35 chansons commençant par D
Beaucoup de choses formidables commencent par la lettre D. Chiens, boire, jour de congé. Il y a aussi des mots amusants comme “doppelganger” et “duality”. Même mon nom commence par D. Il n’est donc pas surprenant que de nombreuses chansons géniales commencent également par cette lettre, et ce sont celles que nous allons examiner dans cette liste.
1. Don’t Stop Believin’ – Journey
Existe-t-il une autre chanson que Don’t Stop Believin’ de Journey pour laquelle on puisse commencer une liste de titres commençant par la lettre D ? Je ne pense vraiment pas, car cette chanson fait chanter les trains de minuit et les inconnus sur le trottoir depuis des décennies. Tout le monde a entendu ce morceau, quel que soit son milieu d’origine ou son degré d’intérêt pour la musique. Elle est intemporelle, c’est un classique du rock et l’une des meilleures chansons jamais sorties.
2. Dancing In The Street – Martha & the Vandellas
Dancing In The Street de Martha & The Vandellas est un bop qui fait du bien à tout le monde. Je suis sûr qu’il existe d’autres versions que vous avez peut-être entendues plus récemment, mais rien n’est vraiment comparable à l’original. C’est une chanson qui a fait partie des origines du rhythm and blues et que vous avez certainement entendue un nombre incalculable de fois dans des films ou des publicités télévisées. C’est un classique qui figure aujourd’hui sur notre liste.
3. Dancin’, Shaggin’ on the Boulevard – Alabama
Pour ceux qui l’ignorent, “shaggin” est défini comme le fait d’avoir des relations sexuelles, bien que pour cette chanson, il s’agissait plutôt de s’embrasser - espérons simplement qu’Alabama ne faisait pas l’amour dans la rue. Quoi qu’il en soit, ce morceau est une douce ballade que j’ai souvent entendue lorsque mes parents écoutaient leurs cassettes. C’est toujours une bonne chanson et une chanson amusante à ajouter à cette liste.
4. Dancing Queen – ABBA
Dancing Queen d’ABBA est probablement leur chanson la plus emblématique, et c’est sans aucun doute l’un de leurs plus grands succès. Mais ce n’était pas seulement un succès disco aux États-Unis ; cette chanson a été un single majeur lors de sa sortie internationale. Bien que je n’aie pas été là pour l’entendre à sa sortie - et que mon expérience de la chanson soit principalement liée à des émissions comme That 70s Show - elle est la quintessence de son époque et l’une des plus emblématiques qu’ils aient produites.
5. Danger Zone
Il existe une multitude de versions de Danger Zone. Vous l’entendrez dans les stades, dans les bars et à la radio. Mais il est fort probable que vous la connaissiez du film Top Gun. Elle a été écrite et interprétée pour la bande originale du film de 1986, contribuant à faire de cet album l’une des bandes originales de film les plus vendues de tous les temps. C’est tout ce qui caractérise les années 80, un tube qui ne s’arrête jamais et une chanson emblématique de l’époque qui reste d’actualité.
6. Desperado – Clint Black
Desperado de Clint Black est l’une de ces chansons de cow-boy parfaites. Elle était certainement compréhensible pour beaucoup de gens, demandant quand il allait ralentir et rentrer à la maison, mais répondant que la liberté d’être à cheval en valait la peine.
7. Dirty Deeds Done Dirt Cheap – AC/DC
La chanson Dirty Deeds Done Dirt Cheap d’AC/DC est encore diffusée sur de nombreuses stations de radio rock aujourd’hui. Elle reste l’une des chansons légendaires du rock classique grâce à ses incroyables performances vocales et à son côté tranchant que beaucoup d’autres musiques n’ont pas.
8. Dixieland Delight – Alabama
Nous revoilà avec un single d’Alabama, bien que celui-ci soit plus connu et plus largement considéré comme l’un de leurs meilleurs. Chanson du Sud par excellence, Dixieland Delight est l’un de ces titres qui évoquent les joies de la vie dans le Sud des États-Unis et qui rappellent de bons souvenirs à beaucoup de ceux qui, comme moi, y ont grandi.
9. Does He Love You – Reba McEntire Feat. Linda Davis
Reba McEntire n’a jamais hésité à aborder des sujets difficiles dans ses chansons. Dans l’une d’entre elles, sa mère la prostituait pour obtenir de l’argent. Cette fois-ci, elle affronte la femme que son mari trompe. Does He Love You est un duo, où elle paie les deux côtés de la conversation et où les deux se demandent s’ils aiment l’autre comme ils l’aiment. C’est triste d’une certaine manière, les deux se demandant s’ils se trompent eux-mêmes ou si c’est lui qui ment. Quoi qu’il en soit, c’est un morceau magnifique.
10. Doin’ Time – Sublime
Enfin une bonne raison d’inclure une chanson de Sublime. Doin’ Time peut sembler optimiste à première vue, mais elle raconte comment un homme se sent en prison à cause de la façon dont une petite amie infidèle le traite. C’est l’une des rares fois où le groupe est entré dans le Hot 100 et il a manqué de peu le top 25 du classement Modern Rock Tracks.
11. Don’t Go Breaking My Heart – Elton John And Kiki Dee
Si vous êtes à la recherche d’une chanson simple et facile pour un karaoké en duo, cette chanson devrait figurer en haut de votre liste. Don’t Go Breaking My Heart d’Elton John est une chanson d’amour simple, douce et amusante, l’une des plus connues de sa carrière solo.
12. Don’t Let Me Down – The Chainsmokers Feat. Daya
Don’t Let Me Down des Chainsmokers reste l’un des meilleurs hits crossover que j’ai écoutés. Dès sa sortie, il a été acclamé par la critique, ce qui s’est reflété dans sa position dans les classements. Il est devenu le premier single du groupe à se classer parmi les cinq premiers du Billboard Hot 100 et a culminé à la troisième place. Son mélange de rythmes rapides, de musique pop et d’échos de guitares lui confère un caractère obsédant pour quelque chose qui arrive si vite. Dans l’ensemble, c’est une chanson que vous devriez écouter si vous ne l’avez pas encore entendue.
13. Don’t You (Forget About Me) – Simple Minds
Voici une autre chanson que tout le monde a déjà entendue. Don’t You (Forget About Me) de Simple Minds a été enregistrée pour The Breakfast Club en 1985, mais elle est également apparue dans le film Easy A en 2010.
14. Down With The Sickness – Disturbed
Down With The Sickness est indéniablement la chanson qui vient en premier à l’esprit quand on pense au groupe Disturbed. L’ouverture vocale gutturale et les guitares martelantes en sont la preuve. De plus, il est impossible de ne pas faire une blague sur le fait d’être malade lorsque l’on est malade, ce qui nous fait sourire malgré notre état de santé.
15. Duality – Slipknot
Il y a beaucoup de discussions sur la meilleure chanson de Slipknot, mais Duality a un bon argument. C’est aussi le morceau que vous avez probablement déjà entendu si vous n’êtes pas un grand fan du groupe. Il a fait l’objet de plusieurs articles dans les médias et est passé plus souvent à la radio sur les stations de rock grand public que leurs morceaux plus lourds.
16. DNA. – Kendrick Lamar
DNA. de Kendrick Lamar n’a pas reçu le crédit qu’il méritait, principalement parce qu’il n’a jamais été publié en tant que single. Malgré cela, elle a été beaucoup diffusée à la radio. Elle montre à quel point il est un virtuose, une création à la fois chaotique et réfléchie qui devrait être classée au sommet de l’œuvre du rappeur.
17. Dreams – Fleetwood Mac
Dreams est sorti au plus fort du drame interne de Fleetwood Mac, et bien qu’il ait pu être gênant pour le groupe de l’interpréter, les fans ont été comblés. Cette jolie chanson obsédante sur la fin d’une relation reste à ce jour l’une des meilleures chansons que l’on puisse écouter.
18. Dream On – Aerosmith
Dream On d’Aerosmith est une ballade légendaire et une chanson de base du rock classique. En toute honnêteté, il s’agit peut-être de l’un des meilleurs titres de l’ère du rock classique. Étonnamment, il s’agit de leur premier succès, qui a lancé la carrière de l’un des groupes de rock les plus emblématiques de tous les temps.
19. Drive – Incubus
Eh bien, je vais ajouter un autre favori personnel puisque j’adore Incubus. Drive est l’une des chansons les plus connues du groupe, mais ce n’est pas sans raison. À l’instar de leurs autres tubes, elle est exaltante, motivante et émotionnelle. Elle vous fait vraiment ressentir quelque chose lorsque vous l’écoutez et elle peut vous aider à transformer une humeur désespérée en une humeur plus joyeuse.
20. Dancing In The Dark – Bruce Springsteen
Ironiquement, l’un des plus grands succès de Bruce Springsteen a été obtenu en écrivant qu’il était difficile d’écrire un single à succès. Dancing In The Dark s’est avéré être son plus grand succès en termes de palmarès, ce qui rend la chose encore plus drôle. C’est la dernière chanson qu’il a écrite pour son album Born In The U.S.A., et c’est la première avec laquelle il a trouvé une rotation régulière sur MTV.
21. Diamonds – Rihanna
Diamonds a été le premier single de l’album Unapologetic de Rihanna, et il s’agissait d’un changement de sujet rafraîchissant pour elle, passant des relations toxiques à la comparaison des couples à des diamants dans le ciel. L’album a connu un énorme succès commercial, se hissant à la première place des charts dans plus de 20 pays et se vendant à plus de 3,5 millions d’exemplaires numériques aux États-Unis.
22. (Don’t Fear) The Reaper – Blue Oyster Cult
Je suis curieux de savoir qui vénère des huîtres suffisamment puissantes pour défier la Faucheuse, mais cette question pourra être résolue un autre jour. (Ne craignez rien) La Faucheuse triche peut-être un peu puisque le “D” qui commence est entre parenthèses, mais ça marche. Cette chanson est très rythmée et aborde des sujets très sérieux. L’inévitabilité de la mort ne se met pas en travers de son amour éternel.
23. Drop It Like It’s Hot – Snoop Dogg Feat. Pharrell Williams
Impossible de faire une liste comme celle-ci sans Drop It Like It’s Hot de Snoop Dogg. Premier single de son septième album, il est devenu une chanson emblématique du hip-hop et a permis au rappeur de se classer pour la quatrième fois dans le Top 10. Billboard l’a désignée comme la chanson de rap la plus populaire de la décennie en 2009, consolidant ainsi l’héritage de cette chanson au sein d’un groupe très dense de candidats.
24. Dr. Carter – Lil Wayne
On peut dire que Lil Wayne a sauvé la musique rap plus d’une fois. Dr. Carter l’imagine en train de sauver les rappeurs “malades” qui ont des problèmes d’originalité, de style et de talent. Pas d’inquiétude à avoir, il est en route pour les sauver et sauver la scène musicale. Cette chanson contient de nombreux sons d’hôpital, avec plusieurs pauses entre les couplets pour dénigrer d’autres rappeurs sans donner de noms.
25. Dance Monkey – Tones and I
Dance Monkey est l’une de ces chansons funky qui vous restent dans la tête si vous l’écoutez une fois. Elle le fera même si vous l’avez entendue et que vous y avez pensé, alors désolé pour cela. Elle est restée l’un des titres les plus populaires de tous les temps, arrivant en tête des classements officiels dans plus de 30 pays et battant des records à gauche et à droite.
26. Dance With The Devil – Immortal Technique
Dance With The Devil est l’une des rares chansons de cette liste à être prétendument basée sur une histoire vraie. Elle raconte l’histoire d’un adolescent qui veut se faire respecter par des voyous, mais cela ne se passe pas comme il l’avait imaginé, et le morceau avertit l’auditeur de ne pas danser avec le diable.
27. Drive – El-P
El-P est un rappeur britannique qui n’a pas la même notoriété que beaucoup d’artistes de cette liste. Cela n’empêche pas Drive d’être une chanson géniale, donc si vous n’avez jamais entendu parler de l’artiste, donnez-lui une chance, puis allez voir le reste de son travail.
28. Dynamite – Taio Cruz
La chanson Dynamite de Taio Cruz a été l’un des plus grands succès pop de 2010. Il est arrivé en tête des classements de plusieurs pays et s’est hissé à la deuxième place aux États-Unis. Fait intéressant, elle est devenue la deuxième chanson la plus vendue aux États-Unis par un artiste britannique, juste derrière Rolling In The Deep d’Adele. Écoutez, j’étais là quand elle est sortie. C’était un succès dans les clubs et l’un des titres les plus joués à la radio pendant quelques mois, avant qu’il ne commence à s’essouffler.
29. Daddy Sang Bass – Johnny Cash
Johnny Cash est une icône de la musique country, mais il a touché à plusieurs genres différents. Daddy Sang Bass joue sur ses racines gospel au point que pendant longtemps, j’ai cru qu’il s’agissait d’un chant de louange à l’église. C’est une vieille chanson, mais elle est bonne. Et le fait de jouer sur différentes tonalités avec différents chanteurs est un choix artistique qui était également en avance sur son temps.
30. Dance The Night Away – Van Halen
Dance The Night Away est un peu unique en ce qui concerne les chansons de l’album Van Halen II. Alors que la plupart des titres sont issus de démos ou de sessions d’improvisation avant l’enregistrement de l’album, celui-ci a probablement été écrit pendant le processus d’enregistrement. Inspirée par Go Your Own Way de Fleetwood Mac, c’est l’une des rares chansons enregistrées qui ne comporte pas de solo de guitare, mais plutôt des harmoniques de claquettes.
31. (Drop Dead) Beautiful – Britney Spears
Britney Spears a sorti (Drop Dead) Beautiful sur son septième album. Bien qu’elle ne soit pas aussi connue aujourd’hui que beaucoup de ses plus grands succès, c’est toujours une chanson géniale qui vaut la peine d’être écoutée si vous l’avez manquée lorsqu’elle est sortie sur Femme Fatale.
32. Don’t Worry Be Happy – Bobby McFerrin
Don’t Worry Be Happy est une autre de ces chansons que tout le monde a entendues. C’est une entrée en matière tellement attachante, une chanson positive et joyeuse qui peut aider à éclairer même les humeurs les plus sombres. Elle a également connu un grand succès, remportant trois Grammy Awards lors de la cérémonie de remise des prix de 1989. Bien qu’il ait atteint le 11e rang du Hot 100, c’est l’un de ces titres qui a été utilisé à de nombreuses reprises dans d’autres médias, tels que des films et des publicités.
33. Dance Little Sister – The Rolling Stones
Les Rolling Stones ont publié Dance Little Sister sur leur album It’s Only Rock And Roll de 1974, en tant que face B du single Ain’t Too Proud To Beg. La sœur de la chanson n’a rien à voir avec eux, il s’agit en fait de femmes provocantes qui dansent devant Mick Jagger toute la nuit.
34. Day Drinking – Little Big Town
Day Drinking est une petite chanson amusante de Little Big Town qui dit qu’il ne faut pas attendre le week-end pour s’amuser. Alors que tout le monde attend le vendredi soir pour faire la fête et se détendre, il n’y a aucune raison de ne pas pouvoir boire quelques verres au milieu de la journée. Mais ne conduisez pas après.
35. Dancing With Myself – Billy Idol
Le groupe punk Gen X a été le premier à sortir Dancing With Myself, mais Billy Idol a remixé et sorti sa propre version de la chanson un an plus tard, en 1981. Il s’agit de l’une de ses premières sorties en tant qu’artiste solo aux États-Unis, où elle s’est hissée à la 27e place des classements de clubs et de danse.