Les 27 meilleures chansons d'adoration optimistes
Parfois, des chants de louange entraînants sont nécessaires pour redonner de l’énergie à la congrégation. Ces chants inciteront les gens à lever les mains et les voix, à chanter à tue-tête ou même à danser. Qu’il s’agisse de musique enregistrée ou d’un ensemble d’église, voici les 27 meilleurs chants de louange entraînants.
1. Battles – The Afters
Dernière chanson écrite pour l’album Live On Forever des Afters, “Battles” nous rappelle que Dieu se bat pour nous et que nous sommes toujours près de Lui, dans les luttes de la vie, qu’elles soient profondes ou superficielles. Il vous tient la main et est là pour vous.
2. 10,000 Reasons (Bless the Lord) – Matt Redman
Dans une adaptation du Psaume 103, Matt Redman, à l’instar du psalmiste David, exhorte l’auditeur à “Bénir le Seigneur, ô mon âme, et tout ce qui est en moi, bénir son saint nom”. L’auteur-compositeur Redman appelle cette chanson à rappeler à ses auditeurs de bénir le Seigneur et de faire confiance à sa fidélité et à son amour éternels.
3. How Great Thou Art – Paul Baloche
Cette reprise de l’hymne classique O Store Gud de Carl Boberg promet de faire monter le niveau d’énergie de n’importe quelle assemblée. Elle s’inspire des luttes et des triomphes des émigrés russes dans la Suède du XIXe siècle. La belle interprétation de Paul Baloche comprend une instrumentation fantastique et sa merveilleuse voix en guise de louange.
4. That’s All – Sister Rosetta Tharpe
Marraine du rock and roll, Sister Rosetta Tharpe a enregistré une musique populaire intrépide, profondément imprégnée de sa spiritualité chrétienne. “That’s All” est un classique qui nous rappelle que, quelle que soit notre éducation, nous sommes naïfs face aux voies du Seigneur et que “Y’all got to have religion”.
5. House of the Lord – Phil Wickham
Cette chanson du chanteur de CCM Phil Wickham est une exploration du bonheur à travers Dieu. L’accent mis sur les choses d’en haut plutôt que sur les circonstances actuelles est un message approprié en ces temps difficiles.
6. What a Beautiful Name – Hillsong Worship
Evoquant la tendresse de l’amour de Dieu et la douceur de sa présence. Ce chant nous rappelle qu’il nous a aimés par sa mort et sa résurrection. Il exhorte ceux qui n’ont jamais connu l’amour de Dieu et les amène à s’agenouiller.
7. Live Like You’re Loved – Hawk Nelson
Tirée du septième album studio de Hawk Nelson, cette chanson met en valeur les talents du groupe canadien et son message optimiste. Ce single, qui figure parmi les favoris du palmarès CMA, est particulièrement apprécié par les églises dont l’ensemble est en vacances ou qui n’en ont pas.
8. How Great Is Your Love – Phil Wickham
Une autre adaptation d’hymne populaire par la superstar Phil Wickham, cette chanson est un symbole d’un amour si puissant qu’il est au-delà de la culpabilité ou de la honte. Joyeux, fort et rempli de force, il nous rappelle l’époux qui a poursuivi sa bien-aimée à tout prix.
9. I Surrender – Hillsong Worship
Avec une mélodie simple et un sens merveilleux, cette chanson parle de l’adoration impressionnante que représente le fait de s’abandonner complètement à Dieu. L’humilité totale devant Lui est le but ultime de l’adoration, et elle représente le choix de toute une vie de ne faire qu’un avec Jésus.
10. Goodness of God – Jenn Johnson
Arrivée à la 15e place du classement des chansons chrétiennes les plus populaires aux États-Unis, elle est rapidement devenue l’une des préférées des fans après sa sortie en 2019 sur l’album Victory. Un grand morceau qui aborde la loyauté et la bonté de Dieu, écrit lors de l’adoption par Jenn Johnson de son quatrième enfant.
11. Fresh Wind – Hillsong Worship
Une chanson pour rappeler aux auditeurs qu’ils sont aimés de Dieu et que chaque croyant a besoin d’un vent frais et de l’esprit du Seigneur.
12. Canticle of the Sun – Marty Haugen
Le liturgiste américain Marty Haugen, de GIA Publications, a composé ce texte pour l’Église ELCA en 1991, et il est devenu un incontournable des recueils de cantiques depuis trois décennies. Avec sa mélodie facile et lumineuse, ce chant est très apprécié par les congrégations de toutes les dénominations.
13. This Is Amazing Grace – Phil Wickham
Premier extrait du cinquième album studio de Phil Wickham, The Ascension, cette chanson acclamée par la critique est parfaite pour une entrée en matière ou une sortie de scène. En atteignant la 24e place du classement Billboard Bubbling Under Hot 100, elle est également très appréciée du grand public.
14. God So Loved – We The Kingdom
Une chanson puissante sur l’amour infini de Dieu, basée sur Jean 3:16, entre autres versets. Les fans du genre expriment leur amour, et la chanson a été bien accueillie par la critique, récoltant des éloges et une nomination aux GMA Dove Awards pour 2021.
15. New Name Written Down In Glory – Charity Gayle Featuring David Gentiles
Un témoignage de la transformation possible grâce à Jésus. Pour tous ceux qui ont besoin d’un chant sur le pouvoir de transformation de l’Évangile, c’est le bon pour le moment. Il rassemble les générations et glorifie Dieu parce que nos noms sont inscrits dans le livre de la vie.
16. My Testimony – Elevation Worship
Encourageant les auditeurs à adopter une vie plus spirituelle en ces temps incertains, ce chant témoigne du sacrifice et des bonnes œuvres de Dieu pour l’auditeur, par le biais de la mort et de la résurrection de Jésus. Tirée de l’album Graves Into Gardens, elle nous rappelle que tout moment est bon pour prier le Seigneur.
17. The Father’s House – Cory Asbury
Écrite au milieu d’une longue et éprouvante tournée, la chanson de Cory Asbury reflète un moment de guérison et de restauration au cours duquel il a réalisé qu’il devait offrir son cœur à Dieu et qu’il soulagerait ses souffrances.
18. Your Love Never Fails – Jesus Culture
Un chant de louange au Sauveur et un rappel de la fidélité éternelle de Dieu. S’inspirant du Psaume 30:5, ce chant nous dit simplement qu’il nous aime toujours. Notre reconnaissance à son égard est le message indéfectible de ce chant étonnant.
19. Good Good Father – Chris Tomlin
Cet hymne populaire est un doux chant de louange. Dans un monde moderne où le christianisme est plus souvent connu pour ses hypocrisies que pour l’amour de Dieu, cet air réintroduit l’auditeur à l’amour de Dieu et l’aide à désapprendre les choses dommageables qu’on lui a dites au sujet du Père.
20. Reckless Love – Cory Asbury
Avec un refrain axé sur la création et la nature vivifiante de Dieu, ainsi que sur sa rédemption, la chanson de Cory Asbury est devenue de plus en plus populaire depuis sa sortie en 2017. Il a écrit qu’en créant “Reckless Love”, il a cherché à décrire une façon dont Dieu aime sans se soucier de son propre bien-être.
21. Good Grace – Hillsong UNITED
Enracinée dans le sens simple de l’Évangile, la chanteuse Taya Smith-Gaukrodger dit que la chanson vient de la conviction que Dieu peut sauver n’importe qui, grâce à sa propre bonté. Ce message intemporel est à la base de la chanson, qui s’appuie sur une mélodie simple d’appel et de réponse.
22. Hosanna – Hillsong Worship
“Hosanna” est l’un des plus anciens chants de la religion chrétienne. Datant des premiers jours de l’Église, il a été composé et recomposé d’innombrables fois et d’innombrables façons, rappelant à l’adorateur l’appel du peuple à Jésus lors de son entrée triomphale à Jérusalem.
23. All Hail King Jesus – Jeremy Riddle
“All Hail King Jesus”, de Jeremy Riddle, se concentre sur la louange de la mort et de la résurrection du Christ. Il explique que raconter l’histoire de Jésus était l’objectif de cette chanson et qu’elle a fini par être l’histoire de l’Évangile.
24. Jesus At The Center – Israel & New Breed
Nous rappelant que la relation la plus importante est celle avec le Créateur, ce chant exhorte l’auditeur à mettre Jésus au centre et à s’incliner pour le confesser comme Seigneur. Prêchant la force, l’apaisement et la rédemption au nom de Jésus, ce morceau comporte un pont quelque peu répétitif qui peut être supprimé ou raccourci.
25. Break Every Chain – Tasha Cobbs
Ce chant appelle le Roi des Rois et le Seigneur des Seigneurs à instaurer son Royaume où toute forme d’esclavage est abolie. Tasha Cobbs confesse le Christ dans des paroles qui rappellent les spirituals du début du 19e siècle. Prière pour que les chaînes du péché, du vice et de la division soient brisées, ce bel air est une belle réflexion sur Dieu.
26. Forever – Kari Jobe
Kari Jobe a écrit cette chanson avec Brian Johnson, créant ainsi une collaboration unique sur le thème classique de la bénédiction du nom de Dieu, élevant le nom de Jésus pour éclairer le chemin.
27. Honey In The Rock – Brooke Ligertwood And Brandon Lake
La chanson “Honey In The Rock” de Brooke Ligertwood est reconnue comme l’un des meilleurs chants de louange dirigés par une femme dans le genre aujourd’hui.