Les 25 meilleures chansons de Travis Scott
Travis Scott est relativement nouveau dans le monde du hip-hop, mais il est devenu une icône mondiale. Quatre tubes numéro un au Billboard Hot 100, 80 chansons classées et neuf nominations aux Grammy Awards constituent la base de ce qui devrait être une longue et riche carrière pour le rappeur. Ses concerts sont absolument délirants, avec des “mosh pits”, des bousculades et des performances incroyablement énergiques.
1. SICKO MODE
SICKO MODE est facilement l’une des chansons les plus reconnaissables de Travis Scott et occupe cette première place parce qu’elle lui a valu son premier numéro un au Billboard Hot 100. Elle a également été la première chanson hip-hop à passer au moins 30 semaines dans le Top 10 de ce classement et a été nommée aux Grammy Awards 2019 pour la meilleure chanson rap et la meilleure performance rap. Si vous cherchez une chanson de Travis Scott qui le montre au sommet de ses capacités, c’est la chanson qu’il vous faut.
2. Oh My Dis Side
Quavo n’a peut-être pas de couplet sur cette chanson, mais ses ad-libs lui donnent tellement de style qu’il mérite amplement d’être crédité. C’est une chanson à succès instantané de Scott, l’histoire de sa propre vie et la transition de cette ancienne vie vers le Travis Scott que nous connaissons. De la musique belle et calme aux guitares gothiques enragées, le signe a un peu de tout pour que tout le monde puisse l’apprécier.
3. Antidote
Antidote n’a pas été écrite pour l’album Rodeo, mais elle est tout de même devenue l’une des meilleures chansons de Scott. Il s’agit du deuxième single de son premier album, qui a atteint la 16e place du Billboard Hot 100 et a été certifié quadruple disque de platine par la RIAA.
4. Goosebumps
Goosebumps est la chanson de Travis Scott qui l’a vu battre un record du monde Guinness en 2017 lorsqu’il l’a interprétée 15 fois de suite lors d’un concert. La chanson a ensuite été remixée pour une sortie officielle en 2021, où elle a débuté à la 85e place et a culminé à la 32e place du Billboard Hot 100.
5. 5% Tint
Une autre chanson du meilleur album de Travis Scott, Astroworld, 5% Tint, est l’une des meilleures de l’album. Elle mélange des pianos répétitifs avec des basses et un beat trap, faisant référence à plusieurs rappeurs célèbres (heureusement pas dans un style diss-track) avant de se dissoudre dans la voix angélique d’une femme qui chante l’outro. C’est bizarre, c’est tordu, c’est merveilleux et c’est Travis Scott.
6. THE SCOTTS
Sorti en 2020, THE SCOTTS a débuté en tête du Billboard Hot 100, devenant ainsi le premier numéro un de Kid Cudi et le troisième de Travis Scott. Si vous suivez l’actualité des jeux vidéo, c’est la chanson dont des bribes ont été jouées lors d’un événement Fortnite appelé Astronomical cette année-là, dans un concert virtuel vu par plus de 12 millions de joueurs.
7. Don’t Play
Big Sean et Travis Scott ont posé des versets plus chauds dans cette chanson, et le sample doux de M.O.N.E.Y. s’y intègre parfaitement. Il y a toute l’énergie que l’on attend d’une chanson de Travis Scott, et même plus, et elle sonne de mieux en mieux au fur et à mesure que l’on monte le volume.
8. Butterfly Effect
L’effet papillon est basé sur le déplacement des ailes d’un papillon qui crée une tempête à l’autre bout du monde. Le principe de cette théorie est que des choses minuscules peuvent avoir un impact massif sur le monde, même si elles ne sont pas visibles. Ce concept est à la base de cette chanson, qui associe les thèmes à une musique brumeuse pour créer l’une des chansons de Scott les plus relaxantes.
9. Pick Up The Phone
Vous avez déjà essayé d’appeler votre copine, mais elle ne répond pas, ce qui vous amène à remettre en question votre relation ? C’est à peu près la base de Pick Up The Phone. C’est un banger parfait pour l’été, sorti à juste titre au milieu du mois de juin 2016, où l’on se demande si la loyauté envers sa copine en vaut la peine à ce moment-là.
10. 90210
90210 est l’une des chansons les plus créatives de Scott. La première moitié est composée de guitares électriques et de voix distordues, avant d’exploser en un morceau au rythme plus rapide. La façon unique dont elle est chantée en fait l’une des préférées des fans, et le clip vidéo qui l’accompagne est l’excellence absolue en matière de stop motion. La voix apaisante de Kacy Hill ajoute une couche supplémentaire à la chanson et parfait le style recherché.
11. Drugs You Should Try It
Si vous avez envie d’essayer des drogues mais que vous ne voulez pas le faire, ne lisez pas cette chanson. Il s’agit d’un morceau calme, décontracté et ouvert de Scott qui vous donnera envie d’essayer les drogues plus que jamais dans votre vie. Ce morceau nous rappelle également à quel point Scott peut être polyvalent dans sa musique, puisqu’il est loin des chansons hype et enragées pour lesquelles il est le plus connu.
12. 3500
3500 est le premier single du premier album de Scott, Rodeo. Le titre peut faire référence à plusieurs choses, mais en général, il s’agit du manteau de 3500 $ que Kim Kardashian a acheté pour sa fille, comme l’a confirmé Scott sur Instagram. Initialement, la chanson était destinée à un album de Kanye West, mais son rythme ne convenait pas et a fini par être retravaillé par Scott pour son premier album à la place.
13. Maria I’m Drunk
Celui qui a dit que Justin Bieber ne savait pas rapper n’a pas écouté ce titre, qui réunit trois des plus grands noms au moment de sa sortie : Scott, Bieber et Young Thug. Maria I’m Drunk est l’une des chansons les plus froides de Travis Scott.
14. Mamacita
Mamacita est un nouvel exemple du fait qu’une collaboration entre Travis Scott et Young Thug n’apporte rien d’autre que des titres de qualité. La chanson couvre toute la scène de la fête ; le sexe, les drogues, le rock and roll et la fête y sont pleinement représentés. L’ajout de Rich Homie Quan ajoute une couche supplémentaire aux couplets, et les regarder aller et venir est un vrai régal.
15. NO BYSTANDERS
NO BYSTANDERS est peut-être l’une des meilleures chansons hype de Scott. Lorsqu’il se produit, il ne veut pas que le public reste là à l’écouter, il veut qu’il se déchaîne dans le public. C’est l’un de ses morceaux les plus exaltants, destiné à vous faire lever et bouger, et à dire à ceux qui ne le souhaitent pas de rentrer chez eux.
16. Upper Echelon
Si vous êtes à la recherche d’une accroche qui va droit au but dans le style caractéristique de Travis Scott, il n’y a pas besoin de chercher plus loin qu’Upper Echelon. Entendre “we so high, upper echelon (straight up)” est une accroche hype parfaite, et elle est ad-libée par Scott pendant les couplets bien faits de T.I. et 2 Chainz dans le morceau. C’est l’un de ses premiers titres et la première impression de Travis Scott pour beaucoup de gens, et pour cela, bravo.
17. Way Back
Way Back est un excellent exemple de la capacité de Travis Scott à créer des chansons en deux parties qui ont du sens. L’ambiance “trap” est fluide tout au long de la chanson, et la voix de Kid Cudi s’intègre parfaitement à l’atmosphère générale. Il n’est pas fréquent qu’un rappeur réussisse à citer autant de célébrités qu’il est capable de le faire dans cette chanson sans qu’il s’agisse d’une énorme diss track ou d’une troll song, mais c’est ce qu’il fait dans cette chanson avec brio.
18. Skyfall
Skyfall peut être considéré comme un hymne à la défonce, mais ce n’était pas censé être le cas au départ. Le ciel qui tombe dans la chanson représente les plus grandes stars de la musique et l’appel à la drogue représente leur inévitable chute dans l’obscurité plutôt qu’un appel à se droguer (il l’a déjà fait auparavant, il est donc logique qu’il soit confus).
19. Through The Late Night
Si vous avez entendu la chanson Day N’ Night, vous pensez probablement que cette chanson est censée en être la suite. Through The Late Night reprend le style lyrique caractéristique de Scott et le bourdonnement classique de Kid Cudi comme instrument principal de la chanson, Scott jouant le rôle secondaire d’un des plus grands.
20. GATTI
Vous ne vous attendez probablement pas à être accueilli par un mur de violon dans une chanson de Travis Scott, mais vous sous-estimez probablement la créativité qui se cache derrière sa musique. GATTI est une énorme chanson hype, qui échantillonne les violons des pistes orchestrales pour ajouter quelque chose de spécial à un beat trap typique. De plus, elle contient tous les éléments vantards que l’on attend d’une chanson hype.
21. Yosemite
Travis Scott est connu pour intégrer dans ses chansons des éléments qui ne sont pas des rythmes trap typiques, créant ainsi quelque chose d’unique et de plus créatif que beaucoup de ce que l’on peut entendre sur le marché. Yosemite en est un excellent exemple, créant une ambiance aérienne spécifique avec des flûtes et des twangs qui pourraient sortir tout droit d’une chanson country western pour créer quelque chose qui devrait être la musique de fond d’un documentaire sur la nature. Il s’agit d’une pause rafraîchissante dans son répertoire, qui témoigne de sa polyvalence.
22. Wake Up
Cet incroyable mélange de rap et de R&B est devenu le morceau préféré de beaucoup sur l’album Astroworld, sortant du son typique de Travis Scott et The Weekend. Sans surprise, il s’agit d’une description plutôt explicite des relations précédentes des deux rappeurs, mais elle est traitée de manière magistrale, en complément des riffs de guitare acoustique qui émaillent l’ensemble.
23. Uptown
Uptown est l’une des meilleures chansons de Travis Scott. En fait, en regardant des vidéos de concerts, c’est probablement la chanson qui passe quand il commence à escalader des trucs sur toute la scène. Elle frappe fort et ne relâche jamais le rythme, ce qui est parfait pour les mosh pits lors de ses concerts ou lorsque vous conduisez l’autoroute “bien, bien, bien” trop vite.
24. Sloppy Toppy
Sloppy Toppy est assez hilarant quand on lit les paroles. C’est presque comme ce sentiment au collège quand vos amis vous poussent à parler à une fille ou à essayer d’aller plus loin lors de votre prochain rendez-vous, tout en incluant l’une des descriptions les plus drôles de pipes que j’ai entendues depuis longtemps. En fin de compte, la chanson est un bon moment, et vaut la peine d’être écoutée, même si elle n’est pas particulièrement profonde.
25. First Take
First Take est peut-être l’une des rares chansons qui semblent ne pas correspondre au caractère de Scott. Lui et Bryson Tiller y parlent des femmes qu’ils aiment mais avec lesquelles ils ne peuvent pas être, et de la difficulté de se faire avoir par quelqu’un que l’on aime. C’est un regard sentimental et vulnérable sur l’état d’esprit des artistes qui montre aussi que l’amour peut être difficile, même si vous êtes une star du rap avec le monde à portée de main.