21 Meilleures chansons avec "Baby" dans le titre
1. Baby, I Love your Way by Peter Frampton
L’auteur-compositeur-interprète anglais Peter Frampton est à l’origine du classique Baby, I Love your Way. La légende de la guitare a écrit la chanson en 1975 et l’a publiée en septembre de la même année. Baby, I Love Your Way a été un succès au Royaume-Uni et aux États-Unis, la voix accentuée de Frampton ayant été appréciée par les critiques contemporains. La chanson figure sur l’album live Frampton Comes Alive !
2. Always Be My Baby by Mariah Carey
Le mot “bébé” peut évoquer beaucoup de choses chez l’auditeur, y compris un sentiment de perte. Mariah Carey a coécrit et chante Always Be My Baby comme une complainte pour un amant perdu. Carey était l’une des plus grandes divas du monde lorsqu’elle a enregistré cette chanson dans le cadre de son quatrième album studio, Daydreamer. La chanson évoque la nostalgie de Carey pour son amour perdu, bien qu’ils soient tous deux passés à autre chose. Consultez également notre liste des meilleures chansons sur l’amour non partagé !
3. Be My Baby by The Ronettes
L’histoire de la musique n’aurait pas été la même sans le mur de l’approche sonore du producteur Phil Spector. Be My Baby figure régulièrement sur la liste des meilleures chansons des années 1960, du XXe siècle et de tous les temps. Intronisée au Rock n’ Roll Hall of Fame en 2004, les groupes influencés par la chanson comprennent les Beatles et les Beach Boys. Le classique des Ronettes est un phénomène de la culture pop qui est apparu dans le film classique de Martin Scorsese, Mean Streets, et Dirty Dancing.
4. Baby, baby, Baby by TLC
TLC a pris une direction différente pour la sortie du deuxième single de son premier album. Le groupe était connu pour les éléments rap et hip hop de sa musique avant de sortir cette ode à une relation pleinement engagée avec un amant. La chanson ne comporte pas de rap, mais Lisa “Left Eye” Lopes a enregistré un rap pour la version remixée. TLC a utilisé cette chanson comme un message à ses fans pour les inciter à rester en sécurité pendant l’épidémie de VIH qui sévissait dans les années 1990.
5. Baby’s in Black by The Beatles
Les Beatles sont connus pour leurs premières chansons relativement faciles à suivre, écrites en grande partie pour leurs fans. John Lennon et Paul McCartney ont pris une direction différente avec Baby’s in Black (1964), considérée comme leur première chanson sombre. Après avoir séduit leurs fans féminins dans leurs premières chansons, Baby’s in Black est une triste complainte sur un amour perdu. McCartney a expliqué que la chanson était l’une des préférées des auteurs lors de leurs premiers concerts.
6. Doing it all for my Baby by Huey Lewis and the News
Huey Lewis and the News surfait sur une énorme vague de succès au début des années MTV lorsqu’ils ont sorti Doing it all for my Baby. La chanson a été enregistrée à l’origine pour rendre service à leur auteur-compositeur Mike Duke. Ce dernier n’a pas réussi à décrocher un contrat, ce qui a incité Huey Lewis à enregistrer ses propres voix en 1987. La chanson a été aidée par une vidéo parodique de la mariée de Dracula qui a contribué à son ascension dans les charts.
7. Baby Love by The Supremes
Berry Gordy, directeur de la Motown, avait propulsé les Supremes au sommet des hit-parades américains avec Where Did Our Love Go. Gordy réunit une équipe d’auteurs-compositeurs chevronnés pour répéter le processus d’obtention du succès dans les hit-parades, ce qui conduit au recyclage de plusieurs éléments pour Baby Love. Sorti en 1964, Baby Love est en tête des hit-parades au Royaume-Uni et aux États-Unis pendant plusieurs semaines. Ce succès a propulsé Diana Ross sous les feux de la rampe et a permis à ses deux partenaires de jouer le rôle de choristes pendant le reste des années 60.
8. Baby by Justin Bieber
L’auteur-compositeur-interprète canadien Justin Bieber a parcouru un long chemin depuis sa sortie en 2010. Déjà sensationnel sur YouTube, Bieber a atteint le top 10 des charts du monde entier avec cet album écrit par Bieber, Christopher Stewart et Terius Nash. La chanson s’appuie fortement sur les sons du doo-wop des années 50 et 60 et sur la musique de danse du début des années 2000. Le doux son doo-wop se fond dans l’image propre que Bieber a donnée de lui au début de sa carrière.
9. Baby, I’m a Want You by Bread
La popularité du groupe de soft rock Bread, basé à Los Angeles, était grande dans les années 1970. Le groupe s’est fait connaître grâce à plusieurs succès entre 1970 et 1977, dont Baby, I’m a Want You. Le chanteur et guitariste David Gates a écrit et produit la chanson en 1971. Bread était composé de plusieurs musiciens de studio, et Gates a participé à Bridge Over Troubled Water de Simon & Garfunkel. La chanson s’est classée en tête des hit-parades en Amérique du Nord et en Europe, ouvrant la voie à une décennie de succès pour le groupe de quatre musiciens.
10. The Big Three Killed My Baby by The White Stripes
Les White Stripes sont connus pour leurs riffs de guitare puissants, tandis que Seven nation Army est devenu un classique des stades. Avant que Meg et Jack White ne deviennent des rockers de stade, le couple recherchait un côté rock de Détroit. La chanson politiquement chargée The Big Three Killed My Baby a été publiée en 1999 pour coïncider avec la sortie de leur album éponyme. La chanson s’en prend aux plus grands constructeurs automobiles de Détroit et à leur politique de création de technologies qui seront obsolètes dans plusieurs années. Malgré ses réticences à enregistrer de la musique de protestation, Jack White a utilisé The Big Three Killed My Baby en concert pour critiquer la guerre du Golfe et les politiques d’immigration américaines.
11. Baby by LL Cool J
LL Cool J était l’un des rappeurs les plus cool du monde avant de se lancer dans la comédie. En 2008, le rappeur avait perdu une partie de sa mystique musicale, mais il a tout de même écrit et sorti Baby en 2008. La chanson figure sur son 13e album studio, Exit 13, et contient le titre The Dream.
12. Baby, Don’t Forget My Number by Milli Vanilli
Le duo de danse allemand Milli Vanilli était l’un des artistes les plus populaires de l’année 1989 avant que tout ne tourne mal. Baby, Don’t Forget My Number a été numéro un aux États-Unis pour Fab Morvan et Rob Pilatus. La chanson est sortie en décembre 1988 et a atteint le sommet des charts américains. L’histoire de Milli vanilla est l’une des plus célèbres de la musique pop, le duo étant montré en train de chanter sur les lèvres. Vous trouverez également d’excellentes chansons qui racontent une histoire dans notre autre liste.
13. Baby Let Your Hair Grow Long by Brian Wilson
Brian Wilson a traversé une période de réclusion avant de sortir son album de retour, Brian Wilson. Wilson enregistre Baby Let Your Hair Grow Long dans le cadre d’un retour après des années d’addiction et de dépression. La chanson a subi plusieurs changements pendant la période d’écriture et d’enregistrement, passant notamment d’une ballade romantique à une chanson plus osée. La chanson reste un morceau populaire de Wilson et marque son premier retour en tant qu’artiste solo après l’album The Beach Boys de 1986.
14. Be My Baby by Ariana Grande
Grande venait de quitter Nickelodeon lorsqu’elle a enregistré Be My Baby pour son deuxième album. Le DJ norvégien Cashmere Cat est considéré comme le cerveau de la chanson et a enregistré une version alternative que Grande a déclaré préférer à l’originale. La chanson est sortie en 2014 et a été l’une des plus populaires de son album My Everything.
15. I’m a Wonderful Thing, Baby by Kid Creole & The Coconuts
Kid Creole & The Coconuts a été un succès au Royaume-Uni puis aux États-Unis pour l’ancien membre du Studio 54, August Darnell. Kid Creole a été imaginé par Darnell comme une version des années 1980 de Cab Callaway. Après avoir joué de la basse dans d’autres groupes, August Darnell a imaginé une image propre pour le groupe, sans les problèmes d’addiction qu’il a connus au début de sa carrière. I’m a Wonderful Thing, Baby a été écrite sous le titre It’s a Wonderful Thing avant que celui-ci ne soit modifié pour refléter l’image de Kid Creole en tant qu’adorable voyou.
16. Baby, You’re a Rich Man by The Beatles
Les Beatles ont développé leur réputation d’auteurs-compositeurs en combinant les compétences et l’expérience de John Lennon et de Paul McCartney. Baby, You’re a Rich Man est un exemple de l’union des deux auteurs pour créer une chanson classique. Lennon avait participé à un festival de 14 heures, The Technicolor Dream, avant de rentrer chez lui et d’écrire des paroles sur les belles personnes qu’il avait vues. Les hippies du milieu des années 60 se considéraient souvent comme de belles personnes. McCartney avait un refrain incluant le titre qui a été ajouté à la chanson pour en faire un classique. Plusieurs interprétations de la chanson y voient une critique de la contre-culture et un commentaire sur la célébrité. Consultez notre liste de chansons sur la trahison pour d’autres titres des Beatles.
17. Baby Don’t Go by Sonny & Cher
Sonny & Cher ont enregistré sous plusieurs noms au début de leur carrière. La maison de disques du duo, Reprise, les a signés deux fois sous le nom de Sonny & Cher et sous le nom royal de Ceaser and Cleo. Baby Don’t Go est sorti avant leur grand succès, I Got You Babe, ce qui a conduit à la réédition de la chanson en tant que grand succès. C’est dans cette chanson que Sonny Bono aborde pour la première fois le thème de l’exclusion sociale, thème qui reviendra tout au long de sa carrière d’auteur-compositeur.
18. Werewolf, Baby! by Rob Zombie
Rob Zombie est devenu un réalisateur de films et un musicien populaire au cours de sa carrière. Zombie a créé les albums Hellbilly avec son groupe et a enregistré Werewolf, Baby ! dans le cadre du premier album. Zombie se souvient d’avoir commencé par le titre et d’avoir décidé que la chanson était devenue trop orchestrée après la sortie du premier album Hellbilly. L’album Hellbilly 2 comprenait plusieurs chansons qui avaient été abandonnées pour l’album d’horreur, dont Werewolf, Baby !
19. Ice Ice Baby by Vanilla Ice
Robert Van Winkle, plus connu sous le nom de Vanilla Ice, est un entrepreneur célèbre au XXIe siècle. Le rappeur a commencé sa carrière avec la sortie de Play That Funky Music et la face B de Ice Ice Baby. La reprise a été perdue car Ice Ice Baby est devenu un phénomène de la culture pop. La chanson a propulsé le rappeur sur la scène internationale et lui a permis d’entamer une carrière cinématographique. Les albums suivants de Vanilla Ice ont eu moins de succès et l’ont amené à se détourner de l’enregistrement de musique originale.
20. Brooklyn Baby by Lana Del Rey
Lana Del Rey est très appréciée des hipsters new-yorkais. Cela n’a pas empêché l’auteur-compositeur-interprète d’enregistrer une chanson satirique qui se moque de la sous-culture de Brooklyn. Lana Del Rey a créé un son qui rappelle le genre “wall of sound” des girl-groups des années 1960. La chanson se moque de tous les aspects de la vie à Brooklyn que Lana Del Rey est censée apprécier, y compris les hipsters et la culture millénaire.
21. Baby Did A Bad, Bad Thing by Chris Isaak
Chris Isaak a enregistré des chansons dont le titre contenait le mot “baby”. La décision de Stanley Kubrick d’utiliser la chanson comme élément central des avant-premières de son dernier film, Eyes Wide Shut, avec Nicole Kidman et Tom Cruise, en a fait un phénomène culturel. Isaak a ensuite connu un certain succès en tant qu’acteur avec des réalisateurs tels que David Lynch et Jonathan Demme.