37 meilleures chansons sur les mensonges, les menteurs et la tromperie (de tous les temps)
Si vous avez déjà rencontré un menteur ou si vous en êtes un vous-même, vous connaissez probablement au moins quelques chansons sur les menteurs. En fait, ces chansons peuvent vous rappeler un ancien amant ou une autre personne trompeuse que vous pourriez connaître. Ces chansons sur le mensonge mettent vraiment l’acte en évidence. Sans plus attendre, passons à la liste :
1. “Little Lies” – Fleetwood Mac
Cette chanson parle du fait que mentir peut être beaucoup plus doux que de dire la dure et froide vérité. Bien que le ton soit un peu sombre, les paroles parlent à l’âme de la personne qui se languit d’entendre de petites et douces faussetés. C’est l’une des meilleures chansons sur la tromperie, en raison de sa profondeur et de sa signification.
2. “Would I Lie to You?” – Eurythmics
Lorsqu’un amoureux vous trompe, vous avez probablement envie de chanter une chanson avec un groupe complet pour vous soutenir. Cette chansonnette est un arrangement musical créé pour attaquer un tricheur de la manière la plus positive qui soit. En ce qui concerne les chansons sur le mensonge, celle-ci est optimiste, entraînante et classique d’Annie Lennox.
3. “Liar” – Queen
Un homme est dans une église et demande le pardon. Bien sûr, il est traité comme un menteur et c’est ainsi que se termine la chanson. Queen crie pratiquement les paroles dures de ce tube accusateur.
4. “Suspicious Minds” – Elvis Presley
Lorsque vous avez des sentiments de méfiance combinés à une relation déjà dysfonctionnelle, vous pourriez écouter ce tube entraînant d’Elvis Presley. Ici, Elvis chante passionnément sa frustration. Le fait d’être le “roi du rock and roll” est l’une des nombreuses raisons pour lesquelles ce beau morceau est si populaire.
5. “Lie to Me” – Pretenders
À propos d’un amant qui a mal agi, Lie to Me est intense, forte et quelque peu répétitive au niveau des paroles. En ce qui concerne les chansons sur les mensonges, celle-ci fait presque de la malhonnêteté quelque chose de pervers et qui donne à réfléchir. Malgré le fait que Loose Screw n’ait pas eu autant d’auditeurs qu’il aurait dû, cette chansonnette bluesy était en tête de liste du disque.
6. “The Heart Won’t Lie” – Reba McEntire and Vince Gill
Cet air raconte l’histoire de deux amoureux qui ne peuvent pas être ensemble mais qui s’aiment quand même. Alors que votre esprit vous dit une chose, votre cœur en dit une autre. Reba McEntire et Vince Gill font comprendre que le véritable amour ne meurt pas.
7. “Sweetest Lie” – Goo Goo Dolls
Bien que ces rockers paternels désirent encore les duper, la musique raconte une histoire de lamentation. En effet, à en juger par le ton, un mensonge ne semble pas aussi doux que le suggère le titre. Le son du rock américain vit dans l’âme des Goo Goo Dolls et de leurs fans.
8. “Lies” – En Vogue
En Vogue utilise cet air pour montrer à quel point le mensonge peut être cruel. Le groupe fait le lien entre le mensonge et le fait que les gens sont des victimes. Puisque les belles femmes comme En Vogue et les mensonges flagrants semblent aller de pair, cette chanson est un véritable succès.
9. “You Know I’m No Good” – Amy Winehouse
Dans ce single très apprécié, Amy Winehouse fait peut-être référence à sa dernière rechute alcoolique. C’est une réflexion sur la trahison et sur la façon dont elle justifie l’infidélité d’une relation par la consommation d’alcool et de drogues. Amy utilise une vidéo intéressante et sa propre voix expressive pour créer un hit dramatique numéro un.
10. “Don’t You Lie to Me” – Chuck Berry
M. Berry parle ici de mauvais traitements et de mensonges. Lorsqu’il s’agit de chansons sur les menteurs, il semble détester les fables autant que n’importe qui d’autre. Chuck Berry donne l’impression qu’il est facile d’être funky, ce qui rend cette chanson très populaire.
11. “Take It on the Run” – REO Speedwagon
C’est l’histoire d’un homme qui entend parler de sa femme infidèle. La chanson peut sembler solitaire parce que Gary Richrath l’a écrite tout seul. Mais cette solitude est exactement ce qui la rend géniale.
12. “Liar” – Sex Pistols
Les Sex Pistols accusent un ancien manager d’incompétence et de cupidité. Le vacarme en arrière-plan peut être un accompagnement distrayant pour une musique qui est censée punir. Les crashs ne font que rendre le single plus excitant pour les fans hardcore.
13. “Lies” – Knickerbockers
Les Knickerbockers au cœur brisé chantent les louanges d’une “fille intelligente” qui trompe le groupe. Après tout, les hommes ont tendance à tout savoir sur les mensonges et la façon dont ils peuvent blesser les femmes. Cet air est au sommet parce qu’il y a un rythme inimitable que la plupart des gens ne peuvent ignorer.
14. “Tell Me a Little Lie” – Huey Lewis & the News
Les paroles de cette chanson donnent l’impression que les mensonges sont spéciaux. Les faux-semblants vous donnent quelque chose en quoi croire. Avant de devenir un nom connu, Huey Lewis chantait Tell Me a Little Lie et c’est en partie ce qui rend ce single si spécial.
15. “Beyond Belief” – Elvis Costello
Bien que dire la vérité puisse sembler être une perspective attrayante, les mensonges vous permettent souvent d’obtenir ce que vous voulez. L’artiste de la drague décide donc d’utiliser des méthodes trompeuses avec une femme. Les fans disent souvent que ce tube hypnotique devrait gagner plus d’attention.
16. “The Policy of Truth” – Depeche Mode
Selon Depeche Mode, la vérité devrait être une politique gravée dans le marbre. C’est un sujet sérieux qui suggère que le mensonge n’est pas seulement immoral mais presque mortel. De plus, c’est un morceau de musique inquiétant qui semble parler d’une vérité plus profonde venant d’un autre monde.
17. “Love Don’t Lie” – Def Leppard
Bien que les mensonges ne soient que cela, l’amour est une vérité authentique. C’est un sentiment réel qui est plus fort que n’importe quelle contre-vérité. Def Leppard amène la musique à un tout autre niveau impressionnant.
18. “I Don’t Believe You (She Acts Like We Never Have Met)” – Bob Dylan
Au début, il y a de la confusion, mais plus tard, le chanteur apprend une leçon après avoir convoité et perdu. Personne n’a besoin de ce genre de femme menteuse. La profondeur de Bob Dylan survit dans ces paroles étonnantes.
19. “Honesty” – Billy Joel
Billy Joel utilise une mélodie pour se plaindre de ses malheurs personnels. Les drames avec les managers, les maisons de disques, les épouses et tout le reste semblent prévaloir ici. Climatique, émotionnel et favorisé par les fans de Joel.
20. “Beautiful Liar” – Beyoncé and Shakira
Le plus souvent, les chansons sur le mensonge mettent en scène des femmes trompées et des hommes séduisants mais trompeurs. C’est ce que ressentent Shakira et Beyonce au milieu de tout le drame d’avoir été trompées par M. Wrong. Cette chanson parle de douleur et pourtant, elle peut être tout sauf douloureuse pour les admirateurs des chanteuses.
21. “Before He Cheats” – Carrie Underwood
Se faire tromper n’est pas drôle quand on est assez en colère pour briser la vitre de sa voiture. Mais certaines femmes ne reculent devant rien pour se venger d’un homme menteur et infidèle. Carrie chante avec un côté brut et c’est ce que les fans adorent.
22. “Say My Name” – Destiny’s Child
Un type est louche et ne veut pas dire votre nom. Bien sûr, la plupart des femmes seraient méfiantes dans cette situation. Combinez un clip coloré avec une mélodie entraînante et vous obtenez un tube.
23. “Lyin’ Eyes” – Eagles
Une femme trompe son mari et cela se voit dans ses yeux qui mentent. Cacher la tromperie ne fonctionne pas et la femme se sent déchirée entre son mari et son nouvel amant. Un vieux classique comme celui-ci peut tirer sur la corde sensible pour que vous n’oubliiez pas ce que signifie l’amour.
24. “Dear Lie” – TLC
La déception ne peut qu’aggraver les choses, même si elle est censée les améliorer. La tristesse et l’émotion imprègnent l’air lorsque ce morceau est diffusé. Et c’est probablement pour cela qu’il a rendu les filles de TLC si populaires.
25. “White Liar” – Miranda Lambert
Une femme confronte son fiancé infidèle pour cette tromperie. L’homme est un “menteur blanc” et c’est le jour du mariage du couple. Miranda Lambert sait comment chanter des chansons sur les menteurs avec les meilleurs des meilleurs.
26. “If Your Girl Only Knew” – Aaliyah
Un type qui a déjà une petite amie drague une autre femme. Cette autre femme gronde le gars pour cela. Aaliyah maintient le rythme avec des paroles candides et une mélodie douce.
27. “Would I Lie to You?” – Charles & Eddie
Ces paroles communiquent que l’homme ne mentirait pas. On peut même regarder dans les yeux des chanteurs et y voir la vérité. Charles et Eddie semblent dire la vérité, et c’est probablement ce qui rend cette chanson si authentique.
28. “Love the Way You Lie” – Eminem ft. Rihanna
Être piégé dans une relation abusive et pleine de tromperies peut être une situation d’amour-haine. Eminem et Rihanna font équipe et réunissent deux types différents de talents créatifs géniaux. Cette ballade hip-hop est puissante, belle et figure en bonne place dans la catégorie des tubes.
29. “Bad Liar” – Selena Gomez
Cacher votre attirance pour une autre personne peut faire de vous un “mauvais menteur”. Avoir le béguin pour quelqu’un peut vous faire sentir obsédé et maladroit. C’est une chanson populaire à laquelle tout le monde peut s’identifier et le rythme est tout à fait remarquable.
30. “Cry Me a River” – Justin Timberlake
Un garçon veut se venger d’une fille qui l’a trompé. La relation tourne au vinaigre et c’est censé être à propos de Britney Spears. Que vous soyez un fan de Justin Timberlake ou non, la chanson elle-même est une icône.
31. “Liar” – Camila Cabello
Alors que Camila n’a aucune envie d’être amoureuse, le cœur a d’autres plans. Être dans le déni quand on a le béguin pour quelqu’un peut être déroutant et délicieux. Liar est aromatisé par la culture cubaine familière de Camila, mais a toujours cette touche de modernité pour laquelle la chanteuse est connue.
32. “Wrecking Ball” – Miley Cyrus
Au cœur de cette ballade se trouvent les émotions naufragées de Miley et sa relation qui s’effrite. Dans la vidéo, la chanteuse est nue, marquée par ses émotions et se balance sur une boule de démolition. Avec une sphère ardente de dramaturgie, ce single est un succès assuré.
33. “Said I Loved You… But I Lied” – Michael Bolton
Michael Bolton fait référence à des éléments intemporels tels que le soleil, la nuit et autres. Cela peut donner à chacun le sentiment que l’amour est aussi durable que ces éléments. De plus, la mélodie continue d’être significative pour sa profondeur de sentiment et sa voix puissante.
34. “You Lie” – The Band Perry
Les paroles de cette chansonnette s’adressent à un homme infidèle. Le mensonge constant peut tout simplement être trop pour une femme. Le Band Perry s’efforce de créer un titre accrocheur et il n’est pas surprenant que cela fonctionne.
35. “Don’t Lie” – The Black Eyed Peas
Le mensonge peut devenir incontrôlable et cela peut faire mal, surtout lorsque la fille souffre. Le gars veut arrêter mais ça ne se passe pas comme ça. La musique est divertissante d’une manière unique que seuls les Black Eyed Peas peuvent exprimer.
36. “Lie to Me” – Bon Jovi
Une fille veut rompre mais le gars veut rester ensemble. Tout ce qu’un homme peut faire, c’est espérer, et c’est l’essentiel des paroles. La signature de Bon Jovi est proéminente dans un autre chef-d’œuvre.
37. “You Lie” – Reba McEntire
Certaines femmes savent quand un homme n’est pas amoureux et c’est ainsi que la chanson se déroule. L’homme se fiche de rester pour que la femme ne souffre pas. La trahison peut prendre différentes formes et le mensonge en est une parmi d’autres.