31 chansons commençant par W
Le W se trouve vers la fin de l’alphabet et est souvent négligé, mais saviez-vous que plusieurs titres de chansons commencent par cette lettre ? Nous allons nous plonger dans 31 chansons commençant par W qui feraient un excellent ajout à votre liste de lecture !
1. We Can Work It Out – The Beatles
La première de notre liste est la chanson We Can Work It Out des Beatles, sortie en 1965 et écrite par John Lennon et Paul McCartney. Ce titre a été l’une de leurs chansons les plus populaires et s’est hissé à la première place du Billboard Hot 100. Dans les années 60, le single s’est classé au septième rang des dix singles les plus vendus de la décennie au Royaume-Uni. Vous avez peut-être aussi entendu cette chanson dans l’émission de télévision Our Friends In The North.
2. Wonderwall – Oasis
Appel à tous les fans des Misfits, vous avez probablement entendu Wonderwall d’Oasis dans cette émission, et c’est l’une des chansons les plus populaires du groupe à ce jour. Le titre est sorti sur l’album (What’s The Story) Morning Glory en 1995, et parle d’un ami imaginaire qui va vous aider à vous sauver et à vous protéger de vous-même.
3. Wannabe – Spice Girls
Viennent ensuite les Spice Girls avec leur premier tube Wannabe, sorti en 1996 et qui est l’un des plus grands titres des années 90. Ce titre, qui parle d’autonomisation et de valorisation des relations féminines par rapport aux relations hétérosexuelles, a été la chanson qui a défini ce groupe de filles.
4. Wait And Bleed – Slipknot
Les fans de métal doivent connaître le titre Wait And Bleed de Slipknot, extrait de leur album éponyme de 1999, et c’est leur premier single qui a vraiment mis ce groupe sous les feux de la rampe. Il est considéré comme l’une de leurs chansons emblématiques et a atteint la 34e place du classement Mainstream Rock Tracks.
5. Waitin For You – Demi Lovato Feat. Sirah
La suivante est Demi Lovato avec le titre Waitin For You, extrait de son album Confident sorti en 2015. Cette chanson est essentiellement une chanson de dissidence, et on pense que la personne qu’elle dissuade est Miley Cyrus, bien que cela n’ait jamais été confirmé par l’une ou l’autre personne. C’est une chanson qui a de la confiance et de la vulnérabilité, et qui est assez conflictuelle, c’est pourquoi c’est la chanson parfaite si vous avez besoin de vous débarrasser de quelque chose. Elle a atteint la 21e place du classement Twitter Top Tracks.
6. What A Wonderful World – Louis Armstrong
Sur notre liste figure Louis Armstrong avec le classique intemporel What A Wonderful World, sorti en 1967, qui est devenu la version la plus connue de cette chanson. En 1999, sa version a été inscrite au Grammy Hall of Fame. Vous avez entendu cette chanson dans des films et des émissions de télévision tels que Good Morning Vietnam, 12 Monkeys, Dawson’s Creek, House, Rio 2, Black-ish, Nobody et The Good Doctor.
7. Wake Me Up Before You Go-Go – Wham!
Appel à tous les fans de Zoolander, vous avez entendu la chanson Wake Me Up Before You Go-Go de Wham ! dans le film, et ce titre est l’une de leurs chansons les plus connues. Elle est sortie en 1984 sur l’album Make It Big et a été le premier tube du groupe en Amérique et au Royaume-Uni. Elle est considérée comme l’un des meilleurs titres des années 80.
8. Wake Me Up When September Ends – Green Day
Le groupe punk Green Day est le suivant avec sa chanson Wake Me Up When September Ends, tirée de l’album American Idiot (2004). Cette chanson est l’une des plus importantes du groupe et a atteint la sixième place du Billboard Hot 100.
9. Wonderful Tonight – Eric Clapton
Eric Clapton est le suivant avec la belle ballade Wonderful Tonight, qui a été publiée en 1977 sur l’album Slowhand. Cette chanson a été écrite à propos de Pattie Boyd, avec qui il était marié, alors qu’elle attendait d’être prête pour participer à la Buddy Holly Party. C’est l’une de ces chansons d’amour intemporelles qui, à sa sortie, s’est hissée au 16e rang du Billboard Hot 100 et au 39e rang du classement Adult Contemporary. Elle a été reprise dans un épisode de Friends et de Miami Vice.
10. Where Have All The Cowboys Gone? – Paula Cole
Paula Cole a sorti Where Have All The Cowboys Gone ? sur son album This Fire de 1996. La chanson a connu un grand succès et s’est hissée à la huitième place du Billboard Hot 100 et à la quatrième place du classement Adult Top 40. Elle a été reprise dans The Sleepover, The Simpsons, New Girl et Family Guy. C’est la seule chanson de la chanteuse à avoir été classée dans le Top 10 aux États-Unis.
11. Wake Up – Mad Season
Vient ensuite la chanson Wake Up de Mad Season, tirée de l’album Above, sorti en 1995. Cette chanson parle de la consommation de drogues et de l’espoir que quelqu’un se réveille de sa dépendance. La rumeur veut qu’elle ait été écrite à propos de Shannon Hoon, la chanteuse de Blind Melon. C’est aussi la chanson que la mère du chanteur de Mad Season, Layne Staley, chante lors du concert annuel de bienfaisance en hommage à Layne Staley, depuis qu’il est mort en 2002 d’une overdose.
12. Walk – Pantera
Appel à tous les fans de métal, nous allons parler de Walk de Pantera, qui est sorti en 1992 sur l’album Vulgar Display Of Power. Le message de la chanson est qu’il faut aller se promener et il est adressé à leurs amis qui ont commencé à traiter les membres du groupe différemment une fois qu’ils sont rentrés chez eux après être devenus célèbres. À ce jour, c’est l’un des titres les plus populaires et les plus connus de Pantera.
13. Wake Up Little Susie – The Everly Brothers
Le prochain titre est Wake Up Little Susie des Everly Brothers, sorti en 1958. Cette chanson a atteint le 27e rang du Billboard Hot 100 et le 5e rang du Adult Contemporary charts. Elle est régulièrement citée comme l’une des plus grandes chansons de tous les temps et a été utilisée dans la série télévisée Riverdale.
14. Walk On By – Dionne Warwick
Walk On By, une chanson sortie en 1963 par Dionne Warwick, fait partie de notre liste. Ce titre a atteint la sixième place du Billboard Hot 100 et la septième place du classement Adult Contemporary. Elle a été nominée pour un Grammy Award et a figuré dans le film Bridget Jones’s Baby.
15. Walk This Way – Aerosmith
Aerosmith a sorti Walk This Way en 1975, extrait de l’album Toys In The Attic, et a atteint le 10e rang du Billboard Hot 100. La reprise avec Run DMC et l’original avec Aerosmith figurent au Grammy Hall of Fame. Cette chanson a été reprise dans l’émission de télévision The Circle.
16. Walkin’ After Midnight – Patsy Cline
Vient ensuite le tube de Patsy Cline, Walkin’ After Midnight, considéré comme l’une des meilleures chansons country de tous les temps. Il a été publié sur l’album éponyme en 1957 et s’est classé à la douzième place du Billboard Hot 100 et à la deuxième place du Hot Country Singles. Le titre a été repris dans Pretty Little Liars, The Strain et Shameless.
17. Walkin’ On The Sun – Smash Mouth
Smash Mouth a eu un succès avec Walkin’ On The Sun, qui est sorti en 1997 sur Fush Yu Mang. Cette chanson s’est classée numéro un dans le Top 40 adulte, le Alternative Airplay et le Modern Rock Tracks. C’est l’une des chansons les plus connues de Smash Mouth.
18. Walking In Memphis – Marc Cohn
Vient ensuite Walking In Memphis de Marc Cohn, sorti en 1991, et qui est sa chanson fétiche. Il a remporté le Grammy du meilleur nouvel artiste en 1992 pour ce titre et son album éponyme, et cette chanson raconte comment il s’est rendu à Memphis alors qu’il était un musicien en difficulté. Il a raconté qu’il avait le syndrome de la page blanche et qu’il s’était rendu à Memphis pour visiter des sites tels que Graceland. Cela a fonctionné puisqu’il est rentré à New York et a ensuite écrit ce tube.
19. Wango Tango – Ted Nugent
Le suivant est Ted Nugent avec la chanson Wango Tango de son album Scream Dream de 1980. Ce titre a atteint la 86e place du Billboard Hot 100. C’est l’une des chansons les plus connues de Ted Nugent et elle est souvent interprétée en direct lors de ses concerts. Le titre est récemment apparu dans la série Stranger Things de Netflix.
20. Wanted Dead Or Alive – Bon Jovi
En 1996, Bon Jovi a sorti Wanted Dead Or Alive sur l’album Slippery When Wet, et c’est l’une des chansons les plus connues du groupe. C’est l’une des chansons les plus connues du groupe. Elle est considérée comme la signature du groupe et est surtout connue comme le thème de l’émission de télé-réalité Deadliest Catch. Elle a atteint la septième place du Billboard Hot 100 et la treizième place du classement Album Rock Tracks.
21. Wash Us In The Blood – Kanye West Feat. Travis Scott
Kanye West a sorti l’album Wash Us In The Blood en 2020, dont cette chanson est le titre. Elle met en scène Travis Scott et est considérée comme une chanson de hip-hop industriel. Elle a atteint le 49e rang du Billboard Hot 100, mais s’est hissée à la première place du classement des chansons chrétiennes et gospel.
22. Wasted – Carrie Underwood
Vient ensuite la star de la country Carrie Underwood avec la chanson Wasted, parue en 2005 sur l’album Some Hearts. Cette chanson traite de l’alcoolisme et de la toxicomanie et de la façon dont deux personnes les ont laissés s’emparer de leur vie. À la fin de la chanson, l’un se débarrasse de l’alcool tandis que l’autre se libère de son addiction à l’amour et aux relations. La chanson a atteint la première place du classement Hot Country Songs et la 37e place du Billboard Hot 100.
23. Wasted Time – Skid Row
L’un des tubes de l’album Slave To The Grind est Wasted Time de Skid Row. Le titre est sorti en 1991 et s’est hissé à la 88e place du Billboard Hot 100 et à la 30e place du Mainstream Rock charts. Malheureusement, il s’agit de la dernière chanson à avoir atteint le classement du Billboard Hot 100.
24. Wasted Years – Iron Maiden
Le groupe de métal Iron Maiden a sorti la chanson Wasted Years sur l’album Somewhere In Time en 1986. Le thème principal du morceau est le sentiment d’aliénation et de solitude, et il a atteint la 18e place du classement des singles au Royaume-Uni. C’est le seul morceau de cet album qui n’utilise pas de synthétiseurs.
25. Wasteland – 10 Years
Vient ensuite Wasteland de 10 Years, sorti en 2005 sur l’album Killing All That Holds You, et première chanson de l’album. Bien que le groupe ait connu quelques succès par la suite, il s’agit là de son titre phare.
26. Waterfalls – TLC
En 1994, tout le monde chantait le tube Waterfalls de TLC sur leur album CrazySexyCool, et ce titre est encore aujourd’hui l’une de leurs chansons les plus connues. La chanson traite en détail du VIH et le groupe de filles parle souvent de sexe sans risque et de port de préservatifs. Il y a aussi un clip vidéo que l’on voit une fois et que l’on n’oublie jamais. C’est leur chanson fétiche et elle est devenue numéro un du Billboard Hot 100 lorsqu’elle est sortie. La chanson est présente dans Derry Girls, We’re The Millers, Scream Queens et Bull.
27. We Are Family – Sister Sledge
Vient ensuite Sister Sledge avec leur chanson We Are Family, sortie en 1979 sur l’album du même nom. Il s’agit d’un titre populaire qui est rapidement devenu leur chanson fétiche. Elle a atteint la première place du Dance Club Songs et la deuxième place du Billboard Hot 100. Le titre a été repris dans The Full Monty, The Simpsons, Derry Girls, Love Island et Supergirl.
28. We Are The Champions – Queen
L’une des chansons les plus connues est We Are The Champions de Queen. Le groupe de rock britannique a connu un succès international avec cette chanson, qui s’est classée quatrième au Billboard Hot 100. Elle a été inscrite au Grammy Hall of Fame en 2009 et est devenue un incontournable des événements sportifs dans le monde entier.
29. We Are Young – Fun. Feat. Janelle Monáe
Attention aux fans de Gossip Girl, la chanson We Are Young de Fun. est apparue dans un épisode. Cette chanson est sortie en 2012 sur l’album Some Nights. Elle a atteint la première place du Billboard Hot 100 et est considérée comme leur signature et leur plus grand succès.
30. We Belong Together – Mariah Carey
Vient ensuite Mariah Carey avec We Belong Together, extrait de son album de 2005 The Emancipation Of Mimi. La chanson a atteint la première place du Billboard Hot 100, du Mainstream Top 40 et du Pop 100. Elle a permis à Mariah Carey de rajeunir sa carrière, car beaucoup de critiques disaient à l’époque que sa carrière était finie, et cette chanson était celle dont elle avait besoin pour prouver qu’ils avaient tort.
31. We Didn’t Start The Fire – Billy Joel
Appel à tous les fans de The Goldbergs, vous connaissez peut-être le titre We Didn’t Start The Fire de Billy Joel puisqu’il est apparu dans la série. La chanson est tirée de l’album Storm Front, sorti en 1989, et est l’une des plus populaires parce qu’il s’agit d’une chanson à liste rapide. Elle fait référence à 118 événements différents dans l’histoire de la signification, et il est amusant d’essayer de suivre le rythme.