Les 25 meilleures chansons sur l'Oregon, l'État du castor
L’Oregon est surnommé l’État du castor, et plusieurs titres ont été écrits au fil des ans sur ce charmant État. Nous allons vous présenter les 25 meilleures chansons sur l’Oregon, l’État du castor, ci-dessous, alors continuez à lire pour découvrir ce qui a été retenu.
1. So Long, Astoria – The Ataris
Le premier sur la liste est So Long, Astoria de The Ataris, sorti en 2003 sur l’album du même nom. Cette chanson est en fait un hommage à Astoria, dans l’Oregon, où les Goonies ont été tournés en 1985. Les Ataris sont très attachés à ce film, il n’est donc pas étonnant qu’ils aient écrit une chanson sur ce thème. Il y a des références à la vie dans les petites villes et à la façon dont la famille et les amis comptent beaucoup pour vous, ce qui donne à cette chanson une charmante touche de nostalgie.
2. Doom Town – Wipers
Vient ensuite Doom Town des Wipers, qui figure sur leur album Over The Edge de 1983. Cette chanson comporte une mélodie très sombre, et c’est un morceau lent qui parle d’une ville où les gens se sentent désespérés parce qu’ils sont piégés dans cette dystopie. Le chanteur du groupe est originaire de Portland, dans l’Oregon, et il y avait beaucoup de pauvreté et de dépression dans la ville à l’époque où il grandissait.
3. I Must Be In Oregon – Greg Brown
Greg Brown a connu un succès avec I Must Be In Oregon, paru sur l’album Solid Heart en 1999. Cette chanson parle de l’Oregon et de la quantité de pluie qu’il y tombe, disant que c’est pire que Seattle. Elle est donc drôle et aborde d’autres aspects de l’État, tels que les montagnes et les gens qui y vivent. Bien que ce soit une chanson drôle, il y a aussi un élément sincère dans ce morceau, car on peut voir qu’il aime les gens et sa ville natale de l’Oregon.
4. Rose Parade – Elliot Smith
Le prochain morceau est Rose Parade d’Elliot Smith, paru en 1997 sur l’album Either/Or. Les gens pensent que cette chanson parle de la Rose Parade qui a lieu chaque année à Portland, dans l’Oregon, mais le chanteur a déclaré que ce n’était pas le cas, même s’il ne voit pas d’inconvénient à ce que les gens le pensent.
5. Lumberjack – Johnny Cash
La légende de la musique country Johnny Cash a enregistré Lumberjack en 1960 sur l’album Ride This Train. Il s’agit d’une reprise d’une chanson écrite et enregistrée à l’origine par Leon Payne, Willie Nelson ayant également publié une reprise en 1957.
6. Light Rail Coyote – Sleater-Kinney
Sleater-Kinney figure sur la liste avec Light Rail Coyote, sorti sur l’album One Beat en 2002. Cette chanson très amusante et énergique parle d’un coyote qui se promène à Portland, dans l’Oregon, sur le métro léger. L’animal s’amuse beaucoup en parcourant la ville, et il est question de la façon dont le développement de la ville a nui aux animaux dans la nature.
7. Everyone Knows Everyone – The Helio Sequence
Vient ensuite The Helio Sequence, qui a sorti la chanson Everyone Knows Everyone en 2002 sur l’album Love And Distance. Cette chanson parle des petites villes de l’Oregon où tout le monde se connaît et du sentiment d’appartenance à ces communautés. C’est une chanson qui parle de ce qui se passe dans les petites villes américaines et de la fierté de s’y sentir chez soi grâce à l’amour et à l’attention que l’on se porte les uns aux autres.
8. Portland Water – Michael Hurley
Portland Water de Michael Hurley, sorti en 1995 sur Wolfways, fait partie de notre liste. Cette chanson est un hommage à Portland, Oregon, et plus particulièrement à l’eau de la ville. Il y a tellement de beauté dans l’Oregon parce que la ville est proche de la côte. Tous ceux qui vivent à Portland ont un lien avec l’eau, et cette chanson explore ce lien et nous fait savoir qu’ils sont fiers d’être originaires de la ville.
9. Rose City – Todd Snider
Le suivant est Todd Snider avec la chanson Rose City, sortie en 2002 sur l’album New Connection. Il y a beaucoup de nostalgie dans cette chanson qui parle de Portland et de son amour pour la culture de la ville, ses habitants et sa beauté. Bien qu’il mentionne qu’il y a évidemment des choses négatives à propos de Portland, cela n’enlève rien à la beauté de la ville.
10. Oregon Trail – Woody Gutherie
Le suivant est le chanteur de folk et de country Woody Guthrie avec Oregon Trail. Il n’est pas originaire de l’Oregon, mais il s’y est installé plus tard. Cette chanson parle donc d’un nouveau départ dans la vie et d’une tentative d’améliorer son avenir. Bien qu’il ne soit pas toujours nécessaire de quitter son État d’origine pour prendre un nouveau départ, beaucoup de gens trouvent que cela fonctionne mieux, et c’est le thème de cette chanson.
11. Portland, Oregon – Loretta Lynn and Jack White
Loretta Lynn, star de la musique de comté, a connu un succès avec Portland, Oregon, qui met en scène Jack White. Elle est sortie en 2004 sur l’album Van Lear Rose. Alors qu’elle est country, il est rock, ce qui constitue un excellent mélange de talents et de genres musicaux. Le succès a été tel qu’en 2005, la chanson a remporté le prix de la meilleure collaboration aux Grammy Awards. Il s’agit d’une femme qui repense à la relation qu’elle a eue avec un homme à Portland. Ce titre est empreint d’émotion : elle chante la perte, puis se met à espérer en l’avenir.
12. Caldera, Oregon – Laura Gibson
Laura Gibson a publié la chanson Caldera, Oregon sur un album de 2016 intitulé Empire Builder. Cette chanson parle de Caldera, Oregon, et du fait qu’il y a environ 7 000 ans, un volcan connu sous le nom de Mont Mazama y est entré en éruption. Bien qu’il y ait beaucoup de nostalgie dans la chanson, le thème principal est l’amour de cette ville et l’admiration de l’esprit de toute la ville et de ses habitants.
13. Oregon Girl – Someone Still Loves You Boris Yeltsin
Vient ensuite le groupe Someone Still Loves You Boris Yeltsin avec la chanson Oregon Girl. Ce titre est sorti en 2005 sur l’album Broom. Elle raconte comment un homme admire la beauté d’une femme et comment elle est agréable à fréquenter parce qu’elle aime la nature et est aventureuse.
14. Back To Oregon – Broadway Calls
Broadway Calls fait partie de la liste avec Back To Oregon, qui figure sur leur album éponyme, sorti en 2007. La chanson parle du fait d’être amoureux d’une fille dans l’Oregon et de tout le plaisir que les gars ont eu là-bas. C’est un morceau rock qui rend hommage à l’État et, étant donné que les gars ont voyagé, ils ont pu voir le bon et le mauvais dans d’autres parties du pays, et cela les a rendus encore plus reconnaissants pour leur État d’origine.
15. Twin Rocks, Oregon – Shawn Mullins
Shawn Mullins a eu une chanson à succès avec Twin Rocks, Oregon, tirée de son album Soul’s Core, sorti en 1998. Cette chanson parle de la ville de Twin Rocks et de la façon dont un homme venant d’une autre ville s’y arrête et se lie d’amitié avec les habitants de la ville. Cette chanson nous rappelle que les petites villes sont souvent pleines de gens formidables et qu’elles constituent une bonne échappatoire à la vie urbaine.
16. Eugene Oregon – Dolly Parton
Vient ensuite Eugene Oregon de Dolly Parton, extrait de son album éponyme de 2009, bien que cette chanson ait été écrite en 1982. Il s’agit d’un hommage à Eugene, dans l’Oregon, où elle a effectué une tournée dans les années 70 et où elle a voulu parler de la gentillesse des gens et de l’accueil de la ville dans son ensemble.
17. Portland – The Replacements
Les Replacements ont eu un succès avec Portland, sorti en 1989 sur l’album Don’t Tell A Soul. Cette chanson est leur morceau d’excuses parce qu’ils ont joué un concert à Portland, et que cela a mal tourné.
18. Coming Home (Oregon) – Matt Kearney
Matt Kearney est le suivant avec la chanson Coming Home (Oregon), sortie en 2015 sur l’album Just Kids. Il est originaire d’Eugene, dans l’Oregon, même s’il vit aujourd’hui à Nashville, dans le Tennessee. Cette chanson est un hommage à son État d’origine et décrit en détail ce qu’il aime dans l’Oregon, comme les forêts et les montagnes. Cette chanson est très chaleureuse et sincère, et on peut dire qu’il aime tout ce qui concerne l’État et qu’il est heureux de rentrer chez lui pour une minute.
19. Down By The Water – The Decemberists
Les Decemberists figurent sur la liste avec Down By The Water, extrait de l’album 2011 The King Is Dead. Il a atteint la 33e place du classement Billboard US Rock Songs et la 2e place du classement Adult Album Alternative. Cette chanson est entraînante et folklorique, avec un peu de country, mais elle a un ton très sombre. Il parle de Portland et de la grandeur de la ville.
20. City of Roses – Esperanza Spalding
Le prochain album est celui d’Esperanza Spalding avec City Of Roses, sorti en 2012 sur Radio Music Society. Elle explique que même si elle n’est plus dans sa ville natale, Portland, celle-ci lui tient toujours à cœur. On voit qu’elle aime la ville et qu’elle a de bons souvenirs de son enfance là-bas, car elle en parle dans la chanson.
21. Oregon (I Can’t Go Home) – Blackhawk County
Blackhawk County mérite une place sur la liste pour la chanson Oregon (I Can’t Go Home). La chanson est sortie en 2011 de l’album du même nom. Il s’agit d’un morceau très important qui parle d’une femme nommée Joann McDaniel et du fait qu’elle était une étudiante universitaire emprisonnée à tort en Turquie pour avoir essayé de passer du haschisch en contrebande. Elle a dit qu’elle ne voulait pas que les gens l’oublient, et bien que le comté de Blackhawk n’ait pas essayé de dire qu’elle était innocente, ils voulaient raconter son histoire.
22. Lost Our Soul – Illmaculate Feat. Ness Lee
Immaculate a publié Lost Our Soul en 2012 sur l’album Skrill Talk. Cette chanson met en scène Ness Lee et parle de la façon dont Portland a changé, et ce n’est pas un endroit où il fait bon vivre avec la criminalité qui sévit tout autour. Ce morceau est aussi en partie inspirant car les paroles parlent d’espoirs et de rêves et de ne pas les abandonner juste à cause de l’endroit d’où l’on vient ou des difficultés que l’on a eues dans son enfance.
23. Don’t Take Me Alive – Steely Dan
Steely Dan a connu un succès avec Don’t Take Me Alive, sorti en 1976 sur l’album The Royal Scam. Cette chanson est amusante et parle d’un homme qui a eu un mauvais passé dans l’Oregon. C’était clairement un mauvais gars puisqu’il disait aux gens qu’ils ne devaient pas le contrarier et maintenant il se retrouve dans un hôtel avec de la dynamite à côté de lui. Bien qu’elle soit sombre, la mélodie est pleine de vibrations de jazz, et c’est tout simplement le Steely Dan que nous connaissons et aimons.
24. Leave Oregon – Tyler Stenson
Tyler Stenson figure sur la liste avec Leave Oregon, paru en 2010 sur l’album Long Before The Wheel. Lorsqu’il a déménagé à Nashville, dans le Tennessee, c’est la première chanson qu’il a écrite, et elle est dédiée à tous ses amis et à sa famille restés dans l’Oregon. C’est une chanson pleine d’amour qui fait chaud au cœur, car il dit à quel point il aime sa famille.
25. Portland Rain – Everclear
Le dernier sur notre liste est Everclear avec Portland Rain, extrait de Welcome To The Drama Club. Pour ceux qui ne le savent pas, ils sont originaires de Portland, et c’est donc tout naturellement qu’ils écrivent sur la ville. Dans cette chanson, le gars sait que sa femme va le quitter et il la supplie de rester.