15 Meilleures chansons de Sara Bareilles, classées par ordre d'importance
Sara Bareilles est devenue l’une des chanteuses et compositrices les plus acclamées de la dernière décennie, produisant des chansons qui sont célébrées pour ses performances vocales et son émotion. Vous pouvez toujours vous attendre à un peu de vulnérabilité, d’émotion brute et de bons conseils lorsque vous écoutez l’un de ses morceaux, ce qui a permis à son travail de trouver un écho auprès des auditeurs du monde entier.
1. Brave
Brave est probablement le premier titre qui vient à l’esprit quand on pense à Sara Bareilles. Cet hymne pop tiré de son album Blessed Unrest, sorti en 2013, a reçu un accueil incroyable de la part de la critique et des fans, et sert en quelque sorte de chanson de combat à de nombreux auditeurs. Elle a été inspirée par les luttes d’un ami confronté à son homosexualité, et sa production a été directement axée sur l’atteinte d’énormes niveaux de diffusion à la radio.
2. King of Anything
King Of Anything est un titre incroyablement amusant de Sara Bareilles qui est un favori des fans depuis sa première sortie en 2010 sur son album Kaleidoscope Heart. Selon elle, il s’agissait d’une “f*ck you song” (chanson pour aller se faire voir). Inspirée par tous les conseils non sollicités qu’elle a reçus au cours de sa vie, dont la plupart étaient tout simplement épuisants ou frustrants.
3. Love Song
Love Song est le premier single de Sara Bareilles, et c’est le titre qui l’a propulsée sur le devant de la scène musicale. Issue de son premier album Little Voice, sorti en 2007 sous une grande maison de disques, elle reste l’une de ses chansons les plus réussies de tous les temps. Elle a passé 19 semaines dans le top 10 du Hot 100 et 41 semaines au total, atteignant finalement la quatrième place du Hot 100, du UK Singles Chart et de l’Australian ARIA charts. Elle est également arrivée en tête du Hot 100 canadien et du Top 40 américain.
4. Gravity
Si l’on s’en tient au premier album de Sara Bareilles, il faut aussi saluer Gravity, qui est l’une de ses meilleures chansons de tous les temps. Sortie en tant que troisième single de son album Little Voice en 2007, elle a été écrite après le premier vrai chagrin d’amour de la chanteuse et possède la performance émotionnelle brute que l’on peut attendre de ce genre d’événement. La nature obsédante de la chanson est à mettre au crédit de son talent de compositrice et la manière dont elle a saisi la nature complexe des relations n’est rien moins que brillante.
5. Chasing the Sun
Chasing The Sun est devenu le premier single de l’album The Blessed Unrest de Sara Bareilles, sorti en 2013. Il s’agit d’une chanson optimiste qui parle de saisir la journée et de donner la priorité aux choses importantes de la vie, mais elle s’appuie sur des images qui donnent à réfléchir.
6. Gonna Get Over You
Gonna Get Over You est le dernier single de l’album Kaleidoscope Heart de Sara Bareilles et a été présenté comme l’un des points forts de l’album. Ce titre d’inspiration rétro est rythmé par des riffs de guitare entraînants, et les paroles sont tout aussi enjouées que les accords.
7. She Used to be Mine
She Used To Be Mine est un peu différente de ces autres chansons, car elle a été publiée dans le cadre de la comédie musicale Waitress en 2015 plutôt que sur l’un de ses albums. Comme ses autres meilleures œuvres, elle combine ses talents de compositrice avec un simple arrangement au piano pour plonger dans des thèmes tels que le doute de soi, les regrets et la façon dont le temps passe.
8. Bottle It Up
Sara Bareilles fait souvent preuve d’un talent particulier pour capter les émotions des jeunes femmes à travers le pays ou pour donner des conseils judicieux, en exposant ces sentiments d’une manière honnête et non agressive pour les auditeurs. Bottle It Up est une autre chanson qui atteint magnifiquement cet objectif, en faisant savoir aux jeunes que d’autres voudront qu’ils mettent en bouteille ce qu’ils sont vraiment et qu’ils étouffent leur créativité.
9. Uncharted
Uncharted était le premier single de l’album Kaleidoscope Heart de Sara Bareilles en 2010, et il a donné le ton de l’album en le qualifiant d’exaltant, de positif et d’individualiste. Cette chanson met l’accent sur la volonté de prendre des risques et de découvrir les choses qui nous motivent, de sortir de notre zone de confort et de ne pas avoir peur de l’inconnu.
10. I Choose You
Toute la musique de Sara Bareilles témoigne de ses talents de compositrice et de chanteuse, mais certaines chansons les mettent mieux en valeur que d’autres. I Choose You est une brillante ballade amoureuse qui parvient à mettre en valeur ces deux aspects. Elle parle de la recherche du véritable amour et de l’engagement dans un partenariat à vie avec cette personne spéciale, en présentant ces choses comme des événements joyeux de la vie que tout le monde devrait non seulement rechercher, mais dont il devrait être fier. Elle est devenue une chanson populaire lors des mariages et des demandes en mariage, mais son véritable pouvoir réside dans l’interprétation qu’elle en fait.
11. When You Wish Upon a Star
When You Wish Upon A Star est l’un des titres les plus célèbres et les plus appréciés de Disney. Elle a été écrite pour le film d’animation Pinocchio de 1940 et a été chantée à l’origine par Cliff Edwards, la voix de Jiminy Cricket. Elle a fini par devenir la chanson thème de Disney elle-même et est souvent utilisée comme l’une des pistes d’ouverture derrière les logos de production au début de tous les films de la société.
12. One Sweet Love
One Sweet Love est l’une des meilleures chansons de l’album Careful Confessions de Sara Bareilles. Certes, il s’agit d’un premier titre de la chanteuse qui n’a pas la profondeur lyrique qu’elle a pu produire par la suite, mais il n’en reste pas moins d’une grande beauté. Cette ballade sincère parle d’amour et de vulnérabilité, abordant ces sujets avec une émotion et une passion brutes. C’est une chanson qui trouve un écho chez les auditeurs, quel que soit leur milieu d’origine. Le refrain permet à la chanteuse d’atteindre de nouveaux sommets vocaux, ce qui donne à la chanson une dimension émotionnelle et entraînante.
13. Come Home
Come Home est un single de OneRepublic sur lequel Sara Bareilles a joué. L’écouter, elle et le groupe, échanger des couplets et travailler l’un pour l’autre est un régal et constitue l’une des chansons les plus captivantes de toute la liste. Elle est apparue pour la première fois en 2009 sur l’album Dreaming Out Loud de OneRepublic, et a fait son entrée dans le Hot 100, atteignant la 80e place. Cette version de la chanson a ensuite été utilisée dans plusieurs programmes télévisés, notamment Gossip Girl, Cold Case, Easy A et The Vampire Diaries.
14. City
City a été écrit par Sara Bareilles à propos de son séjour à l’UCLA et du choc culturel qu’elle a subi. En tant que fille d’une petite ville déménageant à Los Angeles, tout était très différent de chez elle et elle s’est sentie seule et isolée. La chanson reflète ces sentiments et parle de sa recherche de personnes qui lui permettent de se sentir elle-même.
15. 1000 Times
La chanson 1000 Times est un titre obsédant sur l’amour non partagé, mais elle le rend encore plus personnel. Elle parle du fait d’être amoureux de quelqu’un que l’on voit régulièrement et avec qui on pense être ami, mais la prise de conscience de sentiments plus profonds est décourageante. Plutôt que d’aimer quelqu’un qui ne vous aime pas en retour, il s’agit ici d’aimer quelqu’un sans avoir la moindre idée des sentiments qu’il éprouve à votre égard, ce qui est une perspective bien plus effrayante. C’est un single triste sur le désespoir, la dépression et la peur qui accompagnent cette situation.