Les 33 meilleures chansons de la fête des pères
Le jour de la fête des pères, nous rendons hommage à l’homme qui a fait de nous ce que nous sommes. Nous pouvons jouer des chansons de la fête des pères pour évoquer ces souvenirs spéciaux de l’homme le plus influent de notre vie. Il existe de nombreuses chansons sur les pères pour aider à célébrer papa cette année, et voici les meilleures chansons sur les pères et les pères de tous les temps :
1. Beautiful Boy (Darling Boy) – John Lenno
Voir son enfant pour la première fois suscite de grandes émotions. Cette chanson est pleine de conseils précieux et sincères donnés par un père à son fils. Les paroles sérieuses sonnent comme une douce berceuse et mettent en garde le “beau garçon” contre les dangers du monde. Il avertit son garçon de regarder des deux côtés lorsqu’il traverse la rue. Le garçon est réconforté par le fait que les choses s’amélioreront toujours. Il y a une leçon de respect et de persévérance.
2. Lullabye (Goodnight My Angel) – Billy Joel
Écrit pour sa fille, Billy Joel transmet une image magnifique d’un pays de rêve. Il répond aux questions pressantes de sa fille. Les paroles réaffirment doucement à sa fille que son père veillera sur elle pendant qu’elle rêve. Il console sa fille face à l’effrayante réalité. Joel décrit un avenir sans lui, où elle devient elle-même un parent, mais il lui promet qu’elle fera toujours partie de lui. Les berceuses ne meurent jamais et c’est ainsi qu’ils seront toujours ensemble, à travers la chanson qu’il lui chante. C’est un message si doux sur le lien éternel et intemporel entre un père et sa fille.
3. Father and Daughter – Paul Simon
Cette chanson est une douce chansonnette écrite par Paul Simon pour sa fille, Lulu. Il chante les prairies, les montagnes et les étoiles filantes. Simon la conduit à l’endroit où ils ont compté les étoiles ensemble. La lumière qui brille sur elle est éternelle, Papa montera la garde même s’il ne peut pas promettre qu’il n’y a pas de monstres. Il promet de rester debout et de protéger son bébé du monde effrayant. Simon capture parfaitement l’amour noble d’un père avec ses mots doux. Son amour est inégalé par tout autre père, dit-il. Les paroles encouragent sa fille à grandir, à briller et à s’attaquer aux injustices du monde. Cette chanson est un témoignage émouvant de l’amour de Paul Simon pour sa fille.
4. Ready, Set, Don’t Go – Billy Ray Cyrus and Miley Cyrus
Billy Ray Cyrus chante une douce ballade pour sa petite fille de l’époque, Miley. Les filles sont souvent têtues et déterminées et les petites filles sont souvent prêtes à attaquer le monde avant que papa ne soit prêt à la laisser partir. Billy Ray Cyrus chante les bienfaits de la paternité. Avec les bienfaits de la paternité viennent l’inquiétude et l’émerveillement de voir votre petite fille bondissante grandir trop vite. Il est difficile pour un père de voir sa fille déployer ses ailes et voler. Il veut simplement protéger sa petite fille, mais il sait qu’elle doit vivre sa propre vie. Il s’agit d’un hommage doux et émouvant à l’amour inconditionnel d’un père.
5. It Won’t Be Like This for Long – Darius Rucker
Rien n’est plus doux que le récit d’un père savourant chaque instant avec sa petite fille. Rucker se souvient des pleurs de sa petite fille. Ces jours-là étaient difficiles. Il chante en sachant que cette phase ne durera pas longtemps. Si seulement nous pouvions arrêter le temps, et faire en sorte qu’un moment dure pour toujours. Cette chanson évoque la rapidité avec laquelle les enfants deviennent des bambins qui se glissent dans le lit de leurs parents la nuit. Chaque étape ne dure qu’un court moment. L’enfance est si innocente et brève, c’est la joie d’un père de voir son bébé devenir un adulte ! Le chanteur souhaite ardemment s’accrocher à chaque phase de la vie de sa fille. Le temps passe vite, alors il essaie de ne pas en manquer une seconde !
6. Anything Like Me – Brad Paisley
La paternité comporte de nombreuses étapes passionnantes. De nombreux pères ont peut-être été surpris ou même appréhendés à l’idée d’être père. Ils sont peut-être complaisants. Même si la perspective de la responsabilité fait peur, la paternité est incontestablement gratifiante.
7. Love Without End, Amen – George Strait
George Strait interprète cette chanson classique qui dépeint l’amour éternel entre un père et son fils. Il se rappelle avoir eu des problèmes à l’école quand il était jeune. Dans les paroles, le père fait part de ses impressions à son fils. Il rassure son fils en lui disant que l’amour d’un père n’est pas quelque chose que l’on peut perdre. Lorsque le chanteur a eu ses propres enfants, il a reconnu que son fils avait l’attitude qu’il avait auparavant. Un fils peut craindre que décevoir son père puisse nuire à leur relation. Dans cette chanson, l’enfant devient un père. Il réaffirme que son amour est un amour sans fin et un amour qui pardonne. Le fils peut être réconforté en sachant que son père sera toujours là pour lui, quoi qu’il arrive.
8. My Old Man – Zac Brown Band
Cette chanson nostalgique nous rappelle l’époque où papa était l’homme le plus grand et le plus dur de notre vie. Les paroles décrivent l’absorption de tout de papa en tant que jeune garçon. Papa était féroce et son fils était provocateur. Le chanteur parle de son père qui lui a appris à rendre des comptes. La prévoyance, la sagesse et l’expérience de son père ont façonné ce qu’il est en tant que personne. Il dépeint verbalement une image intime de son père en train de grandir, jusqu’à ses salopettes poussiéreuses. Nous aimons l’image qu’il donne des callosités sur les mains de son père. Il s’étend sur les défis de l’éducation de son garçon et espère être à la hauteur de l’exemple de son père en tant que parent. Le chanteur est maintenant devenu un géant pour son petit garçon. Nous espérons tous rendre nos pères fiers un jour.
9. Drive (For Daddy Gene) – Alan Jackson
Certaines chansons vous transportent dans un autre lieu et une autre époque. Alan Jackson capture parfaitement ce que c’était que d’apprendre à conduire sur un vieux chemin de terre avec papa. Apprendre à conduire est une expérience formatrice dans la vie de chaque enfant ! Il décrit la sensation de la manette des gaz du bateau de son père, chevauchant les vagues. Les couleurs des rayures du bateau ressortent dans sa mémoire. Il se souvient d’avoir conduit pour aller chercher le vieux bateau avec son père. Ce bateau abritait une vie entière de souvenirs. Le lac ressemblait à un océan lorsqu’il conduisait le bateau de son père. Il traduit les émotions qu’il a ressenties lorsque son père l’a laissé conduire le vieux camion de son oncle. La fierté qu’il a ressentie en conduisant avec son père l’a marqué à jamais. Le chanteur explique ensuite ce qu’il ressent lorsqu’il apprend à sa fille à conduire dans la vallée près de leur maison. Cela fait chaud au cœur de transmettre ces souvenirs.
10. They Don’t Make ‘Em Like My Daddy – Loretta Lynn
Y a-t-il quelque chose de plus fort et de plus lumineux que la fierté d’une fille pour son papa ? Tous les pères qui travaillent dur méritent amour et reconnaissance ! Ils sont une race en voie de disparition selon Loretta Lynn. Elle se vante que son père était fait d’un tissu différent. Elle se souvient d’avoir été entourée du doigt par son père pendant son enfance. Il était son univers. Les pères d’aujourd’hui ne sont pas comparables. Son père a travaillé pour tout ce qu’ils avaient dans le holler, il a travaillé de longues heures dans les sombres mines de charbon. Il n’avait peut-être pas fait d’études poussées, mais sa volonté de subvenir aux besoins de sa fille la rendait fière. Si seulement ils les fabriquaient comme avant !
11. The Walk – Sawyer Brown
Cette mélodie évoque un père qui envoie son fils à l’école le premier jour de classe. Il tient la main de son fils et l’accompagne dans la longue allée poussiéreuse et réconforte le garçon en chemin. Au cours de la promenade, il lui donne quelques sages conseils sur la façon d’affronter les grandes étapes de la vie. Chaque homme a fait le grand pas avant lui. Tu n’as pas à avoir peur quand papa est là pour veiller sur toi ! Un fils peut marcher courageusement en sachant que son père assure ses arrières. Grandir comporte son lot de défis. La vie peut être effrayante, mais papa est là pour laisser un exemple à suivre, alors nous n’avons pas besoin d’avoir si peur. Nous ne savons peut-être pas où nous allons ni comment nous allons y arriver, mais nous pouvons être réconfortés en sachant que nos pères ont fait ce voyage avant nous.
12. There Goes My Life – Kenny Chesney
Voici une chanson qui illustre comment une grossesse inattendue change tout. Les joies de la paternité s’accompagnent souvent d’appréhension et de peur. Lorsqu’un père rencontre son nouveau-né, il peut découvrir que son enfant est une toute nouvelle raison de vivre. Kenny Chesney dépeint avec précision les sentiments contradictoires et évolutifs de la paternité tout au long des phases de la vie d’un enfant. La chanson commence avec le narrateur qui pense que sa vie est terminée. Tout au long de la chanson, il décrit sa fille qui grandit. Il se rend compte qu’elle est toute sa vie. La paternité est si gratifiante, et il ne veut pas la laisser partir.
13. That’s My Job – Conway Twitty
La mémoire d’un père est importante à garder vivante et à transmettre. Tout au long de notre vie, nous pouvons connaître des conflits et des difficultés de croissance avec notre père. Nous pouvons finalement réaliser qu’il a toujours eu notre meilleur intérêt à l’esprit. Conway Twitty nous rappelle magnifiquement que les pères ont un rôle crucial à jouer pour assurer la sécurité de leurs enfants. Twitty raconte qu’enfant, il se réveillait au milieu de la nuit. Il se rappelle avoir fait un cauchemar au sujet du décès de son père. Twitty se faufile dans le couloir et demande à son père de le réconforter. Son père lui offre quelques mots doux qui mettent son fils à l’aise.
14. He Didn’t Have To Be – Brad Paisley
C’est une chanson dédiée aux beaux-pères. Beaucoup de beaux-pères ne reçoivent pas les éloges qu’ils méritent. Brad Paisley chante qu’il apprécie son beau-père et tous les hommes qui ont élevé des enfants quand ils n’avaient pas à le faire. Les beaux-pères méritent beaucoup d’amour et de respect à l’occasion de la fête des pères ! Les hommes qui s’érigent en modèles pour des enfants qu’ils n’ont pas créés font preuve de la plus grande intégrité. Les hommes forts élèvent des enfants au caractère fort, et nous sommes reconnaissants pour des hommes comme ceux-là !
15. My Little Girl – Tim McGraw
Les émotions d’un père pour sa petite fille sont souvent un sujet sensible ! Sa capacité d’amour est difficile à décrire. Cette chanson réconfortante informe la petite fille du papa qu’elle aura toujours sa protection et son soutien. Tim McGraw se souvient avoir pensé que sa petite fille ressemblait à un ange lorsqu’elle est née. Il l’encourage à poursuivre ses rêves et à toujours trouver le chemin de la maison. Cette chanson est une douce affirmation de l’amour éternel et du pardon d’un père pour sa fille. Tout le monde a besoin de soutien et d’amour dans sa vie ; c’est pourquoi le monde a besoin de papas !
16. The Best Day – George Strait
Une journée de camping avec papa était le paradis sur terre. Sortir dans la nature était toujours synonyme de temps de qualité. Cette chanson transporte l’auditeur vers des souvenirs de moments passés autour d’un feu de camp à profiter de la meilleure journée de tous les temps avec le meilleur des hommes, papa. Cette chanson est parfaite pour se souvenir de l’observation des étoiles avec papa les soirs d’été. Ces souvenirs durent toute une vie.
17. Butterfly Kisses – Bob Carlisle
Rien n’est aussi précieux que de recevoir des baisers papillons de votre petite fille. Cette chanson retrace les phases émotionnelles de la croissance de votre fille. Les papas voient leur enfant passer du stade de bébé à celui de bambin, puis d’adulte. Il n’est jamais plus facile de voir son enfant grandir. La paternité est la chose la plus difficile et la plus enrichissante que l’on puisse vivre. Le lâcher prise est la partie la plus difficile !
18. Daddy’s Hands – Holly Dunn
Tu te souviens de ton enfance ? Personne n’était plus fort que ton papa ! Il n’y avait aucun problème que papa ne pouvait pas régler. Il n’y avait aucun monstre que papa ne pouvait pas effrayer ! Les bras de papa semblaient englober tout ton monde. Les meilleures chansons de la fête des pères dépeignent l’amour et la protection qu’il a toujours donnés. Cette chanson décrit la force toujours douce de papa. Il rendait tout meilleur !
19. Song For Dad – Keith Urban
En grandissant, nous avons pu en vouloir à notre père. Plus tard dans la vie, nous trouvons souvent la compréhension et la compassion nécessaires pour comprendre pourquoi il était comme il était. Le pardon et l’appréciation de l’homme qui a contribué à forger notre caractère sont source de guérison. Nous réalisons que les pères ne sont qu’humains, même s’ils ont toujours été extraordinaires à nos yeux. Peut-être avons-nous mal jugé papa ou nous sommes-nous fait une fausse idée de lui dans notre jeunesse. Keith Urban capture parfaitement ce que c’est que d’aimer et d’apprécier papa avec cette chanson. Nous réalisons la sagesse de papa et regrettons nos années d’angoisse et de rébellion. Cette chanson nous rappelle que papa savait mieux que nous depuis le début !
20. Stealing Cinderella – Chuck Wicks
La paternité comporte des hauts et des bas. Il y a tant de joies qu’une petite fille apporte à son père. Chaque père redoute le moment doux-amer où un homme demande sa fille en mariage. Même si une fille peut grandir, elle ne dépassera jamais l’amour de son père. Papa peut lâcher prise, mais seulement s’il approuve le prétendant. Tout le monde sait qu’aucun homme n’est assez bien pour la fille à papa. Papa protégera toujours son bébé, même quand elle sera grande.
21. Glory – Jay-Z featuring Blue Ivy
Les pères du monde entier peuvent partager le sentiment de ces paroles. Dans cette chanson, Jay-Z décrit l’immensité de sa fierté pour sa fille nouveau-née. Il s’interroge sur la valeur de sa vie avant sa naissance. Se souvenant de la façon dont elle est venue au monde, ce papa est très fier de sa petite fille. Il décrit les parents qui sont décédés et qui n’ont pas eu l’occasion de rencontrer son enfant. Il exprime sa joie et gère les émotions liées au fait de devenir un nouveau père. La satisfaction de la paternité est palpable dans cette chanson.
22. Watching You – Rodney Atkins
Tous les enfants veulent être comme papa. La chanson d’Atkins démontre que chaque père est un super-héros aux yeux de son enfant. La chanson est chantée du point de vue d’un fils enthousiaste qui observe tous les mouvements de son père. Il veut être comme son père parce qu’il est si fier et qu’il admire son exemple. C’est une chanson douce qui nous rappelle les yeux innocents qui observent et absorbent tous les mouvements de papa. Élever des enfants est un privilège qui passe trop vite. Il est important de donner le bon exemple !
23. Your Joy – Chrisette Michele
L’amour d’une fille pour son père ne peut jamais être remplacé. La chanson de Chrisette Michele affirme que le lien entre père et fille ne peut jamais être brisé. À partir du moment où un papa tient sa fille dans ses bras, l’amour est sans fin et résiste à tout. Cette chanson est populaire pour les danses père-fille lors des mariages. Elle représente parfaitement le lien d’amour qu’ils partagent. Y a-t-il quelque chose d’aussi pur que le lien entre un père et son enfant ? Le pardon et l’amour inconditionnel d’un père permettent à son enfant de devenir la meilleure version de lui-même.
24. Wind Beneath My Wings – Gerald Levert and Eddie Levert
Un duo chanté par un père et son fils est parfait pour la fête des pères. Dans cette chanson, le chanteur transmet la force que son père lui a donnée. Le fils chante qu’il veut être comme son père. C’est un sentiment partagé par tout enfant fier. Les pères sont de véritables héros et nous donnent la force de persévérer en toutes circonstances. Les pères forts nous donnent l’exemple à enseigner à la prochaine génération.
25. Daddy Could Swear, I Declare – Gladys Knight & The Pips
Cette mélodie évoque la perspective légèrement exagérée d’un enfant qui grandit. Nous admirions tous papa, même si nous ne le comprenions pas. Gladys Knight se moque d’un père qui utilisait des jurons. Vous pourriez vous identifier à cette chanson enjouée si vous aviez un père qui jurait beaucoup.
26. Daddy Lessons – Beyoncé and Dixie Chicks
Beyoncé et Dixie Chicks ont collaboré pour nous offrir cette chanson sur l’effet positif des pères sur les filles. Les bons pères encouragent leurs enfants à s’épanouir tout en les protégeant en cours de route. Les paroles décrivent un papa qui fait danser sa fille. Même s’il la fait danser, il la protège et lui tient la main.
27. There You’ll Be – Faith Hill
Il est réconfortant d’écouter une chanson qui rappelle les bons moments passés entre une fille et son père. Une chanson comme celle-ci nous rappelle avec émotion que l’amour d’un père peut transcender le temps. Même après que papa ait quitté ce monde, nous nous souviendrons toujours de ses paroles et de son influence. Une fille garde toujours une place spéciale dans son cœur pour son père.
28. Daddy – Beyoncé
Dans cette chanson, les paroles de Beyoncé montrent que l’influence positive et la compréhension de son père ont été extrêmement bénéfiques. Son amour et son pardon lui ont apporté la sécurité et l’ont aidée dans sa vie et sa carrière. Les filles du monde entier peuvent apprécier ce message d’amour et de reconnaissance pour un père travailleur et omniprésent. Les pères ont une influence cruciale et constante dans la vie de leurs enfants.
29. Father to Son – Queen
Les pères ont un rôle crucial à jouer dans la préparation de leurs enfants pour l’avenir. Dans l’hymne de Queen à la paternité, la chanteuse personnifie la transmission de la sagesse de génération en génération. Elle explique comment les enfants utilisent les leçons durables de leurs pères pour élever les nouvelles générations. Les leçons les plus importantes sont recyclées et l’histoire se répète.
30. My Father’s Eyes – Eric Clapton
Nous avons tous eu des moments où nous aurions eu besoin de l’aide de notre père. La chanson d’Eric Clapton transmet le sentiment d’aspirer à l’aide de son père lorsqu’il n’est pas là. Il est agréable de se souvenir de la sagesse de papa. Ses conseils étaient en or. Souvent, nous ne savons pas ce que nous avons jusqu’à ce qu’il n’y en ait plus.
31. Dance With My Father – Luther Vandross
Les chansons sur les pères sont des rappels émotionnels des moments inestimables que nous avons partagés. Luther Vandross chante le réconfort et l’amour de son père. Il se souvient de la sensation d’être porté en haut des escaliers par son père. Son père le faisait rire quand il était triste. L’influence et les leçons que nous tirons de notre père restent en nous. L’impact d’un père dure et dure. Si seulement nous pouvions garder nos pères pour toujours !
32. Daughters – John Mayer
Les paroles de John Mayer sont un doux avertissement aux pères pour qu’ils soient gentils avec leurs filles. Les jeunes filles que nous élevons aujourd’hui deviendront elles-mêmes des mères demain. Il rappelle à l’auditeur que les filles aimeront de la même manière que leurs pères. Il est important de transmettre une nature aimante à nos filles afin qu’elles prennent soin des générations futures de la même manière.
33. Just Fishin’ – Trace Adkins
Même les moments les plus banals sont extraordinaires lorsque vous êtes parent. Regarder son enfant explorer le monde pour la première fois est une expérience exaltante. La joie de vivre est faite de petits moments, comme la pêche avec papa. De tels souvenirs sont irremplaçables et durent toute une vie. Entre l’appât de l’hameçon et la prise du poisson, quelque chose de plus grand se produit. La sagesse de la qualité du temps d’un père pendant qu’il pêche avec son enfant. Son enfant pense qu’ils ne font que pêcher. Le temps passé avec papa laisse une impression durable sur son enfant. La chanson de Trace Adkin donne un aperçu d’une appréciation des souvenirs plus tard dans la vie !