31 chansons commençant par P
Le P n’est peut-être pas l’une des lettres les plus utilisées pour les titres de chansons, mais saviez-vous qu’il y a des centaines de chansons qui commencent par cette lettre ? Si vous essayez de trouver des titres à ajouter à votre collection, continuez à lire pour en savoir plus sur les 31 chansons commençant par P.
1. Paradise City – Guns N’ Roses
Le premier sur notre liste est Paradise City de Guns N’ Roses, tiré de l’album Appetite For Destruction (1987). Cette chanson donne l’impression d’être à la fois dans la jungle et dans le Midwest. Elle s’est classée cinquième au Billboard Hot 100 et quatorzième au Mainstream Rock charts. Elle a été utilisée dans Miami Vice et Thor : Love And Thunder.
2. Panama – Van Halen
Vient ensuite Van Halen avec la chanson Panama de 1984, qui parle d’une voiture que David Lee Roth a vue lors d’une course à Las Vegas et qui s’appelle Panama Express. Cette chanson a atteint la deuxième place dans le classement Mainstream Rock et la treizième dans le Billboard Hot 100. Le titre a été repris dans Family Guy, Superbad et Lost In Space.
3. Party In The U.S.A. – Miley Cyrus
Party In The U.S.A. n’était pas destinée à l’origine à Miley Cyrus, et devait l’être à Jessie J, mais cette dernière ne l’a pas trouvée aussi branchée qu’elle en avait besoin, et l’a donc transmise à Miley Cyrus, avec quelques changements de paroles. La chanson s’est retrouvée sur son EP de 2009, The Time Of Our Lives. Elle a atteint la première place du Mainstream Top 40, la deuxième du Billboard Hot 100 et la treizième du Adult Top 40.
4. Peggy Sue – Buddy Holly & The Crickets
Appel à tous les fans de Almost Famous, vous vous souvenez peut-être de Peggy Sue de Buddy Holly & The Crickets dans le film. Ce titre est sorti en 1957 et a atteint la troisième place du Top 100 du Billboard. En 1999, elle a été inscrite au Grammy Hall of Fame et figure régulièrement parmi les plus grandes chansons de tous les temps.
5. Paranoid – Black Sabbath
Le groupe de métal Black Sabbath est le suivant avec sa chanson Paranoid de 1970, tirée de l’album du même nom. La chanson a été écrite en quelques jours et n’a vu le jour que parce que le groupe avait besoin d’une chanson de trois minutes pour son premier album afin de la terminer. C’est l’un des titres les plus connus du groupe, qui a atteint la 61e place du Billboard Hot 100 lors de sa sortie, mais n’a atteint que la 4e place du UK Singles Chart.
6. P.S. I Love You – The Beatles
Si vous avez regardé Beverly Hills, 90210, vous avez peut-être entendu P.S. I Love You des Beatles, extrait de leur album Please Please Me de 1963. Ce titre a atteint la dixième place du Billboard Hot 100, et le thème de la chanson était simplement basé sur une lettre, un peu comme l’était Paperback Writer. Contrairement à la croyance populaire, le titre n’a pas été écrit à propos d’une personne en particulier.
7. Pain – Three Days Grace
La prochaine chanson de notre liste est Pain de Three Days Grace, qui figure sur leur album One-X de 2006. Cette chanson parle du fait de se sentir toujours engourdi et d’être fatigué de se sentir comme ça, à cause de ses propres actions. Elle a été numéro un dans les classements Alternative Airplay et Mainstream Rock et a atteint le 44e rang du Billboard Hot 100.
8. Painkiller – Judas Priest
Le groupe de heavy metal Judas Priest figure sur notre liste avec sa chanson Painkiller, parue en 1990 sur l’album du même nom. Le personnage que l’on voit sur la pochette de l’album s’appelle également Painkiller, et cette chanson parle de ce super-héros qui va sauver l’humanité. Il a atteint la 74e place du classement des singles au Royaume-Uni. Il a été repris dans Beavis And Butthead et Metal Lords.
9. Photograph – Def Leppard
Def Leppard a sorti Photograph en 1983 sur l’album Pyromania, et ce fut la première chanson de l’album. Ce morceau a permis au groupe de se démarquer des autres groupes de l’époque, tels que Judas Priest, et de connaître le succès.
10. Panic Prone – Chevelle
Chevelle se classe à la 26e place du classement Mainstream Rock avec la chanson Panic Prone, tirée de l’album This Type Of Thinking (Could Do Us In), sorti en 2004. Cette chanson traite de la question de savoir si l’on va faire quelque chose pour résoudre les horribles problèmes qui nous entourent, comme les publicités de Save The Children. Il s’agit aussi de savoir si vous allez vous lever et aider à rendre le monde meilleur ou si vous allez rester assis sur votre canapé et vous occuper de vos affaires.
11. Papa Don’t Preach – Madonna
Madonna a sorti Papa Don’t Preach en 1986 sur son album True Blue. Cette chanson parle de la grossesse d’une adolescente et de tout ce qu’elle implique à cet âge. Elle a atteint la première place du Billboard Hot 100, la quatrième place du Dance Club Songs et la seizième place du Adult Contemporary Chart.
12. Poison – Alice Cooper
Le titre suivant est Poison d’Alice Cooper, paru sur l’album Trash en 1989, et cette chanson est l’un de ses plus grands succès et l’un de ses titres les plus connus. Il s’agit d’une power ballade qui a atteint la deuxième place du classement des singles au Royaume-Uni, la septième du Billboard Hot 100 et la quinzième du Mainstream Rock. On la retrouve dans la série télévisée American Horror Story.
13. Paper Rings – Taylor Swift
La suivante est Taylor Swift avec la chanson Paper Rings de son album Lover de 2019, qui raconte comment elle a trouvé l’homme avec qui elle veut passer sa vie. Elle a même dit qu’elle l’épouserait avec des bagues en papier, même si elle aime les bijoux, parce qu’elle l’aimait à ce point. C’est une chanson symbolique sur l’amour véritable et sur le fait que les objets matériels n’ont pas d’importance lorsque vous êtes amoureux.
14. Paperback Writer – The Beatles
Les Beatles font à nouveau partie de notre liste avec Paperback Writer, une chanson écrite sous forme de lettre et publiée en 1966 sur l’album A Collection Of Beatles Oldies. Le titre a été écrit comme une lettre d’un auteur à un éditeur. Elle s’est classée numéro un au Billboard Hot 100 et au UK Singles charts.
15. Purple Rain – Prince
Notre prochain artiste n’a plus besoin d’être présenté. En 1984, Prince a sorti la chanson Purple Rain, qui a été l’un de ses plus grands succès et qui figurait sur la bande originale du film du même nom. Il a interprété cette chanson lors du Super Bowl XLI, et il s’est mis à pleuvoir pendant la chanson. Cette prestation au Super Bowl est aujourd’hui considérée comme l’un des meilleurs spectacles de mi-temps de tous les temps. À sa sortie, la chanson s’est classée à la première place du classement Hot Rock Songs et à la deuxième place du Billboard Hot 100.
16. Papercut – Linkin Park
Linkin Park a publié Papercut sur l’album Hybrid Theory, sorti en 2000, et cette chanson ouvre l’album. Elle a atteint le 32e rang du classement Alternative Airplay en 2002, et la RIAA l’a certifiée Or après qu’elle a atteint 500 000 ventes numériques en 2017.
17. Purple Pills – D12
Appel à tous les fans d’Eminem, vous savez peut-être qu’il faisait partie d’un groupe appelé D12 avec d’autres rappeurs tels que Bizzare et Proof. L’un de leurs plus grands succès était Purple Pills, qui a été édité à la radio sous le nom de Purple Hills. Cette chanson fait référence à un grand nombre de drogues différentes et, en raison de ces thèmes, elle n’a pas été beaucoup diffusée à la radio, à l’exception de la version très modifiée de Purple Hills. Elle a atteint la 19e place du Billboard Hot 100 et est l’une de leurs chansons les plus connues et les plus réussies.
18. Paralyzer – Finger Eleven
Vient ensuite Finger Eleven avec Paralyzer, qui est désormais la chanson la plus réussie du groupe, devançant leur autre succès One Thing. Elle est sortie en 2007 sur l’album Them Vs. You Vs. Me et s’est classée en première position des classements Mainstream Rock et Alternative Airplay. Elle a atteint la troisième place dans le classement Adult Top 40 et la sixième dans le Billboard Hot 100.
19. Pardon Me – Incubus
En 1997, Incubus a sorti Pardon Me sur l’album Make Yourself, et cette chanson est l’un de leurs titres les plus réussis et a été un succès décisif pour le groupe. Elle a été inspirée par le chanteur qui a vu dans un magazine une image de combustion spontanée. Elle s’est classée troisième dans le classement Alternative Airplay et septième dans le classement Mainstream Rock.
20. Party Up (Up In Here) – DMX
Le morceau suivant est Party Up (Up In Here) de DMX, paru sur l’album And Then There Was X en 1999. Cette chanson est l’une des plus populaires de DMX, et elle est également considérée comme l’un des meilleurs morceaux des années 2000. Cet hymne à la fête a atteint le 27e rang du Billboard Hot 100, le 11e rang du Hot Rap Songs et le 39e rang du Mainstream Top 40. On retrouve ce morceau dans Shaft, Central Intelligence, Bad Trip, Cursed Friends et d’autres films. Aujourd’hui encore, elle est jouée dans les clubs et est l’une des plus grandes chansons qu’il ait jamais sorties.
21. Patience – Guns N’ Roses
En 1988, Guns N’ Roses a sorti la ballade lente Patience sur l’album G N’ R Lies. Bien que cela n’ait jamais été confirmé, on pense que cette chanson parle du chanteur Axl Rose et de sa relation avec Erin Everly, qui est aujourd’hui son ex-femme. La chanson s’est classée quatrième au Billboard Hot 100 et septième au Mainstream Rock chart. On la retrouve dans des films comme Warm Bodies et Cape Fear et elle a notamment été reprise par des artistes tels que Chris Cornell.
22. Peace Of Mind – Boston
Vient ensuite Boston avec la chanson Peace Of Mind de 1976, qui s’est hissée à la 38e place du Billboard Hot 100. Elle figure sur leur premier album et a été diffusée à de nombreuses reprises au moment de sa sortie, ce qui a contribué à catapulter le groupe. C’est un classique de la musique rock, et on retrouve cette chanson dans la série télévisée Supernatural.
23. Peaceful Easy Feeling – The Eagles
Les Eagles ont connu un succès avec Peaceful Easy Feeling, extrait de leur album éponyme de 1972, et cette chanson s’est classée au 22e rang du Billboard Hot 100 et au 20e rang du classement Easy Listening. Il y a beaucoup d’harmonie dans cette chanson, et c’est ce que nous aimons chez ce groupe. Elle reste à ce jour l’une de leurs plus grandes chansons et l’une des préférées des fans. Vous pouvez retrouver cette chanson dans le film classique The Big Lebowski.
24. People Everyday – Arrested Development
Arrested Development a connu un immense succès avec People Everyday, extrait de leur album 3 Years, 5 Months And 2 Days In The Life Of (1992). Ce titre a atteint la huitième place du Billboard Hot 100, la sixième place du Dance Club Songs et la dixième place du Dance Singles Sales. C’est l’un des plus grands morceaux de dance et de club qui ait jamais existé et il est constamment considéré comme l’une des meilleures chansons des années 90. Elle figure dans le film Definitely, Maybe et est toujours jouée à la radio et dans les clubs.
25. Pepper – Butthole Surfers
Le titre suivant est Pepper des Butthole Surfers, sorti en 1996 sur l’album Electriclarryland. Il a atteint la première place du classement Alternative Airplay, la 19e place du classement Mainstream Rock et la 26e place du classement Billboard Radio Songs. C’est l’un de ces titres que beaucoup de gens n’aiment pas s’ils n’aiment pas le style des Butthole Surfers, mais c’est un classique de cette période et il mérite une place dans notre liste.
26. Pet – A Perfect Circle
Ensuite, c’est au tour de A Perfect Circle avec la chanson Pet, tirée de l’album Thirteenth Step de 2003, et ce titre est l’un de leurs classiques où l’interprétation est laissée à l’auditeur. Le style et le son correspondent à ce que nous avons appris à connaître et à aimer de Maynard Keenan, et c’est l’une de leurs chansons les plus populaires.
27. Phantom Limb – Alice in Chains
Le groupe de rock Alice In Chains est le suivant avec la chanson Phantom Limb de l’album The Devil Put The Dinosaurs Here, sorti en 2013. Ce titre a été le premier solo de guitare que le nouveau chanteur William Duvall a eu en tant que membre du groupe. Si vous êtes un fan d’Alice In Chains lorsque Layne Staley était le chanteur, alors c’est une chanson à écouter parce qu’elle est dans le style classique pour lequel le groupe est connu.
28. Piano Man – Billy Joel
En 1973, Billy Joel a sorti la chanson Piano Man sur l’album du même nom. Cette chanson est inspirée de l’époque où il était chanteur dans un piano lounge, et de toutes les personnes qu’il a rencontrées dans le cadre de ce travail. Elle est basée sur des expériences personnelles et racontée de son point de vue. La chanson s’est hissée à la quatrième place du classement Easy Listening et à la 25e place du Billboard Hot 100, et reste l’un de ses plus grands succès. On la retrouve dans des films et des émissions de télévision, notamment Just Go With It, The Boys, Castle et Bones, pour n’en citer que quelques-uns.
29. Pictures – Lady Antebellum
Lady Antebellum présente ensuite la chanson Pictures, tirée de l’album Soundtrack To Summer 2019, qui parle d’une histoire d’amour qui ne fonctionne plus et qui s’est brisée en mille morceaux. La chanson a été écrite pour réfléchir à la façon dont les choses ne sont pas toujours aussi heureuses et positives qu’elles ne le paraissent sur les photos.
30. Planet Caravan – Pantera
Le groupe de métal Pantera a sorti l’album Far Beyond Driven en 1994, et la chanson Planet Caravan est l’un des titres de cet album. Elle est sortie après I’m Broken et a atteint la deuxième place du classement Rock and Metal au Royaume-Uni. Elle est devenue le single le plus populaire du groupe et a atteint la 21e place du classement Mainstream Rock.
31. Play That Funky Music – Wild Cherry
Le dernier titre de notre liste est le tube Play That Funky Music de Wild Cherry, extrait de leur album éponyme de 1976. Ce titre a atteint la première place du Billboard Hot 100, Hot Soul Singles et CashBox Top 100. C’est l’une des plus grandes chansons de leur carrière et elle est considérée comme l’un des meilleurs titres de la décennie. C’est également la seule chanson du groupe à avoir figuré dans le top 40. On la retrouve dans de nombreux films et émissions de télévision, notamment The Nice Guys, The Office, Big Bang Theory, Evolution et Scooby-Doo 2 : Monsters Unleashed.