Les 21 meilleures chansons pour le sport
1. “I Believe That We Will Win” – Pitbull
Une chanson de combat qui n’est pas seulement pertinente pour ce que nous avons vécu ces dernières années, mais aussi un chant et un rythme parfaits pour exciter les gens avant l’heure du match. Dans une interview accordée à Good Morning America, Pitbull a déclaré avoir eu l’idée de cette chanson alors qu’il assistait à un match de basket. Le public chantait cette même phrase. Je pense donc que cette chanson deviendra l’une des chansons parfaites pour stimuler les sportifs. Après tout, c’est un jour de sport qui a donné naissance à cette chanson !
2. “Stronger”- Kanye West
Une chose que l’on sait de Kanye West, c’est qu’il sait comment lancer un beat. Ses paroles percutantes dans cette chanson en font un morceau idéal pour se trémousser dans l’arrière-cour en faisant un barbecue et en se préparant pour un match sportif. Le début de la chanson suffit à donner le vertige aux fans.
3. “The Boys of Fall” – Kenny Chesney
Ajoutons-y un peu de sentiment. Quel artiste peut, mieux que la superstar de la country Kenny Chesney, chanter une chanson qui nous touche au plus profond de nous-mêmes ? Il est connu pour ses paroles pleines de sens et de santé. Cette chanson parle des joueurs et de leur intégrité sur le terrain, quel que soit le sport pratiqué. Cette chanson est peut-être meilleure lors d’une soirée “tailgate”, quand il est temps de s’installer et de manger un peu de nourriture. Elle a une ambiance solennelle, mais elle vous mettra dans l’ambiance d’un affrontement.
4. “Sweet Caroline” – Neil Diamond
Qui peut organiser une fête sans inclure “Sweet Caroline” ? Une chanson que toutes les générations connaissent et aiment. Je veux dire, allez, “Good times never felt so good” (le bon temps n’a jamais été aussi bon). C’est un peu une chanson Kum-ba-ya. Mais elle nous met de bonne humeur avant un match. Elle nous fait nous sentir unis. Elle nous plonge dans les émotions joyeuses que nous voulons ressentir le jour du match.
5. “Throwdown” – Pillar
Sans oublier les fans et les joueurs qui s’adonnent au headbanging et au fist-pumping. Celle-ci vous aidera à vous motiver pour l’émeute sur le terrain. C’est une chanson de rock hardcore qui donne un sentiment positif. Ce groupe de rock chrétien peut allumer un feu en nous, et nous nous sentirons électrifiés et prêts pour le grand match.
6. “Symphony No. 94 in G major “Surprise” – Franz Joseph Haydn
En voici un pour l’équipe classique. Tous ceux qui aiment le sport ne sont pas forcément des supporters ou des joueurs qui aiment la montée en puissance et la descente en flèche. En fait, nous devrions parler de l’entraînement d’avant-match pour tous les types de joueurs et de supporters. J’ai trouvé cette symphonie classique en tombant sur un vieil article concernant l’ancien joueur de football Austin Roberts. Austin a indiqué qu’il se préparait à un match en écoutant non pas du rap ou du rock, mais de la musique classique. C’est logique si vous aimez la musique classique. Ce morceau commence de manière amusante et fantaisiste, puis monte et descend de manière spectaculaire tout au long de la chanson.
7. “Welcome to the Party” – Diplo, French Montana & Lil Pump
C’est le moment de faire le plein d’adrénaline. Le jeu est sur le point de commencer. Cette chanson peut facilement être incluse dans une liste de lecture des meilleures chansons d’encouragement pour le sport. Le nom à lui seul vous donnera envie de vous asseoir dans les gradins et de courir sur le terrain. C’est un appel au compétiteur, un texte qui invite au combat.
8. “Lose Control” – Missy Elliot
La fête est sur le point de se déplacer vers le stade. Mais avant de vous installer dans les tribunes ou sur votre canapé, bougez au rythme de la diva du hip-hop Missy Elliot. Ses chansons peuvent faire monter la température et vous faire perdre le contrôle de tous vos soucis. Enjouées et maîtrisées numériquement, ses chansons ont l’allure qu’il faut pour le match. Allez Missy, allez Missy, go-go-go Missy.
9. “Pump It” – Blacked Eyed Peas
À ce stade, il est temps de regarder le match, alors faites le plein d’énergie avec cette chanson. Les applaudissements, avec le chant continu “Pump it”. C’est une chanson qui vous incite à rester dans une ambiance survoltée au lieu de s’éteindre prématurément.
10. “We Will Rock You” – Queen
Quelle meilleure chanson écouter lorsque vous êtes sur le point de passer aux choses sérieuses et d’entrer dans le combat ? Avec ses stomps et ses claps, cette chanson est un appel rugissant à l’équipe que vous ne soutenez pas - un bon pari pour les joueurs et les fans de se déhancher juste avant le début d’une rivalité.
11. “Here Comes the BOOM” – Nelly
Imaginez que votre équipe entre sur le terrain. Cette chanson est diffusée. Nelly chante qu’il est là pour gagner. Une excellente référence pour commencer un duel sur le green. Une sorte d’avertissement pour l’équipe adverse afin qu’elle se prépare au “BOOM !”. Le rythme est endiablé et incitera les fans à se lever de leur siège pour applaudir.
12. “Let’s Get Ready to Rumble” – Jock Jams
Vous ne pouvez pas avoir une journée de jeu digne de ce nom sans jouer cette musique énergisante. Les équipes sont en place. Le quart d’heure a été lancé. Il est temps de gronder. Entendez-vous les rugissements ? C’est l’univers qui dit : “Préparez-vous.” C’est l’heure de l’affrontement dans la ville du jeu. Un rythme qui fait vibrer un battement excitant et synthétisant. Les joueurs seront prêts à faire des prouesses sur le terrain.
13. “Never Scared”- Bone Crusher
Votre équipe a-t-elle réussi un grand coup et voulez-vous entendre un hymne en l’honneur de la gloire ? Cette chanson serait parfaite pour être diffusée lors d’une course d’obstacles mythique. Les paroles de cette chanson de rap sont hardcore et in your face. Avec des cloches qui sonnent en arrière-plan et la voix grave et grinçante de Bone Crusher qui vous défie d’essayer de l’arrêter. Idéal pour les jeux défensifs lorsqu’une équipe arrête l’attaque ou vice versa.
14. “Party Up (Up in Here)” – DMX
Êtes-vous prêt pour une chanson qui appelle à la rédemption après une gaffe ? Avec cette célèbre chanson, l’équipe qui a laissé tomber la balle peut faire exploser sa détermination à se rattraper. La voix rauque du rappeur DMX enflammera les joueurs qui doivent racheter leur erreur. Les fans aimeront les mots qui font mouche. Les paroles inciteront l’autre équipe à se méfier, car leur équipe revient en force.
15. “I Won’t Back Down” – Tom Petty
Pendant la mi-temps, cette chanson vous donnera confiance pour la seconde partie du match. Elle peut détendre et restaurer l’âme du joueur ou du fan grâce à des riffs de guitare mélodiques. L’humilité de Petty et ses paroles encourageantes nous permettent d’avancer quoi qu’il arrive. Les chansons nous font ressentir des choses spécifiques et nous mettent de bonne humeur. Cette chanson nous fait avancer vers la fin sans perdre espoir.
16. “Beautiful Day” – U2
Cette chanson nous aidera également à nous arrêter et à apprécier la magie et la folie qu’apporte une journée sportive. Peut-être se laisser aller à une conversation amusante avec des amis ou même des inconnus au stand de concession. Le soleil brille dans cette chanson aux paroles enjouées. Vous commencerez à ressentir la beauté de l’expérience, que votre équipe gagne ou perde.
17. “Sicko Mode” – Travis Scott ft. Drake
Ce rap déjanté est parfait pour nous redonner de l’énergie après la mi-temps. Le beat de départ de Drake est une excellente introduction aux paroles du rap de Travis qui démarre sur les chapeaux de roues. C’est une chanson qui revient en force et qui contient au moins 55 vibrations et sons d’instruments différents. Elle est pleine de pièges qui nous maintiennent en mode match.
18. “Seven Nation Army” – White Stripes
Rassemblez-vous et apportez le tout au centre du terrain. Cet hymne vous fera vous demander quels sont les jeux qui vont être appelés en attendant que l’équipe se forme. Cette chanson s’appuie sur un seul battement rythmique de la batterie et sur une basse profonde de la guitare électrique. Parfaite pour se préparer au prochain mouvement stratégique sur le terrain.
19. “Born to Run” – Bruce Springsteen
Cette chanson peut être utilisée pour célébrer un touchdown sur un terrain étendu ou même une réception de balle haute et profonde dans le champ extérieur. Ces moments sont toujours excitants, et c’est la chanson “Boss” parfaite à mettre sur votre playlist de chansons sportives pour ces types de moments exaltants. Les applaudissements et les coups de poitrine pendant le solo de saxophone de ce morceau font naître une joyeuse camaraderie au sein de l’équipe.
20. “Thunderstruck” – ACDC
La tension est à son comble et le match est presque terminé. Y a-t-il égalité ? L’une des équipes sera-t-elle complètement détruite ? Cette chanson fait monter le suspense. La guitare électrique jouée rapidement et la voix criarde unique du chanteur principal rendront passionnante la fin d’un duel bien disputé.
21. “We are the Champions” – Queen
Tout est terminé. Le vainqueur est désigné. Les équipes se sont battues avec acharnement et les supporters ont soulevé le toit pour les soutenir. Ce fut un jour doux-amer pour certains et un grand succès pour d’autres. Cette chanson est un excellent hymne à mettre sur votre liste des meilleures chansons d’encouragement pour le sport. La musique puissante et la voix épique de Freddie Mercury constituent un morceau final grandiose à jouer après n’importe quel match sportif. N’oubliez pas que nous sommes tous des champions du monde.