31 Meilleures chansons de Tupac (2Pac - Greatest Hits)
Ce qui est triste avec Tupac, c’est qu’il a été enlevé au monde à un âge si précoce. Sa mort a choqué non seulement le monde du rap, mais aussi l’ensemble de l’industrie musicale. Le fait qu’il était si talentueux et qu’il avait toute sa carrière devant lui n’a échappé à personne.
1. California Love
Cette chanson est peut-être la plus aimée et la plus connue, et ce pour de bonnes raisons. Avec Dr. Dre, le morceau a un côté funky tandis que Tupac a de la puissance et de la colère dans ses paroles, qu’il crache à chaque couplet. La façon dont il s’exprime est comme de la poésie en mouvement, et avec un rythme endiablé en arrière-plan, qu’est-ce qu’on ne peut pas aimer dans ce morceau ?
2. When Thugz Cry
Ce morceau reprend la chanson Fragile de Sting, et Tupac tire certainement le meilleur parti du rythme qu’elle lui a donné. Il s’agit d’un morceau très personnel, où Tupac nous parle de la violence et des problèmes qu’il a rencontrés dans sa jeunesse, et où l’on ressent la colère et la douleur. C’est une chanson puissante, livrée avec juste assez de passion pour que l’on s’en aperçoive.
3. Brenda’s Got a Baby
Nous avons dû ajouter ce morceau parce que Tupac aborde les problèmes auxquels sont confrontées les mères adolescentes, ainsi qu’une histoire extrêmement triste liée à Brenda, et qu’il a été l’un des premiers rappeurs masculins à le faire. C’est un sujet touchant, et il prononce ses vers avec suffisamment de compassion pour vous faire ressentir le bon niveau d’émotion.
4. Changes
Le rythme de cette chanson est envoûtant, et la façon dont Tupac l’interprète est presque parfaite. Son flow vous emmène en voyage tout au long du morceau, et même si les paroles ont été considérées comme quelque peu politiques, il parvient à vous guider à travers tout cela avec une aisance absolue. Si c’est le premier morceau de Tupac que vous écoutez, vous deviendrez rapidement un fan.
5. Lil’ Homies
Ce morceau montre Tupac revenant à sa jeunesse et nous faisant part de l’impact de la violence et de la drogue sur son entourage. C’est un autre morceau puissant qui aborde des sujets difficiles, et pourtant Tupac l’équilibre en ayant juste la bonne dose d’agressivité et d’émotion dans son discours pour vous faire vous asseoir et faire attention.
6. Trapped
Nous aimons ce morceau parce que Tupac a pris la façon dont le rap voyait les femmes à cette époque, qui était mauvaise, et l’a retournée. C’est une chanson qui fait l’éloge des femmes, mais qui montre aussi son mécontentement face à la façon dont les choses se sont passées. Elle est accompagnée d’un rythme impressionnant qui vous propulse tout au long de la chanson pendant que Tupac vous dit exactement comment le monde devrait être.
7. Smile for Me Now remixed
Cette chanson est un peu différente, il s’agit d’un remix par Scarface d’une chanson originale de Tupac, mais ce qu’ils ont fait avec le remix est stupéfiant. Elle rebondit tandis que Tupac se livre avec un sens de la perfection, et sa capacité à garder un contrôle absolu tout au long est stupéfiante. Même ce remix est un morceau envoûtant qu’il faut absolument écouter.
8. Strugglin’
Ce titre est un autre exemple éclatant de la maîtrise lyrique de Tupac sur sa musique. Il prononce les mesures comme si elles faisaient partie d’une poésie, et cela ajoute à l’ambiance générale que dégage le morceau. C’est une autre chanson cool dans laquelle Tupac se penche sur la vie en général avec son point de vue sur la façon dont la vie devrait se dérouler, et il le fait avec les mêmes standards élevés que l’on attend toujours de lui.
9. Against all Odds
Considéré comme une chanson dissidente, ce morceau permet à Tupac d’exprimer ses sentiments, et il le fait d’une manière qui n’est pas typique de son style habituel. C’est pourquoi nous nous devions de l’inclure, car il montre une autre facette de sa capacité à délivrer des lignes époustouflantes, quel que soit le sujet dont il parle.
10. all about u
Il s’agit d’un autre morceau classique de Tupac où il laisse son style unique s’exprimer avec une aisance absolue tout au long de la chanson. Il apparaît comme un peu effronté à l’écoute, avec un beat magnifique, tirant simplement le morceau vers le haut avec une aisance absolue. Ce titre figure sur l’album All Eyez On Me et montre à quel point Tupac est au sommet de son art depuis le début.
11. All by myself
Ce morceau doit avoir l’un des meilleurs rythmes qui soient. Tupac produit un autre morceau accrocheur qui réussit à vous attirer alors qu’il lance ses paroles dans cette chanson qui est du côté de la complaisance du début à la fin. Cependant, Tupac continue à donner son flow habituel avec suffisamment de passion pour que vous sachiez exactement ce qu’il pense à tout moment.
12. Only God Can Change Me
Ce morceau montre que Tupac est en colère contre le monde du rap et la façon dont il est dirigé. La chanson est lourde et dégage une véritable atmosphère qui transparaît à la fois dans les couplets et dans le rythme. Cependant, elle montre aussi que Tupac était un maître dans l’art de faire passer son message, car il le fait avec une puissance absolue du début à la fin.
13. Hit Em Up
Considéré comme un morceau dissident, il met également en scène les Outlawz en collaboration avec Tupac. Mais honnêtement, c’est l’une des diss tracks les plus brutales que vous rencontrerez jamais, et il n’y a aucune retenue à aucun moment. Tupac s’épanche avec un flow rageur et hypnotique qui donne l’impression que toute cette pression se libère de lui. C’est un morceau classique.
14. Big bad lady
C’est un morceau sur lequel Tupac figurait aux côtés de Lady of Rage, et c’est un morceau qui rebondit avec différents artistes qui se mélangent à la perfection. Attendez-vous à une sensation de vitesse et de férocité alors que les deux ont beaucoup à dire et lancent leurs couplets avec un sentiment de confiance dans leur livraison.
15. Be the realist
Ce morceau de Tupac n’est peut-être pas aussi agressif et énergique que d’autres qu’il a produits au fil des ans, mais il ne faut pas croire pour autant qu’il se ramollit. Il s’agit plutôt d’une chanson contrôlée dès les premières mesures, et c’est tout simplement un morceau époustouflant capable de vous faire vibrer.
16. Black cotton
Il s’agit d’un single posthume, qui permet de voir ce qui manque au monde après sa mort. On y retrouve entre autres Eminem, et c’est un morceau magnifique qui met en valeur les différents styles des différents rappeurs. Les différentes couches se mélangent pour former une chanson douce qui n’a peut-être pas de véritable point culminant, mais qui offre la perfection tout au long du morceau.
17. Black jesuz
Cette chanson a été controversée en raison de ses paroles, mais elle montre aussi que Tupac n’avait pas peur de dire sa vérité à tout moment. Il reste simple et laisse les paroles parler d’elles-mêmes, ce qui montre aussi une confiance et une foi dans ce qu’il dit, lui permettant de laisser couler et de voir quel sera le résultat final.
18. Blasphemy
Une chose que nous devons dire à propos de ce morceau, c’est qu’il est profond. En fait, certains le considèrent comme l’un des morceaux les plus profonds que Tupac ait jamais produit. Dans cette chanson, il s’adresse aux personnes qu’il pense être offensées par l’album et aborde leurs problèmes dès le début. Encore une fois, on a le sentiment qu’il est satisfait de ce qu’il a à dire, ce qui est un véritable signe de son excellence en tant que rappeur.
19. Black starry night
Ce morceau est une surprise car Tupac parle de Van Gogh et de sa créativité. Ce n’est pas ce à quoi on s’attend, et pourtant Tupac parvient à raconter une histoire tout au long du morceau. C’est de la poésie et de la narration à son meilleur, et nous adorons la façon dont Tupac a adopté une approche si différente par rapport à ses habitudes.
20. Breathin’
Avec un rythme tonitruant, c’est une chanson de Tupac à ne pas manquer. Comme toujours, Tupac rebondit sur ses versets avec une telle énergie et avec le bon dosage de pression à des moments clés pour maintenir l’intérêt. On en arrive à un point où l’on se sent épuisé par la force du morceau.
21. Bury me a g
Avec un échantillonnage des Isley Brothers, nous avons un autre morceau glorieux de Tupac conçu pour vous secouer jusqu’à la moelle. Tupac n’hésite pas à cracher sa vérité tout au long du morceau, mais cette chanson est différente. Elle a la capacité de toucher votre âme plus que n’importe quelle autre chanson qu’il a produite, et ce n’est pas peu dire si l’on considère la liste de ses succès.
22. can u get away
Cette chanson solide est capable de se présenter comme assez stable, plutôt que de vous emmener sur des montagnes russes émotionnelles. Tupac rappe sur la nécessité de s’assurer que le bien-être des femmes vous tient à cœur, tout en se montrant énergique dans sa façon de parler. Il est clair qu’il se sent passionné par ce type de sujet, et il ne se retiendra pas pour s’assurer que vous quittez la chanson avec les mêmes idées que lui.
23. The case of the misplaced mic
Si vous voulez faire l’expérience d’une véritable narration par le biais du rap, ce morceau se distinguera probablement de tous les autres. Tupac vous emmène dans un voyage d’images comme lui seul était capable de le faire. On ressent toute une gamme d’émotions tout au long du morceau, car Tupac a parfois l’impression d’ouvrir son âme. Il y a une crudité que l’on ne peut éviter, ce qui donne un morceau puissant dont on se souviendra.
24. Catchin feelins
Ce morceau permet à Tupac de vous hypnotiser efficacement avec sa voix et son débit. Son flow est semblable à celui d’un maestro du violon capable d’injecter la bonne dose d’émotion au bon moment. Il s’agit d’une autre chanson sincère, mais la vélocité de sa voix se démarque alors que la crudité du couplet s’accorde parfaitement avec le rythme, vous faisant savoir que vous êtes en ligne pour une démonstration magistrale, et que Tupac n’est pas prêt de vous décevoir.
25. Changed man
Tupac crée ce morceau avec Nate Dogg, vous savez donc déjà que vous allez avoir droit à des voix suaves qui vont parcourir le morceau. Mais même si Nate Dogg fait son truc, prêtez attention à Tupac et à la façon dont tout est impeccable ici. Sa voix, son flow, tout est en harmonie avec le beat, ce qui donne un morceau époustouflant du début à la fin.
26. Cradle to the grave
Ce morceau datant de 1994 est composé de Tupac et de son équipe, Thug Life. Pour la plupart des gens, ce morceau est le rap dans sa forme la plus pure. Il en résulte des paroles insensées, livrées au point de perfection absolue. Le style d’élocution de Tupac est stupéfiant, et même dans la chanson, on peut sentir la présence écrasante qu’il a sur tous les autres. Encore une fois, c’est un morceau magnifique qui mérite d’être écouté en boucle.
27. Crooked nigga too
Si vous voulez écouter un morceau de Tupac qui a la capacité de vous gonfler à bloc, c’est celui que nous vous suggérons. Grâce à un rythme endiablé et à une voix tranchante, vous vous sentez entraîné tout au long du morceau, simplement en étant pris dans le vent créé par l’énergie qui se dégage de la chanson. Oh, et le rythme a été créé par Eminem, ce qui est un détail intéressant à noter.
28. Pac’s life
Ce morceau met en scène T.I. et Ashanti, et pourtant c’est Tupac qui brille clairement tout au long du morceau. Sa voix est parfaite, et il a cette capacité à trouver un équilibre entre différentes émotions. Le contrôle qu’il exerce sur le ton et le tempo est vraiment légendaire, et ce morceau lui permet de le démontrer encore et encore. Il était un maître dans ce qu’il faisait, et surpassait n’importe qui dans un morceau, quel qu’il soit.
29. Dear mama
Cette chanson est centrée sur Tupac qui parle des relations
30. Deadly combination
Ce morceau doit être inclus dans la liste pour la simple raison qu’il met en scène Tupac et Biggie dans une collaboration. Compte tenu de ce qui s’est passé après le morceau, on a l’impression que ces deux grandes stars auraient dû pouvoir partager plus de moments comme celui-ci. Avec Big L, c’est presque prophétique car une partie de la chanson parle de l’assassinat de Tupac. C’est triste que cette partie se soit réalisée. Cette chanson se concentre sur Tupac qui parle des relations entre les deux stars.
31. Dopefiend’s diner
Avec un échantillon de Suzanne Vega inclus dans le morceau, cette chanson est l’une de celles que vous trouverez sur l’album “Best of”, et il est compréhensible qu’elle apparaisse sur cet album lorsque vous regardez le morceau. Ce que vous obtenez ici est un échantillon de l’étendue de la gamme de Tupac, et son interprétation vous donnera la chair de poule. Il y a une telle profondeur dans cette chanson, comme dans la plupart de ses morceaux, et ce n’est qu’un autre exemple parfait de cela.Ce morceau doit être inclus dans la liste pour la simple raison qu’il met en scène Tupac et Biggie dans une collaboration. Compte tenu de ce qui s’est passé après le morceau, on a l’impression que ces deux grandes stars auraient dû pouvoir partager plus de moments comme celui-ci. Avec Big L, c’est presque prophétique car une partie de la chanson parle de l’assassinat de Tupac. C’est triste que cette partie se soit réalisée. Cette chanson se concentre sur Tupac qui parle des relations entre les deux stars.