Les 25 meilleurs rappeurs d'Atlanta de tous les temps
Atlanta n’est pas seulement la capitale de la Géorgie, c’est aussi la capitale du hip-hop. Au cours des dernières décennies, le “Dirty South” a donné un coup de fouet à son moteur hip-hop et a produit succès après succès. Hotlanta est devenue un aimant pour ceux qui cherchent à percer dans cette industrie.
1. Ludacris
Younger people today might recognize Christopher Brian Bridges as one of the cast members of the hugely popular Fast & Furious movie franchise. However, most know him as Ludacris. He moved to Atlanta when he was nine, and a short time later, began rapping. He has many hits of his own, such as Move Bitch and What’s Your Fantasy, and has also teamed up with other artists like Usher and Justin Bieber.
2. T. I.
Que vous le connaissiez sous le nom de T.I. ou Tip, Clifford Joseph Harris Jr. est un autre rappeur connu et populaire d’Atlanta. Il a contribué à la création de la trap music, aux côtés de Young Jeezy. Il a remporté trois Grammy Awards et est l’un des artistes hip-hop les plus vendus de tous les temps. Vous pouvez également le reconnaître dans la franchise Ant-Man du MCU, où il joue aux côtés de Paul Rudd.
3. Lisa Lopez
Lisa Nicole Lopes, plus connue sous le nom de Left-Eye, était membre du trio R&B TLC. Y a-t-il une personne en vie aujourd’hui qui n’ait pas entendu leur tube Waterfalls, numéro un des ventes ? Aux côtés de Tionne “T-Boz” Watkins et Rozonda “Chilli” Thomas, ils ont enchaîné les succès dans les années 90, notamment No Scrubs et Red Light Special. Malheureusement, en 2002, Left-Eye est décédée dans un accident de voiture alors qu’elle était en vacances. Elle a été enlevée de ce monde trop tôt, mais la marque qu’elle a laissée demeure.
4. Lil Jon
Quand on entend sa voix, on ne se pose pas de question sur son identité. Jonathan H. Smith, ou Lil Jon, a contribué à faire connaître le style crunk d’Atlanta au grand public. D’abord leader du groupe Lil Jon And The Eastside Boyz, il est depuis des années un pilier de l’industrie du hip-hop. Il est autant un collaborateur qu’une force dans l’industrie.
5. André 3000
Connu comme la moitié du groupe de hip-hop Outkast, André Lauren Benjamin, ou André 3000, est un rappeur, chanteur, auteur-compositeur et acteur populaire d’Atlanta. Connu pour son style de musique diversifié et éclectique, le groupe est en tête des palmarès depuis ses débuts dans les années 90. C’est sa voix que l’on entend dans le tube Hey Ya, le premier du groupe, et que l’on a du mal à se sortir de la tête après l’avoir entendu.
6. Big Boi
Big Boi, également connu sous le nom d’Antwan André Patton, a rencontré André 3000 au lycée. Juste après avoir obtenu leur diplôme, Outkast a été formé. En 1994, ils sortent leur premier album, Southernplayalisticadillacmuzik, qui devient disque de platine et contient le hit Player’s Ball. Sorti en 2000, leur quatrième album, Stankonia, a donné au groupe son premier tube numéro un, Ms. Jackson.
7. Waka Flocka Flame
Juaquin James Malphurs, ou Waka Flocka Flame, est né en 1986 dans le Queens, à New York. Sa famille et lui se sont finalement installés à Riverdale, en Géorgie, où sa carrière et sa notoriété se sont développées. En 2009, il a signé avec 1017 Brick Squad et a eu plusieurs singles à succès, notamment Hard In Da Paint et No Hands, qui a atteint le numéro 13 du Billboard Top 100. Il est ami avec Gucci Mane depuis qu’il a 19 ans, et sa mère est l’ancienne manager de Gucci Mane.
8. Gucci Mane
Connu dans l’industrie sous le nom de Gucci Mane, Radric Delantic Davis a commencé à rapper à l’âge de 14 ans mais écrivait des poèmes depuis son enfance. Avec T.I. et Young Jeezy, il a contribué à faire connaître le sous-genre de la trap music au grand public dans les années 2000. Il a fondé son propre label en 2007, 1017 Records, et a collaboré avec de nombreux artistes, tels que The Weeknd, Selena Gomez, Mariah Carey et Bruno Mars.
9. Future
Plus connu sous le nom de Future, Nayvadius DeMun Wilburn, est surtout connu comme l’un des pionniers de l’utilisation de la mélodie et de l’auto-tune dans la musique trap d’aujourd’hui. Le type de voix de type mumble est quelque chose qu’il a contribué à rendre populaire. En 2014, il a sorti l’album Honest, qui comptait plusieurs singles de platine. L’avenir de ce rappeur dans l’industrie continue d’être brillant.
10. Young Thug
Young Thug, connu par sa famille sous le nom de Jeffery Lamar Williams, a grandi dans le quartier de Sylvan Hills. C’est là que vivent plusieurs autres rappeurs d’Atlanta bien connus, dont 2 Chainz et Ludacris. Il est considéré comme un artiste très influent, dont la musique a grandement influencé le son actuel du hip-hop et de la trap.
11. Offset
Kiari Kendrell Cephus, également connu sous le nom d’Offset, est l’un des membres du trio hip-hop Migos. Sa carrière a commencé à neuf ans lorsqu’il a été présenté comme danseur dans un clip de Whitney Houston. Des années plus tard, il forme le groupe Migos aux côtés de son cousin Quavo, et du neveu de Quavo, Takeoff. En 2017, ils ont sorti le single Bad And Boujee, qui a fait du groupe un phénomène internet. Offset s’est marié avec Cardi B la même année.
12. Quavo
Quavious Keyate Marshall, plus connu sous le nom de Quavo, est un autre membre fondateur du groupe d’Atlanta, Migos. Il a grandi aux côtés de son futur groupe à Lawrenceville, en Géorgie. Ils ont connu la célébrité en 2013 avec leur sortie, Versace. Lorsque Drake a remixé la chanson, elle a atteint les charts du Billboard.
13. Soulja Boy
DeAndre Cortez Way, également connu sous le nom de Soulja Boy, avait un père qui a attisé les flammes de ses intérêts musicaux en lui fournissant un studio d’enregistrement. Alors qu’il n’était encore qu’un artiste indépendant, il a enregistré la chanson Crank That (Soulja Boy), et a réalisé une vidéo coïncidant avec sa sortie. Elle atteint la première place du Hot 100 et est nominée pour la meilleure chanson rap de l’année aux 50e Grammy Awards. Pas un mauvais départ.
14. Latto
Que vous la connaissiez sous le nom de Latto ou Big Latto ou même Mulatto, Alyssa Michelle Stephens est une autre rappeuse respectée d’Atlanta. Bien que née à Columbus, dans l’Ohio, en 1998, elle a déménagé à Clayton County, en Géorgie, où elle a fait ses études secondaires. C’est là qu’elle attribue sa street cred. En 2019, elle a sorti le single Bitch From The Souf, qui est entré dans le Top 100.
15. Yung Joc
Le hit populaire des clubs de 2006, It’s Goin’ Down, a été lancé par nul autre que Jasiel Amon Robinson ou Yung Joc. Ce succès l’a fait remarquer par un autre grand rappeur, T-Pain. Ils finissent par enregistrer Buy U A Drank, qui devient lui aussi un grand succès. Dans les années qui suivent, il sort quatre albums et participe à quatre émissions de télévision.
16. 2 Chainz
Avant de se lancer en solo sous le nom de 2 Chainz, Tauheed Epps était membre du groupe Playaz Circle. Ce que vous ne savez peut-être pas, c’est qu’il a été un joueur de basket-ball universitaire à succès au milieu des années 90. Après son passage à l’école et au Playaz Circle, il a sorti sept albums et lancé son propre label indépendant.
17. Young Jeezy
Def Jam a signé Jay Wayne Jenkins, ou Young Jeezy, sur son label en 2004. Depuis lors, il a sorti dix albums et collaboré à d’autres. L’un de ses efforts communs avec Usher, Love In This Club, lui a valu un Ozone Award. Au total, il a été nominé pour 20 prix et en a remporté quatre. À l’avenir, nous pourrions le voir davantage sur le grand écran, car il s’intéresse davantage à la comédie ces jours-ci.
18. Kilo Ali
Andrell D. Rogers, également connu sous le nom de Kilo Ali, a sorti neuf albums en l’espace de 20 ans. Son style hip-hop peut être décrit comme un peu plus coquin. En effet, nombre de ses chansons sont assez explicites. Pour être juste, de nombreux artistes hip-hop pourraient être dans la même catégorie. À la grande surprise de ses fans, il a été condamné à la prison au milieu des années 2000 pour un incendie criminel. Depuis sa libération en 2011, il s’est retiré de la musique.
19. Tag Team
Si vous étiez dans les années 90 et que vous n’avez pas commencé à chanter en entendant Whoomp ! (There It Is), vous viviez clairement sous une roche. C’est une chanson qui a fait le tour du zeitgeist culturel depuis lors. Même si Tag Team n’a jamais eu d’autre single, celui-ci aurait été suffisant. Le duo est composé de Cecil Glenn et Steve Gibson. Leur but était de faire de la musique qui ne parlait pas d’activités inappropriées. Alors, ils ont créé un chef-d’œuvre.
20. Jermaine Dupri
S’il y a jamais eu un homme de la Renaissance dans la musique, Jermaine Dupri en ferait partie. Oui, c’est un rappeur, mais avec tous ses talents, il pourrait littéralement faire un album entier à lui tout seul. Il écrit des chansons, produit des albums, est directeur artistique, homme d’affaires et DJ. Si ce n’est pas suffisant pour vous étonner, alors rien ne l’est.
21. Unk
Anthony Leonard Platt est plus qu’un simple rappeur nommé Unk. Il a utilisé ses relations dans le monde de la musique pour devenir également un DJ et un hype man. Grâce à son plus grand succès Walk It Out dans les années 2000, il a figuré dans plusieurs jeux vidéo de la NBA. En tant que maître du rythme, il a créé des chansons pour faire bouger les fans et les membres de l’équipe pendant des années.
22. Ying Yang Twins
Malgré les indications, Kaine et D-Roc ne sont pas vraiment des jumeaux ou des frères, du moins pas biologiquement. Les deux garçons ont été élevés ensemble à Atlanta et se sont liés pour vivre au mieux leur vie avec un handicap. Kaine souffre d’une légère paralysie cérébrale qui le fait boiter, tandis que D-Roc a une main qui a été rabougrie. Leur lien a débouché sur la musique et la collaboration avec des stars telles que Britney Spears et Lil Jon.
23. Kris Kross
On ne pouvait aller nulle part dans les années 90 sans entendre parler des deux garçons qui ont fait vibrer les fans. Apparus en 1991, alors qu’ils n’étaient pas encore adolescents, Chris “Mac Daddy” Kelly et Chris “Daddy Mac” Smith ont connu des albums à succès. Non seulement ils étaient jeunes, mais ils portaient aussi leurs vêtements à l’envers. Si ce n’est pas du marketing intelligent, qu’est-ce que c’est ?
24. D4L
Down For Life a pensé que les fans pouvaient avoir une courte durée d’attention et a raccourci son nom en D4L. Sorti depuis le début des années 2000, ce groupe de hip-hop compte quatre hommes principaux : Shawty Lo, Mook-B, Stoney et Fabo. Leur plus grand succès à ce jour est Laffy Taffy, sorti en 2006, qui a atteint la première place du Billboard Hot 100.
25. Young Dro
D’Juan Montrel Hart, plus connu sous son nom de scène Young Dro, bat le pavé d’Atlanta depuis les années 90. Il a connu le succès après la sortie de Yes Sir. Depuis la sortie de l’album, qu’il a sorti seul, il a été accueilli chaleureusement par d’autres rappeurs populaires d’Atlanta comme T.I.