31 chansons commençant par M
Dans notre saga des titres commençant par des lettres différentes, il est difficile de trouver une meilleure liste que celle de la lettre M. Peu de chansons sont aussi emblématiques, drôles ou célèbres que celle-ci. L’argent, les mères et la magie sont autant de sujets sur lesquels il est possible d’écrire des morceaux, ce qui est tout à fait logique. Dans cet article, nous allons passer en revue 31 chansons commençant par M, et nous espérons que vous en ajouterez beaucoup à votre playlist.
1. Macarena – Los del Río
Je ne peux pas commencer cette liste avec une chanson plus emblématique ou plus connue que la Macarena. Elle a connu un énorme succès lors de sa sortie et a suscité un incroyable engouement pour la danse. Heureusement, elle est assez simple, ce qui a permis aux écoliers de danser sur cette chanson, même s’ils ne savaient pas chanter. C’est aussi l’une des premières introductions à la langue espagnole pour beaucoup d’enfants grâce à son caractère entraînant.
2. Macho Man – Village People
Les Village People ont été créés pour profiter de la fièvre du disco, mais ils ont si bien réussi qu’ils sont devenus un groupe emblématique à part entière. Macho Man, comme toute leur musique, contient certains des éléments homosexuels qui ont contribué à la popularité du groupe. Même si vous ne connaissez pas toutes les paroles, celle-ci vous fera répéter “Macho, macho, man” toute la journée.
3. Magic Carpet Ride – Steppenwolf
Ce tapis volant n’est pas celui de la version Disney d’Aladin. La chanson Magic Carpet Ride de Steppenwolf est l’une des meilleures chansons de bien-être de tous les temps. Vous l’avez probablement entendue dans des films, même si vous ne la reconnaissez pas au titre de la chanson. Il s’agit d’aller s’amuser, soutenu par des guitares classiques, des voix puissantes et un rythme incroyable.
4. Make Me Wanna – Thomas Rhett
Make Me Wanna de Thomas Rhett est un peu une inclusion personnelle dans cette liste plutôt qu’un grand succès. Ce titre était l’une de mes chansons d’amour préférées à l’époque, et je l’ai peut-être envoyé à quelqu’un. Quoi qu’il en soit, cette chanson parle de l’amour qu’il porte à sa femme et de ce qu’elle lui fait ressentir.
5. Make Yourself – Incubus
Make Yourself d’Incubus est une de ces chansons qui parlent de se ressaisir après un malheur et de se reconstruire quoi qu’il arrive. Vous ne pouvez pas vous laisser engloutir, au contraire, vous devez faire de vous ce que vous voulez ou quelqu’un d’autre fera de vous ce qu’il veut à la place. C’est un morceau qui donne du pouvoir, avec un grand message, et qu’il faut inclure dans sa playlist les jours où l’on a le moral dans les chaussettes. Parfois, quand on est déprimé, il faut se forcer à faire quelque chose pour s’en sortir.
6. Malibu – Hole
Malibu est indéniablement le plus grand succès de Hole. Elle a atteint la troisième place du classement Modern Rock et a même été nominée aux Grammy Awards en 1999. Plusieurs publications l’ont inscrite sur leurs listes des meilleures chansons de la décennie, et c’est l’une des meilleures choses que vous verrez de la part de Courtney Love.
7. Mama Said Knock You Out – LL Cool J
Mama Said Knock You Out était une chanson de retour pour LL Cool J, et non, cela n’a pas d’importance que la chanson commence en vous disant de ne pas appeler cela un retour. C’était le début d’un renouveau pour sa carrière après un long hiatus de succès. C’est aussi l’un des rares morceaux de rap qui soit aussi bon pour la hype que pour les mèmes sur Internet.
8. Mama Tried – Merle Haggard
Dans les annales de la musique country, peu de titres sont aussi emblématiques et font partie intégrante du genre que Mama Tried de Merle Haggard. En 1999, cette chanson a remporté le Grammy Hall of Fame Award et a été sélectionnée pour le National Recording Registry. Elle est devenue l’une des meilleures chansons de Merle Haggard, consolidant son héritage en tant qu’artiste country légendaire et l’un des plus grands noms de l’industrie.
9. Mambo No. 5 (A Little Bit Of…) – Lou Bega
Vous ne pouvez même pas mentir et essayer de dire que vous n’avez pas entendu cette chanson, et je doute même que vous ne connaissiez pas le titre de celle-ci. Le Mambo n° 5 (A Little Bit Of…) de Lou Bega est un morceau emblématique. Je ne vous recommande pas d’avoir autant de femmes dans votre vie, comme le laisse entendre cette chanson, mais il est toujours agréable de chanter avec elle. Nous n’aurons peut-être jamais de Mambo n° 6, mais ce n’est pas grave car celui-ci est resté suffisamment longtemps dans les mémoires pour que nous n’ayons pas besoin d’une suite.
10. Mammas, Don’t Let Your Babies Grow Up To Be Cowboys – Waylon Jennings
Il n’y a pas beaucoup d’associations plus emblématiques dans la musique country que celle de Waylon Jennings et Willie Nelson. Mammas, Don’t Let Your Babies Grow Up To Be Cowboys reste l’une des meilleures chansons country et western de tous les temps. C’est l’une de ces chansons qui mettent de l’ambiance, que l’on retrouve dans de nombreux autres médias tels que The Ranch et dans tout ce qui concerne les cow-boys.
11. Man In Black – Johnny Cash
Johnny Cash est l’homme en noir, il n’est donc pas surprenant que l’une des meilleures chansons de la légende s’intitule Man In Black. Malgré sa richesse, il portait presque toujours du noir plutôt que quelque chose de voyant, signe qu’il se souvenait de ses racines et qu’il pouvait s’identifier à son public de travailleurs. Il explique d’ailleurs tout cela dans la chanson, déclarant qu’il porte du noir pour les pauvres et les opprimés.
12. Man In The Mirror – Michael Jackson
Michael Jackson est l’un des artistes les plus populaires de tous les temps, si ce n’est le plus populaire, et Man In The Mirror est l’une des chansons qui l’ont aidé à atteindre ce niveau de succès. Cette chanson le voit faire une introspection sur lui-même et sur sa vie, aspirant à des changements et se regardant dans le miroir pour examiner exactement qui il est et qui il peut devenir. Il commence tous les changements avec la personne qui le regarde dans le miroir, un message que tout le monde a besoin de se rappeler de temps en temps.
13. Man! I Feel Like a Woman – Shania Twain
C’est l’une des chansons qui revient le plus souvent dans mes articles, mais c’est parce qu’elle était révolutionnaire et étonnante. Shania Twain a frappé un grand coup avec cette chanson, signant un succès qui a permis à tout le monde de se sentir femme et de se délecter de sa féminité. Une telle chanson était destinée aux femmes pour qu’elles se sentent plus fortes, mais elle était si bonne qu’il ne serait pas surprenant de voir des hommes danser dessus, ce qui lui a donné encore plus de pouvoir et de célébrité.
14. Maneater – Nelly Furtado
Maneater de Nelly Furtado a été l’un de ses plus grands succès. Sexy, séduisante et dangereuse, elle prend le contrôle dès qu’elle entre dans une pièce. Vous ne pouvez pas être avec elle sans y travailler, et même si vous gagnez ses faveurs, elle vous mâchera et vous recrachera. Une chanson qui donne du pouvoir à toutes les femmes.
15. Margaritaville – Jimmy Buffett
La chanson Margaritaville de Jimmy Buffet s’écoute de préférence avec une boisson fraîche à la main et du sable chaud sous les pieds, je peux en témoigner. Une chanson de plage relaxante qui parle de se perdre au soleil et d’en être plus heureux. Ce titre a même donné naissance à une chaîne hôtelière de stations balnéaires.
16. Marry for Money – Trace Adkins
Marry For Money de Trace Adkins est une chanson hilarante sur la fin d’un mariage et les leçons qu’il en a tirées. Il s’était entiché de la femme qu’il avait épousée, mais le mariage a tourné au vinaigre. Au lieu de recommencer, il se marie pour l’argent la prochaine fois, parce qu’il sera tellement riche qu’il se fichera qu’elle soit laide ou qu’elle ne l’aime pas.
17. Master Of Puppets – Metallica
Master Of Puppets de Metallica est réputé pour sa difficulté. Et ce, quelle que soit la partie que vous décidez de jouer, de la guitare principale à la basse. C’est aussi l’une des chansons les plus célèbres du légendaire groupe de métal, qui a contribué à asseoir son héritage dans le genre. C’est un véritable chef-d’œuvre de musique et de composition, qui mérite amplement les huit minutes qu’il faut pour l’écouter.
18. Material Girl – Madonna
De tous les succès produits par Madonna, Material Girl est peut-être le plus grand. Elle y parle de son style de vie - du moins à l’époque - et de son matérialisme, ainsi que de celui de tous ceux qui l’entourent. Ce titre est devenu son troisième single à se classer parmi les cinq premiers du Billboard Hot 100, en atteignant la deuxième place, et a été l’une des premières chansons qui l’ont aidée à s’imposer comme une icône.
19. Maybe it Was Memphis – Pam Tillis
Eh bien, je vais poursuivre le thème des chansons personnelles dans cette liste. J’ai grandi en écoutant beaucoup de musique country de cette époque et, grâce à ma mère, beaucoup d’artistes féminines. Maybe It Was Memphis est l’une de ces chansons que j’ai beaucoup entendues dans mon enfance, et je me sens donc un peu liée à elle. D’une manière générale, j’aime cette chanson, et vous devriez l’aimer aussi si vous lui donnez une chance.
20. Meet In The Middle – Diamond Rio
Meet In The Middle de Diamond Rio est une autre chanson country que j’ai écoutée en grandissant. Classique du genre, elle décrit une relation dans laquelle un jeune couple se retrouve quel que soit le temps. Elle véhicule également un message fort, à savoir que l’on peut gagner beaucoup de terrain en se rencontrant au milieu plutôt qu’en obligeant l’autre à faire tout le chemin jusqu’à soi. Combinez cela avec une relation adorable et amoureuse, et vous obtenez un tube country.
21. Mercy – Kanye West Feat. Big Sean, Pusha T, and 2 Chainz
La chanson Mercy de Kanye West a fait l’objet de nombreuses spéculations au fil des ans, certains pensant qu’il s’agissait d’une chanson sur l’adoration du diable. Bien que cela ait beaucoup de sens avec les chœurs qui parlent de grincements de dents et de pleurs, ce n’était pas le but de la chanson. Le titre est devenu un énorme succès, occupant la première place des Hot Rap Songs et des Hot R&B/Hip-Hop Songs. À l’époque, c’était aussi l’une des plus grandes collaborations.
22. Midnight in Montgomery – Alan Jackson
Midnight In Montgomery est l’une des chansons country les plus effrayantes qui soient. Alan Jackson arrête sa tournée pour se rendre sur la tombe d’un ami, mais il finit par voir le fantôme de cet ami et même par avoir une conversation avec lui. À l’origine, cette chanson a été écrite pour et à propos de Hank Williams, qui était originaire de Montgomery, en Alabama.
23. Mind Playing Tricks on Me – Geto Boys
Les Geto Boys ont publié Mind Playing Tricks On Me sur leur album de 1991. Alors que le gangsta rap émergeait et mettait en lumière le sort des habitants des quartiers défavorisés, cette chanson allait encore plus loin. Au lieu de glorifier le style de vie des gangsters, cette chanson le dénigre. Elle décrit à quel point il est épuisant de faire partie d’un gang et évoque la dépression, le syndrome de stress post-traumatique, la solitude et la paranoïa qui en découlent.
24. Mine Would Be You – Blake Shelton
Mine Would Be You de Blake Shelton est l’une des plus douces chansons country que vous entendrez aujourd’hui. Elle évoque toutes les bonnes choses de la vie, de votre moment le plus fort à toutes les meilleures choses que vous pouvez vivre, et affirme que tous ses meilleurs moments ont été vécus avec une seule personne. Elle a été un énorme succès country à sa sortie et reste encore aujourd’hui une chanson d’amour étonnante.
25. Misery Business – Paramore
Misery Business a la particularité d’être l’un des rares titres qui, si vous le mettez aujourd’hui sur le tapis, sera repris en chœur par ceux qui l’ont écouté dans leur enfance. C’est l’un des meilleurs titres de Paramore, un hard rocker avec une attitude qui peut pousser n’importe quel millennial à ouvrir la porte et à commencer à chanter quelques secondes après le début de la chanson. Je l’ai toujours en rotation dans mes playlists, et je sais que c’est le cas de beaucoup d’autres personnes.
26. Miss Jackson – Panic! At The Disco Feat. LOLO
Panique ! At The Disco a sorti ce banger en 2013 en tant que premier single de leur quatrième album, et il s’est instantanément enflammé. Dès sa sortie, il a atteint le top 10 des téléchargements sur iTunes et est devenu le premier succès du groupe dans les charts alternatifs depuis la sortie de Nine In The Afternoon cinq ans plus tôt. Elle a été inspirée par Janet Jackson et sa chanson Nasty, l’une des phrases les plus utilisées à l’époque.
27. Mockingbird – Eminem
Mockingbird d’Eminem est une autre chanson adressée à sa fille, ce qui a divisé certains critiques quant à la façon dont le morceau a été reçu. Malgré cela, elle est devenue l’une de ses chansons les plus emblématiques et se présente comme un tendre hommage à sa fille. Elle s’est finalement classée en 11e position aux États-Unis et en 4e position au Royaume-Uni, ce qui lui a valu une nomination aux Grammy Awards.
28. Mona Lisa – Lil Wayne Feat. Kendrick Lamar
Avec Mona Lisa, Lil Wayne met son chapeau de conteur au service d’une saga épique d’embrouilles et de vols. C’est à la fois grinçant et lisse, avec un flow inégalé. Ce morceau est à la fois parfait pour s’entraîner et déstabilisant si l’on regarde les paroles de plus près. Si vous n’avez jamais entendu ce morceau mais que vous appréciez sa musique, vous devez absolument l’ajouter à votre liste de lecture.
29. Monkey Wrench – Foo Fighters
Monkey Wrench est l’une des chansons les plus célèbres des Foo Fighters, mais elle était profondément personnelle pour Dave Grohl. Elle raconte comment son mariage s’est terminé. Elle s’est hissée à la neuvième place du classement Mainstream Rock, offrant au groupe l’un de ses meilleurs titres.
30. Monster Mash – Bobby “Boris” Pickett & the Crypt-Kickers
Tout le monde fait la purée de monstres ! L’une des meilleures chansons d’Halloween de tous les temps, que vous avez certainement entendue un jour ou l’autre lors d’une fête.
31. Monster You Made – Pop Evil
Monster You Made est l’une des chansons les plus émouvantes que Pop Evil ait jamais sorties. Il s’agit du deuxième single de leur deuxième album, et il vous demande de regarder votre propre vie et de vous assurer que vous devenez ce que vous voulez être.