13 meilleures chansons country sur les chiens
La vieille blague dit que si vous jouez une chanson country à l’envers, le chanteur récupère son chien, son camion et sa copine - à peu près dans cet ordre. Le but de la blague est que ces trois choses (et leur perte) apparaissent dans beaucoup de musique country.
1. Ol’ Red – Blake Shelton
Ol’ Red est une chanson pleine d’intrigue et de romance, avec quelques rebondissements qui ravissent les premiers auditeurs. Blake Shelton n’a pas été le premier à enregistrer cette chanson ; Kenny Rogers et George Jones ont tous deux enregistré des versions. Cependant, la version moderne de Shelton sur cette épopée country bluesy est la plus connue et la plus populaire.
2. Little Boys Grow Up and Dogs Get Old – Luke Bryan
Luke Bryan nous offre une chanson qui suscite la réflexion et l’émotion. L’une des raisons pour lesquelles ce titre est si populaire est peut-être qu’il trouve un écho auprès de ceux qui ont vécu exactement la vie et les événements qu’il évoque.
3. Feed Jake – Pirates of the Mississippi
Feed Jake est sorti en 1991 et reste l’une des chansons les plus populaires de Pirates Of The Mississippi. Le morceau contient une référence à un chien littéralement nommé Jake, qui agit également comme une métaphore de ce que le narrateur laisse derrière lui.
4. Tennessee Hound Dog – Osborne Brothers
Cette chanson bluegrass entraînante et tordante est une ode au chien de chasse du Tennessee. Elle qualifie le chien de laid et utilise d’autres traits moins désirables pour dresser un portrait du chien de chasse, mais aboutit tout de même à la conclusion que le chien est un Roméo.
5. My Dog & Me – John Hiatt
L’entrée de John Hiatt dans la catégorie des chansons country sur les chiens est un morceau simple sur la joie d’explorer la nature lorsque vous êtes seul avec votre ami canin. Le narrateur parle de la liberté qu’il ressent lorsqu’il est seul avec son chien à faire de la randonnée et du camping dans la nature.
6. Cracker Jack – Dolly Parton
Cette chanson de Dolly Parton atteint certaines des mêmes notes de narration que Little Boys Grow Up And Dogs Get Old et My Dog & Me. Elle chante sur Cracker Jack, un chiot qui a été trouvé et qui s’est fait un ami. Comme Luke Bryan, elle aborde le thème du chien en tant que compagnon et partie intégrante de l’enfance. Cracker Jack allait partout avec la petite fille et était son gardien secret et son meilleur ami.
7. It’s Just a Dog – Mo Pitney
Une autre chanson country sur un chien qui devient un meilleur ami, It’s Just A Dog commence par le narrateur qui sauve la créature à fourrure du bord de la route, même s’il ne sait pas pourquoi. “C’est juste un chien”, dit le refrain.
8. The More Boys I Meet – Carrie Underwood
Cette entrée dans la liste de Carrie Underwood ne parle pas autant d’un chien que certaines des autres chansons incluses. Au lieu de cela, la chanson mentionne à plusieurs reprises un chien comme étant plus sympathique que les garçons que l’auteur de la chanson rencontre et, vraisemblablement, fréquente. Lisez entre les lignes, et le message est que son animal de compagnie est un meilleur et plus fidèle compagnon que les hommes qu’elle fréquente.
9. Like My Dog – Billy Currington
Carrie Underwood n’est pas la seule à comparer les intérêts amoureux à un fidèle chiot. Dans cette chanson, le narrateur compare la façon dont une femme se plaint et le traite à la façon dont son chien fonctionne. “Je veux que tu m’aimes comme mon chien, bébé” est le refrain de cette chanson.
10. Maggie’s Song – Chris Stapleton
Voici une autre chanson nostalgique et quelque peu triste sur un chien qui était un excellent compagnon de famille. Chris Stapleton a écrit cette chanson sur Maggie, son chien actuel, la nuit de sa mort. Les thèmes sont similaires à ceux des chansons de Luke Bryan et Dolly Parton de cette liste, bien que Stapleton creuse un peu plus profondément le chagrin associé à la perte de Maggie.
11. Dirty Old Egg-Sucking Dog – Johnny Cash
Vous avez besoin d’une autre sorte de chanson country sur un chien pour vous sortir du marasme après avoir écouté tant de morceaux nostalgiques sur les bons garçons ? Johnny Cash nous livre un morceau rapide sur un chien qui n’arrête pas de mal se comporter en tuant les poules et en suçant les œufs.
12. Can’t Be Replaced – Dierks Bentley
Nous sommes de retour aux chansons sur les compagnons canins de longue date et sur le chagrin qui les accompagne lorsqu’ils disparaissent. Dans cette chanson, le chien n’est mentionné qu’à la fin, comme un compagnon de 15 ans qui ne peut être remplacé. Avant d’en arriver au chien, Dierks Bentley prépare le terrain avec un certain nombre d’autres exemples de choses et de sentiments qui ne peuvent être remplacés.
13. Move It on Over – George Thorogood and the Destroyers
Pour compléter la liste, terminons par un morceau plus enjoué qui jette un regard humoristique sur la relation entre l’homme et le chien. Lorsque le chanteur se fait expulser de la maison après une dispute avec sa femme, il se retrouve littéralement dans la niche du chien et demande au chien de se déplacer pour lui faire de la place.