21 Meilleures musiques de Beat Drop (Beat Drops les plus méchants)
Si vous êtes un fan de musique de danse électronique (EDM), vous savez que les beat drops sont au cœur de la plupart des chansons les plus populaires du genre. Qu’il s’agisse de poids lourds de l’EDM comme Skrillex, Flux Pavilion et Bassnectar ou d’artistes moins connus, presque tous les artistes du genre ont au moins une chanson avec un beat drop massif. Nous avons créé une liste des meilleures chansons de beat drop pour votre plaisir d’écoute.
1. Tennis Court – Lorde (Flume remix)
Lorde n’est pas l’artiste qui vient à l’esprit lorsque l’on pense au beat drop. Sa chanson Tennis Court n’a pas de beat drop à l’origine. Cependant, la légende de l’EDM Flume a vu l’opportunité de remixer la chanson et d’ajouter une chute massive.
2. Worlds Apart – Seven Lions feat. Kerli
Seven Lions est l’un des artistes EDM les plus uniques de tous les temps. On lui attribue même la création d’un sous-genre appelé future bass. L’une de ses sorties les plus connues est son EP Worlds Apart. Cet EP comprend Don’t Leave, sur lequel figure la préférée des EDM, Ellie Goulding. La plus grande chute de basse, cependant, se trouve sur la piste titre.
3. Gold Love – Flux Pavilion feat. Rosie Oddie
Flux Pavilion est un artiste EDM extrêmement populaire, connu pour créer des chansons avec des chutes massives. Il est difficile d’en choisir une, mais nous avons opté pour Gold Love. Cette chanson a été initialement publiée sur SoundCloud en tant que single de son EP Freeway. Elle a été un succès immédiat et a permis à l’EP de bien se vendre.
4. Easy – Mat Zo & Porter Robinson
Easy est l’une des chansons les plus populaires du duo Mat Zo et Porter Robinson. Cette chanson est sortie sur le légendaire label Ministry of Sound, qui a sorti de nombreuses chansons et albums EDM emblématiques. Easy a atteint la 28e place du classement officiel britannique, ce qui est un niveau de succès extraordinaire pour une chanson EDM.
5. Raise Your Weapon – Deadmau5 (Madeon remix)
Raise Your Weapon est l’une des chansons house les plus emblématiques de tous les temps. L’original est sorti en 2010 et a connu un succès immédiat. Cependant, elle ne comporte pas de chute de basse massive. De nombreux artistes ont remixé la chanson et ont ajouté d’énormes drops, dont Madeon. Son remix est sorti en 2011, et est rapidement devenu populaire pour son gros drop de basse.
6. On My Mind – Don Diablo
On My Mind de Don Diablo est un peu différent. Il ne comporte pas les basses les plus lourdes. Au lieu de cela, il présente de nombreux changements de rythme mélodiques. Ces petits changements de rythme s’intensifient au fur et à mesure que la chanson devient plus rapide et plus lourde.
7. Animals – Martin Garrix
Martin Garrix a percé et s’est fait un nom sur la scène EDM à un très jeune âge. En fait, il n’avait que 17 ans lorsque Animals est sorti en 2014. Le drop de basse brutal de cette chanson l’a rendu extrêmement populaire presque immédiatement. La carrière de Garrix a décollé, et il a depuis sorti de nombreuses chansons avec des bass drops brutaux.
8. Wake Up – Kayzo & RIOT
Kayzo et RIOT s’étaient déjà fait un nom sur la scène EDM avant de décider de faire équipe. Leur chanson Wake Up présente un beat drop brutal et une mélodie accrocheuse. Cela a contribué à rendre la chanson populaire dès sa sortie. En fait, Wake Up a généré environ 200 000 écoutes dans les 24 heures qui ont suivi sa sortie.
9. Make It Bun Dem – Skrillex & Damian “Jr. Gong” Marley
Skrillex semblait sortir tube après tube au début des années 2010, et presque toutes ses chansons avaient des drops de basse brutaux. Make It Bun Dem, qui est sorti en 2012, possède l’un des beat drops les plus méchants de toute la discographie de Skrillex. Elle possède également un son unique d’inspiration reggae auquel a contribué Damian Marley, fils du légendaire Bob Marley. Le son distinctif de la chanson a été surnommé “rudeboy bass” par les fans de Skrillex.
10. TSUNAMI – Borgeous & DVBBS
Borgeous et DVBBS se sont réunis en 2013 pour une collab qui est rapidement devenue populaire sur la scène house de l’époque. Ils ont créé de la musique dans le sous-genre big room house, notamment TSUNAMI. Comme son nom l’indique, ce morceau comporte un beat drop qui frappe les auditeurs avec une puissante vague de basses. C’était le morceau le plus joué au festival Tomorrowland 2013, qui était l’un des plus importants festivals EDM organisés cette année-là.
11. Don’t Let Me Down – The Chainsmokers (Illenium remix)
The Chainsmokers sont connus pour sortir des morceaux inspirés de l’EDM avec des basses lourdes. En fait, plusieurs de leurs chansons, dont Don’t Let Me Down, comportent déjà de gros drops de basse. Cela rend les chansons de The Chainsmokers attrayantes pour les artistes EDM qui cherchent des chansons à remixer. Il existe un certain nombre de remixes de cette chanson, celui d’Illenium étant le plus populaire et présentant le plus gros beat drop.
12. Bass Head – Bassnectar
Bassnectar est l’un des piliers de la scène dubstep depuis le tout début. Il a eu un certain nombre de succès, mais ses chansons les plus emblématiques ont surtout été publiées au début de sa carrière. Son tube de 2010, Bass Head, est l’un de ses plus grands et premiers succès.
13. Cannonball (Earthquake) – Showtek & Justin Prime feat. Matthew Koma
Les artistes néerlandais sont à l’avant-garde de l’EDM depuis les années 1990, si ce n’est plus tôt. Bien que les artistes néerlandais soient plus connus pour leur house mélodique que pour leur house à forte teneur en basses, ce duo va à l’encontre de cette convention.
14. Raise Your Hands – Ummet Ozcan
L’artiste EDM turc Ummet Ozcan existe depuis 2006, mais il n’a pas eu beaucoup de grands succès. Raise Your Hands, comme beaucoup de chansons d’Ozcan, présente un immense beat drop. Ces chansons valent la peine d’être écoutées, mais Raise Your Hands est sa chanson la plus emblématique.
15. Bangarang – Skrillex feat. Sirah
Si un artiste devait figurer plus d’une fois sur notre liste, ce devait être Skrillex. Bangarang est une autre de ses chansons les plus populaires, et elle comporte plusieurs énormes chutes de basse. Les basses ont fait de cette chanson un grand succès lors de sa sortie en 2012. On y retrouve également les bleeps et blips caractéristiques de Skrillex. La rappeuse Sirah a également un featuring mémorable qui a certainement contribué à la popularité de cette chanson unique.
16. Power Glove – Knife Party
Knife Party est surtout connu pour son disque emblématique Haunted House. Cet album est sorti en 2013, et il reste populaire parmi les amateurs de house à ce jour. De nombreux hits sont sortis de ce disque, mais nous avons choisi Power Glove pour notre liste. La raison en est simple : elle possède la chute de basse la plus lourde de toutes les chansons de l’album.
17. Get Low – Dillon Francis & DJ Snake
La plupart des meilleurs morceaux de beat drop de cette liste ont été créés lorsque des artistes à succès ont décidé de collaborer pour produire des morceaux de danse à forte teneur en basses. Get Low est encore un autre exemple de ce phénomène. Elle a été publiée en 2014 par Mad Decent Records. Les paroles peuvent être un peu répétitives, mais ce n’est guère le point central de la chanson. Elle comporte des basses lourdes tout au long, et ses multiples bass drops l’ont rendue populaire dans les clubs jusqu’à aujourd’hui.
18. Opus – Eric Prydz
Eric Prydz a sorti de nombreuses chansons populaires dans le sous-genre de la house progressive depuis ses débuts en 2015. Bien qu’il ait certainement sorti pas mal de chansons avec de gros drops depuis lors, notre préférée est Opus de son premier disque. Cette chanson a été remixée de nombreuses fois avec différents bass drops, mais nous préférons toujours l’original.
19. Mammoth – Dimitri Vegas, MOGUAI & Like Mike
Skrillex est peut-être le seul artiste individuel à figurer plus d’une fois sur notre liste, mais Dimitri Vegas et Like Mike sont le seul duo à figurer plusieurs fois sur notre liste. Comme Skrillex, ils sont des icônes de l’EDM du début des années 2010 et ont sorti de nombreuses chansons brutales et explosives durant cette période.
20. Tremor – Dimitri Vegas, Like Mike & Martin Garrix
Notre deuxième inclusion de Dimitri Vegas et Like Mike porte un autre titre approprié. Tremor a une chute si immense qu’elle pourrait s’inscrire sur l’échelle de Richter. Ce morceau est encore un autre favori du sous-genre big room house, comme le sont tant de morceaux de notre liste. Tremor a été publié en 2014 par le label EDM Spinnin’ Records.
21. Core – RL Grime
RL Grime est l’un des rares artistes de notre liste qui n’est pas un producteur de house ou de dubstep. Au contraire, RL Grime se spécialise dans la trap. Son titre préféré des fans de 2014, Core, possède l’un des plus gros drops de toutes les chansons du genre.