51 meilleures chansons d'adieu (adieu aux amis et à la famille)
1. “I Will Remember You” by Sarah McLauchlan
La chanson “I Will Remember You” a été écrite par la chanteuse et compositrice Sarah McLauchlan en 1993. “I Will Remember You” est une réminiscence de souvenirs. La chanson est triste, mais les paroles donnent un peu d’espoir. Les adieux peuvent également être tristes mais pleins d’espoir.
2. “Tears in Heaven” by Eric Clapton
La ballade acoustique “Tears in Heaven” d’Eric Clapton est l’une des chansons d’adieu les plus tristes jamais écrites. “Tears in Heaven” a été écrite par Clapton pour dire au revoir à son fils de quatre ans qui est décédé. Dire au revoir à quelqu’un qui meurt est l’une des choses les plus difficiles que l’on puisse faire. Si vous avez du mal à dire au revoir à un membre de votre famille, vous aimerez peut-être cette chanson.
3. “Candle in the Wind” by Elton John
“Candle in the Wind” a été écrite et publiée à l’origine par Elton John en tant que chanson d’adieu à l’actrice Marilyn Monroe, aujourd’hui décédée. Candle in the Wind" figure sur l’album à succès d’Elton John “Goodbye Yellow Brick Road”, sorti en 1973.
4. “Goodbye My Lover” by James Blunt
“Goodbye My Lover” est une chanson d’adieu triste de l’artiste pop James Blunt. “Goodbye My Lover” parle de l’adieu à un amant, mais aussi de l’adieu à un ami.
5. “Careless Whisper” by George Michael
“Careless Whisper” de George Michael parle du fait de dire au revoir après avoir été trompé. Elle a été reprise par plusieurs artistes, dont Ben Folds, Train et Kenny G.
6. “If You Leave Me Now” by Chicago
Parfois, les adieux sont trop difficiles à supporter. La chanson rock classique “If You Leave Me Now” de Chicago parle de la nécessité de supplier quelqu’un de ne pas dire au revoir. Le groupe R&B Boyz II Men a également enregistré sa propre interprétation de cette chanson.
7. “(Na Na Hey Hey) Kiss Him Goodbye” by The Nylons
“(Na Na Hey Hey) Kiss Him Goodbye” est fréquemment jouée à la fin des matchs de football, de basket, de baseball, des concerts et des fêtes. Elle a été écrite et enregistrée en 1969 par Paul Leka, Gary DeCarlo et Dale Frashuer. Elle a depuis été reprise par plusieurs autres artistes.
8. “Goodbye My Friend” by Linda Ronstadt
Faire ses adieux après la mort d’un ami peut être extrêmement douloureux. Si vous avez récemment dû dire au revoir à un ami décédé, vous voudrez peut-être écouter “Goodbye My Friend” de Linda Ronstadt . Il s’agit de trouver une solution et de dire au revoir après une perte importante.
9. “Good Riddance (Time of Your Life)” by Green Day
Dire au revoir peut être une étape difficile mais nécessaire des différentes phases de la vie. La chanson “Good Riddance (Time of Your Life)” de Green Day est souvent utilisée pour les remises de diplômes et autres cérémonies d’adieu.
10. “Fire and Rain” by James Taylor
“Fire and Rain” a été écrite et enregistrée par James Taylor en partie en l’honneur d’un ami décédé. Elle a été publiée en 1970 sur l’album “Sweet Baby James”.
11. “Knockin on Heaven’s Door” by Bob Dylan
La mort oblige les gens à faire leurs adieux. Knockin on Heaven’s Door" a été écrite et enregistrée pour être utilisée dans le film “Pat Garrett et Billy the Kid”. Elle a été écrite spécifiquement pour une scène de mort dans le film.
12. “One More Day” by Diamond Rio
“One More Day” de Diamond Rio évoque le souhait de pouvoir revenir en arrière après avoir dit au revoir à quelqu’un. Malheureusement, ce n’est pas toujours possible…
13. “Never Say Goodbye” by Bon Jovi
“Never Say Goodbye” a été écrit sur le fait de s’accrocher à des amis de longue date pour s’amuser et passer de bons moments. Si vous voulez garder vos amis, jouez-leur cette chanson.
14. “Leaving on a Jet Plane” by Peter, Paul, and Mary
Dire au revoir n’est pas forcément une mauvaise chose. La chanson “Leaving on a Jet Plane” de Peter, Paul et Mary parle d’un au revoir avant un long voyage ou une tournée.
15. “Happy Trails” by Roy Rogers and Dale Evans
Les adieux peuvent même parfois être agréables. “Happy Trails” de Roy Rogers et Dale Evans est une chanson d’adieu agréable. Elle peut être utilisée pour dire au revoir à un ami, à un membre de la famille ou à un amoureux.
16. “Bye Bye Bye” by NSYNC
Les chansons d’adieu ne doivent pas toutes être lentes et discrètes. “Bye Bye Bye” de NSYNC est un tube dance pop entraînant qui parle de l’adieu à une autre personne. Elle a été publiée en 2000 sur l’album “No Strings Attached”. C’est une chanson que tout le monde connaît, c’est certain.
17. “Farewell” by Rihanna
Farewell" a été publié par Rihanna dans le cadre de son album à succès de 2011 “Talk That Talk”. C’est la chanson d’adieu idéale à écouter si un ami ou un membre de la famille déménage.
18. “On the Road Again” by Willie Nelson
De nombreux musiciens ont écrit des chansons sur les adieux à faire pour pouvoir partir en tournée. Les fans peuvent souvent s’identifier à ces chansons de manière surprenante. Si vous faites vos adieux pour partir en voyage avec des amis ou des membres de votre famille, vous aimerez peut-être cette chanson. La chanson “On the Road Again” aborde le thème des adieux sous un angle joyeux.
19. “How Can I Help You Say Goodbye” by Patty Loveless
How Can I Help You Say Goodbye" a été publié par Patty Loveless sur l’album “Only What I Feel” (1993). Quand on est enfant, il peut être difficile de dire au revoir à ses amis à cause d’un déménagement. Cette chanson parle de ces tristes adieux de l’enfance.
20. “50 Ways to Say Goodbye” by Train
“50 Ways to Say Goodbye” de Train traite de la difficulté de dire au revoir à une autre personne. Au lieu de faire face à la situation, le chanteur trouve des excuses pour expliquer pourquoi il a été quitté.
21. “Fade to Black” by Metallica
La chanson heavy metal “Fade to Black” de Metallica parle du fait d’être accueilli par la mort. Si vous avez du mal à accepter l’idée de la mort et des adieux qui y sont liés, vous devriez peut-être éviter cette chanson.
22. “I’m Movin On” by Rascal Flatts
I’m Movin On" de Rascal Flatts parle d’un déménagement physique d’une ville à une autre. Déménager peut impliquer de dire beaucoup d’adieux à des amis et à des membres de la famille. Rascal Flatts suggère que c’est peut-être pour le mieux.
23. “Hello, Goodbye” by The Beatles
“Hello, Goodbye” a été écrite à l’origine par les Beatles comme une chanson sur les contraires. Sans ironie, la chanson parle autant de se dire bonjour que de se dire au revoir.
24. “Somebody That I Used to Know” by Gotye
Si vous avez récemment perdu un ami ou un membre de votre famille à la suite d’une dispute difficile, vous pouvez vous identifier à cette chanson. La chanson “Somebody That I Used to Know” de Gotye parle de l’adieu à une personne qui a malheureusement changé pour le pire.
25. “Take This Job and Shove It” by Johnny Paycheck
La chanson “Take This Job and Shove It” a été écrite et publiée par Johnny Paycheck pour l’album de 1977 portant le même titre, “Take This Job and Shove It”. Cette chanson parle de deux types d’adieux : l’adieu à un amant et l’adieu à un travail.
26. “Don’t Speak” by No Doubt
“Don’t Speak” du groupe ska punk No Doubt parle de dire au revoir sans interruption. Parfois, il faut fixer des limites pour dire au revoir à une personne que l’on a dépassée. Don’t Speak" a été publié en 1995 sur l’album “Tragic Kingdom” de No Doubt.
27. “We’re Not Gonna Take It” by Twisted Sister
We’re Not Gonna Take It" a été publié par Twisted Sister en même temps que l’album “Stay Hungry” de 1984. “We’re Not Gonna Take It” est une chanson qui dit au revoir au statu quo.
28. “Hit the Road Jack” by Ray Charles
“Hit the Road Jack” de Ray Charles est l’une des chansons d’adieu les plus classiques jamais écrites. Cette célèbre chanson de rhythm and blues a été écrite et publiée en 1962.
29. “You’ve Got a Friend” by Carole King
La chanson réconfortante “You’ve Got a Friend” a été créée par Carole King pour l’album “Tapestry” de 1971. Cette chanson a également été reprise par des artistes comme James Taylor et Michael Jackson. Elle a même été utilisée pour des scènes d’adieu dans le film pour enfants “Toy Story”.
30. “Goodbye, Goodbye” by Tegan and Sara
Le célèbre duo de filles indie pop Tegan and Sara a sorti sa chanson “Goodbye, Goodbye” en 2013. Elle a été nominée pour le Much Music Award de la meilleure vidéo pop.
31. “So Long. It’s Been Good to Know You” by Woody Guthrie
“So Long. It’s Been Good to Know You” de Woody Guthrie est la plus ancienne chanson de cette liste. Elle a été écrite et enregistrée pour la première fois il y a près de 100 ans, en 1935.
32. “Sometimes Love Just Ain’t Enough” by Patty Smyth featuring Don Henley
“Sometimes Love Just Ain’t Enough” parle de l’adieu à quelqu’un, même si c’est une chose extrêmement difficile à faire. Cette ballade soft rock est sortie en 1992.
33. “Don’t Forget to Remember” by the Bee Gees
“Don’t Forget to Remember Me” des Bee Gees parle de la nécessité de garder des souvenirs après un adieu difficile. Elle est sortie en 1970, en même temps que l’album complet “Staying Alive”.
34. “Send Me On My Way” by Rusted Root
“Send Me On My Way” de Rusted Root a été écrit sur le type d’adieux qui accompagnent le passage à l’âge adulte. Ces adieux ne sont ni bons ni mauvais, mais inévitables et réconfortants.
35. “One Last Time” by Ariana Grande
Le tube pop “One Last Time” d’Ariana Grande parle de s’excuser et de dire au revoir en même temps. Si vous avez peur de dire au revoir à quelqu’un, mais que vous devez le faire quand même, vous pourrez vous identifier à cette chanson.
36. “Goodbye Stranger” by Supertramp
Goodbye Stranger" de Supertramp a été publié en 1979 avec l’album complet “Breakfast in America”. Cette chanson parle de l’acceptation d’un adieu.
37. “Separate Ways” by Journey
“Separate Ways” de Journey parle de la solitude qui peut accompagner les adieux à une autre personne. Separate Ways" de Journey figure sur l’album “Frontier”, sorti en 1983.
38. “No Such Thing” by John Mayer
La chanson pop rock populaire “No Such Thing” de John Mayer parle de dire adieu à ce que les gens pensent de vous. Si vous avez eu du mal à nouer des amitiés au lycée, cette chanson vous rappellera peut-être que vous avez dit adieu aux brutes et aux détracteurs.
39. “You Oughta Know” by Alanis Morissette
La chanson pop primée “You Oughta Know” a été publiée par Alanis Morissette en 1995 avec son disque “Jagged Little Pill”. Cette chanson parle des adieux à l’humoriste Dave Coulier.
40. “Homeward Bound” by Simon and Garfunkel
Homeward Bound" a été publié par Simon and Garfunkel sur leur disque de 1966 “Parsley, Sage, Rosemary and Thyme”. Il s’agit de dire au revoir à une nouvelle ville, tout en souhaitant rentrer à la maison.
41. “Say Goodbye” by Skillet
Les paroles de la chanson “Say Goodbye” du groupe de rock progressif Skillet parlent de repousser les adieux. Cette chanson figure sur l’album “Comatose”, sorti en 2006.
42. “Take Me Home” by John Denver
John Denver est l’un des rois de la chanson d’adieu. Sa chanson country rock “Take Me Home” parle de la nostalgie de votre ville natale après y avoir fait vos adieux. Si les amis et la famille de votre ville natale vous manquent, vous allez adorer cette chanson.
43. “Goodbye Kiss” by Grace Potter and the Nocturnals
Les adieux peuvent être difficiles à accepter. Le titre “Goodbye Kiss” de Grace Potter and the Nocturnals parle de la reconnaissance de la fin d’une relation par un triste baiser d’adieu.
44. “Beautiful Goodbye” by Maroon 5
Certains adieux peuvent être magnifiques. Le titre “Beautiful Goodbye” de Maroon 5 évoque le fait de voir quelqu’un vous dire un adieu douloureux. Cela peut être encore plus difficile que de dire au revoir soi-même. La chanson “Beautiful Goodbye” figure sur l’album “Overexposed” de Maroon 5, sorti en 2012.
45. “I’m Movin On” by Elvis Presley
Aller de l’avant, c’est en grande partie dire au revoir. La chanson “I’m Movin On” d’Elvis Presley fournit des conseils de qualité pour faire face aux adieux. Quel est ce conseil du roi du rock and roll ? “Aller de l’avant”.
46. “Go Your Own Way” by Fleetwood Mac
“Go Your Own Way” de Fleetwood Mac est l’une des chansons de rupture les plus célèbres de tous les temps. Elle parle de l’espoir qu’il y a à dire au revoir après une rupture. Cette chanson peut également être utilisée pour dire au revoir à un ami ou à un membre de la famille.
47. “Home” by Phillip Phillips
Home" de Phillip Phillips fait partie de l’album 2012 “The World from the Side of the Moon”. Cette chanson parle de dire bonjour à l’avenir tout en disant au revoir au passé.
48. “Cause We’ve Ended as Lovers” by Jeff Black
La chanson “Cause We’ve Ended as Lovers” figure sur l’album “Blow by Blow” de Jeff Black, sorti en 1975. Elle a été composée par Stevie Wonder pour s’excuser auprès de Jeff Black. Wonder préférait s’excuser plutôt que de dire adieu à l’amitié.
49. “The Long and Winding Road” by The Beatles
La chanson “The Long and Winding Road” des Beatles fait partie de leur célèbre album “Let It Be”, sorti en 1970. C’est l’une des dernières chansons des Beatles et il est possible qu’elle ait été écrite en guise d’adieu aux autres membres du groupe.
50. “Ain’t No Sunshine” by Bill Withers
“Ain’t No Sunshine” de Bill Withers évoque le sentiment de tristesse qui survient lorsque quelqu’un fait ses adieux. Elle a été publiée en 1971 sur l’album “Just As I Am”.
51. “A Better Man” by Clint Black
La chanson “A Better Man” de Clint Black parle de trouver le côté optimiste d’un adieu. La chanson parle également de la question de savoir quand dire au revoir. Elle a été publiée en 1989 sur l’album complet de Clint Black intitulé “Killin Time”.