Les 21 meilleures chansons sur la mer
Êtes-vous en train de créer votre liste de lecture de chansons de la mer ? Si c’est le cas, visualisez l’océan en choisissant parmi cette liste unique des meilleures chansons sur la mer. Ce n’est pas pour rien que les amoureux de la mer sont nombreux.
1. Across The Sea – Weezer
Tirée de l’album Pinkerton, cette chanson est l’une des meilleures de Weezer. Ce groupe pop grunge commence cette liste unique de chansons et a mérité sa place. Les paroles sont très personnelles et contiennent des images puissantes qui rendent Rivers Cuomo, l’auteur de la chanson, très fier. Saviez-vous que le leader Rivers Cuomo a été victime d’intimidation au lycée et qu’il a ensuite demandé conseil à un maître zen ? Totalement Weezer…
2. Come Sail Away – Styx
Tirée de The Styx Anthology et de The best of Styx, cette chanson s’est imposée d’elle-même dans nos esprits amoureux de Styx. L’auteur-compositeur-interprète Dennis DeYoung de ce groupe de rock progressif a écrit l’une de nos chansons rock préférées de tous les temps. Cela me fait peut-être vieillir, mais nous nous souvenons de l’époque où cette chanson est sortie pour la première fois.
3. Sail on Sailor – The Beach Boys
Avec ses paroles compliquées, décidez vous-même de ce que cette chanson signifie pour vous. “Sail On, Sailor” est une chanson écrite principalement par Van Dyke Parks et Brian Wilson. Ce groupe de rock américain, les Beach Boys, dont l’album Holland date de 1973, prouve une fois de plus qu’il est une légende de l’industrie musicale.
4. Ocean Eyes – Billie Eilish
Considérée comme de la dream-pop synth-pop indie-pop et R&B, cette chanson parle d’une relation toxique. Elle a été écrite et produite par le frère d’Eilish, Finneas O’Connell. La première chanson d’Eilish, âgée de 14 ans, l’a propulsée au sommet des charts. Il s’agissait d’une chanson écrite pour son professeur de danse et qui ne devait être entendue nulle part ailleurs.
5. Orinoco flow – Sail Away (The Music of Enya)
Écoutez le meilleur d’Enya et les paroles uniques d’Orinoco flow. Nous devons admettre que nous adorons Enya, mais nous n’avions jamais entendu cette chanson. Nous l’adorons ! Au fait, l’Orénoque est un fleuve de la jungle amazonienne, dont le nom signifie “l’endroit où l’on peut nager”, car il n’y a pas de reptiles indigènes ni de faune marine comme les piranhas ou les crocodiles près de ses rives ou dans ses eaux.
6. Beyond The Sea – Bobby Darin
Genre : Big Band Une reprise des années 1950 popularisée par Bobby Darin. Il s’agit d’une version anglaise de la chanson “La Mer” écrite à l’origine par Charles Trenet. Plus de détails ? La chanson “Beyond the Sea” a été jouée dans la première saison de X-files (1994) en hommage au père de Scully. Écoutez cette chanson si vous êtes un vrai fan des classiques.
7. Under The Sea – “The Little Mermaid” A Disney production
Nous sommes peut-être vos aînés, mais nous aimons le film préféré de nos enfants et petits-enfants, “La petite sirène”. Ayant regardé cet air entraînant au moins 100 fois au fil des ans, ce son joyeux, comme aucun autre rythme, est resté gravé dans notre mémoire comme de la colle. De temps en temps, nous nous retrouvons à chanter les paroles à tue-tête. Il y a de fortes chances que vous ayez déjà entendu cette chanson, il n’est donc pas nécessaire de donner plus d’informations à son sujet !
8. Barefootin’ – Scotty McCreery
Prenons un moment pour méditer sur la chanson amusante de Scotty qui s’est hissée au sommet des charts la semaine du 5 septembre 2018 en restant n°1 du top 40 des chansons d’un artiste country.
9. Margaritaville – Jimmy Buffett
Si vous n’avez pas entendu cette chanson, vous êtes peut-être adulte sur Mars. L’artiste de cette chanson est célèbre et la chanson est cool pour son ambiance branchée qui vous transporte dans un autre lieu et une autre époque, et souvenez-vous qu’il est toujours 17 heures quelque part.
10. Summertime – DJ Jazzy Jeff & The Fresh Prince
En remportant le Grammy de la meilleure performance rap par un duo ou un groupe, Will Smith et ses amis ont fait de 1992 une année mémorable. Le rythme hip-hop qui plaît au public, produit par Hula et K. Fingers de Chicago, vous transporte dans les vibrations de l’été. Après avoir écouté cette chanson pour la première fois, nous avons apprécié la performance et le style rap de ces célèbres artistes, et cela n’a fait que croître avec le temps.
11. Soak Up The Sun – Sheryl Crow
Lorsque l’on pense à Sheryl Crow, sa personnalité sulfureuse et sa voix éraillée nous mettent la puce à l’oreille. L’une de nos artistes féminines préférées dans le genre pop-soul, cette chanson tirée de l’album C’mon, C’mon est également un clip vidéo tourné à Hawaï, écrit avec son collègue Jeff Trott.
12. Two Pina Coladas – Garth Brooks
Il s’agit d’une chanson de Garth Brooks qui fait du bien et qui est parfaite pour une liste de lecture sur la plage. Le premier succès de l’artiste country de Garth Brooks a été un succès dès sa sortie. Dans cette chanson désormais classique, un homme au cœur brisé se rend en voiture jusqu’à la plage après avoir entendu parler des vertus curatives de la mer. Une fois sur place, il se rend compte que deux Pina Coladas font l’affaire.
13. Don’t Worry Be Happy – Bobby McFerrin
Cette chanson est une légende dans le club des chansons de bonne humeur. Avec son rythme lent et régulier, cette chanson pour amoureux des îles est branchée. Chaque fois que l’on pense à cette chanson, et encore moins qu’on l’entend, on est heureux et pas inquiet (sourire encore).
13. All Summer Long – Kid Rock
Inspiré par “Night Moves” de Bob Seger, sorti le 5 avril 2008 sur le label Atlantic, la liste estimée des auteurs-compositeurs comprend Ronnie Van Zant, Leroy Marinell, Robert Ritchie, Gary Rossington, et Edward King ainsi que d’autres, ce tube favori de Kid Rock a fait vibrer les ondes.
15. Cake By The Ocean – DNCE
Sortie le 18 septembre 2015, souvent interprétée comme faisant référence au cocktail sexy et chatoyant “Sex on the Beach”, produite par Mattman et Robin, cette chanson a toujours été un favori dès qu’elle a touché les vagues. L’un des hits les plus populaires des années 2010, à coup sûr.
16. Somewhere On The Beach – Dierks Bentley
Voici une chanson sérieuse pour vous. Non ! Voici un air qui vous fera applaudir l’homme principal, qui a trouvé une autre fille alors qu’il était sur la plage. Il s’agit d’une chanson enregistrée pour téléchargement numérique le 19 janvier 2016 par l’artiste américain de musique country Dierks Bentley et son 14e single numéro 1. L’histoire de cette chanson est qu’elle vous donnera envie de soleil et de surf cet été et tous les étés.
17. Ocean Drive – Duke Dumont
Une expérience électronique qui fait mouche avec des paroles épicées et coquines. Le long de la célèbre bande côtière de South Beach à Miami, l’ode de Duke Dumont à ce célèbre endroit est à ne pas manquer.
18. Wipeout – by Surfaris
Quelle belle chanson à chanter et à danser ! Et, vraiment, qui ne s’est jamais gonflé ou n’a jamais dansé sur cette chanson ? Nous pouvons nous tonifier pour la plage grâce à cette chanson d’amour qui aime le surf. C’est aussi un exercice populaire et une danse de la culture populaire. Waaaaaaa-hah-hah-hah-wipeout !
19. Some Beach – Blake Shelton
D’accord, eh bien, hmm. Je l’admets, nous sommes amoureux de Blake Shelton. Cette chanson est l’une de nos préférées. Nous l’imaginons se détendre sur une plage avec sa nouvelle épouse et créer d’autres chansons comme celle-ci. Écoutez cette chanson si vous avez besoin d’un sourire.
20. Down at the Lah De Dah – Jimmy Buffett
La reformation du groupe a été un véritable plaisir. Avec une vidéo charmante, cette chanson évoque les vibrations de la plage, comme les sables de la mer. Le succès de Lah De Dah a débuté à la première place du classement des albums country du Billboard. Jimmy Buffett tient sa place dans les listes de lecture des amoureux de la plage, occupant plusieurs premières places.
21. Written in the Sand – Old Dominion
Sortie le 18 septembre 2007, la chanson country du label RCA Nashville, produite par Shane McAnally, parle d’une relation remise en question et ‘écrite dans le sable’. Nous ne voulons pas trop dévoiler la chanson. Rassurez-vous, comme d’habitude, Old Dominion satisfait toujours les fans de country.