21 Meilleures chansons de DMX de tous les temps
DMX fait partie de ces rappeurs qui méritent d’être encore plus acclamés qu’ils ne l’ont été au cours de leur vie. Malheureusement, sa mort en 2021 nous a privés de son talent alors qu’il avait encore tant à dire à travers sa musique.
1. Party Up
Alors que certains pensent que DMX visait une seule personne, d’autres estiment qu’il s’adressait à un public plus large en raison des nombreux points abordés dans le single. Quelle que soit la réponse, ce morceau est rythmé par des rythmes agressifs et des paroles qui vous font comprendre que ce type a quelque chose à se mettre sous la dent. Et c’est ce qu’il réussit à faire avec brio.
2. A Minute For Your Son
Le problème avec ce morceau est que la plupart des gens l’ignorent, et c’est une erreur. C’est un morceau émotionnel qui parle de la famille et DMX insiste sur ce qui est vital dans la vie. L’ambiance est un peu sombre, mais cela ajoute à la force du message qu’il fait passer tout au long du morceau.
3. We Right Here
DMX a une capacité incroyable à être vrai lorsqu’il crache ses paroles, et cette chanson en est un excellent exemple. Les mesures sont folles, et il enchaîne les couplets sans se soucier du reste du monde. Son contrôle est toujours remarquable sur un morceau qui reste encore aujourd’hui l’un de ses plus populaires.
4. Stop Being Greedy
Ce morceau va vous époustoufler. C’est comme si DMX rappait avec deux personnalités différentes, et pourtant elles se fondent parfaitement en une seule tout au long du morceau. Cela signifie qu’il rebondit à travers la chanson avec un rythme qui l’aide à le faire avec facilité, menant à un morceau où il peut parler de sa douleur et la partager avec tous ceux qui l’écoutent.
5. Get At Me Dog
Ce qui ressort de ce morceau, c’est l’agressivité et l’ambiance que DMX dégage pendant les couplets. Le rythme soulève la chanson tandis que DMX délivre des paroles brutes qui font mouche. Il ne plaisante pas, et on ne doute pas de ses sentiments et de ses émotions à la fin. C’est une chanson très bien conçue.
6. Money, Power & Respect
Cette chanson comprend également The Lox et Lil’ Kim, ce qui donne une quantité incroyable de talents réunis pour ce seul morceau. C’est frénétique, ils se battent l’un contre l’autre, et pourtant on reste à bout de souffle à la fin, ce qui fait de ce morceau un must absolu à écouter.
7. It’s All Good
Il y a une véritable faim qui se dégage de cette chanson, alimentée par des rythmes solides qui vous entraînent tout au long du morceau tandis que DMX délivre son flow parfait. La façon dont il crache un sentiment de colère et de consternation ajoute beaucoup à ce morceau.
8. Where the Hood at
Sur ce morceau, DMX s’amuse un peu, tout en produisant quelque chose d’hymnique par nature. Le rythme est mortel, mais la façon dont DMX délivre les couplets s’avérera être la véritable star d’un morceau explosif. Mais attention, il plonge dans des domaines que certains n’apprécieront peut-être pas, alors concentrez-vous sur l’art de l’assemblage plutôt que sur les mots qu’il prononce.
9. Get It On the Floor
La partie la plus remarquable de cette chanson doit être l’instrumentation. Il y a un riff massif, que certains considèrent comme le meilleur jamais produit dans le hip-hop, et pourtant DMX ajoute encore beaucoup grâce à son élocution toujours stupéfiante. Il lance ses lignes avec une confiance absolue, et on ne peut s’empêcher d’admirer ce morceau.
10. Dogs For Life
DMX a toujours été une véritable force de la nature, et Dogs for Life est un autre exemple de sa puissance en tant que rappeur et orfèvre. La colère qu’il exprime dans ses textes est évidente, mais il ne se contente pas de les débiter sans réfléchir. Au lieu de cela, il construit des couplets forts liés à des rythmes serrés, ce qui donne un morceau époustouflant.
11. Who We Be
Ce que l’on aime dans ce morceau, c’est que son chant est effrayant comme l’enfer. L’ambiance qu’il dégage en délivrant ses couplets est folle, et à la fin, vous avez l’impression qu’il vous a déchiré les nerfs. C’est époustouflant, mais attendez-vous à vous sentir épuisé à la fin, grâce à l’énergie qu’il émet tout au long de la chanson.
12. Slippin’
L’interprétation de ce morceau est aussi proche de la perfection que vous ne l’entendrez jamais, mais DMX excelle dans ce domaine. Les paroles sont conçues pour vous émouvoir, et DMX renforce ce sentiment avec la façon dont il enchaîne les couplets avec beaucoup de style. Il faut aussi mentionner rapidement le beat, qui donne un coup de fouet à l’interprétation, à un niveau que l’on a du mal à trouver ailleurs.
13. How’s it Goin’ Down
Ce morceau est un must pour tous les fans de DMX, et il est différent en ce sens qu’il s’agit d’une sorte de chanson d’amour délivrée avec son flow habituel. Dans ce morceau, DMX rend les choses si réelles, et bien qu’il y ait un sentiment de tension tout au long du morceau, il le fait passer à travers avec son débit. Ne vous attendez pas à beaucoup d’agressivité ici, car ce morceau est plus décontracté et perspicace.
14. The Convo
C’est une chanson bien ficelée dont les paroles ont une réelle signification pour DMX. Il a combattu ses démons, et cette chanson montre sa douleur à différents moments. Elle est à la fois tendue et porteuse d’espoir, dans un équilibre difficile à trouver.
15. Why We Die
DMX apparaît aux côtés de Jay-Z et de Busta Rhymes dans ce morceau, vous savez donc déjà qu’il s’agira d’un morceau époustouflant. Les trois se nourrissent l’un de l’autre à tel point que l’on se laisse entraîner par leurs versets respectifs. Mais c’est DMX qui se démarque avec des paroles qui ressemblent à une quête de l’âme.
16. Ready to Meet Him
C’est la force du message contenu dans ce morceau qui est l’aspect le plus marquant ici. DMX parle à nouveau de ses luttes et de Dieu, ce qui donne l’impression qu’il s’est battu pour accepter diverses choses dans sa vie. Le beat est profond, ce qui correspond parfaitement à tout ce que DMX a à dire.
17. Coming From
Ce que nous aimons chez DMX, c’est son honnêteté brutale. Il disait les choses telles qu’elles étaient, et ce morceau le montre à la perfection. Il n’a aucun problème à lancer des barres qui pourraient presque vous terrifier par leur contenu, mais en même temps, vous appréciez la façon dont il ne cache rien, ce qui donne un autre morceau époustouflant. Brut et fort sont deux mots souvent utilisés pour décrire DMX, et ce morceau vous offre les deux en quantité massive.
18. Grand Finale
Ce morceau est une collaboration avec Nas, Method Man et Ja Rule, vous pouvez donc vous attendre à un morceau qui vous frappe avec tant de vitesse et de puissance que vous ne saurez plus où donner de la tête. Cette chanson s’empare de vous et vous entraîne avec elle, tout en vous donnant l’impression de vous amuser.
19. No Love for Me
Bien que ce titre ne soit pas l’un de ceux qui suscitent le plus de réflexion, il offre suffisamment d’énergie et de vibrations pour valoir la peine d’être écouté. Ses paroles rebondissent, et il est rafraîchissant d’entendre un morceau qui n’est peut-être pas aussi profond que les autres qu’il a tendance à produire. Mais ne vous attendez pas à ce que cet album soit tout en légèreté. Il aborde toujours des sujets sérieux.
20. Angel
Ce titre est une nouvelle fois empreint d’émotion de la part de DMX, ce qui est certainement un thème récurrent dans sa musique. Il se surpasse tout au long du morceau avec son flow démentiel, vous donnant un trop-plein d’émotion qui vous habite. Une fois de plus, DMX excelle en tant que rappeur, la force de son message l’emportant sur n’importe quel beat que vous voudrez bien inclure dans le morceau.
21. School Street
Cette chanson est extraite de son album The Great Depression, et c’est un autre classique à écouter. La noirceur et la puissance brute de DMX sont omniprésentes, mais c’est ce que vous recherchez lorsque vous écoutez ses chansons. Il n’a pas peur de montrer sa douleur ou de livrer ses pensées sur le côté difficile de la vie, et avec un rythme effréné pour l’accompagner, il offre un spectacle qui vous emmène dans une course folle pendant quelques minutes.