Les 21 meilleures rappeuses de tous les temps
Le rap est un élément essentiel de l’industrie musicale depuis les années 1970, et il a pris de l’ampleur dans les années 1990. Tout au long de l’histoire de la musique, les artistes féminines du hip-hop n’ont cessé de briser les frontières et les records et de créer un espace pour le succès de chacune. C’est pourquoi nous avons créé une liste des 21 meilleures rappeuses de tous les temps.
1. Queen Latifah
Queen Latifah est une rappeuse américaine originaire de Newark, dans le New Jersey. Elle a été signée par la maison de disques Tommy Boy Records en 1989. Grâce à son contrat de disque, elle a publié son premier album “All Hail The Queen” en 1989. Ce premier album comprenait le single à succès “Ladies First”.
2. Missy Elliot
Missy Elliot a commencé sa carrière musicale dans un groupe de R&B connu sous le nom de Sista au début des années 1990. Elle fera ensuite partie du groupe Swing Mob avec son ami Timbaland. Après de nombreuses collaborations, elle a commencé sa carrière solo de rappeuse en 1997 avec son premier album “Sock It 2 Me”. Il est devenu le premier album le plus haut classé pour une rappeuse à l’époque, devenant numéro trois du Billboard 200.
3. Lauryn Hill
Lauryn Hill est l’une des plus grandes rappeuses de tous les temps et l’un des musiciens les plus influents des années 1990. Elle a commencé sa carrière au sein du groupe The Fugees et a sorti la chanson à succès “Killing Me Softly”.
4. Nicki Minaj
Nicki Minaj est une rappeuse trinidadienne qui a d’abord gagné en popularité en publiant des mixtapes en 2007 et 2009. Son premier album, “Pink Friday”, est sorti en 2010 et s’est retrouvé en tête du classement du Billboard 200 américain, et sa chanson “Super Bass” a également figuré au palmarès. L’album deviendra un disque de diamant certifié.
5. Rapsody
Rapsody est une rappeuse américaine qui s’est fait connaître avec son deuxième album “Laila’s Wisdom”. Celui-ci est sorti en 2017 et a reçu plusieurs nominations aux Grammy Awards. Son deuxième album “Eve” est sorti en 2019 et est également très bien accueilli par la critique.
6. Foxy Brown
Foxy Brown a été signée par le label Def Jam en 1996 et a sorti son premier album “Ill Na Na” la même année. L’album a été certifié disque de platine et s’est vendu à plus de 7 millions d’exemplaires dans le monde.
7. Lil’ Kim
Lil’ Kim est une rappeuse américaine originaire de Brooklyn, à New York, où elle a vécu dans la rue. Elle a commencé à faire du rap freestyle à l’adolescence et, en 1994, a été découverte par le rappeur The Notorious B.I.G. Elle a rejoint son groupe connu sous le nom de M.A.F.I.A. et a figuré sur l’album “Conspiracy”. L’album devient un disque d’or certifié et publie deux des 20 meilleurs singles en Amérique.
8. Da Brat
La rappeuse Da Brat, originaire de Chicago, a commencé sa carrière musicale en 1992 lorsqu’elle a été signée par So So Def Records. En 1994, elle a sorti son premier album intitulé “Funkdafied”. Il s’est vendu à plus d’un million d’exemplaires et a fait d’elle la première rappeuse à obtenir une certification de platine.
9. M.I.A.
M.I.A. est une rappeuse britannico-syrienne dont les chansons tournent autour des normes politiques et sociales concernant l’immigration, l’identité et la guerre. Elle est souvent citée pour son utilisation du mélange de plusieurs genres musicaux, tels que le hip-hop, l’alternatif et l’électronique. Elle utilise également de nouveaux instruments et des échantillons.
10. Cardi B
Cardi B est une rappeuse américaine originaire de New York. Elle s’est d’abord fait connaître en tant que célébrité de l’internet grâce à Vine et Instagram et a été un membre régulier du casting de Love & Hip Hop. Son premier album studio “Invasion Of Privacy” est sorti en 2018 et a atteint la première place du Billboard 200.
11. Trina
Trina est considérée comme l’une des “rappeuses les plus constantes de tous les temps”. Elle a sorti de nombreux albums après s’être fait connaître en 1998 en apparaissant sur l’un des singles de Trick Daddy.
12. Megan Thee Stallion
Megan Thee Stallion est une rappeuse américaine originaire de Houston, au Texas. Elle est devenue populaire sur Internet grâce aux médias sociaux, où elle publiait des vidéos de son rap freestyle sur Instagram. En 2018, elle a signé avec la maison de disques 300 Entertainment, et a sorti sa mixtape “Fever” en 2019. Elle sort ensuite son EP “Suga” en 2020. Ces deux chansons atteindraient le top 10 du classement Billboard 200.
13. Eve
Eve est une rappeuse américaine qui a connu la gloire à la fin des années 1990 et au début des années 2000. En 1999, elle a sorti son premier album “Let There Be Eve…Ruff Ryders First Lady”. L’album atteint la première place du classement Billboard et fait d’elle la troisième rappeuse à y parvenir.
14. Saweetie
Saweetie a sorti son premier single en 2018, connu sous le nom de “ICY GRL”. Après la sortie de ce single, elle a été signée par la maison de disques Artistry Worldwide, une branche de Warner Records. Elle a publié son premier EP “High Maintenance” en 2018. Son deuxième EP “ICY” est sorti en 2019 et comprenait le single à succès “My Type”.
15. Rico Nasty
Rico Nasty est une rappeuse américaine originaire du Maryland qui s’est fait connaître en 2018 après avoir sorti ses singles “Poppin” et “Smack A Bitch”. Elle a commencé à rapper au lycée lorsqu’elle a commencé à poster son contenu en ligne en 2014. Elle a trouvé la notoriété en ligne grâce à SoundCloud et sera plus tard signée par Atlantic Records.
16. Ladybug Mecca
Ladybug Mecca, également connue sous le nom de Ladybug, est originaire de Silver Spring, dans le Maryland, et est connue pour avoir fait partie du groupe de rap Digable Planets dans les années 1990.
17. Yo-Yo
Yo-Yo s’est fait connaître en apparaissant sur le premier album d’Ice Cube, “AmeriKKKa”, en 1990. Un an plus tard, on le retrouve sur le premier album solo de Yo-Yo, “Make Way For The Motherlode”.
18. Young M.A
Young M.A a acquis une reconnaissance mondiale après la sortie de son single “Ooouuu”. Ce dernier est devenu un hit quadruple platine et a atteint le top 20 du Billboard Hot 100. Après son succès initial, elle a sorti son premier album “Herstory In The Making”.
19. Rah Digga
Rah Digga est un rappeur américain qui a été un membre constant du groupe de hip-hop, Flipmode Squad. Son premier album solo, “Dirty Harriet”, est sorti en 2000 et a connu un succès commercial, atteignant le top 20 du classement Billboard 200. En 2010, elle a sorti son deuxième album “Classic”.
20. Remy Ma
Remy Ma a été découverte par Big Pun, où elle a rejoint le groupe connu sous le nom de Terror Squad. En 2006, elle a sorti son album solo “There’s Something About Remy : Based On A True Story”. Bien qu’il n’ait pas été acclamé par la critique, il a reçu des critiques positives et a connu un grand succès. Elle a ensuite sorti plusieurs singles à succès et remporté de nombreux prix.
21. Left Eye
Lisa Lopes, également connue sous le nom de Left Eye, est une rappeuse américaine qui a fait partie du groupe de filles TLC. Elle était la force créatrice du groupe et rappait tout au long des singles et des albums sortis. Elle concevait également toutes les tenues pour leurs performances, leurs œuvres d’art et leurs vidéos musicales.