51 meilleures chansons d'entraînement jamais créées
1. “Stronger” by Kayne West
Kayne West est un parolier, un interprète, un compositeur et un producteur de musique bien connu qui possède un large éventail de talents. Avec toutes ses capacités, il a été en mesure de fournir au monde un autre hymne formidable. “Stronger” de Kayne est une fusion de hip-hop/rap et de musique house. West a utilisé un échantillon vocal de la chanson “Harder, Better, Faster, Stronger” de Daft Punk pour créer le morceau. Le rythme enlevé et les paroles percutantes vous donneront l’envie de vous lancer dans les exercices les plus exigeants.
2. “FU,” by Miley Cyrus feat. French Montana
Le disque de 2013 de Miley Cyrus, Bangerz, était un effort fascinant de mélange des genres ; il comprenait des éléments de country, d’électronique, de punk et de hip-hop, tous réunis en un produit cohérent. L’attitude unique de Cyrus et sa voix puissante sont ce qui lui permet de se démarquer dans chaque situation. Sur la chanson “FU”, à laquelle elle a collaboré avec l’artiste French Montana, elle n’hésite pas. Le produit final est un hymne enjoué sur un rythme techno grinçant qui vous fera bouger à coup sûr.
3. “One More Time/Aerodynamic” by Daft Punk
Lorsque le single épique “One More Time” de Daft Punk a été combiné avec le groovy instrumental “Aerodynamic” en 2007, le résultat n’a été rien de moins que génial. La chanson se transforme facilement en un remix joyeux et puissant, sans trop d’efforts. Les amateurs des deux morceaux ne seront pas mécontents de ce disque. Grâce aux basses qui pulsent dans vos écouteurs, vous serez en mesure d’enchaîner une autre série ou d’effectuer la dernière répétition avec une relative facilité. Si la batterie et la basse ne vous font pas bouger, les riffs de guitare feront certainement l’affaire.
4. “I Like It” by Cardi B feat. J Balvin and Bad Bunny
Mettez Cardi B, J Balvin et Bad Bunny dans la même pièce et vous êtes certain d’obtenir un mashup hip-hop et latin enivrant, étant donné que tous trois sont de grands artistes d’origine hispanique. Lorsque Cardi B chante “I run this sh-t like cardio”, il est temps de faire de l’exercice. Cette chanson est idéale pour un cours de Zumba ou pour s’entraîner seul en faisant des burpees déconcertants les uns après les autres.
5. “Single Ladies (Put a Ring on It)” by Beyoncé
“Single Ladies”, extrait de Lemonade, l’album de 2008 de Beyonce, est l’une des rares chansons qui capture parfaitement son charisme au sommet de ses capacités. Je doute que vous vous rendiez compte que vous avez fait un demi-mile de plus sur le tapis de course lorsque cette chanson entraînante s’achève. N’essayez pas de résister à la tentation d’exécuter la danse emblématique “Single Ladies” chaque fois que cette chanson est diffusée. Nous pouvons attester du fait qu’il s’agit d’un classique pour tout programme de fitness, même en dehors de la salle de sport.
6. “Bad Guy” by Billie Eilish
Billie est un musicien qui se produit en tant qu’auteur-compositeur-interprète. Sa première chanson, “Ocean Eyes”, l’a fait connaître du grand public en 2015. Dans “Bad Guy”, la combinaison de la voix apaisante d’Eilish et des instrumentaux badass retiendra votre attention tout au long du morceau. Même si les basses sont excellentes, les paroles sont suffisamment simples pour s’adapter à tout régime d’exercice.
7. “Raising Hell” by Kesha feat. Big Freedia
Le titre le plus récent de Kesha déborde d’enthousiasme : “Raising Hell” la voit s’amuser massivement sur une basse rebondissante, avec un peu d’aide de Big Freedia sur le rythme et les voix. Sa préférence pour un refrain chanté rend le morceau facile à chanter, ce qui peut s’avérer bénéfique lorsque vous cherchez à faire de l’exercice supplémentaire.
8. “Body Movin’ (Fatboy Slim remix)” by the Beastie Boys
Ce remix énergique tiré de l’album Hello Nasty (1998) du groupe est un cas particulier où les trois hommes ont accepté qu’un producteur grand public modifie une chanson uniquement pour des raisons de marketing. Fatboy Slim a augmenté les guitares et le scratching. Il a même ajouté un peu de funk au mélange pour donner au morceau un caractère unique.
9. “Don’t Stop the Music” by Rihanna
Bien que le single de Rihanna “Don’t Stop the Music” soit sorti en 2007, il reste un bijou à écouter en boucle. De plus, à mesure que la chanson progresse vers son refrain, il est difficile de ne pas ressentir le rythme pendant que vous vous entraînez. Lorsque Rihanna supplie la musique de ne pas s’arrêter, vous serez d’accord lorsque vous terminerez votre dernier kilomètre.
10. “Push It” by Salt-N-Pepa
Dire que vous ne vous rappelez pas avoir dansé sur cette chanson quand vous étiez enfant ne vous fera pas gagner de points. Le rythme et les paroles suffisent à eux seuls à enthousiasmer tout le monde. Nous vous suggérons cet hymne hip-hop poivre et sel pour votre routine de danse. Vous êtes sûr de surpasser n’importe quel exercice de brûlage de calories en ayant ce titre en fond sonore, car il est inconcevable de rester immobile en écoutant ce tube de 1988.
11. “Work B*tch” by Britney Spears
Le titre de la chanson en dit long. Si vous voulez obtenir des résultats, vous devez faire des efforts. Avec cette chanson de l’un des chanteurs pop les plus emblématiques, vous pouvez organiser votre propre cours de Zumba dans votre propre maison. Encouragez-vous à terminer vos exercices tout en vous améliorant en écoutant cette chanson à succès de Britney.
12. “Mic Drop (Steve Aoki Remix)” by BTS
Les chansons de BTS vont de belles berceuses à des morceaux agressifs comme “Mic Drop”. Mic Drop est extrait de leur album Love Yourself, qui a marqué le début de leur carrière. La chanson mêle parfaitement leurs impressionnantes capacités de rappeurs à des rythmes de danse et à un côté sinistre pour leur fandom adorateur. Le remix de Steve Aoki donne un peu plus de vigueur à une chanson qui a déjà beaucoup de punch. Le remix de Steve Aoki donne un peu plus de vigueur à une chanson qui a déjà beaucoup de punch. Si vous le pouvez, jetez un coup d’œil aux visuels pour vous inspirer de la danse sur le rythme séduisant.
13. “Times Like These” by Foo Fighters
Les Foo Fighters sont un groupe de rock américain fondé à Seattle, dans l’État de Washington, en 1994 par le batteur Dave Grohl. Hormis l’hymne 2002 des Foo Fighters, peu de chansons énergiques sont plus précisément planifiées et exécutées pour enthousiasmer presque tout le monde à l’écoute. L’hymne 2002 du groupe vise à vous aider à canaliser votre passion et votre énergie émotionnelle explosive en quelque chose comme du plaisir.
14. “Survivor” by Destiny’s Child
“Survivor”, le légendaire tube des Destiny’s Child (Beyoncé, Kelly et Michelle), est le genre de musique d’exercice dont vous avez besoin lorsque vous êtes au bord de la fatigue. Chantez avec des paroles percutantes conçues pour vous aider à tenir bon dans les circonstances les plus difficiles. Laissez cette chanson vous motiver à aller jusqu’au bout de votre séance d’entraînement ou jouez-la pour vous mettre dans l’ambiance d’une routine épuisante sur le point de commencer.
15. “Dancing on My Own” by Robyn
Cette pop star suédoise crée une musique conçue pour faire battre votre cœur. Elle a beaucoup de succès dans les clubs, avec des paroles qui vont plus loin que la plupart des ballades. Elle cherche à stimuler l’esprit et le corps avec ses tubes. “Dancing on My Own”, qui date de 2010, vous laisse un sentiment de besoin et de rébellion à la fois. Passez-le en boucle pour faire ressortir ces sentiments complexes. Vous pouvez aussi planifier une routine de danse rien que pour vous, en suivant le titre de la chanson.
16. “BOP” by DaBaby
L’artiste DaBaby était l’un des rappeurs les plus intrigants de la mémoire récente, avec une présence vivante dans toutes les chansons dans lesquelles il apparaissait et un débit rapide qui le distinguait de la foule. Avec son enthousiasme contagieux, DaBaby arrive en force avec son “BOP”. De superbes paroles de rap mélangées à un rythme entraînant font de DaBaby un autre succès.
17. “Ni**as in Paris” by Jay Z and Kanye West
Un hymne puissant de Hip Hop est là ! “Ni**as in Paris” est destiné à vous gonfler à 1000 et à vous laisser un sentiment d’épuisement total. Essayez juste d’essayer d’abandonner quand Kanye West vous crie dans l’oreille. Vous devriez écouter cet air entraînant en boucle chaque fois que vous avez envie de devenir “fou”. Vos exercices seront plus intenses grâce à ce morceau.
18. “Side to Side” by Ariana Grande ft. Nicki Minaj
Si vous cherchez de l’inspiration pour vous lancer, cette chanson est un excellent point de départ. Vibrez au rythme entraînant de la voix de Grande et laissez la musique pop faire bouger votre corps sans effort. Cette chanson est un excellent tube pour l’entraînement.
19. “Work From Home” Fifth Harmony feat. Ty Dolla $ign
Les membres du groupe Fifth Harmony se sont peut-être séparés, mais leur tube “Work From Home” reste l’une des chansons pop les plus mémorables de la décennie. Comme l’indique le titre, travaillez depuis chez vous en faisant la course sur le tapis de course ou votre séance de vélo quotidienne. Le chant des membres du groupe Fifth Harmony mélangé au rap de Ty est un bon mélange qui vous donnera envie d’aller de l’avant.
20. “Shake It Off” by Taylor Swift
Le joyeux tube “Shake It Off” de Taylor Swift a fait plus que donner à ses détracteurs un avant-goût de son attitude ; il a marqué la fin de la transformation de Swift, qui est passée de l’amour de la campagne à la pop star. Quelle meilleure façon de donner le ton de votre transition vers une version plus puissante et plus en forme de vous-même ? Alors, quand cette chanson retentit, faites fi de l’épuisement et continuez pendant encore 3 minutes.
21. “War Paint” by FLETCHER
“War Paint”, un hit viral de 2015, est l’une de ces chansons pop entraînantes qui ont le don de faire lever les gens et de les faire danser. En raison de ses percussions entraînantes et de son refrain entraînant, elle constitue une excellente piste d’exercice.
22. “Motivation” by Normani
“Motivation” est le premier single de l’artiste Normani après avoir quitté Fifth Harmony. Lorsque Normani dit “Let me be your motivation”, il n’est que juste de lui permettre de vous guider dans vos exercices et de vous servir d’entraîneur personnel que vous n’aviez même pas réalisé que vous recherchiez.
23. “Hey Ya!” by Outkast
Ce morceau incroyablement groovy, tiré du double album d’OutKast en 2003, a été immédiatement reconnu comme un classique dès sa sortie. Ce qui a permis à la chanson “Hey Ya” de rester si longtemps dans les charts, c’est qu’elle continue de surprendre les auditeurs, même après de nombreuses rediffusions. Incorporez l’esprit joyeux de la chanson dans votre routine d’exercice.
24. “No New Friends” by LSD
LSD est un groupe composé du génie de la pop Sia, du DJ Diplo et de l’artiste Labrinth. Leur travail commun était toujours garanti pour être une séquence de hits pop absolus. " No New Friends “, extrait de leur album de 2019, est une pop audacieuse et puissante avec des percussions fortes et un refrain accrocheur : parfait pour les pompes d’exercice.
25. “Hypnotize” by the White Stripes
Hypnotize est un tube pop-rock intemporel. Il s’agit d’une mélodie entraînante avec une guitare magnifique et grinçante et un solo de percussion à mi-parcours. Cette chanson parle d’un homme qui a des sentiments pour une femme mais qui est trop timide pour l’approcher. Il fantasme sur le fait de l’hypnotiser pour ne pas avoir à s’exposer.
26. “Bring Em Out” by T.I.
C’était l’énorme succès de l’artiste T.I. en 2004. Le sample vocal de Jay-Z au début a certainement beaucoup aidé. Il est devenu un incontournable de la bande-son des séances d’entraînement grâce à son rythme intense et à ses paroles motivantes.
27. “Another One Bites the Dust” by Queen
Trouver de la musique entraînante pour le cardio est simple, mais pour une motivation plus profonde, vous pouvez choisir un style et un ton percutants, comme le tube de Queen de 1980 (nous considérons qu’il s’agit de l’une des meilleures chansons rock des années 80). Levez-vous au son de la basse implacable et profitez de l’avantage supplémentaire de la voix métallique de Freddie Mercury qui vous encourage à vous venger de ce qui alimente la rage de votre entraînement ce jour-là.
28. “Lose Control” by Missy Elliott
Missy Elliott s’est tournée vers l’électro freestyle pour sa chanson phare “Lose Control”. Avec le grognement caractéristique de Fatman Scoop, la voix de Ciara et le caractère épique de Missy, cette chanson uptempo est le moyen idéal de faire démarrer la fête.
29. “Jumpin Jumpin” by Destiny’s Child
“Mesdames, laissez votre homme à la maison”, vous conseillaient sagement les Destiny’s Child à la fin des années 90. C’était une chanson sensationnelle à l’époque, et elle tient toujours la route aujourd’hui, deux décennies plus tard. Heureusement, on peut imaginer que le tapis roulant est la boîte de nuit, même si ce n’est pas le cas.
30. “Numb/Encore” by Linkin Park feat. Jay-Z
Ce duo transgenre entre Linkin Park et l’artiste Jay-Z, datant de 2004, existe depuis de nombreuses années et n’est rien d’autre qu’un classique de l’entraînement. “What the h*ll are you waiting for ?” est un joli slogan de mise en forme, mais c’est le mélange unique du punk lyrique de Linkin Park et des rimes de Jay qui a fait de cette chanson un classique au fil des ans.
31. “Little Lion Man” by Mumford & Sons
Marcus Mumford déclare sur cette chanson de rupture pleine d’autodérision : “J’ai vraiment tout foiré cette fois, n’est-ce pas, ma chère ?” - des mots assez forts pour un homme qui doit les admettre. Cependant, une bonne dose de dégoût de soi est nécessaire pour tout exercice réussi pendant une période troublante. Alors laissez la rage vous envahir et jetez-la entièrement sur ce tapis roulant.
32. “Sicko Mode” by Travis Scott
Dans “Sicko Mode” de Travis Scott, le rappeur est à son meilleur. Cependant, ce que la chanson fait de plus intéressant, c’est de combiner des échantillons et des genres, ce qui donne un morceau diversifié qui garde les choses fraîches - le tout sur un rythme puissant et granuleux.
33. “I Would Die 4 U” by Prince
Cette chanson pop et dansante du film Purple Rain de 1984 est remplie de synthétiseurs, de voix émouvantes et de ruptures groovy. Cette chanson est sans conteste l’un des classiques de Prince, connu de tous, même si vous n’êtes pas un fan inconditionnel.
34. “Paint It Black” by Rolling Stones
“Paint It Black”, la chanson définitive des Rolling Stones, commence par une ouverture hypnotique avant de se transformer en une explosion de rock ’n’ roll avec un rythme régulier qui est parfait pour battre l’asphalte si vous devez maintenir la vitesse.
35. “All My Friends” by LCD Soundsystem
La montée en puissance de cette chanson de 2007 est si belle qu’on dirait qu’elle a été méticuleusement conçue pour vous faire bouger le corps. Elle commence par un thème de piano agité, suivi d’une batterie rapide et d’une basse séduisante. Cette chanson vous fera faire du jogging grâce à son énergie électronique expérimentale fantastique et incessante. Le fait que “All My Friends” ait une profondeur lyrique en fait un excellent tube d’entraînement lorsque vous avez besoin d’une motivation émotionnelle avec votre basse et votre rythme.
36. “Level Up” by Ciara
Qu’est-ce qui pourrait être plus motivant que Ciara nous disant de “monter en grade” ? Ciara se met en quatre pour montrer ses incroyables talents de danseuse - un exemple motivant de ce à quoi ressemble le leveling up. La musique est rythmée et idéale pour un exercice rapide de cardio.
37. “Dance Monkey” by Tones and I
Les Australiens Tones and I ont démarré l’année 2019 en fanfare avec leur premier succès mondial “Dance Monkey”, une chanson pop très addictive dont la mélodie accrocheuse ne se relâche pas. C’est un match logique pour une séance d’entraînement, car la chanson demande à l’auditeur de se lever et de danser.
38. “Eye of the Tiger” by Survivor
Y avait-il une chance que vous ne trouviez pas ce classique sur une liste de hits d’entraînement ? Vous avez déjà vu Rocky III ? Cette chanson est idéale pour faire exactement ce que Rocky a fait : s’entraîner jusqu’à l’épuisement.
39. “Con Altura,” by Rosalía and J Balvin feat. El Guincho
“Con Altura” tire son nom du slogan d’une personnalité de la radio, qui suggère de pousser les choses au niveau supérieur. C’est exactement ce qu’ont fait la maîtrise du reggaetón colombien de J Balvin et la chanteuse pop espagnole Rosala, réputée pour son flair flamenco. C’est un hit avec de l’attitude, et c’est idéal pour augmenter l’intensité d’une séance d’entraînement.
40. “Till I Collapse” by Eminem
L’un des plus grands singles d’Eminem commence en fait comme un discours de motivation. Au début, Em déclare : “…mais tu dois aller à l’intérieur de toi-même, tu dois trouver cette force intérieure”. Ainsi, lorsque les choses se compliquent, Eminem est là pour vous aider à atteindre la zone d’arrivée - quel que soit l’exercice ou le combat.
41. “Keep the Car Running” by Arcade Fire
Pour l’enregistrement de l’album Neon Bible de 2007, Arcade Fire a réuni son groupe habituel d’artistes et d’instruments. La chanson “Keep the Car Running” est le titre le plus enlevé et le plus excitant de l’album.
42. “I Don’t Care” by Ed Sheeran feat. Justin Bieber
Le rythme excitant et implacable du duo de Sheeran et Bieber en 2019 va certainement vous séduire. Ce n’est pas pour rien que Sheeran figure toujours dans le top 10 des palmarès. Le sentiment sous-jacent à la chanson peut également s’appliquer à tout type d’exercice : il suffit de continuer et de supporter les circonstances, et vous finirez par vous en remettre.
43. “God Is a Dancer” by Tiësto and Mabel
Dans ce morceau électronique à grande vitesse du DJ et producteur néerlandais Tiëson, la chanteuse anglaise Mabel offre une voix pleine d’âme. Sa stabilité en fait une chanson idéale pour un club de remise en forme.
44. “Here It Goes Again” by OK Go
Pour “Here It Goes Again”, le groupe a décidé de réaliser une vidéo chorégraphiée classique. Ils ont donc décidé de danser sur des tapis de course. Le rythme lourd qui soutient le succès rapide de 2006 de ce groupe de Chicago fournit suffisamment d’énergie pour tout exercice cardio modéré.
45. “Rhythm Nation” by Janet Jackson
C’est le mélange idéal de groove et de dynamisme. Les paroles sont un cri de guerre et, dans la vidéo, Janet elle-même nous incite à aller à la salle de sport pour la vie. Mais ne vous inquiétez pas, son esthétique est le clocher de la santé pour tous.
46. “Shake Your Body (Down to the Ground)” by The Jacksons
“Shake Your Body” a été écrit par Michael Jackson et son jeune frère Randy Jackson. MJ a fait la voix principale. Par conséquent, les chansons pour piste de danse de Michael étaient séduisantes bien avant son époque d’icône pop. Écoutez ce disque de 1978 et vous suivrez tous les ordres de l’icône tristement disparue : “Secoue ton corps jusqu’au sol !”
47. “…Ready For It?” by Taylor Swift
L’album “Reputation” de Swift, sorti en 2017, est rempli de pop épique. Cependant, “…Ready For It ?” présente un énorme drop, le rythme le plus féroce et le refrain le plus tranchant, ce qui en fait l’un des meilleurs choix d’exercice.
48. “Roadrunner” by the Modern Lovers
“Roadrunner” est une chanson composée par Jonathan Richman et interprétée par Richman et son groupe dans différentes versions. La chanson est une ode à la route 128 du Massachusetts telle que décrite par Richman. Ce n’est pas un grand saut d’apprécier un morceau sur la conduite sur une longue route à se pousser quelques kilomètres autour d’une piste en jouant la chanson à plusieurs reprises.
49. “Vai Malandra,” by Anitta, MC Zaac and Maejor feat. Tropkillaz and DJ Yuri Martins
“Vai Malandra”, est une chanson avec une équipe de frappe forte composée de musiciens brésiliens et d’un américain. C’est comme une injection d’énergie bourdonnante directement dans vos veines avec son rythme délicieux et régulier - et des paroles qui se traduisent approximativement par “Go with your bad self”.
50. “Higher Love” Kygo feat. Whitney Houston
“Higher Love” a une très longue histoire : initialement, Steve Winwood l’a reprise avec la voix de Chaka Khan. En 1990, Whitney Houston a fait une reprise privée, bien qu’elle ait été restreinte. L’année dernière, elle a de nouveau été un succès au Billboard et l’une des plus importantes séances d’entraînement sur Spotify lorsque le DJ norvégien Kygo l’a transformée en un spin house tropical dans un spectacle qui transforme la chanson en une danse prête pour le club.Sonnant et édifiant, il est difficile de ne pas sentir l’esprit en raison de la voix forte de Houston.
51. “Believer” Imagine Dragons
De belles paroles pour vous motiver à surmonter la douleur. Cette chanson a des rythmes de batterie élevés et un refrain emblématique qui lui confère son statut de classique instantané. Cette super chanson d’entraînement est celle du groupe de rock Imagine Dragons, dirigé par Dan Reynolds.