33 meilleurs duos country de tous les temps
La musique country connaît un grand succès auprès du public depuis les années 1920. Au cours de cette période, de nombreux artistes ont composé des classiques si attachants que, même après des décennies, ils sont toujours joués. Certaines des sélections les plus mémorables sont le fruit de la collaboration de deux artistes favoris.
1. There’s A Tear In My Beer – Hank Williams and Hank Williams Jr.
Sans doute le tube le plus connu de la courte carrière de Hank Williams, “There’s A Tear In My Beer” a pratiquement fait de lui un nom connu de tous. Malheureusement, en raison de mauvaises décisions, il est décédé à 29 ans.
2. Islands In The Stream – Dolly Parton and Kenny Rogers
Lorsque “Islands In The Stream” est sorti, il provenait de deux des plus grands artistes du secteur. Dolly Parton et Kenny Rogers étaient au sommet de leur art. C’était le début des années 1980, et la musique country faisait fureur. Ces deux chanteurs puissants ont chanté à cœur ouvert sur l’amour et sur la façon de le faire fonctionner entre deux personnes.
3. Golden Ring – Tammy Wynette and George Jones
Cette chanson est particulièrement poignante, étant donné la réelle émotion qu’elle recèle. Il est rare, quel que soit le genre musical, que de vrais couples chantent à tue-tête et connaissent un succès massif.
4. Mammas, Don’t Let Your Babies Grow Up To Be Cowboys – Waylon Jennings and Willie Nelson
À la fin des années 1970, deux favoris de la country se sont réunis pour faire quelque chose d’unique. Ce duo était un PSA pour les mères de fils du monde entier. Waylon Jennings et Willie Nelson ont utilisé des paroles pour expliquer à quel point la vie d’un cow-boy est dure. Ce n’est pas le genre d’existence solitaire qu’une mère souhaite pour son fils. Difficile de dire si la plaidoirie a aidé, mais la chanson a certainement laissé sa marque sur la musique.
5. Neon Moon – Brooks & Dunn
Les deux hommes de Brooks & Dunn ont sorti cette ballade de tristesse et de regret en 1991. Ils y racontent l’histoire d’un amour perdu depuis longtemps dans une petite ville. C’est la nuit que ces souvenirs dansent le plus, car c’est là qu’on rentre seul chez soi.
6. It’s Your Love – Faith Hill and Tim McGraw
L’un des couples les plus aimés de la musique country actuelle est constitué de Faith Hill et Tim McGraw. Ils se sont rencontrés et fiancés en tournée ensemble au milieu des années 1990. Ils étaient loin de se douter, un an après leur mariage, qu’ils sortiraient une chanson qui resterait pendant des décennies l’une des plus populaires lors des mariages. Chanter sur le pouvoir transformateur de l’amour est un moyen sûr de transcender les genres, comme cela a été le cas.
7. Louisiana Woman, Mississippi Man – Loretta Lynn and Conway Twitty
L’un des partenaires de duo préférés de la musique country dans les années 1970 était Loretta Lynn et Conway Twitty. Tous deux ont connu un grand succès et étaient appréciés par l’ensemble de la communauté de la musique country. Le duo s’est réuni pour plusieurs chansons, mais celle-ci reste l’une des plus appréciées en raison de son caractère très personnel. C’est en fait l’équivalent musical de “Men Are From Mars, Women Are From Venus”.
8. Love Can Build A Bridge – The Judds
Ce duo mère-fille a lancé les années 1990 avec cet hommage touchant à l’émotion préférée de tous les chanteurs : l’amour. Rassembler les gens et mettre les différences de côté, tel était le but de cette chanson, qui reste vraiment d’actualité.
9. A Bad Goodbye – Wynona Judd and Clint Black
Un autre sujet auquel de nombreux musiciens ne peuvent se soustraire est le chagrin d’amour et le résultat d’un amour qui a mal tourné. Le milieu des années 1990 nous a donné ce bijou de passage à l’acte morose. Les paroles de cette chanson sont tout aussi touchantes que les voix sont percutantes.
10. To All The Girls I’ve Loved Before – Willie Nelson and Julio Iglesias
Bien avant d’avoir un fils pour reprendre son flambeau musical, Julio Iglesias a comblé le fossé entre la musique latino et la musique country avec cette chanson. Il s’agit en fait d’une ode à tous les moments mémorables ou non que les hommes ont eu avec une multitude de femmes au cours de leur vie. Vous parlez de réminiscence.
11. The Heart Won’t Lie – Reba McEntire and Vince Gill
Si vous avez déjà aimé quelqu’un malgré tous vos efforts, cette chanson est faite pour vous. En gros, on peut mentir aux autres, on peut se mentir à soi-même. A la fin de la journée, votre coeur ne fera pas de même. Pour être juste, parfois la vie se met en travers du chemin, mais vous ne pouvez éviter la vérité qu’un certain temps.
12. From This Moment On – Shania Twain and Bryan White
Cette chanson douce est une autre chanson de mariage populaire qui va au-delà de la musique country. Beaucoup ont également appliqué les sentiments à l’accouchement. La plupart des paroles peuvent être vues dans les deux sens. Shania Twain et Bryan White se consacrent essentiellement l’un à l’autre, et si ce n’est pas spécial, qu’est-ce que c’est ?
13. After The Fire Is Gone – Loretta Lynn and Conway Twitty
Lorsque l’amour dans un mariage s’estompe, une décision doit être prise. On peut soit accepter la défaite et divorcer, soit trouver l’amour ailleurs. Loretta Lynn et Conway Twitty parlent de la deuxième option. Ils ne sont pas prêts à passer à côté des bonnes choses de la vie.
14. Over And Over – Nelly Featuring Tim McGraw
Il n’y a pas assez de crossovers, c’est pourquoi ce combo de Tim McGraw et de la star du hip-hop Nelly est particulièrement remarquable. Le regret est une drôle d’émotion. Il est souvent trop tard pour changer l’issue d’une situation, mais on ne peut s’empêcher de se sentir mal. McGraw ajoute le son parfait du crooner country à celui de Nelly.
15. Tell Me About It – Tanya Tucker and Delbert McClinton
Vous avez déjà eu des sentiments pour quelqu’un dans une relation dont vous saviez qu’elle n’était pas bonne pour lui ? Oui, ces gars-là le comprennent. “Tell Me About It” se concentre sur le fait d’être là pour quelqu’un qui traverse une rupture. Aussi, écouter quelqu’un alors que vous attendez dans les coulisses pour remplacer l’ex. Sournois.
16. This One’s Gonna Hurt You (For A Long, Long Time) – Marty Stuart Featuring Travis Triff
Ok, vous avez fait une erreur. Ton pote l’a eu et il est fini. La procrastination n’est pas une bonne chose, et vous ne le réalisez que maintenant. Alors, qu’est-ce qu’il y a d’autre à faire ? Culpabiliser votre partenaire pour qu’il reste, bien sûr.
17. Jackson – June Carter Cash and Johnny Cash
“Jackson” parle essentiellement d’un couple qui essaie de se surpasser et de repousser certaines limites. C’est un autre exemple de chanson sur un couple qui est plus amusante parce qu’elle est chantée par un couple. Elle est sortie en 1967, un an avant leur mariage.
18. ‘Til All The Lonely’s Gone – Pam Tillis And Mel Tillis
La solitude est un sentiment que nous ressentons tous, mais qu’il n’est pas facile d’exprimer sous forme de paroles. Pam Tillis et son populaire père chanteur de country, Mel Tillis, ont écrit un message crypté dans une chanson sur le fait d’être seul et le soulagement ressenti lorsque c’est terminé.
19. Let’s Make Love – Faith Hill and Tim McGraw
Pendant une grande partie du passé de la musique country, le public était conservateur et de nombreux sujets étaient tabous. Le couple marié Faith Hill et Tim McGraw fait tomber les murs et dit la vérité. Soyons honnêtes, l’intimité est formidable et nécessaire.
20. I Was Country When Country Wasn’t Cool – Barbara Mandrell and George Jones
Les années 1980 sont marquées par une vague de popularité de la musique country. Barbara Mandrell voulait que le monde sache qu’elle n’avait pas pris le train en marche et qu’elle était dans le coup depuis un certain temps. L’arrivée de George Jones ne fait que renforcer sa position.
21. Not Too Much To Ask – Mary Chapin Carpenter and Joe Diffie
Mary Chapin Carpenter veut être votre tout. Elle sait que c’est beaucoup demander, mais pourquoi ne pas tenter votre chance ?
22. The Whiskey Ain’t Workin’ – Travis Tritt and Marty Stuart
Ces gars sont à un carrefour. Traîner au bar et se défoncer tous les week-ends ne les mène nulle part. Ils cherchent juste une petite motivation.
23. If You See Him, If You See Her – Reba McEntire and Brooks & Dunn
Ce hit-parade country a été diffusé sur les ondes en 1998 et a été publié sur les albums des deux groupes musicaux. Il s’agit d’une perspective partagée du point de vue des deux partenaires lorsque l’ex est évoqué. Disons qu’ils ne sont pas passés à autre chose.
24. Mama He’s Crazy – The Judds
C’est une chanson mignonne qui convient parfaitement à la dynamique mère-fille. C’est parce qu’il s’agit d’une romance que la mère n’aime pas forcément. La fille supplie sa mère de la comprendre.
25. It Ain’t Me, Babe – Johnny Cash and June Carter Cash
“It Ain’t Me, Babe” était si populaire qu’il a été repris plusieurs fois. Johnny Cash et June Carter Cash pensaient que la musique country manquait de reprises, alors ils en ont fait une en 1964.
26. Does He Love You – Reba McEntire Featuring Linda Davis
Cette chanson a bouleversé les duos des années 1990 pour le sujet abordé. Reba McEntire chante dans le rôle de la femme d’un homme qui la trompe avec Linda Davis. Tout au long de la chanson, elles font des allers-retours entre des questions sur l’homme et le fait de se sentir mal dans leurs émotions. C’est beaucoup.
27. Rockin’ Years – Dolly Parton and Ricky Van Shelton
Ces deux-là chantent quelque chose que beaucoup d’entre nous espèrent atteindre. Avoir l’amour d’un partenaire avec qui vieillir est la raison pour laquelle les applications de rencontre sont populaires. C’est agréable de se sentir en confiance sur le long terme.
28. Helping Me Get Over You – Lari White and Travis Tritt
Ce couple a rompu. Comme cela arrive souvent, les deux individus portent une flamme pour l’ex. Sortir avec quelqu’un d’autre est utile car cela leur donne quelqu’un d’autre sur qui se concentrer. Au lieu d’admettre l’évidence, bien sûr.
29. Walkaway Joe – Trisha Yearwood Featuring Don Henley
Au début de sa carrière, Trisha Yearwood a été rejointe par le célèbre chanteur des Eagles, Don Henley, pour raconter l’histoire d’une fille amoureuse. La mère ne voit pas ce type comme quelqu’un qui sera là pour sa fille. Elle a déjà vu tout ça, mais qu’est-ce que vous allez faire ? La jeune femme devra l’apprendre par elle-même.
30. It’s Five O’Clock Somewhere – Alan Jackson and Jimmy Buffett
Le décontracté Jimmy Buffett chante la meilleure chanson possible avec Alan Jackson. “It’s Five O’Clock Somewhere” est une ode à l’happy hour où l’on peut boire une boisson alcoolisée si on le souhaite. Quelle raison de faire la fête !
31. When I Said I Do – Lisa Hartman Black and Clint Black
Cette chanson est un autre exemple de couple réel qui a voulu partager son amour avec nous en chanson. La prononciation des vœux est une affaire sérieuse, et ils sont là pour gagner pour le reste de leur vie.
32. In Another’s Eyes – Trisha Yearwood and Garth Brooks
Si vous ne le saviez pas déjà, ces deux légendes de la musique country sont mariées depuis 2005. Vous auriez pu prendre cette chanson pour une puissante ballade d’amour entre le couple. Cependant, cette chanson, aussi touchante soit-elle, a en fait été publiée huit ans auparavant. À l’époque, les deux superstars étaient mariées à d’autres personnes. Peut-être s’agissait-il d’un présage d’amour.
33. Brotherly Love – Keith Whitley and Earl Thomas Conley
Si cette chanson ne vous rend pas chaud et flou à l’intérieur, rien ne le fera. Il s’agit de deux frères qui reconnaissent leur importance dans la vie de l’autre. Pourquoi n’avons-nous pas plus de ça ?