Les 15 meilleurs rappeurs de Louisiane de tous les temps
De nombreux rappeurs sont originaires de Louisiane, et ce qui est unique, c’est que les artistes les plus anciens ont commencé par populariser la bounce music, tandis que les plus récents se sont concentrés sur la trap music. Nous allons vous présenter les 15 meilleurs rappeurs louisianais de tous les temps que vous devriez découvrir !
1. Lil Wayne
Le premier sur notre liste est Lil Wayne, qui est l’un des rappeurs les plus connus de son époque. Il a commencé à freestyler à l’âge de 11 ans et a sorti son premier album en 1997, intitulé Get It How U Live ! En 2004, Lil Wayne a connu le succès auprès du grand public avec la sortie de Tha Carter, qui a atteint la cinquième place du Billboard 200.
2. YoungBoy Never Broke Again
Le suivant est YoungBoy Never Broke Again, qui se fait également appeler NBA YoungBoy. Il a sorti sa première mixtape en 2015, intitulée Life Before Fame. Il est connu pour son énergie et sa musique hypnotique avec des rimes très agressives.
3. Jay Electronica
Jay Electronica figure sur notre liste. Sa première mixtape, intitulée Act I : Eternal Sunshine (The Pledge), est sortie en 2007 sur MySpace et a connu un succès incroyable. Il a réussi à tisser des liens avec d’autres rappeurs et producteurs, et en 2009, il a sorti un single intitulé Exhibit C. C’est cette chanson qui l’a fait remarquer par Jay-Z, et il a fini par signer avec Roc Records. Il n’a sorti qu’un seul album complet, A Written Testimony, qui a été nommé pour le Grammy du meilleur album de rap.
4. Boosie Badazz
Le prochain sur notre liste est Boosie Badazz qui était connu sous le nom de Lil Boosie, et dans les années 2000, il était l’un des rappeurs les plus populaires. Il se surnommait lui-même le roi de la Louisiane, et il a de l’humour ainsi qu’une voix plus aiguë, ce qui lui a permis de se démarquer des autres rappeurs de la région. L’une de ses chansons les plus connues est Wipe Me Down, où il vole la vedette à Foxx, et il a eu un autre succès intitulé You Better Believe It.
5. Master P
Master P est un rappeur que la plupart des gens connaissent puisqu’il est également acteur et producteur de disques et qu’il est devenu l’un des artistes de rap les plus populaires de tous les temps. Il a commencé à attirer l’attention dans les années 90 lorsqu’il a tourné avec 2Pac et fait partie du groupe TRU. Il est devenu rappeur solo et a sorti un single intitulé Mr. Ice Cream Man, mais s’est fait davantage remarquer avec l’album Ghetto D et la chanson Make ‘Em Say Uhh !
6. Juvenile
L’artiste suivant sur notre liste est également un nom connu, il s’agit de Juvenile, qui est surtout connu pour ses chansons Back That Azz Up, Slow Motion et U Understand. Il a sorti son premier album en 1995, Being Myself, et quelques années plus tard, Solja Rags. Il a sorti plusieurs autres albums, dont Juve The Great en 2003, Reality Check en 2006 et The Fundamentals en 2014. Sa chanson populaire Who’s Your Daddy figure dans la série télévisée Girls.
7. Mystikal
Le prochain sur notre liste est le célèbre rappeur Mystikal, qui était populaire dans les années 90 et au début des années 2000. Il est connu pour sa voix grave qui mêle soul et funk dans ses raps. Il a connu plusieurs succès tout au long de sa carrière, notamment Shake Ya Ass, Danger (Been So Long), I Smell Smoke et Here I Go.
8. Kevin Gates
A l’attention de tous les fans de Webbie et Boosie Badazz, nous devons mentionner Kevin Gates qui a également couru avec cette foule. Il a attiré l’attention lorsqu’il a sorti Luca Brasi 2, une mixtape contenant le single I Don’t Get Tired. La chanson figure sur Isla, son premier album. Mais c’est 2 Phones, sorti en 2015, qui a été son plus grand succès et qui lui a permis d’atteindre le grand public depuis qu’il est entré dans le classement du Billboard. Ce qui est différent chez lui, c’est qu’il rappe sur des sujets très personnels, y compris ses luttes contre la dépression.
9. Fredo Bang
Fredo Bang fait partie de notre liste parce qu’il parle de ses liens avec la rue et de la vie difficile qu’il a vécue pendant son enfance, notamment en grandissant dans la pauvreté et en étant entouré de violence armée. Il a sorti son premier album en 2020, intitulé Most Hated, et il combine le trap avec un peu de hip-hop sudiste pour créer une chanson de rap harmonisée, pleine de passion et d’agressivité.
10. TEC
Vient ensuite TEC, originaire de Baton Rouge, en Louisiane, et l’un des plus grands talents en devenir qui méritent de figurer sur notre liste. Il avait été présenté sur Go Crazy, qui était une chanson de Maine Musik en 2016, et c’est ainsi qu’il a commencé. Il a publié une tonne de vidéos sur YouTube après Go Crazy qui sont devenues un succès, et il rappe sur son comportement criminel et son style de vie. Il a également eu des titres à succès comme Thru The Storm, 3rd Eye, My Spider, July 30th, et Marley Vibez.
11. SSGKobe
SSGKobe n’existe pas depuis très longtemps, mais il s’est déjà fait un nom depuis qu’il a commencé à publier des raps sur SoundCloud en 2018. Parmi ses célèbres chansons de rap, on peut citer Nurse, Money Talk Remix et Calabasas. Calabasas est son plus grand single et a mis en vedette $NOT, que vous pouvez trouver sur l’EP Ko.
12. Soulja Slim
Malheureusement, le prochain artiste de notre liste a été assassiné en 2003, mais il était l’un des rappeurs les plus populaires de Louisiane et, plus particulièrement, une icône en dehors de la Nouvelle-Orléans. Ayant grandi dans les Magnolia Projects, Soulja Slim a sorti un premier album en 1998 intitulé Give It 2 ‘Em Raw. Il a ensuite sorti The Streets Made Me, Years Later, et Years Later…A Few Months After. L’une des chansons pour lesquelles il est connu est son rôle dans le tube Slow Motion de Juvenile. Ce titre est devenu un succès juste après son assassinat, malheureusement.
13. Curren$y
Si tu aimes l’argent, Curren$y est peut-être un artiste que tu devrais découvrir. Originaire de Louisiane, ce rappeur a beaucoup appris de Lil Wayne et de Master P au fil des ans, ce qui l’a aidé dans sa carrière solo. Il a publié plusieurs albums depuis 2009 dont notamment This Ain’t No Mixtape, Jet Flies, Pilot Talk, Canal Street Confidential, Still Stoned on Ocean et Pilot Talk IV.
14. Webbie
Le suivant est Webbie, qui a été remarqué pour la première fois lorsqu’il est apparu sur la chanson Got To Get It de Lil Boosie, qui est sortie en 2001. Il s’est fait connaître par lui-même avec le tube Gimme That en featuring avec Bun B. Ce titre est sorti sur l’album Savage Life en 2005, et s’est hissé à la huitième place du Billboard Hot 200. Parmi les autres chansons à succès pour lesquelles il est connu, citons Swerve, Independent et Bad Bitch.
15. Marcel P. Black
Le dernier est Marcel P. Black, qui est surtout connu pour ses raps sur les questions de justice sociale qui touchent la société et la communauté noire. Lorsqu’il rappe, il donne tout ce qu’il a et est connu pour mettre son cœur et son âme dans ses paroles. Parmi ses chansons, citons Star And Whisper, Boss, Cry Freedom, Angry Black Rap et Facebook Rant.