Les 41 meilleures chansons de The Weeknd
Abel Makkonen Tesfaye, plus connu sous le nom de The Weeknd, est devenu l’une des plus grandes stars de la musique moderne. Son style vocal époustouflant, ses textes sombres, ses thèmes de haine de soi et sa musique inspirée par son expérience personnelle lui ont permis de trouver un écho auprès de millions de fans dans le monde entier.
1. Blinding Lights
Blinding Lights n’a pas seulement été en tête du Billboard Hot 100 pendant quatre semaines, elle a également établi des records pour le temps passé à la fois dans le top 5 et le top 10 de ce classement, devenant la première chanson à rester dans ce dernier pendant plus d’un an.
2. The Hills
The Hills était peut-être la meilleure représentation de The Weeknd au début de sa carrière. La chanson a fini par atteindre la première place et a été certifiée diamant, mais quel parcours !
3. Escape from LA
Un thème commun à la musique de The Weeknd est la mise en garde contre l’obsession du rêve hollywoodien, qui n’est pas la meilleure des idées. Alors que ses premières œuvres semblaient tendre vers ce rêve, ses dernières montrent le mépris qu’il lui porte. Ce titre a été classé par la critique comme la pire chanson de l’album After Hours, mais en y repensant, l’histoire est bien différente.
4. Wicked Games
Wicked Games a été le premier single de The Weeknd et ma première rencontre avec lui. Les thèmes abordés sont lourds, surtout pour une chanson pop, et abordent les différences entre l’amour et la luxure, ainsi que la nécessité d’essayer de ressentir quelque chose.
5. Starboy
Starboy a vu The Weeknd faire équipe avec Daft Punk pour son troisième album studio et traite à nouveau de l’extravagance du mode de vie des célébrités. Mélangeant l’électropop avec sa marque de R&B, la chanson est devenue son troisième single numéro un et le seul titre numéro un des Daft Punk. Elle s’est classée numéro un aux États-Unis, au Canada, au Mexique, au Danemark, en France, en Nouvelle-Zélande, en Norvège et en Suède, avant d’être certifiée diamant aux États-Unis par la RIAA.
6. Coming Down
Coming Down reflète l’effet de la sortie de l’état d’ébriété avec sa sensation brumeuse et la dureté de la confrontation avec la froide réalité.
7. King of the Fall
Sorti à l’origine comme single promotionnel pour une tournée à venir, King Of The Fall s’est avéré être l’une des meilleures chansons de The Weeknd. Elle est sortie en même temps que Often, qui s’est retrouvée sur son prochain album, alors que cette chanson a fini par être abandonnée.
8. I Feel it Coming
Une nouvelle collaboration avec Daft Punk et une nouvelle chanson à succès pour The Weeknd. Malheureusement, il s’agit également de la dernière chanson des Daft Punk avant leur séparation en 2021. Lors des BMI R&B/Hip-Hop Awards, la chanson a été nommée “Chanson de l’année”. Bien qu’il ne s’agisse pas d’une chanson révolutionnaire, elle est plus légère que la plupart des chansons de The Weeknd et constitue un morceau rafraîchissant sur l’album Starboy. La chanson a atteint la quatrième place du Billboard Hot 100.
9. Gasoline
Gasoline est l’exemple parfait de la façon dont The Weeknd associe le désespoir absolu à une pop new-wave optimiste, de sorte qu’il est presque impossible de dire à quel point la chanson est sombre sans analyse critique. Elle décrit une relation déséquilibrée, où la femme lui sert de béquille pour faire face à ses problèmes de drogue. La chanson a été bien accueillie par la critique et a été suffisamment diffusée à la radio pour atteindre la 29e place du Billboard Hot 100 et se classer dans le Top 10 dans quelques autres pays.
10. Can’t Feel My Face
Can’t Feel My Face a suscité des comparaisons avec Michael Jackson et a été classée meilleure chanson de 2015 par le magazine Rolling Stone. Elle s’est classée en tête du Hot 100 américain et canadien et a reçu deux nominations aux Grammy Awards pour la meilleure performance pop solo et le disque de l’année. Elle a été saluée par les critiques et a remporté plusieurs autres prix, ce qui s’est avéré produire une tournure ironique dans Reminder, parlant de “Je viens de gagner un nouveau prix pour une émission pour enfants, Talkin’ ‘bout a face numbin’ off a bag of blow.”
11. High for This
La mixtape House Of Balloons s’ouvre sur ce joyau absolu qu’est la chanson, qui vous dit que vous l’apprécierez davantage si vous êtes défoncé. Cette introduction à The Weeknd et à sa musique est plutôt appropriée pour les atmosphères brumeuses et désespérées qui tendent à être la base de sa musique. C’est l’une de ces pistes sensorielles qui le distingue en tant qu’artiste.
12. The Birds (Part 1)
Les parties 1 et 2 de The Birds sont présentées ici l’une à la suite de l’autre en raison de l’incroyable savoir-faire démontré entre les deux morceaux. Elles mettent en évidence la capacité de The Weeknd à raconter une histoire, même si elle est quelque peu sombre.
13. The Birds (Part 2)
Birds (Part 2) reprend là où la première partie s’est arrêtée, mais il y a des changements évidents. La femme n’a pas tenu compte de son avertissement, et maintenant, elle court partout en tirant avec une arme.
14. In the Night
Le clip de cette chanson est dingue. Des serveuses sexy sont accostées par des gangsters avant que les femmes ne les tuent tous et ne traînent même les corps derrière des motos. La chanson elle-même a été comparée à l’œuvre de Michael Jackson, atteignant la douzième place du Billboard Hot 100 et le sommet des charts rythmiques américains.
15. Earned It
Earned It est sorti en tant que premier single de la bande originale du film Fifty Shades Of Grey avant d’être inclus dans l’album Beauty Behind The Madness de The Weeknd en 2015. Elle présente le même caractère explicite et le même thème BDSM que le film et a été accompagnée d’un clip presque tout aussi NSFW. La chanson s’est classée au troisième rang du Hot 100, mais a atteint le sommet de quatre autres classements américains. Elle a également remporté le Grammy Award de la meilleure performance R&B lors de la 58e édition des Grammy Awards, ainsi que deux autres nominations.
16. House of Balloons / Glass Table Girls
L’une des premières chansons en deux parties de The Weeknd, House of Balloons / Glass Table Girls, décrit une fête de drogués à laquelle on a ajouté des ballons pour essayer de la pimenter et de la faire paraître plus festive que merdique. La partie Glass Table Girls se concentre sur le type de drogues consommées lors de la fête, et je suis sûr que vous serez en mesure de le deviner.
17. The Morning
The Morning adopte un ton plus réfléchi et introspectif que certaines de ses autres chansons. Elle traite des types de femmes qui ont commencé à entrer dans sa vie au fur et à mesure que sa carrière musicale progressait, et pas particulièrement du type savoureux. L’euphorie et le plaisir de la nuit s’estompent lorsque le matin arrive, que la fille s’en va et qu’il se retrouve seul à réfléchir à ce qu’est devenue sa vie.
18. Rolling Stone
Le titre Rolling Stone a plus d’une référence. Il fait allusion à la chanson Like A Rolling Stone de Bob Dylan, tout en évoquant le fait de fumer de l’herbe tout en se roulant à l’ecstasy. Il représente également l’évolution de The Weeknd en tant qu’artiste, progressant au lieu de rester bloqué sur ses premiers sons et thèmes, et reconnaissant le désir de croissance. Il s’agit plutôt d’un appel aux fans pour qu’ils restent avec lui tout au long de sa carrière, en le suivant dans son voyage.
19. Call Out My Name
Rien ne le prouve, mais Call Out My Name aurait tout dit sur sa relation avec Selena Gomez en 2017. Lors de son premier jour sur Apple Music, elle a été diffusée plus de six millions de fois et a débuté à la quatrième place du Billboard Hot 100. La chanson sample Killing Time de Nicolas Jaar et s’est vendue à plus de 3 000 000 d’exemplaires rien qu’aux États-Unis.
20. Reminder
Quatrième single de Starboy, Reminder avait beaucoup à prouver. Il a largement tenu ses promesses, se classant à la 31e place du Hot 100 et atteignant le Top 10 de deux classements R&B américains, avant d’être certifié triple disque de platine par la RIAA. Quelques mois après sa sortie, une version remixée avec Young Thug et A$AP Rocky est sortie et a de nouveau été saluée par la critique.
21. Tell Your Friends
Tell Your Friends a été présenté en concert quelques jours avant la sortie officielle de l’album et a reçu des critiques dithyrambiques. C’est un livre ouvert sur le style de vie hollywoodien de The Weeknd, avec ses relations avec les femmes, la recherche de la célébrité, les drogues et l’autodestruction. En toute honnêteté, c’est probablement la quintessence de l’album Beauty Behind The Madness, une synthèse des thèmes qu’elle aborde.
22. Often
Elle a souvent passé 20 semaines sur le Hot 100, débutant à la 97e place et culminant à la 59e. Il a ensuite été certifié triple platine par la RIAA aux États-Unis et or au Canada. Elle est le premier single de l’album Beauty Behind The Madness et a remporté le prix de la vidéo de l’année aux Much Music Video Awards 2015.
23. Twenty Eight
Même avec le matériel explicite dans lequel The Weeknd se plonge, Twenty Eight est l’une des rares vidéos à être limitée par l’âge sur YouTube. Bien qu’elle n’ait pas été très bien classée, elle a été certifiée disque de platine par la RIAA aux États-Unis.
24. Tears in The Rain
Tears In The Rain est la dernière complainte émotionnelle du premier album studio de The Weeknd, Kiss Land. Selon lui, l’album a été fortement influencé par le film Blade Runner, cette chanson potentiellement plus que toute autre, puisque son titre est tiré d’une scène du film.
25. Save Your Tears
“Tu aurais pu me dire que tu t’étais effondré, mais tu es passé devant moi comme si je n’étais pas là.” Cette phrase à elle seule témoigne de la profondeur de l’émotion dans cette chanson.
26. Wasted Times
La musique de The Weeknd ne traite pas toujours des relations amoureuses d’une manière, disons, mature. Wasted Times est différent cependant, l’une des premières fois depuis House Of Balloons qu’il semble prendre tout au sérieux et regretter douloureusement ses actions dans cette relation. “Tu aurais pu me dire que tu t’étais effondré, mais tu es passé devant moi comme si je n’étais pas là. Cette phrase à elle seule témoigne de la profondeur de l’émotion dans cette chanson.
27. One Right Now
Tous ceux qui ont appris que The Weeknd et Post Malone travaillaient sur une collaboration ont été enthousiasmés. Deux des plus grands noms de l’industrie se sont associés pour créer One Right Now, un hymne classique qui met en valeur les compétences des deux artistes tout en abordant la chanson sous un angle nouveau. La musique de The Weeknd ne traite pas toujours des relations amoureuses d’une manière, disons, mature. Wasted Times est différent cependant, l’une des premières fois depuis House Of Balloons qu’il semble prendre tout au sérieux et regretter douloureusement ses actions dans cette relation. “Tu aurais pu me dire que tu t’étais effondré, mais tu es passé devant moi comme si je n’étais pas là. Cette phrase à elle seule témoigne de la profondeur de l’émotion dans cette chanson.
28. What You Need
What You Need est l’une des chansons les plus séduisantes et émotionnelles de The Weeknd, apportant plus de puissance à la table que ce que l’on attend d’un morceau R&B sexy. C’est le genre de chanson qui fait que les fans et les critiques le considèrent comme un artiste générationnel. Tous ceux qui ont appris que The Weeknd et Post Malone travaillaient sur une collaboration ont été enthousiasmés. Deux des plus grands noms de l’industrie se sont associés pour créer One Right Now, un hymne classique qui met en valeur les compétences des deux artistes tout en abordant la chanson sous un angle nouveau. La musique de The Weeknd ne traite pas toujours des relations amoureuses d’une manière, disons, mature. Wasted Times est différent cependant, l’une des premières fois depuis House Of Balloons qu’il semble prendre tout au sérieux et regretter douloureusement ses actions dans cette relation. “Tu aurais pu me dire que tu t’étais effondré, mais tu es passé devant moi comme si je n’étais pas là. Cette phrase à elle seule témoigne de la profondeur de l’émotion dans cette chanson.
29. Hardest to Love
Les lignes de basse de Hardest To Love ressemblent davantage à un tube du Top 40 britannique qu’à un tube américain, ce qui la distingue du reste du catalogue de tubes pop de The Weeknd. What You Need est l’une des chansons les plus séduisantes et les plus émouvantes de The Weeknd, qui apporte plus de puissance que ce que l’on attendrait d’une chanson R&B sexy. C’est le genre de chanson qui fait que les fans et les critiques le considèrent comme un artiste générationnel. Tous ceux qui ont appris que The Weeknd et Post Malone travaillaient sur une collaboration ont été enthousiasmés. Deux des plus grands noms de l’industrie se sont associés pour créer One Right Now, un hymne classique qui met en valeur les compétences des deux artistes tout en abordant la chanson sous un angle nouveau. La musique de The Weeknd ne traite pas toujours des relations amoureuses d’une manière, disons, mature. Wasted Times est différent cependant, l’une des premières fois depuis House Of Balloons qu’il semble prendre tout au sérieux et regretter douloureusement ses actions dans cette relation. “Tu aurais pu me dire que tu t’étais effondré, mais tu es passé devant moi comme si je n’étais pas là. Cette phrase à elle seule témoigne de la profondeur de l’émotion dans cette chanson.
30. The Zone
Drake a été l’un des premiers artistes à travailler avec The Weeknd, en l’invitant sur son album Take Care, ce qui a vraiment contribué à faire connaître The Weeknd dans le monde de la musique. Les lignes de basse de Hardest To Love sonnent plus comme un tube du Top 40 britannique que comme un tube américain, ce qui la distingue du reste du catalogue de tubes pop de The Weeknd. What You Need est l’une des chansons les plus séduisantes et les plus émouvantes de The Weeknd, qui apporte plus de puissance que ce que l’on attendrait d’une chanson R&B sexy. C’est le genre de chanson qui fait que les fans et les critiques le considèrent comme un artiste générationnel. Tous ceux qui ont appris que The Weeknd et Post Malone travaillaient sur une collaboration ont été enthousiasmés. Deux des plus grands noms de l’industrie se sont associés pour créer One Right Now, un hymne classique qui met en valeur les compétences des deux artistes tout en abordant la chanson sous un angle nouveau. La musique de The Weeknd ne traite pas toujours des relations amoureuses d’une manière, disons, mature. Wasted Times est différent cependant, l’une des premières fois depuis House Of Balloons qu’il semble prendre tout au sérieux et regretter douloureusement ses actions dans cette relation. “Tu aurais pu me dire que tu t’étais effondré, mais tu es passé devant moi comme si je n’étais pas là. Cette phrase à elle seule témoigne de la profondeur de l’émotion dans cette chanson.
31. Heartless
Heartless a été l’une des premières sorties de l’album After Hours de The Weeknd, apportant une énergie chaotique qui manquait aux sorties précédentes et qui l’a porté vers le haut auprès des fans et des critiques. “Tout cet argent et cette douleur” l’ont rendu relativement insensible, thème central de l’album. Drake a été l’un des premiers artistes à travailler avec The Weeknd, en l’invitant sur son album Take Care, ce qui a vraiment contribué à faire connaître The Weeknd dans le monde de la musique. Les lignes de basse de Hardest To Love ressemblent davantage à un tube du Top 40 britannique qu’à un tube américain, ce qui le distingue du reste du catalogue de tubes pop de The Weeknd. What You Need est l’une des chansons les plus séduisantes et les plus émouvantes de The Weeknd, qui apporte plus de puissance que ce que l’on attendrait d’une chanson R&B sexy. C’est le genre de chanson qui fait que les fans et les critiques le considèrent comme un artiste générationnel. Tous ceux qui ont appris que The Weeknd et Post Malone travaillaient sur une collaboration ont été enthousiasmés. Deux des plus grands noms de l’industrie se sont associés pour créer One Right Now, un hymne classique qui met en valeur les compétences des deux artistes tout en abordant la chanson sous un angle nouveau. La musique de The Weeknd ne traite pas toujours des relations amoureuses d’une manière, disons, mature. Wasted Times est différent, c’est l’une des premières fois depuis House Of Balloons qu’il semble prendre les choses au sérieux et regretter douloureusement ses actions dans cette relation. “Il n’y a pas d’autre choix que d’aller à la rencontre de l’autre, d’aller à la rencontre de l’autre.
32. Pray for Me
Pray For Me a été produit pour le film Marvel Black Panther et publié sur sa bande originale en 2018 en tant que troisième et dernier single issu de l’album. Vous pouvez l’entendre dans le film lorsque T’Challa, Nakia et Okoye entrent dans un casino secret à la recherche des méchants. Heartless a été l’une des premières sorties de l’album After Hours de The Weeknd, apportant une énergie chaotique qui manquait aux sorties précédentes et qui l’a porté vers le haut auprès des fans et des critiques. “Tout cet argent et cette douleur” l’ont rendu relativement insensible, thème central de l’album. Drake a été l’un des premiers artistes à travailler avec The Weeknd, en l’invitant sur son album Take Care, ce qui a vraiment contribué à faire connaître The Weeknd dans le monde de la musique. Les lignes de basse de Hardest To Love ressemblent davantage à un tube du Top 40 britannique qu’à un tube américain, ce qui le distingue du reste du catalogue de tubes pop de The Weeknd. What You Need est l’une des chansons les plus séduisantes et les plus émouvantes de The Weeknd, qui apporte plus de puissance que ce que l’on attendrait d’une chanson R&B sexy. C’est le genre de chanson qui fait que les fans et les critiques le considèrent comme un artiste générationnel. Tous ceux qui ont appris que The Weeknd et Post Malone travaillaient sur une collaboration ont été enthousiasmés. Deux des plus grands noms de l’industrie se sont associés pour créer One Right Now, un hymne classique qui met en valeur les compétences des deux artistes tout en abordant la chanson sous un angle nouveau. La musique de The Weeknd ne traite pas toujours des relations amoureuses, disons, d’un
33. Die for You
Il y a beaucoup de façons de dire à quelqu’un qu’on l’aime, mais dire qu’on mourrait pour lui est encore plus puissant. Die For You a exploré ce thème tout en se classant non pas une, mais deux fois. Elle a d’abord atteint la 43e place du Hot 100, mais en 2022, elle a de nouveau gagné du terrain en ligne grâce à TikTok et a atteint un nouveau sommet à la 10e place. Pray For Me a été produite pour le film Marvel Black Panther et a été publiée sur l’album de la bande originale en 2018 en tant que troisième et dernier single de l’album. Vous pouvez l’entendre dans le film lorsque T’Challa, Nakia et Okoye entrent dans un casino secret à la recherche des méchants. Heartless a été l’une des premières sorties de l’album After Hours de The Weeknd, apportant une énergie chaotique qui manquait aux sorties précédentes et qui l’a porté vers le haut auprès des fans et des critiques. “Tout cet argent et cette douleur” l’ont rendu relativement insensible, thème central de l’album. Drake a été l’un des premiers artistes à travailler avec The Weeknd, en l’invitant sur son album Take Care, ce qui a vraiment contribué à faire connaître The Weeknd dans le monde de la musique. Les lignes de basse de Hardest To Love ressemblent davantage à un tube du Top 40 britannique qu’à un tube américain, ce qui le distingue du reste du catalogue de tubes pop de The Weeknd. What You Need est l’une des chansons les plus séduisantes et les plus émouvantes de The Weeknd, qui apporte plus de puissance que ce que l’on attendrait d’une chanson R&B sexy. C’est le genre de chanson qui fait que les fans et les critiques le considèrent comme un artiste générationnel. A
34. How do I Make You Love Me?
How Do I Make You Love Me ? est le point d’entrée de The Weeknd sur la scène dance-pop et un single étouffant qui questionne ce qu’il aurait dû faire pour faire durer sa relation. C’était la deuxième fois qu’il travaillait avec la Swedish House Mafia, et c’est le morceau qui les a amenés à poursuivre leur collaboration. Il y a de nombreuses façons de dire à quelqu’un qu’on l’aime, mais dire qu’on mourrait pour lui est encore plus fort. Die For You a exploré ce thème tout en se classant non pas une, mais deux fois. Elle a d’abord atteint la 43e place du Hot 100, mais en 2022, elle a de nouveau gagné du terrain en ligne grâce à TikTok et a atteint un nouveau sommet à la 10e place. Pray For Me a été produite pour le film Marvel Black Panther et a été publiée sur l’album de la bande originale en 2018 en tant que troisième et dernier single de l’album. Vous pouvez l’entendre dans le film lorsque T’Challa, Nakia et Okoye entrent dans un casino secret à la recherche des méchants. Heartless a été l’une des premières sorties de l’album After Hours de The Weeknd, apportant une énergie chaotique qui manquait aux sorties précédentes et qui l’a porté vers le haut auprès des fans et des critiques. “Tout cet argent et cette douleur” l’ont rendu relativement insensible, thème central de l’album. Drake a été l’un des premiers artistes à travailler avec The Weeknd, l’invitant sur son album Take Care, ce qui a vraiment contribué à faire connaître The Weeknd dans le monde de la musique.
35. After Hours
After Hours est le premier single de l’album du même nom de The Weeknd, sorti en février 2020. Il a été utilisé, au moins dans des clips, pour le court-métrage basé sur l’album qui est également sorti avec la version deluxe de celui-ci.How Do I Make You Love Me ? a été le point d’entrée de The Weeknd sur la scène dance-pop et un single étouffant qui questionne ce qu’il aurait dû faire pour faire durer sa relation. C’était la deuxième fois qu’il travaillait avec la Swedish House Mafia, et c’est le morceau qui les a amenés à poursuivre leur collaboration. Il y a de nombreuses façons de dire à quelqu’un qu’on l’aime, mais dire qu’on mourrait pour lui est encore plus fort. Die For You a exploré ce thème tout en se classant non pas une, mais deux fois. Elle a d’abord atteint la 43e place du Hot 100, mais en 2022, elle a de nouveau gagné du terrain en ligne grâce à TikTok et a atteint un nouveau sommet à la 10e place. Pray For Me a été produite pour le film Marvel Black Panther et a été publiée sur l’album de la bande originale en 2018 en tant que troisième et dernier single de l’album. Vous pouvez l’entendre dans le film lorsque T’Challa, Nakia et Okoye entrent dans un casino secret à la recherche des méchants. Heartless a été l’une des premières sorties de l’album After Hours de The Weeknd, apportant une énergie chaotique qui manquait aux sorties précédentes et qui l’a porté vers le haut auprès des fans et des critiques. “Tout cet argent et cette douleur l’ont laissé relativement sans cœur, thème central de l’album. Drake a été l’un des premiers
36. Shameless
Shameless se démarque de la majorité dance-pop de l’album Beauty Behind The Madness par son instrumentation essentiellement acoustique. Elle s’appuie sur la nature sordide et croustillante de la musique de la chanteuse, en disant “Je serai toujours là pour toi, fille, je n’ai pas de honte”. Il semblerait qu’elle ne soit pas prête de s’en aller. After Hours est le premier single de l’album du même nom de The Weeknd, sorti en février 2020. Il a été utilisé, du moins dans des clips, pour le court-métrage basé sur l’album qui est également sorti avec la version deluxe de celui-ci.How Do I Make You Love Me ? a été le point d’entrée de The Weeknd sur la scène dance-pop et un single étouffant qui questionne ce qu’il aurait dû faire pour faire durer sa relation. C’était la deuxième fois qu’il travaillait avec la Swedish House Mafia, et c’est le morceau qui les a amenés à poursuivre leur collaboration. Il y a de nombreuses façons de dire à quelqu’un qu’on l’aime, mais dire qu’on mourrait pour lui est encore plus fort. Die For You a exploré ce thème tout en se classant non pas une, mais deux fois. Elle a d’abord atteint la 43e place du Hot 100, mais en 2022, elle a de nouveau gagné du terrain en ligne grâce à TikTok et a atteint un nouveau sommet à la 10e place. Pray For Me a été produite pour le film Marvel Black Panther et a été publiée sur l’album de la bande originale en 2018 en tant que troisième et dernier single de l’album. Vous pouvez l’entendre dans le film lorsque T’Challa, Nakia et Okoye entrent dans un casino secret à la recherche des méchants. Heartless a été l’un des premiers
37. Sidewalks
Sidewalks contient un couplet de Kendrick Lamar que même The Weeknd a trouvé spécial. Dans l’ensemble, la chanson évoque leur chemin vers la célébrité et la fortune, ainsi que le fait que The Weeknd a grandi en étant sans abri. Shameless se démarque de la majorité dance-pop de l’album Beauty Behind The Madness grâce à son instrumentation essentiellement acoustique. Elle s’appuie sur la nature sordide et croustillante de la musique de la chanteuse, en disant “Je serai toujours là pour toi, fille, je n’ai pas de honte”. Il semblerait qu’elle ne soit pas prête de s’en aller. After Hours est le premier single de l’album du même nom de The Weeknd, sorti en février 2020. Il a été utilisé, du moins dans des clips, pour le court-métrage basé sur l’album qui est également sorti avec la version deluxe de celui-ci.How Do I Make You Love Me ? a été le point d’entrée de The Weeknd sur la scène dance-pop et un single étouffant qui questionne ce qu’il aurait dû faire pour faire durer sa relation. C’était la deuxième fois qu’il travaillait avec la Swedish House Mafia, et c’est le morceau qui les a amenés à poursuivre leur collaboration. Il y a de nombreuses façons de dire à quelqu’un qu’on l’aime, mais dire qu’on mourrait pour lui est encore plus fort. Die For You a exploré ce thème tout en se classant non pas une, mais deux fois. Elle a d’abord atteint la 43e place du Hot 100, mais en 2022, elle a de nouveau gagné du terrain en ligne grâce à TikTok et a atteint un nouveau sommet à la 10e place. Pray For Me a été produit pour le film Marvel Black Panther et est sorti sur celui-ci
38. Faith
Faith adopte un ton sombre et passe sous silence l’hédonisme et la débauche typiques de la musique de The Weeknd. Il fait preuve de vulnérabilité en s’ouvrant sur sa dépendance à la drogue et en comparant la perte de foi en sa religion à la défonce. Sidewalks comporte un couplet de Kendrick Lamar que même The Weeknd a trouvé spécial. Dans l’ensemble, la chanson évoque leur chemin vers la gloire et la fortune, ainsi que le fait que The Weeknd a grandi en étant sans-abri. Shameless se démarque de la majorité dance-pop de l’album Beauty Behind The Madness grâce à son instrumentation essentiellement acoustique. Elle s’appuie sur la nature sordide et croustillante de la musique de la chanteuse, en disant “Je serai toujours là pour toi, fille, je n’ai pas de honte”. Il semblerait qu’elle ne soit pas prête de s’en aller. After Hours est le premier single de l’album du même nom de The Weeknd, sorti en février 2020. Il a été utilisé, du moins dans des clips, pour le court-métrage basé sur l’album qui est également sorti avec la version deluxe de celui-ci.How Do I Make You Love Me ? a été le point d’entrée de The Weeknd sur la scène dance-pop et un single étouffant qui questionne ce qu’il aurait dû faire pour faire durer sa relation. C’était la deuxième fois qu’il travaillait avec la Swedish House Mafia, et c’est le morceau qui les a amenés à poursuivre leur collaboration. Il y a de nombreuses façons de dire à quelqu’un qu’on l’aime, mais dire qu’on mourrait pour lui est encore plus fort. Die For You a exploré ce thème tout en se classant non pas une, mais deux fois dans les hit-parades. Il a origi
39. Life of the Party
Avez-vous pensé à utiliser des drogues pour attirer quelqu’un dans votre lit ? C’est en grande partie le thème de Life Of The Party, où The Weeknd offre de la cocaïne et de l’amour à une femme pour l’inciter à le connaître un peu mieux. Faith adopte un ton sombre et passe sous silence l’hédonisme et la débauche typiques de la musique de The Weeknd. Il fait preuve de vulnérabilité en s’ouvrant sur sa dépendance à la drogue et en comparant la perte de foi en sa religion à la défonce. Sidewalks comporte un couplet de Kendrick Lamar que même The Weeknd a trouvé spécial. Dans l’ensemble, la chanson évoque leur chemin vers la gloire et la fortune, ainsi que le fait que The Weeknd a grandi en étant sans-abri. Shameless se démarque de la majorité dance-pop de l’album Beauty Behind The Madness grâce à son instrumentation essentiellement acoustique. Elle s’appuie sur la nature sordide et croustillante de la musique de la chanteuse, en disant “Je serai toujours là pour toi, fille, je n’ai pas de honte”. Il semblerait qu’elle ne soit pas prête de s’en aller. After Hours est le premier single de l’album du même nom de The Weeknd, sorti en février 2020. Il a été utilisé, du moins dans des clips, pour le court-métrage basé sur l’album qui est également sorti avec la version deluxe de celui-ci.How Do I Make You Love Me ? a été le point d’entrée de The Weeknd sur la scène dance-pop et un single étouffant qui questionne ce qu’il aurait dû faire pour faire durer sa relation. C’était la deuxième fois qu’il travaillait avec la Swedish House Mafia, et c’est le morceau qui les a vus continuer à travailler avec la Swedish House Mafia.
40. Privilege
Le privilège est sans aucun doute le fait que The Weeknd appelle Selena Gomez et leur relation passée. Comparant sa dépendance à la réalité aux pilules rouges et bleues de la Matrice, il explique comment il fait face à la fin de la relation et s’emporte émotionnellement à cause de la douleur qu’elle a causée. Avez-vous pensé à utiliser des drogues pour attirer quelqu’un dans votre lit ? C’est en grande partie le thème de Life Of The Party, où The Weeknd offre de la cocaïne et de l’amour à une femme pour l’inciter à le connaître un peu mieux. Faith adopte un ton sombre et passe sous silence l’hédonisme et la débauche typiques de la musique de The Weeknd. Il fait preuve de vulnérabilité en s’ouvrant sur sa dépendance à la drogue et en comparant la perte de foi en sa religion à la défonce. Sidewalks comporte un couplet de Kendrick Lamar que même The Weeknd a trouvé spécial. Dans l’ensemble, la chanson évoque leur chemin vers la gloire et la fortune, ainsi que le fait que The Weeknd a grandi en étant sans-abri. Shameless se démarque de la majorité dance-pop de l’album Beauty Behind The Madness grâce à son instrumentation essentiellement acoustique. Elle s’appuie sur la nature sordide et croustillante de la musique de la chanteuse, en disant “Je serai toujours là pour toi, fille, je n’ai pas de honte”. Il semblerait qu’elle ne soit pas prête de s’en aller. After Hours est le premier single de l’album du même nom de The Weeknd, sorti en février 2020. Il a été utilisé, du moins sous forme de clips, pour le court-métrage basé sur l’album qui a également été publié avec la version de luxe
41. Acquainted
Autre grand succès de l’album Beauty Behind The Madness, Acquainted a été bien accueilli grâce aux voix étonnantes et aux rythmes entraînants qu’il a apportés aux radios contemporaines. Il s’est classé au Hot 100 et a culminé à la 60e place, tout en entrant dans le top 20 des classements R&B/Hip-Hop Airplay et Rhythmic.Privilege est sans aucun doute le titre dans lequel The Weeknd fait référence à Selena Gomez et à leur relation passée. Comparant sa dépendance à la réalité aux pilules rouges et bleues de la Matrice, il explique comment il fait face à la fin de sa relation et s’emporte émotionnellement à cause de la douleur qu’elle lui a causée. Avez-vous pensé à utiliser des drogues pour attirer quelqu’un dans votre lit ? C’est en grande partie le thème de Life Of The Party, où The Weeknd offre de la cocaïne et de l’amour à une femme pour l’inciter à le connaître un peu mieux. Faith adopte un ton sombre et passe sous silence l’hédonisme et la débauche typiques de la musique de The Weeknd. Il fait preuve de vulnérabilité en s’ouvrant sur sa dépendance à la drogue et en comparant la perte de foi en sa religion à la défonce. Sidewalks comporte un couplet de Kendrick Lamar que même The Weeknd a trouvé spécial. Dans l’ensemble, la chanson évoque leur chemin vers la gloire et la fortune, ainsi que le fait que The Weeknd a grandi en étant sans-abri. Shameless se démarque de la majorité dance-pop de l’album Beauty Behind The Madness grâce à son instrumentation essentiellement acoustique. Elle s’appuie sur la nature sordide et croustillante de la musique du chanteur, en disant “I’ll always be there f”.