Toutes les chansons de Taylor Swift sur Harry Styles (ou censées l'être)
Taylor Swift est connue pour écrire des chansons très personnelles, dont beaucoup parlent de ses expériences amoureuses passées. En particulier, ses chansons évoquant sa brève aventure avec le chanteur britannique Harry Styles ont suscité beaucoup d’attention. Cela peut s’expliquer par le fait que leur relation a été suivie de près par les médias, ou peut-être par le fait qu’il a également écrit sur elle.
1. Style
Les fans les plus attentifs n’ont pas pu s’empêcher de remarquer que Style, sorti en 2014, partageait le même nom que son ex. Mais c’était loin d’être la seule indication que la chanson parlait de leur brève aventure. La chanson fait référence à un homme aux cheveux longs et gominés, vêtu d’un T-shirt blanc. À l’époque de leur relation, Styles était connu pour préférer s’habiller de la même manière.
2. Out of The Woods
Out Of The Woods était une façon pour Swift de commémorer son anxiété pendant sa relation avec Styles. Lors d’une interview en 2015, elle a expliqué à quel point il était paniquant d’essayer de poursuivre une relation sous l’œil attentif des paparazzis. Non seulement il y avait l’anxiété de faire fonctionner les choses, mais il y avait aussi le sentiment que le monde entier surveillait leurs moindres faits et gestes.
3. All You Had to do Was Stay
All You Had To Do Was Stay est l’une des chansons qui, de l’avis général, semble s’inspirer de Styles. Le titre, paru sur l’album 1989 de Swift en 2014, n’a jamais été confirmé comme étant lié à leur relation. Mais les fans ont établi des parallèles avec leur rupture, qui s’est produite en janvier 2013.
4. I Know Places
I Know Places a attiré l’attention des fans pour plusieurs raisons. La chanson présente de fortes similitudes avec Style, en mettant l’accent sur une relation secrète qui tente d’éviter l’attention. Swift et Styles ont fait l’objet d’une attention soutenue de la part des médias, devant souvent esquiver les paparazzis qui tentaient de prendre des photos.
5. Clean
Clean était la dernière chanson de 1989, un album qui contenait de nombreuses références à Styles. La chanson parle d’une rupture difficile et du fait que l’on peut guérir de l’autre côté.
6. I Wish You Would
I Wish You Would est une réflexion sur une ancienne relation. Bien qu’il y ait eu une évolution depuis que la relation s’est effondrée, les paroles reflètent également les sentiments que l’on éprouve toujours pour son ex et le souhait qu’ils se remettent ensemble.
7. Wildest Dreams
Lorsque Swift a sorti son titre ultra-populaire Wildest Dreams en 2015, de nombreux fans ont supposé qu’il pourrait s’agir de Styles. D’autres ont estimé qu’il s’agissait d’une erreur de logique, étant donné que la chanson ne le mentionnait pas explicitement et que le clip mettait en scène une histoire fictive se déroulant dans les années 1940.
8. I Knew You Were Trouble
De nombreux fans ont supposé que la très populaire chanson I Knew You Were Trouble de Swift avait été écrite à propos de Styles. Cependant, la chronologie pourrait ne pas correspondre tout à fait. Cette chanson a été officiellement publiée fin novembre 2012, peu après le début de la relation entre Swift et Styles. Bien entendu, le morceau a été composé et enregistré bien plus tôt. Styles et Swift se sont rencontrés pour la première fois à la mi-2012 et ont commencé à sortir ensemble à l’automne, ce qui signifie qu’il est beaucoup plus probable qu’il s’agisse d’un petit ami précédent.
9. Welcome to New York
Welcome To New York était la chanson d’ouverture de l’album 1989 de Swift en 2014, qui semble être fortement axé sur Styles. Certains fans ont dit que son utilisation en tant que première piste de l’album sert de mise en scène. Le couple a été vu pour la première fois en public à New York et a passé une grande partie de sa relation dans la ville.
10. Maroon
Maroon est sorti en 2022, presque dix ans après que Swift et Styles ont mis fin à leur relation. Alors, pourquoi les fans supposent-ils qu’il pourrait y avoir un lien ?
11. Question…?
Question… ? est une autre chanson de 2022, ce qui signifie qu’il s’agirait d’une référence à la relation de Swift avec Styles. Cependant, il y a une raison détaillée pour laquelle certains fans pensent qu’il pourrait y avoir un lien.