27 meilleurs rappeurs de Chicago de tous les temps
Les rappeurs de Chicago s’inscrivent dans une longue tradition de grande musique. Le rap, en particulier, est une part importante de la contribution musicale de Chicago au monde. Si vous êtes un fan de la découverte de nouveaux artistes de rap à suivre, il est préférable de surveiller cette ville. Ils ont toujours quelqu’un de nouveau et d’excitant à écouter.
1. Common
Common est l’un des rappeurs les plus polyvalents du secteur. Il a remporté un Golden Globe et un Oscar de la meilleure chanson originale pour son travail sur Glory. Il a écrit cette chanson avec John Legend. Son premier album, Can I Borrow a Dollar ? est sorti en 1992 avec un grand succès. Il n’a cessé de le suivre avec une inspiration créative apparemment sans fin. Common est une fontaine de talent, et nous sommes heureux qu’elle ne s’épuise jamais.
2. Queen Key
Queen Key pourrait aussi être appelée la reine du Girl Power et de l’humour hip-hop. Elle prend sa musique au sérieux, mais elle apporte également un sens de l’humour à tout ce qu’elle fait. Ses fans adorent son style irrévérencieux mais poétique et sa vision hilarante du monde. Lorsque vous écoutez Queen Key, vous devez être prêt à être choqué jusqu’à en rire. C’est pourquoi les fans ont constaté que l’écoute de ses morceaux est toujours un plaisir.
3. femdot.
Femdot. est connu pour ses textes qui expriment des expériences personnelles et des émotions brutes. Il est également ouvert sur le fait qu’il souhaite que son travail touche son public. “J’ai écrit ça parce que ça m’a aidé”, a-t-il dit un jour. “Mais peut-être que cela peut vous aider aussi”, a-t-il ajouté. Plutôt que de se concentrer sur le fait de raconter son histoire pour lui seul, Femdot. s’est fait connaître en étant un rappeur empathique qui comprend que ses fans ont parfois besoin de musique autant que lui.
4. Taylor Bennett
Taylor Bennett, le frère de Chance the Rapper, s’est déclaré bisexuel, faisant de lui une icône queer du rap moderne. Cependant, son talent artistique va bien au-delà de son identité sexuelle ou de sa relation avec Chance the Rapper. Taylor Bennett est un artiste talentueux à part entière. Son travail est fortement influencé par d’autres artistes, et il est connu pour inclure un mélange éclectique de styles dans sa musique.
5. G Herbo
G Herbo, également connu sous le nom de Lil Herb, a figuré dans le Billboard 200 et est connu à la fois pour son excellente musique et pour ses contributions caritatives aux enfants de la communauté où il a grandi. Son talent et ses efforts pour aider les enfants ont fait de lui le favori des fans de rap, en particulier ceux de Chicago, où il est plus facile de voir son impact.
6. Lil Durk
Lil Durk a connu la gloire avec sa série de mixtapes, Signed to the Streets, en 2013. Dès lors, il a signé avec Def Jam Recordings jusqu’à ce qu’il passe à autre chose en 2018. Il a été nommé pour un (NAACP) Image Award pour sa musique, et ce n’est qu’une question de temps avant qu’il ne remporte une victoire.
7. Calboy
Également connu sous le nom de 147Calboy, cet artiste propose une musique influencée par une grande variété d’interprètes, notamment Chance the Rapper, Michael Jackson et The All American Rejects. Le résultat est un son unique qui lui est propre. Les fans qui ne le connaissent pas se demandent souvent comment ils sont censés prononcer son nom. Quand on sait que c’est un jeu de mots entre son nom (Calvin) et le mot “cow-boy”, on comprend mieux.
8. Joseph Chilliams
Joseph Chilliams a une capacité particulière à faire rire et sourire les gens. Il utilise ce pouvoir à bon escient dans son travail, de la danse au rap, se faisant ainsi un nom comme l’un des meilleurs rappeurs comiques du moment. C’est un homme qui met tout son cœur et toute son âme dans sa musique, et qui cherche toujours à faire sourire son public. Jusqu’à présent, il a connu un succès retentissant.
9. Earl Sweatshirt
Earl Sweatshirt n’est pas un rappeur ordinaire. Il s’est fait remarquer pour ses styles hip-hop expérimentaux et a été qualifié de prodige du hip-hop. Ce n’est peut-être pas si surprenant, étant donné que sa mère est une universitaire et que son père était un poète et un activiste politique. Il a été nominé pour un Grammy Award et a remporté un MTVU Breaking Woodie Award.
10. Open Mike Eagle
Open Mike Eagle s’inscrit dans le genre croissant de l’humour hip-hop ou du rap comique. C’est un artiste établi et talentueux qui sait comment divertir et faire rire quand il le faut. Ce genre de rap humoristique est en plein essor grâce à des morceaux étonnants comme ceux qu’Open Mike Eagle produit. Les fans ont clairement fait savoir qu’ils avaient besoin de plus de ce sous-genre décalé.
11. Fredo Santana
Fredo Santana, cousin du rappeur Chief Keef, est mort tragiquement d’une crise d’épilepsie en 2018, coupant court à une vie et une carrière prometteuse dans la musique. Pendant ses années actives, il a publié plusieurs chansons étonnantes et les fans s’en souviennent avec émotion. Ses chansons restent populaires aujourd’hui.
12. Noname
Noname est une voix importante dans l’industrie du rap aujourd’hui. Poète, performeuse et productrice, elle dirige également un club de lecture de textes radicaux d’auteurs de couleur. Les efforts de Noname pour élever la musique et la poésie dans des espaces marginalisés et dans des projets artistiques plus larges ont été soutenus par nombre de ses pairs.
13. Chance the Rapper
Chance the Rapper a déjà été mentionné plusieurs fois sur cette liste. Il est lié à des noms importants de l’industrie, et il a collaboré avec beaucoup d’autres. Depuis ses débuts en 2011, Chance the Rapper a obtenu un succès grand public et un attrait pour son excellent son.
14. Lupe Fiasco
Lupe Fiasco est un autre artiste qui a connu un succès grand public. En 2006, le magazine GQ l’a nommé l’un de ses hommes de l’année. Deux ans plus tard, il a remporté un Grammy Award. Parce qu’il est un super talent qui traverse les genres, il est également le leader du groupe de rock Japanese Cartoon.
15. Vic Mensa
Vic Mensa a été nominé pour un Grammy Award et s’est fait connaître - parfois dans des situations controversées - pour dénoncer ce qu’il considère comme une tendance du hip-hop à “défendre” les hommes qui abusent des femmes. Sa musique est influente dans le genre.
16. Chief Keef
Chief Keef s’est fait connaître comme un leader du sous-genre drill du hip-hop. Il s’agit d’une interprétation du gangster rap influencée par la trap, qui constitue une évolution fascinante du genre. Son intérêt pour l’expérimentation musicale a attiré de nombreux fans qui ne se lassent pas de son travail.
17. Psalm One
Également connu sous le nom d’Hologram Kizzie, Psalm One a été prolifique dans sa carrière. Elle a sorti plusieurs albums, mixtapes, singles et collaborations, et s’est imposée comme une voix forte dans le genre hip-hop. Elle a été membre de plusieurs groupes, dont Nacrobats, Rapperchicks et Big Silky.
18. Twista
Aussi connu sous le nom de Tung Twista, cet artiste porte bien son nom pour sa capacité à rapper rapidement. Si vite, en fait, qu’il est entré dans le Livre Guinness des records en 1992 pour avoir prononcé 598 syllabes en moins d’une minute. Il a utilisé ce talent pour épater le public avec un rap de style chopper.
19. Add-2
Add-2 a gagné en popularité avec la sortie de sa mixtape A Tale of Two’s City : Volume 2 en 2007. Il est ensuite passé sur MTV et a travaillé avec les géants de la musique que sont Kendrick Lamar et The Roots. Aujourd’hui, avec plusieurs mixtapes, albums et collaborations à son actif, il continue d’être une étoile montante du rap.
20. Qwazaar
Connu comme un artiste hip-hop underground, Qwazaar a cofondé le groupe de rap Typical Cats et est membre d’Outerlimitz. Qwazaar collabore fréquemment avec d’autres artistes, et ce choix lui a permis d’accroître sa visibilité en tant qu’acteur majeur du rap game.
21. Joey Purp
Joey Purp est membre du groupe Leather Corduroys, qui fait partie de son collectif hip-hop, SAVEMONEY. Il a été influencé par un éventail éclectique d’artistes musicaux, notamment le Wu-Tang Clan, les Sex Pistols et le Velvet Underground. Le résultat est un son unique qui a apporté quelque chose de spécial à ses mixtapes et à son premier album, Quarterthing.
22. Famous Dex
Famous Dex a sorti son premier album en 2018. Il s’appelait Dex Meets Dexter, et s’est hissé à la douzième position du classement Billboard 200, un exploit étonnant pour un nouvel artiste. En raison de problèmes de toxicomanie, il a eu quelques difficultés avec des situations juridiques et d’autres sujets controversés. Cependant, il a fait des démarches pour obtenir de l’aide afin de pouvoir continuer à enthousiasmer le public avec son talent prometteur.
23. Da Brat
Da Brat est une autre icône queer dans l’industrie du rap, ce qui est important pour les fans car il n’y a pas de représentation significative pour les fans LGBTQ+. Bien qu’elle soit sortie avec Allen Iverson pendant un certain temps, elle a finalement fait son coming out en tant que lesbienne et a expliqué pourquoi il lui a fallu beaucoup de temps pour être honnête avec elle-même et ses fans. Aujourd’hui, elle est toujours un acteur important de l’industrie du rap, collaborant avec certains des plus grands noms et publiant des titres à succès. En 1994, son premier album, Funkdafied, est devenu le premier album de rap solo féminin à être certifié platine.
24. Polo G
Le premier album de Polo G, Die a Legend, a été certifié platine après avoir atteint la sixième place du classement Billboard 200. Son deuxième album, The Goat, a atteint la deuxième place du classement Billboard 200. À ce moment-là, il était officiellement un nouveau succès grand public. Depuis, il a été nominé pour deux MTV Video Music Awards et un Brit Award pour la chanson internationale de l’année. C’est un rappeur qui connaît son métier et sait comment diffuser sa musique de manière à avoir un impact émotionnel fort sur son public.
25. Supa Bwe
Quand Supa Bwe était enfant, il préférait des groupes comme Rage Against the Machine et Korn. En d’autres termes, ses premières influences n’étaient pas du tout le rap ou le hip-hop. C’est son père qui lui a fait découvrir certains des plus grands noms de l’histoire du rap et qui a complété son éducation musicale. Aujourd’hui, Supa Bwe fait une musique qui se distingue parce qu’elle est née d’influences punk, rock et hip-hop, créant ainsi un son qui lui est véritablement propre.
26. Chuck Inglish
Chuck Inglish est surtout connu pour son travail dans The Cool Kids, mais il a également sorti un album, Convertibles, qui a été bien accueilli par les fans. Il a collaboré avec certains des plus grands noms de l’industrie. Bien qu’il prenne son temps pour sortir ses albums, les fans savent qu’ils peuvent compter sur Chuck Inglish pour être à la hauteur lorsqu’il s’agit de musique.
27. Kanye West
On ne peut pas faire une liste des rappeurs de Chicago sans inclure Kanye. Bien qu’il ait souvent été la source d’intenses controverses, son talent musical ne fait guère de doute. Les morceaux de Kanye West font partie des plus grands succès de notre époque, non seulement dans son genre, mais dans la musique en général. Il a collaboré avec les plus grands talents du monde entier, brouillant souvent les frontières entre les genres et organisant d’étonnantes performances live sous forme d’événements visuels à grande échelle. Il a peut-être une histoire trouble à bien des égards, mais il est aussi probablement un génie de la musique.