Les 25 meilleures chansons de YoungBoy de la NBA
NBA YoungBoy s’est fait remarquer par les incroyables mixtapes qu’il a publiées entre 2015 et 2017, gagnant un public culte tout au long des huit sorties indépendantes. Malgré une longue histoire de problèmes juridiques au cours de sa carrière, il est l’un des rappeurs les plus réussis de l’ère moderne, produisant une quantité folle de singles d’or et de platine pour le jeune qu’il est encore.
1. Outside Today
NBA Youngboy a démarré sa carrière en fanfare, en publiant Outside Today comme premier single de son premier album en 2018. Au cours de l’année suivante, ce single est resté en tête des ventes - jusqu’à la sortie de Bandit - et a atteint la 31e place du Billboard Hot 100. La chanson s’est également classée dans le top 20 du classement Hot R&B/Hip Hop, atteignant la 18e place et étant certifiée quadruple disque de platine aux États-Unis.
2. 38 Baby
NBA Youngboy n’est pas étranger aux critiques dont sa musique fait l’objet. Ses paroles sont souvent mal perçues en raison de leur caractère ouvertement violent. Mais qu’est-ce qu’une bonne chanson de rap sans ce ton menaçant sous-jacent ?
3. Like A Jungle (Out Numbered)
S’inspirant de l’original Like A Jungle (Out Numbered) de C-Murder, NBA Youngboy prend la parole pour évoquer toutes les difficultés qu’il a surmontées pour arriver au sommet. Le morceau est structuré de manière étrange, presque comme s’il s’adressait directement à C-Murder, et constitue en quelque sorte une réponse au morceau Dear Young Boy de C-Murder en 2022. C’est une sorte de passage de flambeau et un avertissement sur les différents systèmes qui peuvent vous mener à votre perte.
4. Self Control
Self Control est le premier single de la 12e mixtape de NBA YoungBoy, Al YoungBoy, en 2019. C’est un morceau profondément personnel qui montre à quel point les luttes auxquelles il a été confronté et celles auxquelles ses proches ont été confrontés ont façonné ce qu’il est aujourd’hui. Le titre est entré dans le top 50 du Billboard Hot 100 dès sa sortie et dans le top 25 du classement Hot R&B/Hip-Hop Songs.
5. No Smoke
Tout grand rappeur a besoin d’une chanson de combat qui s’adresse directement à ses ennemis. Celle de NBA YoungBoy est venue sous la forme de No Smoke, le deuxième single issu de sa septième mixtape, qui contient des allusions subtiles aux rappeurs qui souhaitent le voir quitter leur ville. Il s’est classé 29e au Hot R&B/Hip-Hop Songs et 61e au Billboard Hot 100 aux États-Unis. Elle a été certifiée triple disque de platine et a été l’une des meilleures chansons de l’année selon The Fader.
6. I Ain’t Hiding
Le rap est toujours ancré dans la rue, et I Ain’t Hiding ne déroge pas à la règle. L’ensemble du morceau raconte l’expérience de NBA YoungBoy dans les rues, le voyant prêt à affronter tous les adversaires qui se présentent, et les joies du gangbanging et du trafic de drogue. C’était le 13e titre de 38 Baby en 2016.
7. Slime Belief
Slime Belief a été l’un des titres les plus populaires de l’album Realer de NBA YoungBoy en 2018. Il couvre toutes les bases que l’on peut attendre d’une bonne chanson de trap, de ses expériences avec les gangs pendant qu’il était sur la route au trap game et à un style de vie somptueux. C’est l’un de ses morceaux les plus vantards et les plus ouverts, un grand succès auprès des fans.
8. All In
All In est une autre chanson très personnelle de NBA YoungBoy, qui a servi de premier single pour son album de 2020, Top. De nombreuses personnes estiment que partir de rien et trouver la célébrité est un processus difficile qui comporte de nombreux défis, et c’est ce dont parle ce morceau.
9. Valuable Pain
Valuable Pain est le premier single de la mixtape Realer de YoungBoy Never Broke Again, sortie en 2018, et se présente sous un angle très différent de beaucoup d’autres chansons de la liste. Bien sûr, il lui donne un endroit pour laisser sortir tous ses sentiments, mais celui-ci est fait au-dessus d’un instrumental basé sur le piano plutôt que sur des boîtes à rythmes.
10. Bandit
Bandit était une grande collaboration entre YoungBoy Never Broke Again et Juice WRLD qui a été publié comme le dernier single que ce dernier allait sortir avant sa mort en 2019. Ce titre a été un énorme succès pour les deux artistes, se classant à la dixième place du Hot 100 et aux quatrième et cinquième places des Hot Rap Songs et Hot R&B/Hip-Hop Songs respectivement.
11. Untouchable
Quel que soit l’album ou la mixtape que vous regardez, la seule chose qui revient toujours, c’est que NBA YoungBoy se considère comme intouchable. Untouchable n’est pas la chanson stéréotypée de flexion du rap à laquelle on pourrait s’attendre. Il s’agit plutôt d’une réflexion sur son passé et sur la façon dont il s’est élevé, exprimant sa gratitude bien plus qu’il ne vous jette la gloire à la figure.
12. Lonely Child
Lonely Child est la façon dont YoungBoy Never Broke Again prend du recul par rapport à la musique trap agressive qu’il produit habituellement. C’est plus une chanson hip hop triste qu’autre chose, parlant des amours perdues, des relations terminées et de la possibilité d’échouer en tant que père. Bien qu’il ait toujours suscité la controverse et que beaucoup de gens ne l’aiment pas, ce morceau a permis d’humaniser le rappeur et de rappeler qu’il n’était qu’un homme comme les autres.
13. Late to da Party (F*CK BET)
Late To Da Party (F*CK BET) est sortie en 2021 et était à la base une chanson de protestation de Lil Nas X après qu’il n’ait reçu aucune nomination aux BET Awards 2022. Il a décidé qu’il avait été négligé à cause de l’homophobie au sein de la communauté noire, en prévoyant un morceau qui disait à plusieurs reprises “fuck BET” sur son Twitter avant qu’il ne se transforme en cette chanson et en une énorme série de tweets viraux.
14. One Shot
One Shot est peut-être la chanson de NBA YoungBoy qui a touché le plus de monde. C’était le premier single de sa mixtape Road To Fast 9 en 2020, réalisée pour le film F9, et la bande originale du film. Elle est reconnue comme un hymne rap motivant, qui parle de la nécessité de saisir l’unique chance que l’on a de réussir. Incroyablement vantard et plein de flexions, le morceau s’est retrouvé à la 43e place du classement Hot R&B/Hip-Hop Songs de Billboard.
15. Hot Now
Hot Now est le moyen pour YoungBoy Never Broke Again de rappeler au monde qui il est et d’où il vient. Cette chanson est courte, mais pleine de références aux expériences passées du rappeur et aux résultats violents auxquels ses ennemis peuvent s’attendre s’ils continuent à l’essayer.
16. Life Support
Lorsque NBA YoungBoy a sorti son album 2021 Sincerely, Kentrell, les fans ne savaient pas trop à quoi s’attendre, mais ils n’ont pas été déçus. Life Support a été le quatrième single de l’album, abordant des sujets lourds comme la chimiothérapie de la grand-mère du rappeur, mais affirmant que la douleur dans sa vie est ce qui lui permet de continuer à vivre. Cette chanson a eu un grand retentissement dans les hit-parades, puisqu’elle a figuré dans le Global 200 et s’est hissée à la 17e place du classement américain des Hot R&B/Hip-Hop Songs.
17. Diamond Teeth Samurai
Diamond Teeth Samurai est une chanson qui est souvent négligée, même par les fans de YoungBoy Never Broke Again. C’était le deuxième single de son premier album studio, interpolant une chanson de Lil Wayne, et il a été présenté en avant-première dès 2017. Il a ajouté un autre single de platine à la liste de plus en plus longue du rappeur à ce stade de sa carrière, se hissant à la 30e place du classement Hot R&B/Hip-Hop Songs et manquant de peu de se classer dans le top 50 du Hot 100.
18. Kacey Talk
Kacey Talk est l’une des meilleures chansons de NBA Youngboy selon les fans. Bien qu’elle conserve le côté agressif qui lui est propre, c’est un rare moment de vulnérabilité qui permet aux auditeurs de jeter un coup d’œil derrière le rideau de leur artiste favori. Nommé d’après sa fille, qui apparaît dans le clip, c’est facilement l’un des meilleurs morceaux qu’il ait sorti.
19. Make No Sense
Make No Sense avait un caractère jubilatoire. Comme le décrit NBA YoungBoy, il se sentait “comme Gucci Mane en 2006”. Cette année-là, l’accusation de meurtre de ce dernier a été abandonnée, ce qui signifie qu’il était libre et heureux de poursuivre sa carrière. Ce titre est extrait de la 12e mixtape de NBA YoungBoy, AI YoungBoy 2, et a été le troisième single de la mixtape, se hissant à la 27e place du classement Hot R&B/Hip-Hop Songs et étant certifié triple disque de platine.
20. On My Side
On My Side est le cinquième single de l’album 2021 de NBA YoungBoy, Sincerely, Kentrell. C’est l’histoire d’une personne qui se retrouve impliquée dans des situations qu’elle finit par regretter, le tout sur fond de flexions que vous attendez de lui sur les femmes, les armes à feu et le succès. Elle s’est très bien classée, atteignant la 37e place du Billboard Hot 100 et la 12e place du Hot R&B/Hip-Hop Songs.
21. WusYaName
WusYaName ressemble à un retour au R&B des années 90 et voit NBA YoungBoy sauter sur un morceau de Tyler The Creator pour fournir un couplet flamboyant. Cette chanson s’éloigne du style habituel des deux artistes, mais c’est ce qui la rend si remarquable, et c’est de toute façon une très bonne chanson. Elle a débuté à la 14e place du Hot 100, devenant le single le plus populaire de Call Me If You Get Lost, et a débuté à la 4e place du Rolling Stone Top 100 après avoir été écoutée 19 millions de fois en streaming.
22. I Hate Youngboy
Le rap est réputé pour sa longue histoire de diss tracks, mais I Hate YoungBoy est à peu près le meilleur que nous ayons eu ces dernières années, du moins depuis qu’Eminem en a lâché un sur MGK. Elle était dirigée contre Lil Durk qui, le même jour, avait sorti une chanson qui s’en prenait à l’ex-petite amie de NBA YoungBoy. YoungBoy Never Broke Again s’en prend à toutes les personnes associées à Lil Durk, y compris le fiancé de ce dernier et d’autres rappeurs qui se sont opposés à lui d’une manière ou d’une autre, comme Gucci Mane.
23. My Window
Une collaboration importante sur le deuxième album de NBA YoungBoy, Top, l’a vu s’associer à Lil Wayne pour produire My Window in 2020. Il s’agit d’un mélange d’ancien et de nouveau, les deux rappeurs parlant de la nécessité d’être toujours à l’affût d’ennemis et de vivre dans la paranoïa. Le titre est entré dans le top 15 du classement Hot R&B/Hip-Hop Songs et s’est hissé dans le top 40 du Hot 100, obtenant la certification or de la RIAA.
24. Dirty Iyanna
À un moment donné, NBA Youngboy a eu une relation avec la fille du légendaire boxeur Floyd Mayweather. Dirty Iyanna, qui porte son nom, s’inspire de cette relation et constitue une diss track tout à fait unique de sa part. Alors que les diss tracks sont courantes, elles ont tendance à se concentrer sur d’autres artistes, celle-ci est simplement une personne de son passé. Dans l’ensemble, c’est l’une de ses meilleures chansons, qui s’inspire fortement de Dirty Diana de Michael Jackson.
25. Umm Hmm
Notre dernière entrée a eu lieu sur le quatrième album studio de NBA YoungBoy, The Last Slimeto, en 2022. Umm Hmm a reçu des critiques mitigées, certains estimant qu’il s’agissait de l’un des moins bons morceaux de l’album, d’autres le qualifiant de remarquable. Quoi qu’ils en disent, cela n’a pas beaucoup d’importance, car c’est une chanson préférée des fans, et les classements le prouvent. Elle a atteint le 37e rang du Hot 100 et le 11e rang du Hot R&B/Hip-Hop Songs.