37 meilleurs boys bands de tous les temps
Les meilleurs boys bands de tous les temps partagent tous quelques traits communs : au moins deux (ou plus) chanteurs exceptionnellement bons, un penchant pour les ballades, et une série d’airs poppy que l’on aime chanter longtemps après que la radio se soit tue.
1. The Beatles: Pop/Rock/Folk
Aucune liste des meilleurs boys bands de tous les temps n’est complète sans le nom du boys band qui a battu tous les boys bands : Les Beatles. Les Fab Four, comme on les appelle affectueusement, étaient composés de Paul McCartney, John Lennon, George Harrison et Ringo Starr. Leur musique est devenue la bande-son de la vie des adolescents dans les années 1960. Ils étaient tout aussi à l’aise pour chanter des ballades comme “Yesterday” que des airs pop comme “I Wanna Hold Your Hand”.
2. The Beach Boys: Pop/Rock/Jazz
Avec des chansons comme “Good Vibrations”, “Surfin’ USA” et, plus récemment, “Kokomo”, le style pop des Beach Boys a fait son chemin dans la conscience américaine dans un véritable style de ver d’oreille.
3. The Righteous Brothers: Rock
Si vous avez déjà passé du temps à chanter au karaoké, il y a de fortes chances que vous connaissiez la musique des Righteous Brothers. Plus précisément, vous ou quelqu’un dans le bar karaoké a chanté l’un de leurs plus célèbres tubes, “Unchained Melody”. Le duo est composé de Bobby Hatfield et Bill Medley et a trouvé sa popularité à partir de 1962 (bien qu’ils soient toujours actifs aujourd’hui). Nous devons l’admettre, les Righteous Brothers sont des favoris sentimentaux dans nos rangs, et plus d’un d’entre nous a essayé - sans succès - de reproduire les sommets musicaux de “Unchained Melody”.
4. Simon & Garfunkel: Rock/Folk
Avec des chansons comme “Scarborough Fair/Canticle” et “The Sounds Of Silence”, Paul Simon et Art Garfunkel se sont fait une place sur la scène musicale, à partir du milieu des années 1950.
5. Wham!: Pop/Rock
Avant d’être un artiste solo, George Michael était le chanteur principal du groupe des années 1980, Wham ! Rendu populaire par des morceaux comme “Wake Me Up Before You Go-Go” et “Everything She Wants”, le duo britannique a séduit les amateurs de pop du monde entier. La sortie de “Careless Whisper”, bien que techniquement une chanson de Wham !, a lancé la carrière solo de George Michael.
6. The Monkees: Rock/Pop
Les Monkees sont devenus célèbres lorsque les producteurs de télévision Bert Schneider et Bob Rafelson ont créé une sitcom sur, vous l’avez deviné, les Monkees à la fin des années 1960. Le groupe était composé des chanteurs Davy Jones, Michael Nesmith, Peter Tork et Micky Dolenz. Des chansons populaires comme “Daydream Believer” et “Last Train To Clarksville” ont permis au groupe de vendre des millions d’albums et de consolider sa place dans l’histoire des boys bands.
7. Bee Gees: Pop/Rock
Formés à la fin des années 1950, les Bee Gees comptent parmi les premiers exemples des meilleurs boys bands de tous les temps. Avec leurs douces harmonies de fausset et leurs vibrations rock douces, ils ont atteint le sommet de leur gloire dans les années 1970 et 1980. La sortie du film Saturday Night Fever et leur chanson “Stayin’ Alive” ont consolidé leur place dans l’histoire des boys bands.
8. The Temptations: R&B/Soul
Les paroles douces et les harmonies célestes de chansons comme “Just My Imagination”, “Papa Was A Rollin’ Stone” et “My Girl” ont permis à ce groupe Motown de figurer sur la liste des meilleurs boys bands de tous les temps. Otis Williams a formé le groupe en 1960 avec Paul Williams, David Ruffin, Eddie Kendricks et Melvin Franklin.
9. The Osmonds: Pop/Country/Rock/R&B
Avant le Donnie and Marie Show des années 1970, il y avait les Osmonds. Ce boys band des années 1970 a débuté en chantant le barbershop et est devenu par la suite le populaire boys band pour adolescents The Osmonds, qui a dominé les ondes pendant près de deux décennies.
10. The Jackson 5: Pop/R&B/Disco/Soul
Choisir les Jackson Five comme l’un des meilleurs boys bands de tous les temps est aussi “…facile que, 1 2 3.”. Comme les Osmonds, ce groupe familial a illuminé les ondes dans les années 1960 et a connu de longues itérations de carrière depuis lors. À l’apogée de la gloire du groupe, Michael Jackson faisait une grande partie du chant. Les frères Jackie, Marlon, Randy, Tito et Jermaine l’ont rejoint sur scène et comptent parmi les groupes les plus influents et les plus importants de Motown. Michael, qui a fini par être surnommé le “roi de la pop”, est décédé le 25 juin 2009, à l’âge de 50 ans.
11. The Knack: Rock/Pop
The Knack, connu surtout pour sa chanson “My Sharona”, est devenu l’un des exemples les plus marquants des “one-hit wonders” des années 1970. Cette chanson s’est vendue à l’origine à un demi-million d’exemplaires lors de sa sortie, mais s’est depuis vendue à des millions d’exemplaires, faisant de The Knack l’un des boys bands les plus populaires de l’histoire de la musique.
12. Menudo: Dance/Rock/Pop
Menudo, one of the best boy bands out of Puerto Rico, got its start in the late 1970s as the boy band that was eternally young. Early rules for the boy band stipulated that members aged out of the band at the age of 16. However, since then, the rules have changed slightly, allowing the boys to stay in the band until they turned 18. Some speculate this rule change was due to how popular band member, Ricky Martin, became. However, because of this, it’s difficult to name the members of the band, except the most notable ones, like Martin, who later started a solo career.
13. Commodores: R&B/Soul/Pop
Comme Menudo, c’est un autre boys band qui compte de nombreux anciens membres, dont le chanteur R&B et pop, Lionel Richie. Le groupe a connu sa plus grande gloire dans les années 1970 et 1980, mais il se produit encore aujourd’hui. À la fin des années 1970, de nombreux amateurs de patins à roulettes ont vibré au son de chansons comme “Easy” et “Brick House”. Richie a ensuite mené une carrière solo, avec des tubes comme “Dancing On The Ceiling” et “All Night Long”.
14. Earth, Wind & Fire: R&B/Jazz/Soul
Pendant l’ère du disco et du patinage à roulettes des années 1970, un groupe s’est distingué sur la piste de danse et dans la patinoire : Earth, Wind & Fire. Le groupe a débuté en 1969 et a connu de nombreux membres, dont les membres actuels Philip Bailey, Verdine White, Serg Dimitrijevic et Ralph Johnson, pour n’en citer que quelques-uns. Ce n’est pas seulement l’un des meilleurs boys bands de tous les temps, mais c’est aussi l’un des plus importants. Earth, Wind & Fire a remporté de nombreux prix, dont un NAACP Image Award et un Rock and BET Lifetime Achievement Award.
15. Söhne Mannheims: Pop/R&B
L’un des boys bands les plus populaires et les meilleurs d’Allemagne, Söhne Mannheims a été fondé en 1995 par le chanteur Xavier Naidoo. Le groupe chante en allemand et en anglais, mais surtout en allemand, et est connu pour collaborer avec d’autres artistes sur des projets importants comme Brother’s Keeper. Söhne Mannheims est connu pour des succès comme “Und Wenn Ein Lied” (Et quand une chanson) et “Vielleicht” (Peut-être). Le leader Naidoo mène également une carrière solo distincte, avec des succès comme “Ich Kenne Nichts” (Je ne sais rien…) et “Wo Willst Du Hin ? (Where Are You Going ?)
16. Kool & The Gang: Pop/R&B
Formé en 1964, Kool & The Gang compte parmi les boys bands R&B les plus populaires des dernières décennies. Ce groupe aux multiples récompenses comprend des membres comme le leader du groupe, Robert “Kool” Bell, Michael Ray, Lavell Evans et George “Funky” Brown, pour n’en citer que quelques-uns. Le groupe est connu pour avoir expérimenté différents styles de musique, notamment le disco, le funk, la pop et le R&B, ce qui explique en partie sa longévité.
17. New Edition: Pop/R&B
Fondé par le chanteur Bobby Brown, New Edition est né à Boston à la fin des années 1970. Il a connu sa plus grande popularité dans les années 1980, bien que ce boys band se produise encore aujourd’hui. Il a été découvert lors d’une soirée de talents locaux à Boston, au Strand Theater. Depuis lors, le groupe a été une source d’inspiration pour un certain nombre d’artistes, dont un autre boy band figurant sur la liste des meilleurs boy bands : New Kids On The Block.
18. New Kids on the Block: Pop/Rock
New Kids On The Block ou NKOTB est devenu très populaire à la fin des années 1980 et au début des années 1990. La montée générale de la popularité des boys bands est largement attribuée aux New Kids On The Block, qui sont considérés comme la première itération moderne du boy band. Il n’est pas exagéré de dire que le travail des frères Jonathan et Jordan Knight, ainsi que de leurs camarades Danny Wood, Joey McIntyre et Donnie Wahlberg, a inspiré certains des meilleurs boys bands de l’époque, notamment *NSYNC et les Backstreet Boys. Parmi leurs chansons les plus populaires figurent “I’ll Be Loving You” et “Summertime”.
19. *NSYNC: Pop/Rock
Les sons harmonieux de Justin Timberlake, Lance Bass, JC Chasez, Chris Kirkpatrick et Joey Fatone - également connus sous le nom de *NSYNC - sont devenus la bande-son de la vie de nombreux adolescents à la fin des années 1990 et au début des années 2000. Des chansons comme “Bye Bye Bye”, “Tearin’ Up My Heart” et “It’s Gonna Be Me” sont devenues de purs bonbons pop de boys band. Timberlake, membre du groupe, a poursuivi une impressionnante carrière de chanteur solo, ainsi que sa propre carrière d’acteur, apparaissant dans des films comme The Social Network, Trolls et Shrek The Third.
20. Hanson: Pop
Isaac, Taylor, and Zac Hanson came into our consciousness in the 1990s with the infectiously happy song “MMMBop.” This multi-talented brother group began as piano players but eventually learned how to play other instruments as their careers progressed. They continue to play music to this day, with one of their latest albums being Red Green Blue. And given their leanings toward philanthropy, it’s easy to say that not only are the guys of Hanson members of one of the best boy bands around, but they are also some of the best humans around.
21. Backstreet Boys: Pop/Rock
De 1993 à aujourd’hui, les Backstreet Boys ont été l’un des boys bands les plus connus et les meilleurs qui soient. Ce groupe de garçons talentueux - AJ McLean, Brian Littrell, Howie Dorough, Kevin Richardson et Nick Carter - a fait des merveilles depuis le début de sa carrière. Leurs dix premiers albums se sont classés dans les dix premières places du Billboard 200. En 2006, Richardson a quitté le groupe pour se consacrer à des projets personnels.
22. 98 Degrees: Pop/Rock
Dix millions d’albums vendus et des collaborations avec des personnes comme Stevie Wonder montrent pourquoi 98 Degrees compte parmi les meilleurs boys bands du monde. Il est composé de Nick et Drew Lachey, ainsi que de Justin Jeffre et Jeff Timmons. Les gars ont fait leurs débuts à la fin des années 1990, et après un hiatus de plus d’une décennie, ils se sont remis ensemble en 2012 et font de la musique ensemble depuis.
23. Boyz II Men: Pop/Rock/R&B
Le chant a cappella a connu son heure de gloire lorsque le groupe Boyz II Men, ou B2M, basé à Philadelphie, est apparu sur la scène musicale en 1988. Au début des années 1990, ils ont acquis une reconnaissance mondiale. Au fil des ans, les membres du groupe se sont succédé, Nathan Morris, Wanya Morris et Shawn Stockman étant aujourd’hui les piliers du groupe. En raison de leur popularité et de leur influence, le groupe a maintenant une rue qui porte son nom à Philadelphie, un fait qui garantit qu’ils figureront sur les listes des meilleurs boys bands à partir d’aujourd’hui et à perpétuité.
24. Color Me Badd: R&B/New Jack Swing
Qui aurait cru que des amitiés d’école primaire et de collège pourraient donner naissance à l’un des boys bands les plus célèbres et les meilleurs de tous les temps, mais c’est exactement ce qui s’est passé. Les membres originaux du groupe Color Me Badd, Kevin Thornton et Bryan Abrams, se sont rencontrés alors qu’ils étaient encore au collège, tandis que Mark Calderon et Sam Watters se sont rencontrés à l’école primaire. Ces amitiés de toute une vie ont donné naissance à l’un des boys bands les plus célèbres de l’Oklahoma. Ils ont été nominés et ont remporté de nombreux prix, dont un American Music Award.
25. Jodeci: R&B/New Jack Swing/Soul
Lorsque K-Ci, JoJo et les frères et sœurs DeGrate se sont réunis, ils ont non seulement formé un boys band au nom unique - Jodeci - mais aussi au son unique. Originaire de Charlotte, en Caroline du Nord, en 1989, Jodeci s’est fait connaître du public avec son premier album Forever My Lady. Étant l’un des groupes pionniers du New Jack Swing, Jodeci a influencé un certain nombre d’artistes importants, dont Usher et notre favorite personnelle, Mary J. Blige.
26. Five: Dance/Pop
Five a débuté en tant que boys band de cinq personnes à la fin des années 1990. Actuellement, il survit sous la forme d’un groupe de trois personnes comprenant Sean Conlon, Ritchie Neville et Scott Robinson. Depuis sa création, le groupe a sorti quatre albums et a été la tête d’affiche de cinq tournées. Après une longue absence de la scène musicale, Five a finalement sorti son quatrième album, Time, en novembre 2021.
27. All-4-One: Pop/R&B
Bien que plusieurs des membres de ce boys band du début des années 1990 aient poursuivi leurs projets en solo, ils sont, depuis 1993, connus collectivement sous le nom de All-4-One. Leurs sons suaves leur ont valu un Grammy en 1995 et plusieurs semaines en tête des hit-parades internationaux. Les membres d’All-4-One ont également passé du temps sur la route avec d’autres groupes phares des années 1990, notamment Salt-N-Pepa, Rob Base et Color Me Badd, un autre des meilleurs boys bands de cette liste.
28. Take That: Pop/R&B
Connu pour ses singles au top 40 tels que “Never Forget” et “Greatest Day”, Take That, un boys band basé au Royaume-Uni, a fait exploser les palmarès depuis 1990. Actuellement, le groupe est composé de Mark Owen, Gary Barlow et Howard Donald, bien qu’il ait déjà compté dans ses rangs la voix de Robbie Williams, chanteur de la série “Angels”. Depuis sa création, ce groupe a été nominé et a remporté de nombreux prix, dont les Brit Awards. Il s’agit de l’un de nos groupes préférés dans cette liste des meilleurs boys bands de tous les temps, en partie grâce à l’incroyable voix de Williams.
29. One Direction: Rock/Pop
Si vous n’avez pas mis la radio très fort quand “The Story Of My Life Came On”, alors nous ne sommes pas sûrs que vous puissiez dire que vous êtes un vrai amateur de boys band. Célèbre pour avoir été formé par Simon Cowell en 2010, One Direction (Harry Styles, Louis Tomlinson, Niall Horan, Liam Payne et Zayn Malik) a fait son chemin dans les charts et dans le cœur des adolescents jusqu’en 2016. À ce jour, le groupe a vendu des millions d’albums et a été nommé parmi les célébrités les mieux rémunérées des années 2000.
30. The Wanted: Pop/Dance
Nommé pour de nombreux prix depuis sa création en 2009, notamment les Brit Awards et les MTV Music Video Awards, The Wanted compte parmi les boys bands les plus populaires du Royaume-Uni. Sa musique pop et dansante incite les amateurs de clubs à se lever et à danser depuis ses débuts. The Wanted est actuellement composé de Nathan Sykes, Siva Kaneswaran, Max George et Jay McGuiness. L’ancien membre, Tom Parker, est décédé des suites d’un cancer en 2020. La chanson “Gold Forever” de The Wanted était un hommage au membre du groupe décédé.
31. Jonas Brothers: Power Pop/Rock
En tant qu’ancienne royauté de Disney Channel, les Jonas Brothers étaient positionnés pour devenir l’un des meilleurs boys bands de tous les temps. Composés des frères Nick, Joe et Kevin Jonas, les Jonas Brothers produisent des vers d’oreille power pop depuis 2005. Bien que le groupe se soit séparé en 2013, la rupture n’a pas duré. Ils se sont réunis en 2019 et chantent ensemble depuis lors. Ils ont certainement parcouru un long chemin depuis leurs jours de Camp Rock sur Disney.
32. Tokio Hotel: Rock/Pop
Nous devons admettre que ce boys band venu d’Allemagne est un plaisir coupable pour nous. Dirigé par le chanteur Bill Kaulitz, et rejoint par son frère Tom Kaulitz, Georg Listing et Gustav Schäfer, Tokio Hotel a débuté en 2001, sous le nom de Devilish. Sous la houlette du manager David Jost, Tokio Hotel a fini par devenir populaire avec des chansons comme “Scream”, “Through the Monsoon” et “Rescue Me”. Le style pop des garçons a fini par séduire le public anglophone, permettant à Tokio Hotel de se faire une place sur la scène musicale mondiale. Ils ont été nominés pour de nombreux prix musicaux et en ont remporté plus de 100.
33. VoXXclub: Folk Pop
Il faut apprécier Internet pour sa capacité à rendre célèbres ceux qui ne le sont pas. C’est le cas du groupe allemand VoxxClub. En organisant des flash mobs dans divers centres commerciaux allemands, le boys band a fini par devenir viral avec la chanson “Rock Mi”. Bien qu’ils soient connus pour chanter des chansons folkloriques allemandes, Florian Claus, Michael Hartinger, Korbinian Arendt, Stefan Rafflaub et Christian Schild donnent une tournure pop résolument moderne à ces vieilles chansons. Comme Tokio Hotel et Xavier Naidoo, nous devons admettre que nous avons un faible pour cette exportation allemande. Nous vous mettons au défi de ne pas passer en boucle leur vidéo de flash mob “Rock Mi”. C’est tout à fait contagieux, dans le plus pur style flashmob.
34. Westlife: Pop
Nous admettons que l’amour du boys band a été immédiat dès que nous avons entendu la version de Westlife de la chanson de Billy Joel “Uptown Girl”. C’est une initiative audacieuse que de reprendre une chanson de Joel, alors si vous pouvez nous impressionner, nous, les grands fans de Joel, alors vous êtes sur la bonne voie.
35. BTS: K-Pop/R&B
Il serait impossible de créer une liste des meilleurs boys bands de tous les temps sans en inclure quelques-uns du monde de la K-Pop. BTS, ou les Bangtan Boys, sont originaires de Séoul, en Corée du Sud, et font partie des plus grands noms du hit-parade de la K-Pop. Le groupe est connu pour écrire et produire sa propre musique, qui comprend des références à la littérature et à la philosophie. À notre avis, cela les rend aussi profonds que talentueux.
36. SHINee: K-pop/R&B/J-pop/Hip Hop
Connu pour ses routines de danse complexes et ses excellents styles vocaux, SHINee est considéré comme l’un des meilleurs boys bands à voir en concert. Il est connu sur les marchés pop coréen et japonais, en plus d’avoir des fans dans le monde entier. Le groupe fait des tournées en Corée et au Japon, ainsi que dans le monde entier.
37. Seventeen: K-pop/R&B
Probablement le groupe le plus important de la liste des meilleurs boys bands de tous les temps, Seventeen compte 13 membres. Ils ont de multiples talents et produisent leur propre musique, ce qui leur a valu des titres comme “Theater Kids of K-Pop” et “Performance Kings”. Il est exact de dire qu’au sein du groupe se trouvent trois sous-groupes qui interprètent différents styles de musique. Ils sont connus pour leurs streams en direct sur UStream, appelés Seventeen TV, qui ont duré de 2013 à 2015.