51 meilleures chansons d'adoration pour Jésus
Si vous êtes chrétien, vous savez probablement déjà que la Bible vous ordonne de faire un bruit joyeux au Seigneur, et c’est un commandement que les chrétiens suivent depuis longtemps en chantant des chansons de louange.
1. River – Leon Bridges
Lorsque vous avez besoin de vous rappeler le don de la rédemption de Jésus, écoutez River, publié par Leon Bridges en 2015.
2. When You Speak – Jeremy Camp
Jeremy Camp rappelle aux chrétiens qu’ils doivent être immobiles et écouter la voix de Dieu pour leur donner une direction dans cette chanson qu’il a publiée en mai 2021.
3. Blessed Assurance – Fanny Crosby
Apparue pour la première fois dans le Palmer’s Guide to Holiness and Revival Miscellany en 1873, Blessed Assurance a été écrite par Fanny Crosby, qui était aveugle. De nombreux musiciens ont interprété cette chanson, notamment Allen Jackson et Elevation Worship.
4. Good, Good Father – Chris Tomlin
Cette chanson qui a remporté l’honneur de la chanson de l’année de la Gospel Music Association en 2016 a été publiée par Chris Tomlin sur son album Never Lose Sight.
5. Gratitude – Brandon Lake
Brandon Lake a publié cette chanson qu’il a coécrite avec Benjamin Hastings et Dante Bowe comme deuxième album studio House of Miracles en 2020.
6. Big House – Audio Adrenaline
La chanson Big House d’Audio Adrenaline est sortie en 1993 dans le cadre de leur album Don’t Censor Me et a remporté le prix de la chanson de la décennie décerné par le magazine CCM.
7. Nothing But the Blood – Randy Travis
Cette chanson, écrite par Robert Lowry en 1876, a été chantée pour la première fois lors d’une réunion de camp du New Jersey, mais de nombreux artistes l’ont interprétée depuis, notamment Randy Travis.
8. Victory in Jesus – E. M. Bartlett
E.M. Bartlett a eu un ministère d’enseignement passionnant jusqu’à ce qu’une attaque cérébrale le rende incapable de parler ou de marcher. Il était alité lorsqu’il a écrit la chanson Victory in Jesus, et il est décédé deux ans plus tard.
9. Great Is Thy Faithfulness – Thomas Chisholm
Thomas Chisholm s’est inspiré de Lamentations 3:23 lorsqu’il a écrit Great Is Thy Faithfulness en 1923 sous forme de poème. Plus tard, William Runyan a écrit la mélodie de cette chanson.
10. The Courtroom – Carmen
Carmen a publié The Courtroom sur son album Mission 3:16 en 1998, et de nombreux groupes d’église ont repris cette chanson depuis lors.
11. King of Kings – Hillsong Worship
King of Kings est la chanson principale du 28e album de Hillsong, Awake. Il s’agit d’une chanson sur Jésus écrite par Brooke Ligertwood, Scott Ligertwood et Jason Ingram.
12. Reckless Love – Cory Asbury
Billboard a classé Reckless Love comme la plus grande chanson chrétienne de 2018 et la quatrième plus grande chanson chrétienne des années 2010.
13. Awake and Alive – Skillet
John Cooper, le chanteur de Skillet, dit que cette chanson pour Dieu parle de tout le monde qui essaie de vous enlever l’espoir, mais ils ne peuvent pas y arriver quand il est enraciné en Dieu.
14. Intoxicating – David Crowder
David Crowder a sorti Intoxicating dans le cadre de son disque Illuminate en 2003, et vous adorerez les passages acoustiques de cette chanson.
15. I Can Only Imagine – MercyMe
Le chanteur Bart Millard a écrit cette chanson peu de temps après le décès de son père, et cette chanson pour Dieu a été initialement publiée sur l’album Worship Project de MercyMe.
16. Jesus Freak – DC Talk
DC Talk a remporté trois Gospel Music Association Dove Awards pour cette chanson qu’ils ont publiée en tant que premier single sur un album du même nom en 1995.
17. Shout to the Lord – Hillsong Music Australia
Darlene Zschech a publié cette chanson qu’elle a écrite alors qu’elle travaillait pour Hillsong Music Australia en 1994. Elle dit s’être sentie poussée à l’écrire alors qu’elle luttait contre des difficultés financières en tant que jeune mère.
18. Why Me Lord – Kris Kristofferson
Les chœurs de Why Me Lord, la chanson la plus vendue de la carrière de Kristofferson, ont été interprétés par sa future femme Rita Coolidge et Larry Gatlin.
19. It is Well With My Soul – Horacio Spafford
Spafford a écrit cette chanson après avoir perdu son fils lors du grand incendie de Chicago et quatre de ses filles sur un bateau en partance pour l’Angleterre afin d’aider les prochaines campagnes d’évangélisation de D. L. Moody.
20. Hallelujah – Jeff Buckley
Leonard Cohen a initialement publié cette chanson en 1984, et elle a été un échec commercial jusqu’à ce qu’elle soit incluse dans la piste de la chanson du film Shrek. Aujourd’hui, il existe plus de 300 versions enregistrées de cette chanson.
21. Messiah – Handel
Interprétée pour la première fois comme offrande de Pâques à Dublin, en Irlande, le 13 avril 1742, cette chanson est devenue un cadeau de Noël interprété dans les music-halls du monde entier.
22. Go Tell It on the Mountain – John Wesley Work Jr.
Chantée initialement comme un spiritual, John Wesley Work Jr. a compilé cette chanson en 1865. De nombreux artistes l’ont interprétée, notamment Peter, Paul and Mary, Dolly Parton et Sara Evans.
23. Pass It On – Kurt Kaiser
Kurt Kaiser a écrit Pass It On avec l’aide de sa femme en une vingtaine de minutes alors qu’il était assis devant sa cheminée pour essayer d’enthousiasmer les jeunes à partager leur foi.
24. The Altar and the Door – Casting Crowns
Le chanteur Mark Hall a écrit The Altar and the Door, que Casting Crowns a sorti en 2007, en regardant les pages MySpace de jeunes gens qui voulaient être pasteurs de jeunesse et les compromis mondains qu’ils faisaient.
25. Jesus Loves Me – Anna Bartlett Warner
De nombreuses personnes ont grandi en écoutant cette chanson écrite par Anna Bartlett Warner en 1859. Elle l’a d’abord publiée sous forme de poème, et William Batchelder Bradbury en a ajouté la musique en 1862. Il a également écrit le refrain Jesus Loves Me de cette chanson.
26. Here I am to Worship – Tim Hughes
Tim Hughes a écrit cette ballade de louange après avoir étudié Philippiens 2 et essayé de comprendre l’humanité du Christ. Il a joué cette chanson pour la première fois dans son église en 2001.
27. The Old Rugged Cross – George Bennard
George Bennard a écrit le premier couplet de The Old Rugged Cross en 1912 pour répondre aux moqueries qu’il avait reçues après une réunion de camp. Il a interprété la chanson en duo pour la première fois le 12 janvier 1913.
28. One Thing Remains (Your Love Never Fails) – Christ for the Nations Worship
Brian Johnson, Jeremy Riddle et Christa Black Gifford ont publié cette chanson pour la première fois le 14 septembre 2012, tout en travaillant avec Bethel Music.
29. Holy, Holy, Holy Lord God Almighty – Reginald Heber
Reginald Heber a écrit Holy, Holy, Holy Lord God Almighty, mais cette chanson n’a été publiée qu’après sa mort. Sa mélodie est empruntée à “Nicaea” de John Bacchus Dykes. De nombreuses personnes ont publié cette chanson, notamment Stephen Curtis Chapman, Hillsong United et le Mormon Tabernacle Choir.
30. 10,000 Reasons (Bless the Lord) – Matt Redman
Matt Redman a remporté les Grammy Awards de la “meilleure chanson de musique chrétienne contemporaine” et de la “meilleure interprétation de musique chrétienne gospel/contemporaine” pour cette chanson qu’il a publiée en 2012, et de nombreux musiciens l’ont rééditée.
31. Yes I Will – Vertical Worship
Yes I Will de Vertical Worship rappelle aux gens qu’ils doivent suivre le commandement biblique que l’on trouve dans les Psaumes 34, à savoir suivre le Seigneur quelles que soient les circonstances.
32. Less Like Me – Zach Williams
Zach Williams dit que Less Like Me lui rappelle qu’il y a un Dieu qui est parfait mais qui l’aime avec tous ses défauts.
33. Stomp (God’s Property Song) – Kirk Franklin
Si vous êtes prêt à chasser le diable de votre vie, la chanson Stomp (God’s Property Song) de Kirk Franklin, sortie en 1997, est une excellente chanson sur Jésus pour vous.
34. There Was Jesus – Dolly Parton
Zach Williams a écrit cette chanson pour se rappeler à lui-même et aux autres chrétiens que Dieu est là, même dans les moments difficiles. Il dit qu’il savait qu’il voulait l’enregistrer avec Dolly Parton dès qu’il a fini de l’écrire.
35. Joy to the World – Isaac Watts
Isaac Watts a écrit ce chant en 1719, qu’il a basé sur les Psaumes 96 et 98 ainsi que sur Genèse 3. De nombreux artistes, dont Chis Tomlin et Planetshakers, l’ont repris.
36. Dive – Stephen Curtis Chapman
Stephen Curtis Chapman a d’abord publié cette chanson sur son album Speechless en 1999 et l’a rééditée sur son album Where the Bluegrass Grows avec Ricky Skaggs au chant.
37. My Deliverer – Rich Mullins
Rich Mullins rappelle aux gens de rester à genoux pour prier lorsqu’ils veulent voir Dieu agir de manière miraculeuse dans My Deliverer, qu’il a publié en 2008.
38. Way Maker – Leeland
Le chanteur gospel nigérian Sinach a sorti cette chanson le 30 décembre 2015. Elle a été réenregistrée par de nombreuses personnes, notamment Michael W. Smith, Mandisa, Leeland, Christafari, Passion, Darlene Zschech et Bethel Music.
39. How Great Thou Art – Carl Gustav Boberg
Carl Boberg a écrit cette chanson sous forme de poème en 1886 et l’a mise en musique sur un hymne traditionnel suisse. La chanson a été traduite du suédois au russe avant d’être traduite en anglais.
40. Keep the Faith – Bon Jovi
Keep the Faith a été le dernier album publié par les cinq membres originaux du groupe, et cette chanson est la deuxième de cet album.
41. Awake My Soul – Hillsong Worship
Le refrain de Awake My Soul que Hillsong Worship a publié en 2020 s’inspire du Psaume 57 tandis que l’auteur Brooke Ligertwood s’est inspiré d’Isaïe 6:1 pour ses vers.
42. Mansion Over the Hilltop – Elvis Presley
Ira Stanphill a écrit Mansion Over the Hilltop en 1949, que de nombreux artistes, dont Elvis Presley, ont enregistré.
43. Zacchaeus – Elevation Kids
Zacheus, un chant chrétien traditionnel que beaucoup ont appris dès leur plus jeune âge, est basé sur Luc 19:1-10.
44. El Shaddai – Amy Grant
Michael Card et John Thompson ont écrit cette chanson que Card a sorti en 1981 avant qu’Amy Grant ne la sorte un an plus tard.
45. Here I am to Worship – Tim Hughs
Tim Hughs a écrit et publié cette chanson sur son premier album en 2001.
46. How Great is Our God – Chris Tomlin
Chris Tomlin, Jesse Reeves et Ed Cash ont écrit cette chanson. La Gospel Music Association l’a classée parmi les meilleures chansons sur Jésus.
47. People Get Ready – Curtis Mayfield
Rolling Stone a désigné cette chanson écrite par Curtis Mayfield comme la 24e plus grande chanson de tous les temps.
48. Oh Happy Day – Edwin Hawkins Singers
Écrite par Philip Doddridge en 1755, les Edwin Hawkins Singers ont sorti cette chanson en 1967.
49. Amazing Grace – John Newton
Amazing Grace a été écrite vers 1772 par John Newton, ancien propriétaire d’esclaves devenu abolitionniste, et elle est jouée environ 19 millions de fois par an.
50. Make You Feel My Love – Adele
Bob Dylan a écrit cette chanson sur Jésus qui essaie d’atteindre tous les pécheurs avant que le temps ne soit écoulé.
51. This is Amazing Grace – Phil Wickham
Phil Wickham, Josh Farro et Jeremy Riddle ont écrit cette chanson initialement publiée par Bethel Music en 2013.