Les 25 meilleures chansons de house de tous les temps
La musique house fait partie de la culture des clubs depuis des générations et a influencé la société de manière significative. Si vous avez envie de danser, vous voudrez peut-être savoir quels sont les meilleurs morceaux de house pour danser jusqu’au bout de la nuit. Lisez ci-dessous notre liste des 25 meilleures chansons house de tous les temps !
1. I Feel Love – Donna Summer
Donna Summer n’a plus besoin d’être présentée, et son tube de 1977, I Feel Love, extrait de I Remember Yesterday, figure en tête de notre liste. Ce titre est probablement celui qui a le plus influencé le genre de la musique house, et ce n’est pas pour rien qu’elle est surnommée la reine du disco ! C’est le tube qui l’a fait percer et qui est encore aujourd’hui un incontournable dans les clubs.
2. The Whistle Song – Frankie Knuckles
Impossible de dresser une liste sans mentionner The Whistle Song de Frankie Knuckles. Ce titre, sorti en 1991, est toujours l’une des chansons house les plus populaires aujourd’hui, avec sa mélodie entraînante et son ambiance vibrante. Frankie Knuckles est une légende et il est passé maître dans l’art de créer des morceaux sur lesquels nous avons tous envie de danser toute la nuit.
3. Get Get Down – Paul Johnson
Le suivant est Paul Jonson avec le tube Get Get Down de l’album du même nom. Cette chanson a un tempo très enlevé qui vous fera danser en quelques secondes.
4. Fly Life – Basement Jaxx
En 1996, Basement Jaxx a sorti Atlantic Jaxx, et Fly Life a immédiatement sauté aux yeux comme une grande chanson qui utilise beaucoup d’éléments disco pour vous donner envie de danser et de vous éclater ! Ce titre a atteint la troisième place du classement OCC UK Dance et la 19e place du classement UK Singles. Il est psychédélique et les voix sont tellement folles qu’on n’arrive pas à trouver les mots pour dire à quel point c’est incroyable.
5. Praise You – Fatboy Slim
Fatboy Slim est un nom connu de tous, et la chanson Praise You, tirée de l’album You’ve Come A Long Way, Baby, sorti en 1998, est l’un des titres les plus intemporels de la musique house. Très énergique, elle s’est instantanément imposée auprès du grand public, atteignant la deuxième place du classement Billboard Alternative Airplay, la cinquième place du classement Billboard Dance Singles Sales et la vingt-deuxième place du classement Billboard Mainstream Top 40. Il a également atteint le 19e rang du Billboard Adult Top 40 et le 36e rang du Billboard Hot 100.
6. Around The World – Daft Punk
Tous les fans des Daft Punk se souviennent certainement du tube de 1997, Around The World. Cette chanson est devenue si célèbre que même ceux qui n’aiment pas la musique house ou techno la connaissent et l’apprécient !
7. Playing With Knives – Bizarre Inc
Sorti à l’origine en 1991, Bizarre Inc a sorti la chanson Playing With Knives sur l’album Energique. Ce morceau mélange à la fois la musique rave et la musique house. Il est plein d’énergie avec son rythme rapide et ses parties de piano rapides. C’est non seulement une excellente chanson pour danser, mais elle vous donnera aussi envie de faire de l’exercice !
8. La La Land – Green Velvet
Sorti en 2001, La La Land de Green Velvet est l’un des titres house les plus emblématiques et les plus vénérés, qui mêle techno et musique house pour créer une chanson dansante intemporelle. Le groupe existe depuis les années 90, mais il était alors connu sous le nom de Cajmere. Lorsque ce titre est sorti, il a atteint la 12e place du classement Billboard Dance Club Songs et la 29e place du classement UK Singles.
9. Where Love Lives – Alison Limerick
Le suivant sur notre liste est le tube de 1990 d’Alison Limerick intitulé Where Love Lives, extrait de l’album du même nom. Elle vient de Grande-Bretagne, et quand on l’entend chanter, c’est incroyable et cela montre comment la house music et la pop peuvent réunir deux genres pour créer un joli chef-d’œuvre.
10. Sofi Needs A Ladder – Deadmau5
Il n’est pas nécessaire de vous en dire plus sur Deadmau5, car même les personnes qui n’aiment pas la house music ou la techno ont déjà entendu parler de lui. C’est l’un des artistes EDM les plus populaires et les plus emblématiques, et lorsque Sofi Needs a Ladder est sorti en 2010 de l’album 4X4=12, il a attiré encore plus l’attention sur lui. C’est une chanson qui met en valeur ses compétences et qui est devenue l’un des titres les plus populaires qu’il ait jamais sortis.
11. Day Dreaming – Gemini
Le suivant sur notre liste est Gemini avec sa chanson Day Dreaming, tirée de l’album On The North Star With Gemini, sorti en 1997. Spencer Kincy est connu sous le nom de Gemini, et il était une figure importante de la scène house de Chicago pour la deuxième génération.
12. Needin’ U – David Morales
Needin’ U est une chanson de David Morales sortie en 1998, qui est rapidement devenue un hymne pour les chansons house et a fini par être son plus grand succès. C’est un morceau que l’on retrouve dans le film Kevin & Perry Go Large. Elle s’est classée numéro un au Dance Club Songs Billboard chart en Amérique et numéro un au Royaume-Uni au OCC Dance chart.
13. Push The Feeling On – Nightcrawlers
Push The Feeling On est une chanson des Nightcrawlers parue sur l’album du même nom en 1992. Marc Kinchen était un producteur de Detroit qui a refait la chanson pour les Nightcrawlers, un groupe de funk écossais, ce qui fait que ce morceau est très différent des autres chansons de house.
14. The Ha Dance – Masters At Work
Vient ensuite une chanson de groupe et de danse que vous avez probablement entendue un million de fois. Il s’agit de Masters At Work et de leur tube de 1991, The Ha Dance, qui a été samplé dans le film Trading Places. Dans ce film, Dan Aykroyd et Eddie Murphy disent à plusieurs reprises “HA !” après avoir marmonné quelques mots, d’où l’origine de cette chanson.
15. Show Me Love – Robin S
En 1993, Robin S a sorti la chanson Show Me Love, qui est restée un morceau emblématique que l’on peut encore écouter aujourd’hui dans les trains et autres lieux publics. Cette chanson comportait des nappes de synthé, des parties de vocoder et même un piano électrique. Il avait une voix rauque qui dégageait une sensation brute, tandis que la ligne de basse M1 Korg contribuait à créer le son distinctif de ce morceau. C’est une chanson sur laquelle vous voudrez non seulement danser, mais qui vous aidera à vous débarrasser de vos soucis et de vos peurs grâce à son rythme endiablé.
16. What You Need – Soft House Company
En 1990, Soft House Company a sorti le titre What You Need, qui est l’une des chansons de piano house les plus emblématiques utilisant un son italien. En fait, les stations pirates de Londres diffusent encore ce titre aujourd’hui. Il a donc résisté à l’épreuve du temps et est devenu un classique émotionnel de la house qui mélange les mélodies pour créer un chef-d’œuvre.
17. Deep End – John Summit
Le suivant sur notre liste est Deep End de John Summit, qui a été publié en 2020 à partir de l’album du même nom. Cette chanson est considérée comme son grand succès, puisqu’elle a atteint les sommets des charts et est restée numéro un sur Beatport pendant l’année 2020. Il a même été classé comme l’artiste ayant vendu le plus de disques en 2021. Vous pouvez donc imaginer à quel point cette chanson a contribué à faire de lui bien plus qu’un simple artiste de festival.
18. Freed From Desire – Gala
En 1997, Gala a sorti Freed From Desire de l’album Come Into My Life. Il s’agit de l’une des meilleures chansons house jamais produites, et c’est un morceau que vous applaudirez quand vous l’entendrez. La partie “Na-Na” vous donne envie de danser, et c’est une chanson incroyable que vous devez avoir dans votre mix, car les voix sont tout simplement magnifiques.
19. No UFO’s – Model 500
En 1987, Model 500, également connu sous le nom de Juan Atkins, a sorti No UFO’s. Il était un maître de la techno, et cette chanson est de nature spatiale et robotique, ce qui l’a fait sortir du lot à l’époque, et même encore aujourd’hui, elle est un succès pour son groove bizarre. C’est un classique intemporel qu’il a produit sous le nom de Model 500. C’est à cette époque qu’il a brillé et qu’il a produit l’une des musiques les plus étonnantes sur laquelle vous aurez envie de vous lever et de danser toute la nuit.
20. Acid Tracks – Phuture
Une chanson acid house que vous apprécierez certainement est Acid Tracks de Phuture, sortie en 1987. Ce morceau a contribué à créer le son et la scène rave, et il est plus irrégulier que les autres chansons house de notre liste. Il est bizarre, groovy, cool et unique, et utilise un synthé TB-303 pour créer la beauté et l’une des sorties les plus emblématiques du groupe.
21. Smile – Theo Parrish
Theo Parrish figure sur notre liste avec son tube Smile de 1997, qui est un mantra plein d’âme et le contrôle qu’il a dans cette chanson la rend parfaite pour un morceau de house. La caisse claire et les lignes de basse sont incroyables, et il s’agit plutôt d’une chanson blues avec une certaine noirceur et un refrain qui a été doublé. Lorsque vous entendrez ce morceau, vous sentirez l’énergie et l’émotion qui s’en dégagent et vous aurez envie de vous asseoir et d’apprécier le blues d’une toute nouvelle manière.
22. The Wanderer – Romanthony
Le suivant est Romanthony aka Anthony Wayne More, avec la chanson The Wanderer, sortie en 1994. Ce titre est très hypnotique car le refrain vient d’une partie plus profonde de la poitrine, et les voix sont obsédantes et transmettent des sentiments de solitude. Cette chanson a un côté groovy qui vous laissera en transe du début à la fin.
23. Big Love – Pete Heller
Attention à tous ceux qui veulent écouter une chanson plus longue, car Big Love de Pete Heller dure plus de 10 minutes ! C’est l’une des plus longues chansons de house, avec des voix chaudes et des textures au loin. Cette chanson donne une impression de calme et de positivité et donne l’impression de flotter, ce qui la rend idéale pour danser.
24. Finally – Kings Of Tomorrow
Le prochain sur notre liste est Kings Of Tomorrow avec le hit Finally, sorti en 2000 sur l’album It’s In The Lifestyle. Cette chanson a atteint la 17e place du classement Billboard US Dance Club Songs, et elle vous fera danser où que vous soyez lorsqu’elle sera diffusée. Cette chanson est parfaite lorsque vous vous sentez déprimé et que vous avez besoin d’une chanson positive et entraînante pour vous mettre de meilleure humeur.
25. Who’s Afraid Of Detroit – Claude VonStroke
Claude VonStroke a sorti Who’s Afraid Of Detroit en 2006, qui est l’une des chansons house les plus populaires. Ce morceau est très riche en synthétiseurs et il est beaucoup plus sombre que beaucoup d’autres chansons house de notre liste. C’est un excellent morceau à mettre si vous êtes d’humeur différente et que vous voulez une ambiance plus mystérieuse ou plus sombre.