21 chansons country sur le thème de la jeunesse
Parfois, la musique country a le don de vous faire ressentir des choses que vous ne soupçonniez même pas. L’un des thèmes les plus souvent abordés dans ce genre musical est le fait de grandir, la plupart du temps du point de vue d’un parent qui voit son enfant grandir.
1. Letter To Me – Brad Paisley
Grandir, c’est en grande partie réfléchir à sa jeunesse, aux décisions que l’on a prises et à la manière dont on ferait les choses différemment maintenant que l’on en sait plus. Letter To Me n’était pas seulement une chanson très réussie pour Brad Paisley, c’était aussi une lettre littérale à son jeune moi, dans laquelle il réfléchissait à ce qu’il aurait aimé savoir dans sa jeunesse.
2. You’re Gonna Miss This – Trace Adkins
Dans la même veine, You’re Gonna Miss This adopte le point de vue des parents, qui voient leur enfant grandir et commencer sa vie. Quand on grandit, on est tellement pressé de passer à l’étape suivante que l’on cherche le moment où l’on se sentira vraiment adulte et où l’on aura “réussi”.
3. The House That Built Me – Miranda Lambert
Chacun est une collection de souvenirs et d’expériences qui s’accumulent au fil de la vie. Ce sont ces choses qui façonnent notre personnalité, que ce soit pour le meilleur ou pour le pire. Miranda Lambert prend une minute pour retourner dans la maison de son enfance et se remémorer le temps qu’elle a passé dans The House That Built Me, l’une des rares chansons qu’elle a produites et qu’elle n’a pas écrites, mais aussi l’un de ses singles les plus réussis de tous les temps.
4. Check Yes Or No – George Strait
Check Yes Or No, c’est littéralement grandir aux côtés de l’amour de sa vie. Des amis d’enfance et des béguins au mariage et à la vieillesse ensemble. La chanson suit un couple depuis leurs années d’école primaire, discutant de la façon dont ils ont changé au fil du temps, mais la seule constante dans leurs vies a été leur amour.
5. Don’t Blink – Kenny Chesney
Un autre thème commun à la musique country est de se rappeler qu’il faut prendre son temps, car le temps passe très vite. Don’t Blink est une autre de ces chansons destinées à vous rappeler de ralentir. C’est génial d’être un enfant, mais en un clin d’œil, votre enfance aura disparu. En outre, cette chanson est un excellent moyen de mettre vos priorités en perspective et de vous assurer que vos proches savent à quel point ils sont importants pour vous.
6. Boy – Lee Brice
En tant qu’adulte, les jours peuvent passer très vite. C’est d’autant plus évident lorsque vous clignez des yeux et que vous voyez votre enfant grandir plus vite que vous ne pouvez l’imaginer. Boy de Lee Brice est le reflet de l’artiste lorsqu’il regarde son fils. Il le voit grandir, goûter à la vie et se frayer un chemin dans le monde.
7. Then They Do – Trace Adkins
Grandir n’affecte pas seulement l’enfant qui atteint enfin l’âge adulte, c’est un changement de vie complet pour les parents. Trace Adkins évoque ce sentiment dans Then They Do, une chanson facilement compréhensible pour les parents à bout de nerfs qui souhaitent que leurs enfants grandissent déjà. N’oubliez pas qu’ils grandiront et que vous regretterez le temps où vos enfants étaient encore des enfants.
8. Ready, Set, Don’t Go – Billy Ray Cyrus and Miley Cyrus
Il existe de nombreuses chansons country qui tiennent une place particulière dans le cœur de l’artiste ou de ses fans, mais celle-ci a un petit quelque chose en plus. Ready, Set, Don’t Go de Billy Ray Cyrus est un duo qu’il a fait avec sa fille Miley Cyrus en 2008 et qui parlait de la façon dont elle grandissait et de ce qu’ils ressentaient tous les deux. C’est certainement une chanson à pleurer pour les parents dont les enfants ont presque grandi.
9. My Little Girl – Tim McGraw
My Little Girl est un hommage de Tim McGraw à sa fille, évoquant toutes les émotions qu’il a ressenties lorsqu’il l’a tenue dans ses bras alors qu’elle était bébé et abordant différents moments de sa vie lorsqu’elle a grandi. Bien qu’elle puisse faire pleurer un parent, ce n’est pas une chanson triste.
10. It Won’t Be Like This For Long – Darius Rucker
Si vous avez besoin de vous rappeler que les enfants changent votre vie, c’est ici. It Won’t Be Like This For Long (Ça ne durera pas longtemps) montre à quel point un enfant change la vie d’un parent et à quel point l’expérience de l’enfance est éphémère. Le message principal de la chanson est qu’il faut profiter du voyage tant qu’on le peut, car il se terminera plus vite qu’on ne le pense.
11. Life’s A Dance – John Michael Montgomery
John Michael Montgomery parle de l’expérience de grandir et de reconnaître que toutes vos expériences vous ont donné de nouvelles façons de voir les choses et vous ont permis de savoir ce qu’il faut faire la prochaine fois. Le temps passe vite, mais ne vous laissez pas effrayer, profitez-en et apprenez de vos erreurs au fur et à mesure que vous grandissez.
12. Drive (for Daddy Gene) – Alan Jackson
Drive (For Daddy Gene) d’Alan Jackson évoque ses années de formation, au cours desquelles il conduisait différents véhicules avec son père, et sa réflexion sur la signification de ces souvenirs pour lui, maintenant qu’il est père à son tour.
13. Just Fishin’ – Trace Adkins
Just Fishin’ est l’une de ces chansons qui juxtaposent parfaitement la façon dont les parents et les enfants voient les choses différemment. Dans cette chanson, il est en train de pêcher avec sa fille. Alors que pour elle, ce n’est qu’une partie de pêche, il sait que c’est important et qu’elle s’en souviendra en grandissant. Ce temps de qualité passé ensemble est exactement ce dont ils ont besoin tous les deux et donne une très belle image de leur relation.
14. He Didn’t Have To Be – Brad Paisley
Être un vrai parent, c’est plus que d’avoir un enfant quelque part. Brad Paisley raconte comment son beau-père a eu un impact énorme sur sa vie, en devenant un parent lorsqu’il était enfant et en devenant une figure très importante pour lui. À la fin de la chanson, il a ses propres enfants et espère qu’il sera à la hauteur de son beau-père, ce qui boucle la boucle.
15. Time Marches On – Tracy Lawrence
Du jeune couple aux grands-parents en passant par les enfants devenus adultes, Time Marches On montre que tout change constamment et que le temps ne s’arrête pour personne. Tout ce que l’on peut faire, c’est grandir et essayer de profiter des petits moments passés en famille.
16. In My Daughter’s Eyes – Martina McBride
Parfois, une chanson sur le fait de grandir parle du parent qui grandit plutôt que de l’enfant. In My Daughter’s Eyes parle moins de la fille de Martina McBride qui grandit que de la façon dont sa fille a changé sa vie et de ce qu’elle voit d’elle-même dans cette fille.
17. I Loved Her First – Heartland
Le plus grand moment de votre enfant est peut-être de le voir se marier avec quelqu’un d’autre. I Loved Her First évoque le fait de voir sa fille grandir, se marier et voler de ses propres ailes, autant de moments importants dans la vie d’un parent. C’est une sorte de rappel que même si elle se marie, il l’a aimée en premier et qu’il sera toujours là pour elle.
18. Baby Girl – Sugarland
À un moment donné, tout le monde quitte sa maison pour poursuivre un rêve. La célébrité n’est pas le bon chemin pour tout le monde, mais la fille de cette chanson y arrive quand même. Peu importe où elle va ou combien elle grandit, elle se considère toujours comme la petite fille de ses parents, un sentiment que beaucoup de gens peuvent partager quand ils pensent à la façon dont leurs parents les regardent.
19. He Gets That From Me – Reba McEntire
Grandir est parfois difficile, surtout si l’un des parents n’est pas là ou n’est pas impliqué. Dans He Gets That From Me, Reba McEntire décrit tout ce que son fils a reçu d’elle et de son père, tout en expliquant que les choses ont été difficiles pour lui, alors qu’elle l’a vu devenir un homme avec tous leurs meilleurs traits de caractère.
20. Tough Little Boys – Gary Allan
Tough Little Boys est une description très honnête de la façon dont les hommes changent en grandissant. La plupart des garçons ne pleurent pas lorsqu’ils sont blessés dans leur jeunesse, mais le fait de voir leurs propres enfants grandir les transforme en pleurnichards. Il ne s’agit pas seulement de l’histoire d’un petit garçon dur qui grandit, mais aussi de celle des enfants de ce garçon qui grandissent, et c’est magnifique.
21. All-American Girl – Carrie Underwood
All-American Girl est une ballade touchante de Carrie Underwood qui raconte l’histoire d’un jeune père et de la fille dont il s’est retrouvé à s’occuper. Il s’agit de la voir grandir et s’épanouir, en consumant complètement sa vie et en devenant la chose la plus importante pour lui.