Les 21 meilleures chansons de Kid Cudi
Kid Cudi est l’un des artistes hip-hop les plus originaux et les plus authentiques que nous ayons jamais vus. Il n’a jamais eu peur de rendre sa musique profondément personnelle et de plonger dans des sujets que la plupart des autres artistes hip-hop n’aborderaient jamais, y compris la santé mentale. Depuis son premier album studio en 2008, il est l’un des meilleurs artistes du moment. Dans cet article, nous allons passer en revue 21 des meilleures chansons de Kid Cudi (du moins jusqu’à présent).
1. Pursuit of Happiness
Il s’agit peut-être du troisième single de son premier album, mais Pursuit of Happiness est difficilement contestable en tant que meilleure chanson de Kid Cudi. On pourrait penser que le titre est positif, comme poursuivre le bonheur dans la vie et progresser dans sa carrière, mais on se tromperait.
2. Mr. Rager
Mr. Rager raconte l’histoire d’une star du hip-hop fatiguée de la réalité et en quête de sensations fortes et de stimulation par tous les moyens nécessaires. Selon Cudi, il était dans un endroit sombre, en colère contre le monde et flirtait avec la mort par overdose de cocaïne au moment où il a écrit cette chanson.
3. Soundtrack 2 My Life
Alors que Jay-Z avait “99 problèmes” et qu’aucun d’entre eux n’était une femme, Kid Cudi a commencé sa chanson en déclarant que ses 99 problèmes étaient des salopes. Ce n’est qu’une des nombreuses références à la culture pop et à l’industrie musicale dans la chanson, avec des clins d’œil majeurs à son mentor Kanye West.
4. Man on the Moon (The Anthem)
Titre du premier album de Cudi et l’une des chansons phares de son début de carrière, Man on the Moon (The Anthem) a contribué à faire connaître l’alter-ego de Cudi, Moon Man. Elle a été publiée avant son premier album sur sa première mixtape officielle, A Kid Named Cudi, en 2008. Il s’agit d’une introspection, discutant de la façon dont Cudi est différent, non seulement dans la musique mais aussi dans sa vie personnelle, à tel point qu’il est hors du commun. Cette chanson a donné vie à trois albums, les trois albums de Man on the Moon en tirant leur nom.
5. Day N Nite
Day N Nite est le premier véritable album commercial de Kid Cudi. D’abord trouvée sur sa page MySpace, elle a fait son chemin sur quelques blogs musicaux en 2007 avant de figurer sur sa mixtape et son premier album studio.
6. The Prayer
La mixtape de Kid Cudi nous a offert un nombre ridicule de bonnes chansons. The Prayer s’inspire de The Funeral de Band of Horses et sert en quelque sorte de remerciement aux fans qui l’ont soutenu au début de sa carrière.
7. Tequila Shots
Tequila Shots est sorti fin 2020 dans le cadre de l’album Man on the Moon III : The Chosen de Kid Cudi, et a été officiellement certifié disque de platine par la RIAA dans 18 mois.
8. Erase Me
Le mentor de Kid Cudi, Kanye West, est intervenu et a fait une apparition sur son deuxième album studio pour créer Erase Me. Cette chanson a servi de single principal pour le deuxième album de Cudi, produisant un nouveau succès dans le Top 40 du Billboard Hot 100 pour Cudi.
9. Just What I Am
Kid Cudi s’est éloigné de son personnage de Moon Man pour son troisième album studio, Indicud. Just What I Am est le premier single de cet album, avec la participation de King Chip. La chanson a permis à Cudi d’obtenir un autre single certifié platine, et Complex l’a nommée 40e meilleure chanson de 2012. Bien qu’elle n’ait atteint que la 74e place du Hot 100, elle s’est hissée dans le Top 20 des Hot R&B/Hip Hop Songs et Hot Rap Songs aux États-Unis.
10. Cudi Zone
Kid Cudi n’a pas raté son premier album, Cudi Zone étant le 11ème titre de l’album et un hit à lui tout seul. Beaucoup de fans pensent que c’est l’une de ses chansons les plus sous-estimées, et même Cudi a déclaré que c’était l’un des meilleurs raps qu’il ait jamais écrit.
11. Frequency
Frequency est passé du SoundCloud de Cudi aux téléchargements numériques officiels et a fini par être l’une des premières chansons de son sixième album studio, Passion, Pain, & Demon Slayin'.
12. Baptized in Fire
Baptized in Fire est la troisième collaboration entre Travis Scott et Kid Cudi, mais elle est loin d’être la dernière. Après le succès des chansons de Scott Way Back et Through The Late Night, Baptized in Fire est sorti avec d’énormes attentes. À l’origine gratuite pour l’achat de l’album Passion, Pain, & Demon Slayin’, la chanson a rapidement été mise en ligne sur Google Play et s’est hissée à la troisième place du classement américain Bubbling Under Hot 100.
13. Show Out
Kid Cudi, Skepta et Pop Smoke ont fait équipe pour ce banger de drill rap qui figure sur l’album Man on the Moon III : The Chosen de Kid Cudi. Le flow est implacable et l’instrumentation dure, ce qui sort du kit habituel de Cudi, mais il le balance aussi bien que n’importe quel rappeur de drill aurait pu le faire.
14. Mr. Solo Dolo III
Se lancer en solo n’est pas toujours une mauvaise chose dans la musique. Demandez à Jason Derulo. Pour Kid Cudi, son excursion avec Mr. Solo Dolo III a vraiment plongé dans ses luttes personnelles avec la toxicomanie et la douleur de l’isolement.
15. Marijuana
Marijuana est l’une des rares odes à l’herbe que Cudi ait produites, et sa durée de quatre minutes et vingt secondes est tout à fait appropriée. Pour Cudi, c’est l’une des meilleures chansons sur le cannabis. C’est un autre des singles certifiés de Cudi, qui a atteint le statut de disque d’or aux États-Unis et s’est classé au 54e rang du Billboard Hot 100.
16. Brothers
Brothers a une ambiance un peu plus amicale que les autres chansons de Kid Cudi, sans l’isolement déprimant que l’on retrouve dans beaucoup de ses chansons. King Chip, collaborateur de longue date, et A$AP Rocky, deux des meilleurs amis de Cudi dans l’industrie, apparaissent sur le morceau.
17. By Design
By Design est la première des collaborations de Kid Cudi avec André 3000, l’une des deux chansons qui figurent sur l’album Passion, Pain, & Demon Slayin’. C’est incroyable d’écouter deux grands artistes rapper sur leurs méthodologies musicales et leurs points de vue sur la vie. Cela souligne également à quel point les deux artistes sont différents de la plupart des autres, ce qui les a toujours distingués de leurs contemporains.
18. Up Up & Away
Dernier titre du premier album de Kid Cudi, Man on the Moon, Up Up & Away ouvre la voie à l’album suivant, avec un Cudi prêt à relever de nouveaux défis. Il ne s’agit pas d’une véritable fin d’album, mais plutôt d’une transition vers l’album suivant. C’est également plus réjouissant que la plupart des chansons de l’album, servant de bouffée d’air frais pour effacer le désespoir de certaines des chansons précédentes. C’est généralement une chanson joyeuse et celle sur laquelle Cudi a travaillé en tant que toute dernière entrée de l’album.
19. Dat New “New”
Dat New “New” est l’une des chansons de Cudi les plus discutées par les fans, du moins en ce qui concerne la signification de la chanson. S’agit-il pour Cudi de se vanter de sa célébrité qui lui donne accès à une variété d’herbe incroyable ou de se vanter de la fraîcheur et de l’originalité de ses paroles ? Qui sait ? Quoi qu’il en soit, la chanson est géniale.
20. Reborn
Kids See Ghosts est le duo hip hop de Kanye West et Kid Cudi, qui a produit cette chanson et l’a incluse dans son premier album éponyme. Il s’agit de renaître d’une maladie mentale et de sortir de l’autre côté comme une personne différente. En 2018, elle a été l’une des meilleures chansons de l’année selon Business Insider et a été la seule chanson de leur album à entrer dans le Top 40 du Hot 100, culminant à la 39e place.
21. Heaven at Nite
Autre grande chanson de la mixtape A Kid Named Cudi, Heaven at Nite plonge dans les rêves de Kid Cudi sur ce à quoi doit ressembler le paradis.