31 chansons commençant par O
Notre quête de pistes étonnantes commençant par des lettres différentes se poursuit ! Dans cet article, nous nous attaquons à la lettre O et recherchons dans les archives musicales les chansons les plus variées et les plus intéressantes qui commencent par cette lettre.
1. Ocean Avenue – Yellowcard
Ocean Avenue de Yellowcard est aujourd’hui une chanson emblématique pour certaines personnes, dont moi ; si vous mettez ce truc, je vais chanter avec vous. Elle a été écrite pour leurs débuts en studio et est devenue leur plus grand succès. Elle a fini par être diffusée en masse à la radio, se hissant dans le top 40 du Billboard Hot 100, et a finalement été reconnue comme l’un des morceaux qui ont contribué à cimenter les genres pop-punk et emo.
2. O Let’s Do It – Waka Flocka Flame Feat. Cap
O Let’s Do It est une autre chanson qui est apparue pendant mes années d’études et qui semblait tout envahir. C’est le premier single issu du premier album de Waka Flocka, et il l’a aidé à se forger une identité dans la communauté hip-hop. Bien qu’elle ait obtenu les meilleurs résultats sur le tracker Heatseekers - atteignant la première place -, de nombreux remixes ont été produits pour cette chanson, tous presque aussi bons que l’original.
3. Ocean Eyes – Billie Eilish
Billie Eilish a battu tous les records de réussite à un si jeune âge. Elle a été la première artiste née au 21e siècle à figurer dans le classement Hot 100 et la plus jeune artiste à remporter les quatre Grammy Awards généraux (meilleur nouvel artiste, disque de l’année, chanson de l’année et album de l’année). Elle a fait tout cela en une année. Mais son explosion a commencé avec cette chanson, Ocean Eyes. C’est son premier single et le morceau qui a attiré l’attention du monde entier sur elle, un morceau qui vaut vraiment la peine d’être écouté.
4. Oceans – Jay-Z Feat. Frank Ocean
Oceans n’est peut-être pas le titre le plus créatif pour une chanson interprétée par Frank Ocean, mais qui sommes-nous pour en juger ? Jay-Z a sorti cette chanson dans le cadre de son 12e album studio Magna Carta Holy Grail et l’a classée à la 83e place du Hot 100 et à la 30e place du Hot Rap Songs.
5. Ode To Joy – Ludwig van Beethoven
Dans notre quête de chansons commençant par des lettres différentes, il n’y avait pas beaucoup de musique classique. Cela change aujourd’hui. L’Ode à la joie de Ludwig Van Beethoven est un morceau que nous connaissons et aimons tous. En réalité, il s’agit d’un poème écrit par Friedrich Schiller, mais il est surtout connu pour avoir été utilisé par Beethoven comme quatrième mouvement de sa neuvième symphonie. L’air de la chanson a été utilisé comme hymne officiel de la Rhodésie et comme hymne de l’Union européenne.
6. Oh My God – The Pretty Reckless
Oh My God de The Pretty Reckless est une chanson qui respire le désespoir. Les paroles ne sont pas à prendre au pied de la lettre, c’est un morceau qui exprime l’insatisfaction de Taylor Momsen face à la vie lorsqu’elle a participé à l’écriture de la chanson. Elle reste à ce jour l’une des plus grandes chansons du groupe, en grande partie grâce au style vocal brut qui y a été intégré et aux subtiles astuces de guitare utilisées tout au long de la chanson.
7. OK Not To Be OK – Demi Lovato And Marshmello
Parfois, les choses tournent mal dans la vie et il faut savoir comment repartir à zéro. Demi Lovato n’est pas étrangère à cette situation, et sa chanson OK Not To Be OK vise à rappeler à ses fans qu’il n’est pas toujours nécessaire d’avoir tout compris. Produite en collaboration avec Marshmello, cette chanson a manqué de peu le top 25 de plusieurs charts américains et porte en elle l’un des messages les plus importants que vous puissiez entendre aujourd’hui.
8. Okie From Muskogee – Merle Haggard
Les chansons sur la guerre du Viêt Nam sont très courantes, mais la plupart d’entre elles sont des chansons de protestation contre le conflit. Merle Haggard a écrit Okie From Muskogee après avoir assisté à des manifestations contre le conflit, afin d’essayer de soutenir les hommes qui partaient à l’étranger pour protéger les droits de la population. Bien que sa perception ait changé au fil des ans, cette chanson est devenue un hymne de la musique country et, ironiquement, de nombreuses reprises ont été produites par les mêmes groupes de hippies et autres personnes que Haggard tournait en dérision dans la chanson.
9. Ol’ Red – Blake Shelton
Ol’ Red de Blake Shelton est une chanson amusante. Le narrateur y est un prisonnier qui bénéficie d’une grande marge de manœuvre pour son bon comportement. Il finit par s’occuper de Red, le chien pisteur de la prison, et l’emmène souvent voir une femelle lors de leurs promenades. Tout cela est fait pour qu’il puisse s’échapper, car il cesse d’emmener le chien chez la femelle avant de s’évader, ce qui fait que le chien se dirige vers la femelle au lieu de le suivre, lui permettant ainsi de s’enfuir.
10. Old Alabama – Brad Paisley
Brad Paisley reprend l’air d’une chanson d’Alabama et fait même intervenir le groupe sur ce morceau. S’inspirant largement de Mountain Music d’Alabama, il implore un retour à l’ancienne version de la musique country. Les odes au passé sont monnaie courante dans le genre, mais il a poussé le bouchon un peu plus loin et semble maîtriser le trope dans ce single très populaire.
11. Old Town Road – Lil Nas X Feat. Billy Ray Cyrus
Peu de chansons de cette liste ont connu le succès d’Old Town Road de Lil Nas X. Il s’agit du plus grand succès crossover de ces dernières années, qui a atteint simultanément les sommets du Hot 100 et des palmarès country, bien qu’il ait été rapidement désavoué par le genre et dépassé. Il s’agissait également d’un son TikTok viral, qui a donné lieu à de superbes vidéos et qui s’est répandu sur les ondes, de l’internet à la radio.
12. OMG – Usher Feat. will.i.am
Si les critiques ont été très partagées sur l’OMG d’Usher, il n’en a pas été de même pour les auditeurs. Elle est devenue le neuvième single numéro un d’Usher aux États-Unis et a été l’une des chansons les plus populaires dans les clubs de danse du pays lorsqu’elle est sortie en 2010. Il est intéressant de noter qu’en atteignant la première place cette année-là, Usher est devenu le premier artiste à occuper cette place au cours de trois décennies différentes.
13. On The Other Hand – Randy Travis
On The Other Hand n’a connu qu’un succès mineur lors de sa sortie en 1985, mais c’est le single qui a permis à Randy Travis de se faire remarquer sur la scène de la musique country. Il a été réédité un an plus tard et est devenu son premier succès numéro un. Dans cette chanson, il se demande s’il doit ou non passer la nuit avec une femme, comptant les raisons de le faire d’une main tandis qu’il regarde son alliance de l’autre.
14. On The Road Again – Willie Nelson
On The Road Again de Willie Nelson est une chanson légendaire à part entière. Décrivant les problèmes liés au fait de passer autant de temps sur la route et les bouleversements que cela peut entraîner sur le plan mental, elle est devenue une sorte d’hymne pour les artistes du monde entier. Elle est devenue un hymne pour les artistes du monde entier. Elle a fini par être un grand succès pop pour lui, remportant le Grammy Award de la meilleure chanson country un an après sa sortie.
15. On Top Of The World – Imagine Dragons
Aujourd’hui, Imagine Dragons est un groupe très connu, avec une tonne de tubes incroyables à son actif. Mais c’est en 2012 qu’ils ont fait leurs débuts dans une grande maison de disques. On Top Of The World est souvent oublié par les auditeurs occasionnels, car il a été éclipsé par les plus grands succès à venir de leurs albums Night Visions et Continued Silence. Si vous appréciez le groupe mais que vous ne vous êtes pas encore plongé dans son catalogue, cette chanson vaut vraiment le coup d’œil.
16. One – Lewis Capaldi
Lewis Capaldi est connu pour deux choses : ses TikToks hilarants et sans filtre et ses ballades magnifiques et déchirantes. One est l’une de ses meilleures, explorant le fait que l’on peut donner tout ce que l’on a à une relation, mais que cela ne garantit pas que l’on reçoive le même niveau d’effort. Heureusement, il y a une lueur d’espoir dans cette chanson, qui affirme que le chagrin d’amour peut être guéri par quelqu’un qui a vécu les mêmes choses que vous.
17. One Hell Of An Amen – Brantley Gilbert
One Hell Of An Amen pourrait bien être la chanson la plus triste que Brantley Gilbert ait jamais produite. Il a été inspiré pour écrire ce morceau après avoir participé à une tournée USO à l’étranger et après avoir appris la mort d’un membre des forces armées dont son ami était proche. Elle évoque les sacrifices de nos militaires et la douleur et la perte que subissent leurs familles lorsqu’ils ne rentrent pas chez eux.
18. One Love – Bob Marley and the Wailers
Bob Marley a enregistré One Love à plusieurs reprises pour différents albums, mais cette chanson est presque la seule responsable de la popularité du mouvement One Love aux États-Unis. Bien qu’elle s’appuie fortement sur le travail d’un autre artiste et ne le crédite pas, elle est devenue l’un des plus grands succès de Bob Marley And The Wailers.
19. One Number Away – Luke Combs
Luke Combs a pris d’assaut le monde de la country ces dernières années, et One Number Away lui a valu son troisième single numéro un dans les charts country. Il s’agit d’une ballade émotionnelle dans laquelle un homme essaie de ne pas craquer et d’appeler son ex-petite amie. Dans la chanson, il est presque à son point de rupture, hésitant à l’appeler mais n’étant qu’à un chiffre d’entrer son numéro de téléphone complet et d’appuyer sur “call”.
20. One Step Closer – Linkin Park
Linkin Park est aujourd’hui un groupe très populaire, mais One Step Closer est la chanson qui l’a aidé à démarrer. C’était le premier single du groupe en 2000 et il est devenu un énorme succès. Plusieurs versions de la chanson ont été publiées, de la version originale à des mashups avec d’autres chansons du groupe et avec Jay-Z et son single 99 Problems.
21. Only Girl (In The World) – Rihanna
Le titre Only Girl (In The World) de Rihanna est issu de sa période de séduction, une époque où toute sa musique parlait de sexe et d’amour plutôt que de relations toxiques. Ce titre a été un énorme succès pour elle, prenant la première place du Hot 100 deux semaines seulement après que What’s My Name, tiré du même album, ait atteint cette place.
22. Only Prettier – Miranda Lambert
Miranda Lambert est connue pour son attitude dans ses chansons, qu’il s’agisse de brûler la maison après avoir été trompée ou d’adresser des “bless your hearts” à d’autres femmes. Cette chanson est du deuxième type, mais il ne s’agit pas d’une langue de bois. Elle pense manifestement qu’elle est plus jolie que celle avec qui son homme a fini par se marier, malgré leurs similitudes dans d’autres domaines, et cette chanson s’est avérée très amusante.
23. Only The Good Die Young – Billy Joel
Lorsque Only The Good Die Young est sortie, la chanson a suscité une certaine controverse. Issue de l’album rock Stranger (1977) de Billy Joel, cette chanson montre un jeune homme essayant de se rapprocher d’une jeune fille religieuse. Certains groupes ont tenté de la censurer pour son caractère anti-catholique et ont réussi, mais cela a fait exploser les ventes de l’album. Ce que tout le monde a ignoré dans la chanson, c’est que le garçon n’est pas parvenu à faire quelque chose avec la fille, ce qui a permis à cette dernière de conserver sa chasteté, ce qui est assez rare.
24. Otherside – Red Hot Chili Peppers
Otherside est l’une des meilleures chansons de l’album Californication des Red Hot Chili Peppers. Elle a connu un énorme succès, atteignant la quatorzième place du Billboard Hot 100, mais elle était profondément personnelle pour le groupe. La chanson rendait hommage à un ancien membre du groupe décédé d’une overdose d’héroïne, ce qui lui conférait une signification encore plus puissante que ce que beaucoup pensaient à l’époque de sa sortie.
25. Over You – Daughtry
Over You est probablement la meilleure chanson de rupture de la liste. Elle a été le troisième single du premier album de Daughtry et a remporté un franc succès auprès des fans et des critiques. Traitant des problèmes liés à l’oubli d’une personne après la fin d’une relation, la chanson s’est hissée à la 18e place du Billboard Hot 100 et a valu au groupe un prix BMI en 2009.
26. Overdose – Hurt
Overdose by Hurt est une chanson profonde, qui raconte la descente dans la dépendance d’un homme qui commence à consommer des stupéfiants. D’une certaine manière, elle peut cependant faire référence à n’importe quel type d’addiction, y compris celles qui n’impliquent aucune drogue. Il s’agit d’une description franche et honnête de la douleur qui accompagne la dépendance, et elle est tellement authentique et précise que beaucoup l’ont qualifiée de l’une des meilleures descriptions de la dépendance dans la musique.
27. Of Wolf and Man – Metallica
Of Wolf And Man est l’une des chansons les plus amusantes de l’album Black de Metallica. Elle suit un homme qui se transforme en loup lors d’une pleine lune et s’enfuit dans les bois.
28. Of Mice and Men – Megadeth
Of Mice And Men parle des leçons que Dave Mustaine a apprises tout au long de sa vie. Les choses ne se déroulent pas toujours comme vous l’aviez prévu et de mauvaises choses peuvent arriver. Cela ne doit pas vous empêcher de profiter de la vie et de la vivre pleinement.
29. Our Lady of Sorrows – My Chemical Romance
Marie Madeleine est souvent appelée Notre-Dame des Douleurs grâce aux récits bibliques de sa vie. Elle souhaite notamment que les gens croient en elle lorsqu’elle tombe enceinte du Christ, la première partie de ce souhait étant le thème principal de la chanson : avoir besoin que quelqu’un croie en vous et vous sauve.
30. Oops!… I Did It Again – Britney Spears
Oops !… I Did It Again est l’une des chansons les plus connues de Britney Spears et l’un des singles qui ont contribué à faire d’elle l’une des plus grandes stars de la pop de tous les temps. Sortie en 2000, cette chanson parle de la façon dont une femme considère l’amour comme un jeu et utilise l’affection des autres à son avantage. Elle n’en est évidemment pas désolée, elle est comme ça.
31. Olivia – One Direction
Olivia de One Direction a été un retour à la musique britannique de la vieille école pour le groupe et est devenu un grand succès. Il s’agit d’un excellent titre du neuvième album studio du groupe, qui a peut-être échappé à certains.