31 chansons commençant par un H
Du bonheur au chagrin en passant par le paradis et l’enfer, il y a beaucoup de mots et de thèmes puissants qui commencent par la lettre H. Il n’est donc pas surprenant qu’un grand nombre des meilleurs morceaux de l’histoire commencent par cette lettre. Dans cet article, nous vous proposons de découvrir 31 chansons commençant par la lettre H.
1. Hail To The King – Avenged Sevenfold
Hail To The King d’Avenged Sevenfold pourrait bien avoir l’une des meilleures guitares d’ouverture de toute la musique. Titre de leur album de 2013, il a été présenté en concert au Ford Festival Park avant de devenir le thème officiel de Wrestlemania 32 de la WWE. Elle a également remporté le Loudwire Award de la meilleure chanson rock cette année-là.
2. Halo – Beyoncé
Les fans apprécient presque toujours de pouvoir jeter un coup d’œil dans la vie de leur artiste favori, sans se soucier de sa personnalité sur scène ou en public. L’album Halo de Beyoncé se voulait justement un regard sur sa vie, sans maquillage ni célébrité autour de son nom. Elle figure sur son album I Am Sasha Fierce, sorti en 2008, et lui a valu de nombreuses certifications. Douze fois disque de platine en Australie et neuf fois disque de platine aux États-Unis ne sont que deux de ces certifications, mais elle lui a également valu un Grammy Award et un MTV Europe Award.
3. Happy – Pharrell Williams
Il arrive que des chansons destinées à la bande originale d’un film deviennent ridiculement populaires. Pharrell Williams a écrit Happy pour le film Despicable Me 2, mais la chanson est devenue l’un de ses plus grands succès après avoir servi de single principal pour son album Girl de 2014. La liste des récompenses pour ce titre est franchement trop longue pour le cadre de cet article, mais il figure dans le Top 10 des chansons les plus vendues de l’histoire du Royaume-Uni et a remporté à la fois un Grammy et un Academy Award.
4. Happy Xmas (War Is Over) – John Lennon
Les titres sur la guerre du Viêt Nam ne manquent pas, car il s’agit de l’un des événements les plus polarisants de l’histoire moderne de l’Occident. Happy Xmas (War Is Over) de John Lennon est une autre des nombreuses chansons de protestation écrites sur ce conflit, mais elle est devenue depuis un standard de Noël. Succès mondial, elle est le résultat d’années d’activisme pacifique de la part de Lennon et de Yoko Ono.
5. Hard Knock Life (Ghetto Anthem) – Jay-Z
Jay-Z s’est tourné vers Broadway pour les samples de Hard Knock Life, empruntant bien sûr à la production Annie. À sa sortie, il s’agit du single le plus réussi de sa carrière solo, se hissant à la 15e place du Hot 100 et lui valant une nomination au Grammy Award de la meilleure performance rap en solo en 1999. Les samples étaient un choix original, mais il a su les faire fonctionner, et tout dans la chanson s’accordait si bien qu’elle est devenue l’une de ses meilleures œuvres.
6. Hats Off to the Bull – Chevelle
Hats Off To The Bull est le titre et le deuxième single du sixième album de Chevelle. Une chanson rock géniale, dont le véritable message est d’enlever son chapeau pour le taureau, puisqu’il s’agit d’une chanson de protestation contre la cruauté envers les animaux. L’une des meilleures chansons rock de 2011 avec un message encore meilleur, le titre s’est hissé à la sixième place du classement Hot Rock & Alternative Songs.
7. Havana – Camila Cabello Feat. Young Thug
Il s’agit de chansons qui peuvent rester dans votre tête pendant des heures après les avoir écoutées une seule fois. Havana de Camila Cabello a d’abord été publié en tant que single promotionnel, mais a fini par servir de single principal pour son premier album solo en 2017. En plus d’occuper la première place du Billboard Hot 100, la chanson s’est retrouvée en pole position de 23 autres classements officiels en dehors des États-Unis et s’est vendue à plus de 19 millions d’exemplaires, tout en valant à l’artiste plusieurs récompenses très médiatisées.
8. Heartbreak Hotel – Elvis Presley
La chanson Heartbreak Hotel d’Elvis Presley a été inspirée par un article de journal concernant un homme qui s’était jeté du balcon de son hôtel. C’est l’une des chansons les plus célèbres d’Elvis Presley et elle lui a valu de nombreuses récompenses. En bref, le titre a été intronisé au Grammy Hall of Fame, a régné sur le Hot 100 pendant 17 semaines d’affilée et a été cité par Rolling Stone dans les 500 plus grandes chansons de tous les temps et les 500 chansons qui ont façonné le rock and roll.
9. Heartbreaker – Pat Benatar
La version de Pat Benatar de Heartbreaker est probablement celle que vous connaissez le mieux. Elle figure sur son premier album studio en 1979, mais avait été enregistrée l’année précédente par un autre artiste.
10. Heaven – Bryan Adams
Heaven de Bryan Adams est probablement une chanson qui a fini par être le bruit de fond de la conception d’un grand nombre de jeunes des années 80. Inspiré par sa tournée aux côtés de Journey, il a écrit le titre qui lui a permis d’obtenir son tout premier numéro un au Hot 100 et l’un de ses meilleurs titres à ce jour. C’est aussi une chanson qui a été reprise par des tonnes d’autres artistes, de sorte qu’il existe de nombreuses versions parmi lesquelles nous pouvons choisir.
11. Heaven Is A Place On Earth – Belinda Carlisle
Heaven Is A Place On Earth est le premier single du deuxième album studio de Belinda Carlisle, Heaven On Earth, sorti en 1987. C’est le premier et le seul single de Belinda Carlisle à atteindre le sommet du Billboard Hot 100 aux États-Unis et à devenir sa chanson fétiche. Dans les années qui ont suivi, elle a été remixée à de nombreuses reprises, et a même fait son apparition sur la série d’albums Pop Goes Punk, ce qui est plutôt impressionnant, car la version originale est une ballade acoustique à laquelle il serait difficile d’ajouter des éléments screamo ou punk sans gâcher l’intérêt de la chanson.
12. Helena – My Chemical Romance
En parlant de punk, parlons de My Chemical Romance. Helena est l’une des chansons les plus célèbres du groupe, tirée de l’album Three Cheers For Sweet Revenge, sorti en 2004. S’inspirant fortement de Helena des Misfits, le groupe a obtenu son premier succès avec cette chanson, qui s’est hissée à la 11e place du Modern Rock charts et à la 33e place du Hot 100. Elle est devenue un hymne gothique tout en contribuant à révolutionner le monde de la musique rock et a fini par devenir l’un des standards du genre emo.
13. Hells Bells – AC/DC
L’album Back In Black d’AC/DC est largement considéré comme l’un des meilleurs albums de tous les temps, alors pourquoi ne pas y ajouter l’une des meilleures chansons de cet album ? Hells Bells est le deuxième single issu de cet album et, avec le recul, il est considéré comme l’un des meilleurs titres jamais produits par le groupe. Bien qu’il n’ait pas atteint les sommets des hit-parades, il a curieusement connu une résurgence en 2022, malgré une sortie en 1980, et s’est hissé à la 32e place du Top 40 hongrois.
14. Hello – Adele
Voici deux chansons que vous n’auriez probablement jamais pensé voir côte à côte dans une liste. Hello est l’un de ces titres qui a bénéficié d’une publicité gratuite sur internet grâce à la facilité avec laquelle il a pu faire l’objet de mèmes, mais il reste à ce jour l’une des meilleures choses qu’Adele ait jamais produites. C’est également la chanson qui l’a propulsée au rang de star internationale et qui a montré à quel point elle était une chanteuse hors pair. C’est une chanson émotionnelle, brute et puissante. Un succès commercial mondial, mais une représentation artistique encore meilleure de l’artiste qui l’a écrite.
15. Help – Papa Roach
Papa Roach a sorti Help en 2017 et y a trouvé l’une de ses chansons les mieux classées depuis des années. Elle est restée en tête des charts Mainstream Rock pendant six semaines consécutives, mais la performance commerciale du titre était la chose la moins impressionnante à son sujet.
16. Help Is On The Way – Rise Against
Comme s’il répondait à l’appel de Papa Roach six ans avant qu’il ne le fasse, Rise Against arrive en trombe pour vous faire savoir que de l’aide est en route. Bien qu’il ait fait l’objet d’une analyse critique mitigée, le morceau a été une source d’inspiration solide.
17. Here Comes The Sun – The Beatles
Here Comes The Sun est l’une des entrées les plus mémorables de l’album Abbey Road des Beatles. Devenir l’un des titres les plus écoutés en streaming, les plus joués, les plus achetés ou les plus importants est un exploit en soi, et il a réussi à s’imposer dans tous ces domaines. Il a également servi de dernier single pour la réédition de l’album Abbey Road, ce qui est en soi une distinction honorifique.
18. Here I Go Again – Whitesnake
Here I Go Again de Whitesnake est l’une de ces chansons qui trouve sa place sur tous les vieux CD de Monsters of Rock que j’ai écoutés pendant mon enfance. Elle figurait à l’origine sur l’album Saints And Sinners de 1982, mais elle est réapparue sur l’album éponyme de 1987. Un mix radio de cette chanson a pris la première place du Billboard Hot 100, mais sa distinction en tant que l’un des meilleurs morceaux de hair metal de tous les temps est indéniable. Elle reste l’une des meilleures power ballads jamais écrites et demeure leur chanson la plus connue.
19. Here Without You – 3 Doors Down
Du recommencement à la solitude, Here Without You est l’une des meilleures premières chansons de 3 Doors Down. Une autre power ballade, mais beaucoup plus récente, a atteint la cinquième place du Hot 100 en 2003.
20. Hero – Skillet
Je savais qu’un jour, une chanson de Skillet figurerait sur l’une de ces listes. Hero est l’une de leurs chansons les plus amusantes, décrivant le besoin désespéré du narrateur de voir un héros venir les sauver d’eux-mêmes. C’est une chanson sur la lutte qui peut s’appliquer à de nombreux problèmes, de la santé mentale aux conflits de foi. À un moment donné, lorsque vous êtes au bord du gouffre, vous avez juste besoin que quelqu’un vienne vous sauver de n’importe quel choix que vous êtes sur le point de faire.
21. Hey Jude – The Beatles
Retour aux Beatles pour une chanson qui n’a figuré sur aucun de leurs célèbres albums. Hey Jude est un single qui n’a pas été publié sur un album et qui est sorti en 1968. Il s’agit du premier single du groupe à être publié par Apple et il s’est avéré être le single le plus vendu dans plusieurs pays cette année-là, y compris aux États-Unis et au Royaume-Uni. Aucun autre titre ne figure plus souvent sur la liste des meilleures chansons de tous les temps établie par les critiques musicaux, et je dois admettre qu’il s’agit de l’un des titres les plus influents de l’histoire de la musique.
22. Hey, Soul Sister – Train
Train a produit plusieurs singles à succès en son temps, mais aucun ne s’est aussi bien classé que Hey, Soul Sister. En plus d’avoir remporté un Grammy Award et d’avoir été certifiée six fois platine, la chanson s’est hissée à la troisième place du Hot 100 et reste l’un des plus grands succès du groupe à ce jour. Même si tout le monde n’a pas aimé le titre, son caractère accrocheur l’a aidé à franchir le cap de la célébrité et en a fait une chanson qui pouvait tourner en boucle dans votre tête pendant des jours.
23. High Cost Of Living – Jamey Johnson
Avec toute cette inflation, on pourrait penser que quelqu’un écrirait une chanson sur l’augmentation du coût de la vie ici. Attendez, c’est Jamey Johnson qui l’a fait. High Cost Of Living parle bien de la hausse des prix, mais elle traite de la dépendance de l’une des façons les plus intelligentes que vous puissiez voir. Bien que le coût du travail et de la vie soit un fardeau à la fois financier et mental, ce n’est rien comparé au coût d’avoir toujours à rester élevé.
24. High Hopes – Frank Sinatra
La version de High Hopes de Frank Sinatra est celle que nous connaissons et aimons tous, mais elle était destinée à être utilisée dans le film de 1959 A Hole In The Head. Bien qu’il ne s’agisse pas d’une de ses chansons emblématiques, elle lui a valu une nomination aux Grammy Awards et un Oscar, tout en décrivant les tâches impossibles et l’attitude positive qu’il faut adopter pour les accomplir.
25. Holy Diver – Dio
Si l’on regarde Holy Diver et que l’on se concentre sur les paroles, on se rend compte à quel point la chanson semble hors du commun. Selon le groupe, la chanson parle d’une figure christique sur une autre planète. Je ne me préoccupe pas vraiment de la signification de cette chanson ; quand j’y pense, je pense à l’une des chansons de rock les plus cool qui soient.
26. Honey Bee – Blake Shelton
Honey Bee de Blake Shelton est une chanson d’amour country aussi ringarde que possible. Mais ce n’est pas grave, elle a connu un succès ridicule et malgré le fromage, elle reste attachante.
27. Hopelessly Devoted To You – Olivia Newton-John
J’ai un faible pour le film Grease parce que c’est l’un des films préférés de ma mère. J’ai donc grandi en le regardant à chaque fois qu’il passait à la télévision et je pourrais vous chanter toutes les chansons du film. L’une des meilleures, cependant, est celle où Olivia Newton-John interprète Hopelessly Devoted To You.
28. Hot In Herre – Nelly
Nelly a sorti plusieurs singles à succès, mais aucun n’est resté dans l’esprit des millennials comme l’a fait Hot In Herre. Aujourd’hui encore, on ne peut pas dire à quelqu’un qu’il fait chaud dans une pièce sans que quelqu’un d’autre ne s’exclame qu’il faut enlever tous ses vêtements.
29. Hot n Cold – Katy Perry
Hot N Cold de Katy Perry est une chanson pop simple et répétitive, mais elle est aussi très entraînante et lui a permis de se classer dans le top 40. Bien qu’il n’y ait pas de quoi s’extasier, c’est un morceau amusant qui contient des paroles qui peuvent être citées.
30. Hotel California – Eagles
Hotel California des Eagles est l’une des chansons rock les plus sinistres que l’on puisse écouter aujourd’hui. De l’enfermement dans le purgatoire aux fantômes très polis qui dirigent l’hôtel, ce morceau est un classique de tous les temps.
31. The House of the Rising Sun – The Animals
The House Of The Rising Sun est franchement un chef-d’œuvre. Vous l’avez probablement déjà entendue, mais si ce n’est pas le cas, je vous conseille vivement de l’écouter deux ou trois fois. Vous y trouverez quelque chose de différent et d’intéressant à chaque fois.