15 meilleures chansons de Polo G
Polo G a atteint une position de premier plan avec la sortie de son premier album studio Die A Legend, mais il s’est d’abord construit sur SoundCloud et YouTube. Chacun de ses albums a connu un succès retentissant, avec plusieurs singles à chaque fois et même la première place du Billboard Hot 100 aux États-Unis en 2021.
1. Martin & Gina
L’album The Goat de Polo G a enregistré 10 singles différents au classement Billboard, mais son cinquième single occupe une place particulière dans le cœur des gens. Il fait largement référence à Martin Payne et à Gina Waters pour décrire sa propre relation avec une fille et explique comment cette relation s’est améliorée au fil du temps, malgré quelques disputes de temps à autre.
2. RAPSTAR
RAPSTAR est véritablement la chanson qui a révélé Polo G au monde entier et l’a propulsé au rang de star montante. Il s’agit du troisième single de son album Hall Of Fame, sorti en 2021, qui évoque sa notoriété grandissante et passe en revue les hauts et les bas qui l’accompagnent. Dès sa sortie, le titre a été très bien accueilli par la critique et les fans l’ont dévoré.
3. Better Days
Better Days a été un succès massif pour Polo G. Au départ, il s’agissait d’une chanson produite par le collectif suédois Neiked, avec lui et Mae Muller sur le morceau. Il s’agissait plus d’un hymne pop que d’autre chose, mais cela ne l’a pas découragé.
4. Epidemic
L’album Hall Of Fame de Polo G était épique, et Epidemic en était le premier single en 2020. Il s’agit d’un commentaire social déchirant, évoquant la perte de proches tout au long de sa vie et s’attaquant à la violence armée aux États-Unis en la qualifiant d’épidémie.
5. Heartless
Premier single de l’album The Goat de Polo G en 2019, Heartless était un mélange parfait de blues et de musique trap, où le rappeur évoquait les difficultés qu’il avait rencontrées en grandissant et son ascension vers le succès. La chanson est devenue platine aux États-Unis et au Canada, manquant de peu de se classer dans le Hot 100, mais atteignant la troisième place dans le classement Bubbling Under.
6. Pop Out
Pop Out a été un titre remarquable pour Polo G, car il est devenu la première chanson de Lil Tjay et la sienne à entrer dans le classement Billboard. Elle a débuté à la 95e place du classement, atteignant finalement la 11e place. Ce titre a connu un tel succès qu’il est devenu quadruple disque de platine aux États-Unis, un succès étonnant pour le troisième single de Die A Legend. Le remix officiel de la chanson s’intitule Pop Out Again et sort quelques mois plus tard. Les couplets de Lil Tjay sont remplacés par ceux de Lil Baby et Gunna.
7. Headshot
Headshot était une incursion dans le sinistre pour Polo G, l’une de ses meilleures chansons, fidèle aux conditions difficiles dans lesquelles il a grandi. Elle servait d’avertissement à ses ennemis, à ceux de Fivio Foreign et à ceux de Lil Tjay, pour leur dire que quiconque s’approcherait d’eux serait rapidement abattu. Aux États-Unis, le titre est devenu disque de platine et a figuré dans plusieurs classements. Il se classe 42e au Hot 100 et 21e au Hot R&B/Hip-Hop Songs.
8. Finer Things
Finer Things est l’une des chansons qui a vraiment permis à Polo G d’accéder à la célébrité. Elle a accumulé des millions de streams et de vues rapidement après sa sortie en 2018 en tant que single principal de son album Die A Legend. Il a d’ailleurs écrit la chanson pendant qu’il était en prison en 2018, évoluant du style drill avec lequel il a commencé vers quelque chose de plus mélodique et accessible pour les fans.
9. GANG GANG
GANG GANG est une énorme collaboration pour Polo G, qui montre à quel point il s’est élevé dans le rap game au moment de la sortie de son troisième album. Il s’est associé à Lil Wayne pour produire ce qui allait devenir le quatrième single de l’album Hall Of Fame. Il ajoute naturellement une nouvelle certification de platine à sa ceinture, ce à quoi il s’est presque habitué à ce stade de sa carrière.
10. Go Stupid
Go Stupid est le deuxième single de l’album The Goat de Polo G, qui sortira en février 2020. Dès sa sortie, il est devenu viral sur TikTok et d’autres médias sociaux, gagnant des milliers d’écoutes et de vues pour le rappeur. Elle a atteint la 29e place du classement Hot R&B/Hip-Hop Songs et la 33e place du Rolling Stone Top 100. Elle figure également sur la bande originale du jeu vidéo NBA 2K21.
11. My All
My All est la version de Polo G d’une chanson de rupture. Sur un rythme rythmé par une guitare acoustique, le rappeur fait le deuil d’un amour perdu et explique comment cette rupture a changé sa façon d’envisager les relations dans leur ensemble. Elle a manqué de peu d’entrer dans le Hot 100, mais a atteint la deuxième place du classement Bubbling Under et s’est hissée à la cinquantième place du classement Hot R&B/Hip-Hop Songs.
12. DND
Comme nous le savons tous, “DND” est l’abréviation de “Do Not Disturb” (ne pas déranger). La chanson DND de Polo G est le troisième single de son album The Goat, sorti en 2020, et parle de la nécessité de se couper du monde et de se noyer dans des pensées sombres. Mélangeant chant et rap, c’est un morceau qui montre la vulnérabilité du rappeur et qui lui a valu une nouvelle certification d’or. Le clip est sorti en même temps que le single et s’ouvre sur le fait qu’il éteint son téléphone et compte de l’argent.
13. Bad Man (Smooth Criminal)
Hall of Fame 2.0 est la réédition de 2021 de Hall Of Fame, servant à la fois de suite et d’édition de luxe de l’album. Bad Man est le premier single de la réédition, une interpolation de Smooth Criminal de Michael Jackson qui rend hommage à la légende disparue. Bien que le titre n’ait pas été particulièrement apprécié par les fans lors de sa sortie, il a connu un grand succès pour le rappeur. Il s’est hissé à la dixième place du classement Hot R&B/Hip-Hop Songs et a atteint le top 50 du Hot 100, ce qui lui a valu une nouvelle certification or.
14. Bag Talk
Bag Talk est un retour au style drill pour Polo G. Un single indépendant, composé pendant les sessions d’enregistrement à Chicago avec Southside. Il reprend ses talents d’introspection et les mêle au style rapide et agressif du drill rap pour parler de la vie dans la rue et de ses propres origines. Ce n’est pas son meilleur titre, il n’est pas entré dans le Hot 100 mais a atteint la septième place dans le classement Bubbling Under et a culminé à la 41e place dans le classement Hot R&B/Hip-Hop Songs.
15. Distraction
Distraction est un autre single indépendant sorti du camp de Polo G en 2022. Il s’agit de son premier single officiel depuis la sortie de Hall Of Fame 2.0, issu à nouveau de sessions avec Southside. Ce titre a connu un grand succès, entrant dans le top 40 du Hot 100, se classant à la septième place du classement Hot R&B/Hip-Hop Songs et entrant même dans le Global 200, où il a atteint la 65e place.