac et de rappeler à tout le monde que le travail acharné est ce qui mène au succès.
5. 100 Shots
Tous les rappeurs sortent un jour ou l’autre une chanson qui rejette leurs détracteurs. C’est une progression naturelle dans le jeu. Mais tout le monde ne sort pas une telle chanson après avoir survécu à une fusillade.
6. On The River
On The River a vu Young Dolph s’associer à Wiz Khalifa pour produire l’une des chansons les plus accrocheuses qu’il ait jamais produites. Malheureusement, elle est apparue sur la dernière mixtape de Dolph, Gelato, en 2017, et constitue l’une des entrées les moins sérieuses de la bande. Il s’agit de passer du bon temps avec ses amis et des plaisirs d’être un rappeur en devenir, sans cacher beaucoup de messages dans ses paroles.
7. Preach
Les luttes personnelles et les obstacles de Young Dolph sont souvent évoqués dans ses chansons, et Preach n’est pas différent. Il jette un regard dur et réaliste sur la façon dont sa famille a dû s’en sortir pendant qu’il grandissait et met à nu les événements anxiogènes qui l’ont conduit à ses problèmes de confiance actuels.
8. Play Wit Yo Bitch
Se battre pour atteindre ses objectifs et travailler dur est la clé du succès pour Young Dolph, un thème que l’on retrouve dans de nombreuses chansons de cette liste. Play Wit Yo Bitch est une sorte de réplique de Dolph à ses détracteurs, renforçant son identité de King of Memphis et disant à tout le monde qu’il est son propre patron et que quiconque se met en travers de son chemin sera anéanti. Alors que beaucoup de ses chansons sont inspirantes ou sentimentales, celle-ci est tout simplement un single agressif et direct que nous avons absolument adoré.
9. No Sense
No Sense est l’un des morceaux clés que vous devez écouter si vous voulez vous plonger dans le travail de Young Dolph. En parlant de clé, il a travaillé avec son collaborateur de longue date Key Glock pour réaliser l’un des morceaux les plus lourds, les plus tendus et les plus dramatiques de sa carrière. Vous pouvez le trouver sur l’album Rich Slave de Young Dolph, son cinquième album studio et le dernier à être sorti avant sa mort tragique.
10. Water on Water on Water
Water on Water on Water voit Dolph faire équipe avec Key Glock une fois de plus pour produire l’une des chansons les plus techniquement impressionnantes de son catalogue, ce qui permet aux deux rappeurs d’avoir une chanson qui s’est directement retrouvée dans les charts. Il s’agit principalement de l’étalage de la richesse et d’une des chansons les moins sérieuses de Young Dolph, mais elle met vraiment en évidence le talent que lui et Key Glock possèdent.
11. By Mistake
Parfois, une chanson préférée des fans finit par devenir l’une des meilleures œuvres d’un artiste. By Mistake a été l’une d’entre elles pour Young Dolph, qui a été immédiatement acclamé par ses fans après sa sortie. Elle a suscité une telle vague de popularité qu’elle a presque obligé Dolph à sortir une toute nouvelle mixtape en réponse. Cette chanson montre le côté de Dolph que l’on voit dans des œuvres plus sérieuses, où acheter les choses folles que sa richesse lui permet de faire n’a pas de sens pour lui (mais il le fait quand même).
12. While U Here
Alors que You Here est l’un des meilleurs exemples de Dolph mettant sa casquette de conteur et faisant quelque chose d’incroyablement relatable, c’est probablement la chanson la plus sentimentale de Young Dolph, rappant sur des problèmes de la vie réelle et devenant populaire pour avoir abordé les problèmes familiaux, la trahison et l’idée de sa propre mortalité. C’est une chanson remarquable qui rappelle aux personnes âgées d’être de bons exemples pour la jeune génération et de laisser derrière eux un héritage dont ils peuvent être fiers.
13. Sunshine
Young Dolph était connu pour son style de rap caractéristique de Memphis et pour l’importance qu’il accordait à l’argent, mais Sunshine s’est démarqué de cette tendance. Young Dolph y est apparu sous son jour le plus philosophique, évoquant toutes sortes d’événements survenus en 2020, des pandémies aux élections présidentielles de Donald Trump. Il était également triste, montrant une sorte d’aspiration à ce que quelque chose de positif se produise dans le monde et utilisant le soleil qui brille à travers les nuages comme métaphore de ces bons moments à venir.
14. To Be Honest
To Be Honest est une excellente chanson pour deux raisons. La première est que le rythme est parfait pour n’importe quelle fête dansante que vous organisez. La seconde est qu’il s’agit d’une chanson assez profonde si vous écoutez attentivement les paroles. Dolph y exprime sa gratitude pour tout ce qu’il a reçu, tout en se félicitant d’avoir travaillé si dur pour en arriver là. To Be Honest rappelle ensuite à chacun de ne jamais oublier d’où il vient et que le travail acharné lui permettra de réaliser ses rêves.
15. Get Paid
Get Paid était à l’origine l’un des titres phares de la mixtape de Young Dolph, Shittin’ On The Industry, mais il a été inclus dans son premier album, King Of Memphis. Il s’agit d’obtenir le sac et de donner la priorité à l’argent sur tout le reste, car c’est tout l’intérêt du mode de vie “grind”. Note intéressante : deux jeunes ont été expulsés d’un café du campus pour avoir joué la chanson en 2018, et Young Dolph leur a donné 20 000 dollars en guise de remerciement pour l’avoir représenté.