51 meilleures chansons de rupture de tous les temps
1. I Will Always Love You – Whitney Houston
Ce tube est l’une des meilleures chansons de rupture de tous les temps. Écrit par Dolly Parton en 1973, il a été enregistré comme un adieu malheureux à son champion et mentor, Porter Wagoner. En 1982, la chanson a été reprise dans une comédie musicale (The Best Little Wh**ehouse in Texas). En tant que single américain le plus vendu de l’histoire, le titre épique de Whitney Houston de 1991 a atteint son sommet culturel.
2. Someone Like You – Adele
Adele a produit cette chanson en 2011 lors de son deuxième album en studio. C’est un morceau puissant qui montre comment aller de l’avant après une relation ratée. En essayant de renouer avec son amour perdu au moment où elle est le plus déprimée et vaincue, la chanteuse découvre qu’il est passé à autre chose, ce qui est dévastateur. Pour trouver le bonheur, elle accepte aussi d’aller dans une autre direction. Si vous aimez la musique soul, cette chanson peut être idéale pour vous. C’est un excellent morceau à mettre sur votre playlist si vous traversez une rupture avec quelqu’un.
3. It’s Too Late – Carol King
Cette chanson est l’un des plus grands succès des années 60 et 70, et sans doute l’un des plus sous-estimés de tous les temps. Carol King l’a publiée sur l’album Tapestry en 1971. La chanson traite des ruptures avec une maturité douce-amère, sans récriminations, et fait preuve de force. Elle opte pour une fin réaliste de leur relation autrefois chérie. Intensément sentimentale sur la liaison initiale, elle suscite des sentiments érotiques frémissants. Ce pourrait être un excellent choix dans votre liste de lecture si votre amant vous a laissé avec un chagrin d’amour.
4. Happier – By Marshmello feat. Bastille
La chanson est sortie en 2018 et a été un succès du DJ et producteur de musique Christopher Comstock ( Marshmello) et Dan Smith (Bastille). Dans les paroles, on nous parle d’une relation brisée et on nous rappelle que parfois, quitter quelqu’un est la meilleure chose que l’on puisse faire pour lui. Je le recommanderais à quelqu’un qui a vécu une relation toxique. Elle pourrait vous aider à aller de l’avant et à aider votre cœur brisé à guérir des blessures enfouies.
5. I Can’t Make You Love Me – Bonnie Raitt Song
Enregistré en 1991, c’est l’un des rares morceaux qui peut vous faire pleurer. Nous ne vous jugerons pas si vous avez envie de vous blottir dans votre canapé et de pleurer un bon coup. Une vague de tendresse, de tristesse et d’arrogance se dégage de la voix. C’est peut-être un excellent choix si vous avez donné le meilleur de vous-même dans une relation qui n’a pas duré.
6. I Want You Back – Jackson 5
Si vous demandiez à un enfant de 11 ans ce que sont l’amour et le chagrin d’amour, il pourrait avoir une réponse compliquée. Eh bien, pas cet enfant ! Michael a chanté le sommet de Motown sur Ed Sullivan en 69 et a touché beaucoup de coeurs. Il a vendu le sentiment avec des cordes vocales qui montent et descendent comme des montagnes russes. La voix elle-même fait ressortir le fait que rien ne fait plus mal qu’un premier amour.
7. Dry Your Eyes – The Streets
Mike Skinner l’a sorti en 2002 d’un groupe de rap musical dont il était le principal chanteur, appelé The Streets. Il est difficile de lire les sentiments des hommes, mais Mike Skinner a tout montré dans une chanson qui délivre le message classique qu’il y a “beaucoup de poissons dans la mer” pour chaque homme. Alors que les couplets montrent que Mike Skinner est dans une situation difficile parce qu’il s’est fait larguer, le refrain nous rassure en nous disant que nous pouvons toujours recommencer à zéro.
8. Cry Me a River – Julie London
Vers 1953, Ella Fitzgerald a fait composer cet air pour elle. Julie London l’a sorti avant que la première dame du jazz ne puisse sortir sa version, et c’est devenu l’un des meilleurs succès de tous les temps. La chanson est également devenue l’une des signatures de London. Le titre est soutenu par le bruit de la basse et de la guitare de la fin de la nuit.
9. Go Your Own Way – The Fleetwood Mac
Le titre est l’une des meilleures chansons de rupture du rock de toute l’histoire. Il provient de la séparation de deux amoureux du rock, Lindsey Buckingham et Stevie Nicks. Malgré les rumeurs d’enregistrement rendant leur vie misérable, cette chanson est également considérée comme l’une des ruptures les plus douloureuses de l’histoire du rock. Elle est devenue l’une des chansons les plus provocantes et les plus furieuses de l’époque. Ce hit pourrait être un bon choix pour votre playlist après avoir été largué.
10. Try – Pink
Il s’est fait larguer en 2012, et c’était l’un des plus gros succès de cette année-là. La chanteuse montre à quel point il est facile de souffrir intérieurement après s’être ouvert à quelqu’un. La danse en colère dans la vidéo montre qu’on tombe et qu’on se relève, ce qui pourrait être exactement ce dont vous avez besoin. Si vous avez été avec un partenaire trompeur, chanter ces paroles à pleins poumons pourrait faire l’affaire.
11. Love Yourself – Justin Bieber
C’était un succès instantané en 2015 peu après sa sortie. On peut dire que c’est l’un des plus grands succès de Justin Bieber. La chanson donne un message subtil mais évident que vous devriez vous aimer vous-même. Vous avez aimé quelqu’un, et ça n’a pas marché… très bien ! Aimez-vous quand même. Elle a un air entraînant que vous aimerez écouter pendant des heures, surtout après un divorce, une rupture ou un chagrin d’amour.
12. Always Be My Baby – Mariah Carey
La chanson est apparue en 1995 sur son album Daydream. Le morceau est devenu un succès et les gens ont adoré l’interpréter au karaoké. Si vous souhaitez une chanson consolante pour votre chagrin d’amour, cette mélodie pourrait être un choix approprié. Les renforts de la chanson permettent de chanter avec elle. C’est une chanson de rupture romantique parfaite dont votre cœur a besoin, surtout si vous croyez que votre amoureux a fait une erreur en partant, et qu’il finira par vous revenir.
13. No Tears Left To Cry – Ariana Grande
Initialement publié en 2018, il est devenu un succès instantané, et il était bon quand il a duré. Il encourage les personnes qui ont subi des ruptures à ramasser tous les morceaux cassés d’eux-mêmes et à aller de l’avant. C’est un excellent morceau à écouter si vous sortez prendre un verre avec vos amis, pour réparer cette rupture dans votre cœur.
14. Just a Friend – Biz Markie
Dans cette chanson, Biz raconte l’histoire d’une fille qui se lie d’amitié avec lui et lui brise le cœur. La fille qu’elle appelle “Blah Blah Blah” laisse des cicatrices éternelles dans son cœur après qu’il ait découvert que l’homme qu’elle disait n’être qu’un ami est son amant. La chanson rap peut être un excellent choix si vous avez vécu une expérience similaire. Vous pouvez chanter les paroles et méditer en réconfortant votre cœur brisé.
15. Forget You – Cee Lo Green
C’est l’une des plus grandes chansons de rupture jamais enregistrées. Cee Lo Green l’a publiée en 2010, et elle a connu un succès immédiat. Le chanteur exhorte les personnes rompues à oublier leur relation ratée et à avancer dans leur vie. C’est une chanson délicieuse à chanter avec les paroles. Elle a un bon rythme qui élève votre esprit pour vous dire “oublie-toi”.
16. The Scientist – Coldplay
Les fans de musique du monde entier aiment écouter cette chanson de rupture depuis sa sortie en 2002. Les paroles suscitent vos émotions et peuvent faire couler vos larmes de façon incontrôlable. Les interludes instrumentaux vous permettent de vous abandonner un peu à ce chagrin d’amour, puis vous pouvez enfin le sentir s’éloigner lentement.
17. This Love – Maroon 5
La chanson est apparue à l’origine en 2002, quand Adam Levine était en tournée solo. Il écrivait des chansons sur Jane, à commencer par le premier tube de l’album. C’est un excellent remède de rupture en vente libre.
18. Before He Cheats – Carrie Underwood
Le single est apparu en 2005 et a été un important succès de rupture dans la sphère country. Vous pourriez avoir besoin de cette chanson après avoir traversé une période difficile, surtout si vous êtes attaché à votre voiture. Faites une balade lente et accordez-la un peu ou écoutez-la dans votre véhicule (n’oubliez pas d’être prudent).
19. Gives You Hell – The All-American Rejects
En 2008, la pop de la vengeance est devenue un succès. Imaginez la douleur qu’éprouverait votre ex si vous passiez devant sa porte (cela lui fait vivre l’enfer). Rire au souvenir de votre amant vous faisant vivre un enfer est un excellent moyen de surmonter le choc de votre chagrin d’amour.
20. Nothing Breaks Like A Heart – Mark Ronson Ft. Miley Cyrus
Superduo Le tube de 2018 de Mark Ronson et Miley Cyrus, aux accents country-pop, est un excellent choix pour cette liste. Il devrait figurer en haut de la liste de vos tubes de rupture. C’est une chanson triste avec des paroles accrocheuses et une grande mélodie. Vous pouvez mettre les paroles et chanter en même temps si vous subissez un divorce, une séparation ou une rupture.
21. You Should Be Here – Kehlani
Nous aimons vraiment comment sa voix ressort dans ce tract. La chanson est comme un tour de montagnes russes d’émotions, surtout si c’est votre premier amour. Malgré les larmes que vous verserez, vous serez heureux de l’avoir ajoutée à votre liste de lecture. Ce sera parfait de l’écouter en vous blottissant sous cette couverture sur le canapé.
22. Big Girls Cry – Sia
La voix de Sia vous fera sûrement verser des larmes après avoir écouté cette chanson. La chanson est sortie en 2014, et c’est l’une des meilleures chansons de cœur brisé de tous les temps. Elle se résume finalement à l’amour, la perte et l’absence d’amour. Si vous traversez un divorce, vous pouvez trouver du réconfort dans les paroles de la chanson. Le karaoké peut également vous aider à surmonter vos sentiments blessés après une séparation.
23. I Could Use a Love Song – Maren Morris
C’est une chanson classique avec une ambiance country entraînante. Elle est entrée dans les charts en 2016. Maren Morris chante qu’elle veut redécouvrir ce qu’est l’amour, ce dont nous avons tous besoin après une rupture. Pas peu de temps après, mais vous pouvez obtenir une bonne vibration en l’écoutant.
24. Too Good at Goodbyes – Sam Smith
Espérons que ce titre de 2017 vous apportera un peu de réconfort. Sam Smith admet qu’il sort définitivement de nombreuses relations pour éviter d’être blessé. Vous pourriez avoir besoin de cette chanson sur votre playlist si vous avez quitté une relation parce que vous vous sentiez vulnérable. C’est peut-être ce dont vous avez besoin pour consoler votre cœur blessé.
25. I’d Rather Go Blind – Etta James
Cette chanson s’est fait remarquer en 1968 sur l’album Tell Mama. James chante qu’elle préférerait devenir aveugle plutôt que de voir son homme partir avec une autre amante. Elle se sent impuissante en regardant son amant discuter avec une autre femme, et là, elle réalise que tout est fini. Les mots et la voix vous atteindront à la perfection intemporelle de l’âme.
26. Neither One of Us – Gladys Knight & the Pips
Vous pouvez trouver cette chanson appropriée si vous êtes un fan de musique soul. La chanson raconte l’histoire d’un amour mort du point de vue d’une femme. Comme les choses ont tourné au vinaigre dans leur relation, aucun des deux ne veut dire au revoir. Dans une mélodie lente, le chanteur raconte les événements de cette relation déchirante qui s’est terminée.
27. You’ve Lost That Lovin’ Feelin’ – The Righteous Brothers
C’était la chanson la plus jouée à la radio et à la télévision à l’époque. Elle avait une durée de 3:14 minutes, ce qui est presque une éternité à la radio pour l’époque. Parlant de l’amour qui se fracasse contre un mur, elle a une tendresse douloureuse et le dernier cri qui apporte l’espoir du succès.
28. Somebody That I Used To Know – Elliott Smith
La chanson a une attitude dédaigneuse envers le chagrin d’amour que ressent le chanteur. Cette belle chanson parle d’être sévère et d’agir correctement après un chagrin d’amour. Hé, si Elliot Smith peut être aussi fort, nous le pouvons aussi.
29. Back To Black – Amy Winehouse
Amy chante comment elle retourne à ses mauvaises habitudes après un chagrin d’amour. Elle a eu une rupture publique avec son mari, Blake Fielder-Civil. Elle répète le mot “noir” jusqu’à ce qu’il devienne presque une spirale dans l’obscurité. Si vous traversez un divorce, une séparation ou un chagrin d’amour, vous pourriez vouloir vibrer avec cette chanson.
30. Ex-Factor – Lauryn Hill
Lauryn Hill a remporté le multi-Grammy en 1998 pour cette chanson. La chanteuse dit qu’elle ne peut pas continuer à le laisser revenir car il lui brise le cœur à chaque fois. Cette chanson peut être idéale si vous êtes dans une relation toxique (vous parlerez peut-être le même langage).
31. You Oughta Know – Alanis Morissette
Le ricanement d’Alanis, son cri furieux est le cri d’un amant bafoué. Elle a le sentiment de mettre le feu à une relation entière et de la regarder brûler. Si vous avez le cœur brisé, cette chanson peut être un choix approprié pour vous.
32. Maps – Yeah Yeah Yeahs
C’est une chanson classique qui capture l’expression du déni et de l’acceptation. Parfois, lorsque nous avons le cœur brisé, nous sommes déchirés entre le déni et l’acceptation. Vous pouvez écouter cette chanson si vous avez besoin de quelque chose à quoi vous pouvez vous identifier dans votre situation.
33. I Will Survive – Gloria Gaynor
Cette chanson, qui a remporté un Grammy Award, est sortie en 1978. La chanteuse défend l’émancipation des femmes. Elle donne l’impression de dire “Va te faire foutre, je m’en suis remise”. Si Gloria peut s’en remettre, nous le pouvons aussi.
34. Tangled Up in Blue – Bob Dylan
Sara (sa femme) a peut-être inspiré la chanson à cause de leur séparation. Au milieu de la profonde et frémissante tristesse du chanteur, il se sent coincé entre abandonner et céder. Nous savons ce qu’il ressent.
35. How Can You Mend A Broken Heart – Al Green
Al Green a sorti cette chanson en 1971. Le cœur de cet homme est sur le point de se briser, tout comme le vôtre, mais son espoir demeure. Hé, parfois nous devrions nous accrocher à notre espoir.
36. Irreplaceable – Beyoncé
La célèbre chanteuse pop a sorti cette chanson en 2002. Elle chante qu’elle a poussé son amant hors de son berceau. C’est normal de laisser tomber certaines personnes de temps en temps.
37. Hey, That’s No Way To Say Goodbye – Leonard Cohen
Cette chanson est une création originale de Leonard Cohen en 1972. C’est une très belle chanson, nous le croyons ! Il chante que parfois, perdre un amant peut être douloureux mais libérateur. C’est comme perdre une laisse qui vous retient attaché à quelque chose que vous ne voulez plus ou dont vous n’avez plus besoin.
38. Always on My Mind – Willie Nelson
Willie Nelson a sorti cette chanson en 1982 et elle a rapidement été considérée comme l’une des meilleures chansons de musique country de l’époque. Il implore son amant de lui revenir, mais en vain. Il se contente finalement qu’ils ne puissent avoir qu’une relation d’amis. Nous comprenons, Nelson. Parfois, même l’amitié est suffisante si ça ne marche pas.
39. We Are Never Ever Getting Back Together – Taylor Swift
La chanson a été lancée par Taylor Swift en 2012, et elle est devenue l’un de ses plus grands succès de manière insistante. On peut apprendre beaucoup de la reine des peines de cœur, qui nous apprend à dire adieu à l’ex qui nous a fait du mal.
40. Crying – Roy Orbison
Comme le titre le suggère, la chanson produite en 1961 parle de se faire réduire en larmes après une rupture. Il y a beaucoup d’émotion dans la voix du chanteur. On peut pratiquement sentir son âme en sanglots. Oui, nous comprenons ce sentiment, Orbison.
41. I Just Don’t Know What To Do With Myself – The White Stripes
Une version de la chanson est apparue sur l’album Elephant des White Stripes en 2003. Il capture la frustration et le désespoir après une rupture trop bien pour que nous ne la mettions pas sur cette liste. La chanson a une bonne transition du cœur brisé à l’énervement, ce qui convient à de nombreux lecteurs de cette liste !
42. Thank You, Next – Ariana Grande
Ariana a chanté cette chanson de rupture en nous disant de les laisser partir et de les remercier pour leurs services. C’était l’un des plus grands succès de l’année 2019. Si vous avez terminé les choses en bons termes, vous pourriez vouloir chanter avec ces paroles.
43. Don’t Speak – No Doubt
La chanson a été un succès en 1996 sur l’album Tragic Kingdom. Gwen Stefani l’a écrite après sa rupture avec son compagnon de groupe Tony Kanal. Si vous avez quitté une relation sans rien avoir à dire, vous voulez probablement ajouter cette chanson à votre liste de lecture.
44. End of the Road – Boyz II Men
C’est vraiment l’une des meilleures chansons de rupture. L’inévitable rupture de la relation est trop dure à supporter pour le chanteur. Malgré leurs supplications, leur amoureux les a déjà abandonnés.
45. I Heard It Through The Grapevine – Marvin Gaye
Ce single a été un grand succès à Motown en 1968. Il est entré dans le Hall of Fame Soul des Grammy’s en tant que classique repris par plusieurs musiciens. Si vous avez appris que votre amant vous trompait par une source extérieure, écoutez ce morceau.
46. River – Joni Mitchell
La chanson est sortie avec l’album Blue en 1971. C’est une chanson de rupture qui est idéale pour soigner un cœur blessé. La chanteuse n’arrive pas à croire qu’elle a fait des adieux à son bébé car cela la dévaste. Ce pourrait être un superbe choix pour vous si vous ressentez la même chose.
47. Since U Been Gone – Kelly Clarkson
En 2004, elle a publié la chanson sur son album Breakaway. Cette chanson pourrait vous donner envie de l’écouter toute la nuit si vous détestez votre ex.
48. Survivor – Destiny’s Child
Le groupe de filles par excellence, Destiny’s Child, a sorti ce classique instantané en 2001. Le groupe chante que les femmes devraient repousser leurs proches si elles ne se sentent pas appréciées. Ce titre pourrait vous faire sentir beaucoup mieux après une séparation avec votre amoureux.
49. Un-Break My Heart – Toni Braxton
Elle était la reine du R&B dans les années 90, et ce single a remporté un Grammy. La chanteuse supplie son amant de rembobiner leur relation condamnée pour revenir à des moments plus heureux. Vous pouvez écouter les paroles si vous pensez que votre ex-amant vous a infligé un traitement injuste.
50. Wrecking Ball – Miley Cyrus
Terry Richardson a réalisé cette chanson pour Miley Cyrus. Elle a connu un succès immédiat en 2013 sur son quatrième album studio, Bangerz. L’air est excellent à chanter si vous voulez crier votre douleur de vous faire larguer.
51. Walk On By – Dionne Warwick
C’était un succès dans les années 1960, composé par Hal David et Burt Bacharach, Dionne Warwick l’interprétant dans un style désinvolte, permettant à la chanson de porter l’essence du duo tout en sonnant si simple. La chanteuse taquine la douleur du rejet. Vous pouvez la mettre sur votre liste de lecture après une rupture. C’était un succès dans les années 1960, composé par Hal David et Burt Bacharach, Dionne Warwick l’interprétant dans un style désinvolte, permettant à la chanson de porter l’essence du duo tout en sonnant si simple. La chanteuse taquine la douleur du rejet. Vous pouvez la mettre sur votre liste de lecture après une rupture.