33 meilleures power ballads de tous les temps
Les power ballades sont des chansons qui traversent le haut-parleur pour toucher votre âme. En général, les effets musicaux sont une combinaison d’instruments et d’une voix puissante qui attire l’attention. Les chanteurs qui parviennent à interpréter ces chansons profondément émouvantes sont extrêmement talentueux et méritent d’être reconnus.
1. Vision of Love – Mariah Carey
Lorsque Mariah Carey a fait irruption sur la scène avec cette chanson, le monde a su qu’il avait trouvé de l’or. Non seulement elle a mis en valeur sa voix irrésistible, mais elle a consolidé son chemin vers la célébrité. Une chanson comme celle-là était la meilleure façon de lancer une décennie, étant donné qu’elle est sortie en 1990. “Vision Of Love” a été le premier d’une longue série de tubes.
2. The Power of Love – Céline Dion
Les premiers mots ne sont que du Céline Dion. Quand la musique commence à se faire entendre, les sentiments aussi. Elle nous tient déjà dans sa poigne vocale, puis elle est là pour délivrer une note d’amour aux proportions écrasantes à son compagnon. Peu importe ce qui se passe, peu importe où ils vont, les deux sont liés.
3. My Heart Will Go On – Céline Dion
Si vous étiez vivant et assez vieux pour avoir des souvenirs, cette chanson est probablement gravée dans votre cerveau. Sélection phare de la bande originale de Titanic, “My Heart Will Go On” a dépassé le cadre du grand écran et s’est installée à la radio pendant des années. Le fait d’être attaché à une histoire d’amour déchirante a probablement aidé.
4. Frozen – Madonna
Madonna est passée par un large éventail de styles avant d’arriver à “Frozen”. C’est peut-être pour cela qu’elle a pris d’assaut la société. Les paroles évoquent un sentiment auquel beaucoup peuvent s’identifier, celui d’aimer quelqu’un qui est devenu distant ou froid. Ses supplications ne sont pas entendues.
5. The Power of Good-bye – Madonna
Les rythmes sur cette chanson étaient quelque chose que personne n’avait jamais entendu. Madonna a peut-être “The Power Of Goodbye”, mais elle a aussi le pouvoir de créer un chef-d’œuvre, qui est cette chanson. Ici, elle chante sur le moment d’une relation où il n’y a plus rien à faire que de s’en aller.
6. Hello – Adele
“Bonjour” est le premier mot que vous entendez et c’est tout ce dont vous avez besoin pour être investi dans l’histoire qui va tomber sur vos oreilles. Ce qu’Adele exprime dans cette chanson, c’est le regret d’avoir laissé les choses s’éloigner. Elle a tenté de faire amende honorable, mais cette personne est passée à autre chose et ne veut pas s’engager.
7. Bohemian Rhapsody – Queen
Souvent classée comme la meilleure chanson de tous les temps, en raison de la multitude d’éléments fantastiques, “Bohemian Rhapsody” est un trésor. Lorsqu’il est sorti dans les années 70, cet hymne a pris le monde d’assaut. Il n’y a jamais rien eu de tel depuis. Freddie Mercury entraîne l’auditeur dans un tourbillon de montagnes russes du début à la fin.
8. Total Eclipse of the Heart – Bonnie Tyler
Tu parles d’arracher un cœur directement de la poitrine. C’est ce que Bonnie Tyler fait ici à travers ses mots de douleur. Quiconque a vécu une rupture difficile peut comprendre qu’on soit complètement obsédé par quelqu’un et qu’ensuite on ne ressente plus rien. Ça craint, et l’émotion brute est évidente.
9. Kiss From a Rose – Seal
Si le film Batman avec lequel cette chanson est sortie n’était pas un favori, cette chanson l’était. La voix de Seal a captivé des millions de personnes avec l’image déchirante d’une rose placée dans la neige sur une tombe. Après ses débuts, ce tube a été un pilier des charts pendant ce qui semblait être des années.
10. The Edge of Glory – Lady Gaga
Il n’y a pas assez de chansons qui transmettent ce sentiment d’être au sommet du monde. Celles qui le font ne font certainement pas passer le message comme le fait Lady Gaga. Quand tout va bien, avoir quelqu’un pour se tenir sur ce bord avec vous est la cerise sur le gâteau. C’est exactement le genre de situation qui vous donne envie de crier sur les toits.
11. Purple Rain – Prince
Lorsque vous avez l’impression que tout s’écroule et que vous n’avez que la personne que vous aimez, vous vivez peut-être ce dont Prince parle dans sa chanson. Tout à coup, il y a la perte et le désespoir de tout retrouver. Passer par là, c’est comme traverser “Purple Rain”.
12. Perfect – Ed Sheeran
Entendre Ed Sheeran chanter pour l’amour de sa vie est satisfaisant. Trouver quelqu’un que l’on aime au point de vouloir construire une vie entière avec lui est une expérience que la plupart des gens espèrent vivre, mais tout le monde n’a pas le plaisir de l’avoir. De plus, qui ne voudrait pas que quelqu’un lui assure qu’il est parfait, quoi qu’il arrive ?
13. Un-Break My Heart – Toni Braxton
Dans la vidéo, le petit ami de Toni Braxton a eu un accident de moto et n’a pas survécu. C’est à ce moment-là que la chanson commence et toute la vidéo parle de sa façon de faire face à la perte. Bien sûr, cela peut aussi s’appliquer à une rupture normale. Peu importe comment une relation se termine, ça fait mal.
14. Once Upon a Dream – Lana Del Rey
“Once Upon A Dream” est presque aussi vieux que Disney. Cependant, lorsque Lana Del Rey a ajouté sa voix à la chanson pour le film Maleficent, celle-ci a pris une toute nouvelle vie. La tournure prise par le film a permis de soutenir la nouvelle version de ce vieux classique. Le son de la chanteuse est plus obsédant, avec une pointe d’espoir, à l’image de l’histoire du personnage.
15. Viva Forever – Spice Girls
Si les Spice Girls ont été tant appréciées dans le monde, c’est parce que chaque membre avait son propre style et son propre son. Avec cinq personnalités uniques, la plupart des jeunes filles ont vu une version d’elles-mêmes représentée dans ce groupe. “Viva Forever” était en fait un adieu aux fans, même si nous ne le savions pas encore, et une expression d’amour.
16. Chandelier – Sia
Transformer une période sombre de sa vie en quelque chose d’utile n’est pas une tâche facile, mais c’est exactement ce que Sia a fait. “Chandelier” parle de son problème de dépendance et des émotions qu’elle a traversées. Elle chante son cœur à travers le symbolisme de cette expérience, et vous pouvez ressentir son combat.
17. Elastic Heart – Sia
La vidéo de cette chanson permet d’illustrer pour le spectateur le combat que Sia a dû mener lorsqu’elle était plus jeune. Elle doit se battre contre tout pour sortir victorieuse de sa propre santé mentale. C’est un processus, et beaucoup de gens peuvent s’identifier à cette chanson.
18. Goodbye Yellow Brick Road – Elton John
Parfois, il suffit de se libérer de ce qui se passe et de se frayer un chemin vers la sécurité personnelle. Elton John interprète cet air qui parle de vivre une vie pour soi, pas pour les autres. Utilisant le thème familier de la route de briques jaunes, la chanson est immédiatement accrocheuse. Des décennies plus tard, elle est toujours aussi populaire.
19. Don’t Let Go – En Vogue
Dans la bande originale de Set It Off, “Don’t Let Go” a un arrière-plan dangereux. Le film raconte l’histoire d’un groupe de femmes braqueuses de banques. Finalement, trois des quatre dames meurent à cause de leurs activités criminelles. Le seul personnage à s’en sortir était amoureux du policier qui les poursuivait. Elle n’aurait jamais lâché prise et En Vogue a su capturer cela.
20. Battlefield – Jordan Sparks
Quiconque a déjà été dans une relation sait exactement où Jordan Sparks veut en venir. Un jour, tout va parfaitement bien, et le lendemain, quelque chose se met en travers de la route. Parfois, les plus petites choses créent un drame là où on ne le souhaite pas. La mesquinerie est ennuyeuse, et elle implore les cieux, “Pourquoi ?”
21. Only Girl (In The World) – Rihanna
L’œuvre de Rihanna pourrait facilement être l’hymne de toutes les femmes en couple. Aucune femme ne veut avoir l’impression de ne pas être la chose la plus importante dans la vie de son partenaire. Cela pourrait probablement fonctionner pour les deux sexes, mais cela semble toucher particulièrement les femmes. C’est réconfortant d’être traité comme s’il n’y avait pas de comparaison.
22. All of Me – John Legend
Dédier un énorme tube à sa femme et faire d’elle le point central de la vidéo n’est pas quelque chose que l’on voit tous les jours. Mais c’est exactement ce qu’a fait John Legend avec “All Of Me”, une ballade amoureuse sur la façon dont il voit leur relation. C’est assez drôle quand on sait qu’il a failli rompre avec Chrissy Teigen, mais qu’elle ne l’a pas laissé faire. C’était de l’amour.
23. Wrecking Ball – Miley Cyrus
Personne ne peut oublier l’image de Miley Cyrus sur un véritable boulet de démolition. Personne ne peut non plus oublier qu’elle a chanté de tout son cœur devant la caméra, directement. C’était brut. Elle était brisée et se languissait d’une relation qui était tout pour elle.
24. Someone Like You – Adele
Avez-vous déjà mis fin à une relation avec quelqu’un et vécu avec des regrets ? Adèle reprend contact avec un ex qui est passé à autre chose. Elle se rend compte, apparemment trop tard, que c’était quelqu’un de trop spécial pour le laisser partir. Il est clair que cela fait un moment, mais elle avait besoin d’évacuer ces pensées de son cœur. La rupture n’est pas toujours définitive des deux côtés.
25. It Will Rain – Bruno Mars
Malgré la musique à consonance sombre, les paroles dépeignent une image différente. Bruno Mars raconte l’histoire d’une personne qu’il aime tellement qu’il n’y a aucun intérêt à ce qu’ils se séparent. “Tout comme les nuages, mes yeux feront la même chose si tu t’en vas, chaque jour, il pleuvra”, résume assez bien la chanson.
26. Wildest Dreams – Taylor Swift
Être amoureux est le meilleur sentiment du monde. C’est aussi le pire quand ça ne marche pas. Parfois, on s’engage dans une relation en sachant qu’elle sera de courte durée. Taylor Swift sait que c’est trop beau pour être vrai, elle veut juste s’assurer qu’elle a laissé une impression.
27. Jar of Hearts – Christina Perri
Les ruptures sont souvent l’expérience la plus difficile que l’on puisse vivre. Ce processus peut vous faire voir la personne que vous aimiez sous un tout autre jour. Le pire peut ressortir et vous pouvez vous sentir à moitié vivant. Cependant, cela peut aussi vous rendre plus fort, et c’est ce que vous dit Christina Perri.
28. Dreaming of You – Selena
Avoir le béguin pour quelqu’un est excitant. Lorsque ce béguin dure assez longtemps, cette personne peut facilement devenir tout ce à quoi vous pensez. Selena le dit joliment alors qu’elle traverse les aspects de la vie, se demandant si la personne qu’elle aime fait la même chose. C’est mignon et la fin est celle que tout le monde souhaite pour son béguin.
29. Street Symphony – Monica
Le partenaire de Monica a fait des manigances, des manigances illégales. Il y a plus d’une minute d’accumulation musicale avant qu’elle ne commence son monologue lyrique à celui qui dépasse les bornes. Au moment où les mots sont prononcés, on sait qu’elle est blessée. Monica a peur que quelque chose de mal se produise. Elle veut qu’il arrête avant qu’il ne soit trop tard.
30. Water Under the Bridge – Adele
Une situation courante dans les relations qui ne vont pas très bien est que quelqu’un commence à dériver. Adele donne l’impression qu’elle essaie d’entrer en contact avec son partenaire, mais qu’il ne répond pas. Il avait fait de grandes déclarations sur ce qu’il ressentait et il s’est mis à dériver.
31. Trumpets – Jason Derulo
Les images de Jason Derulo sur ce qu’il voit et entend lorsqu’il est en présence de sa petite amie sont inestimables. L’idée que la personne que vous aimez a tout cela en tête lorsqu’elle vous voit ou pense à vous est réconfortante. Cette chanson est un objectif de relation.
32. I Miss You – Blink-182
“I Miss You” s’écarte radicalement du son habituel de Blink-182. Il s’agit du point de vue d’un jeune homme vulnérable dans une nouvelle relation. Il s’agit d’une personne dont il est clairement obsédé, même s’il croit que cela va échouer.
33. It Must Have Been Love – Roxette
Parfois, les relations sont si intensément chaudes et passionnées qu’elles s’épuisent. C’est l’ambiance que vous obtenez de Roxette. C’était si bien, mais le chaos de la vie devient une distraction. Avant que vous le sachiez, c’est fini, et vous ne savez pas pourquoi.