Les 15 meilleures chansons d'Imagine Dragons
Imagine Dragons est l’un des groupes qui a le mieux réussi à percer dans la musique grand public depuis 2010, en grande partie grâce à son mélange imaginatif - vous voyez ce que j’ai fait là - de rock, d’électro et de pop qui accompagne ses paroles optimistes. Il est impossible de ne pas avoir entendu parler d’eux, leurs morceaux étant diffusés sur tous les supports, des publicités télévisées aux événements sportifs.
1. Radioactive
Radioactive occupe la première place parce que c’est la chanson qui a fait d’Imagine Dragons la sensation de succès qu’ils sont aujourd’hui. Le morceau mélange dubstep, rock, musique électronique et éléments pop pour créer l’un des plus grands succès de tous les temps. Il a été joué un nombre ridicule de fois dans des publicités et des bandes-annonces, ce qui l’a propulsé à la troisième place du Billboard Hot 100 et en a fait le premier single du groupe à figurer dans le Top 10.
2. Thunder
Thunder est devenu le quatrième single d’Imagine Dragons à entrer dans le Top 10 du Billboard Hot 100, avec un pic à la quatrième place en 2017. Dans le classement Hot Rock Songs de Billboard, il a occupé la première place pendant 21 semaines. Le groupe utilise YouTube pour la promotion de ses morceaux et, en 2021, ceux-ci avaient été vus plus de 1,7 milliard de fois sur la plateforme.
3. Believer
Believer était le premier single de l’album Evolve d’Imagine Dragon en 2017, le même album dont est issu Thunder. Il s’agit de leur troisième single à atteindre le Top 10 du Billboard Hot 100. La série Riverdale de la CW a utilisé la chanson lors du final de la première saison de la série et, parallèlement à sa forte utilisation dans les publicités - comme celle du Super Bowl de la Nintendo Switch -, elle a donné à cette chanson un énorme coup de pouce en termes de popularité.
4. It’s Time
Si Radioactive est la chanson qui a fait basculer Imagine Dragons dans le monde entier, It’s Time est le premier single de leur premier album studio, Night Visions. Bien qu’il soit apparu en tant qu’album studio, il a d’abord été publié sur un EP du groupe en 2011.
5. Whatever It Takes
Si l’on considère l’album Evolve d’Imagine Dragons, sorti en 2017, presque tous les singles ont fini par être des succès majeurs. Whatever It Takes a bénéficié d’une promotion importante avec son inclusion dans le jeu vidéo Madden 18, et son utilisation comme chanson thème officielle de l’événement PPV de la WWE, Battleground.
6. Walking The Wire
Walking The Wire a été décrit comme l’un des hymnes pop les plus agréables d’Imagine Dragons et un morceau incroyablement plaisant qui suit les traces de la musique pop des années 80. Fait amusant, la chanson a été accidentellement mise en ligne un jour plus tôt sur YouTube et Vevo, mais a été rapidement retirée.
7. Enemy
Enemy est l’une des chansons relativement récentes d’Imagine Dragons, une collaboration avec le rappeur J.I.D qui était destinée à la série télévisée animée en streaming, Arcane. Le groupe l’a ensuite incluse dans son cinquième album studio, Mercury - Act 1, et elle est devenue leur premier titre à atteindre le top 5 du Hot 100 depuis Thunder.
8. Demons
Demons est le troisième single américain du premier album d’Imagine Dragons, Night Visions, sorti en 2013. Après le succès de Radioactive, ce single est devenu leur deuxième succès dans le Top 10, passant 12 semaines dans le Billboard Hot 100 et restant dans ce classement pendant 61 semaines au total. Plus de quatre millions d’exemplaires ont été vendus aux États-Unis au cours des deux premières années suivant la sortie du titre, devenant ainsi la huitième chanson la plus téléchargée de l’histoire de la musique rock. La plus grande consécration de la chanson a peut-être été de remporter le iHeartRadio Music Award 2014 pour la chanson rock alternative de l’année.
9. Shots
Shots d’Imagine Dragons n’est pas l’hymne festif animé, centré sur les clubs, qui met en scène un Lil Jon hurlant, mais plutôt une apologie du dégoût de soi de la part d’un membre du groupe, Dan Reynolds. Il s’agit du troisième et dernier single issu de leur album studio de 2015, Smoke + Mirrors, et il a été présenté pour la première fois dans une publicité télévisée en direct pour Target lors des Grammy Awards 2015.
10. Natural
Natural est le premier single du quatrième album studio d’Imagine Dragons, Origins, sorti en 2018. Peu après sa sortie, ESPN a choisi le titre comme hymne officiel de la saison 2018 de football universitaire, la deuxième fois qu’une chanson d’Imagine Dragons joue ce rôle, Roots étant la première en 2015.
11. On Top Of The World
On Top Of The World est un peu unique, car elle a été produite pour la version extended play de leur album de 2012, Continued Silence, qui s’est retrouvé sur leur premier grand album studio, Night Visions, la même année. C’est une autre de leurs chansons qui a fait l’objet d’une grande promotion à la télévision, avec une longue liste d’apparitions. Cette liste comprend notamment les jeux vidéo FIFA 13 et Pro Evolution Soccer 13, la version australienne de The X Factor, la couverture par ESPN de la saison 2013-2014 de la NBA et les 2013 Hall of Game Awards de Cartoon Network.
12. Amsterdam
Amsterdam est apparu pour la première fois sur le troisième EP autoproduit d’Imagine Dragons avant d’être inclus dans l’album Night Visions en 2012. Il s’agit de l’une des premières tentatives du groupe d’adapter des éléments de musique électronique à leur son rock traditionnel, un mélange qui apparaît souvent dans leurs albums ultérieurs et qui les a aidés à se démarquer dans le monde de la musique. C’est une autre chanson qui a reçu le statut de platine aux États-Unis par la RIAA et a été l’un des titres les plus joués lors des concerts de la tournée Night Visions.
13. I Bet My Life
I Bet My Life est le premier single de l’album Smoke + Mirrors d’Imagine Dragons, et sa première performance en direct a permis au groupe de présenter le titre aux American Music Awards 2014, quelques instants avant de recevoir le prix de l’artiste alternatif préféré.
14. Friction
Friction est devenue une autre chanson d’Imagine Dragons à figurer sur le grand écran avec son utilisation dans la bande-annonce du film Mission : Impossible - Fallout. C’est l’une de leurs chansons les plus lourdes, avec des instruments rock puissants qui ne sont pas toujours au premier plan de leurs autres morceaux.
15. Bones
Bones est sorti en 2022 en tant que premier single du sixième album studio d’Imagine Dragons, Mercury - Acts 1 & 2. Il s’est extrêmement bien classé au niveau international, atteignant la 47e place du Billboard Hot 100 et la 6e place du classement américain Hot Rock and Alternative Songs. Quelques jours après sa sortie officielle, le titre a été repris dans le teaser de la troisième saison de la série The Boys d’Amazon.