21 Meilleures chansons de danse en ligne pour se lever et danser
La danse en ligne est populaire dans les boîtes de nuit, les mariages et d’autres événements. Il y a quelque chose que nous aimons dans le fait de danser en synchronisation avec tout le monde, c’est pourquoi nous avons recherché des chansons de danse en ligne qui vous donneront envie de vous lever et de danser.
1. Electric Boogie – Marcia Griffiths
L’Electric Boogie, mieux connu sous le nom d’Electric Slide, est l’une des danses en ligne les plus populaires. Elle a vu le jour en 1976, lorsque le chorégraphe Richard L. Silver a entendu pour la première fois un échantillon d’“Electric Boogie”. Cette danse en ligne de base est simple et facile à apprendre. Les gens ont tendance à se précipiter de leur chaise vers la piste de danse lorsqu’elle est jouée. On ne peut s’empêcher de faire du boogie-woogie quand on entend les premières notes de cet air.
2. Cha-Cha Slide – Mr. C The Slide Man
Chorégraphiée par un DJ populaire de Chicago, Mr. C The Slide Man, également connu sous le nom de DJ Casper, cette danse en ligne est entraînante, optimiste et amusante. Le Cha-Cha Slide a vu le jour en 1996 sous la forme d’une routine de danse de fitness, mais en 1998, Mr. C a porté ses mouvements de danse à un niveau supérieur et a créé la chanson “The Casper Slide Part 1” (Le Slide Casper - Partie 1). En 2000, la version de la chanson que la plupart des gens connaissent aujourd’hui est sortie. Depuis, elle est jouée dans les bals de fin d’année, les clubs de danse, les mariages et d’autres événements. Nous adorons faire du cha-cha tout en douceur sur ce rythme.
3. Macarena (Bayside Boys Remix) – Los Del Rio
“Macarena” a été publié à l’origine en 1993 et remixé par les Bayside Boys en 1995. Un an plus tard, la chanson et la danse en ligne sont devenues internationalement populaires. Partout, les gens bougeaient les mains et se déhanchaient sur cette chanson. Nous aimons la simplicité de cette danse. Composée de quelques mouvements de mains, de déhanchements, d’un saut et d’un battement de mains, cette danse est si facile qu’un singe pourrait l’exécuter.
4. YMCA – Village People
De nombreuses personnes connaissent les mouvements du refrain de “YMCA” des Village People. Il suffit de bouger les mains pour former les lettres, mais vous ne savez peut-être pas qu’il existe une danse en ligne qui accompagne le reste de la chanson. Heureusement, elle n’est pas compliquée et rend la danse encore plus amusante.
5. Cotton Eye Joe – Rednex
Bien que la chanson “Cotton Eye Joe” existe depuis 1861, elle n’est devenue une chanson de danse en ligne populaire dans le monde entier que lorsque le groupe suédois Rednex l’a enregistrée en 1994. Depuis lors, les groupes de mariages et de fêtes du monde entier bougent leurs pieds sur cette chanson entraînante, pleine de banjos et de violons.
6. Apache (Jump On It) – The Sugarhill Gang
Si vous voulez faire battre votre cœur, essayez de suivre les mouvements de la danse qui accompagne la chanson “Apache (Jump On It)” de The Sugarhill Gang. Il y a des mouvements lents qui impliquent de bouger les hanches au rythme de la musique et des mouvements de saut qui comptent pour le cardio. Il est également difficile de ne pas sauter sur l’occasion de faire cette danse lorsque l’occasion se présente.
7. The Cupid Shuffle – Cupid
Sorti en 2007, “The Cupid Shuffle” a inspiré une danse en ligne populaire du même nom. Nous pensons que si ce film est si populaire, c’est parce que la chanson est entraînante et que les mouvements sont faciles à réaliser. Une fois que l’on commence à s’amuser, le rythme prend le dessus. Nous pensons qu’il s’agit de l’une des danses en ligne les plus populaires pour les mariages et les bals.
8. Wobble – V.I.C.
La chanson “Wobble” de V.I.C., sortie en 2008, a rapidement gagné en popularité et a inspiré un mouvement de danse du même nom, créé en 2011. Cette danse en ligne amusante vous permet de faire travailler vos jambes puisque vous pliez les genoux pendant la plus grande partie de la danse pour “osciller” d’avant en arrière. Wobble baby, wobble baby, parce que nous adorons nous mettre au diapason de The Wobble sur la piste de danse.
9. Boot Scootin’ Boogie – Brooks & Dunn
Cet air de country n’est pas réservé au karaoké. La chanson populaire de Brooks & Dunn, sortie en 1990, a inspiré une danse en ligne appréciée par beaucoup. Elle est assez facile à apprendre, ce qui en fait une excellente option pour les danseurs en ligne débutants. Nous aimons ce mouvement en raison de sa simplicité et du fait qu’il est tout simplement amusant.
10. The Hustle – Van McCoy
Si le Hustle est une danse qui a vu le jour dans les années 1970, sa popularité s’est accrue lorsque la chanson du même nom est sortie en 1975 et que le film Saturday Night Fever a été projeté en 1977. Ces deux films présentaient cette danse en ligne flashy et amusante à six temps, ce qui en a fait une danse populaire dans les boîtes de nuit et les discothèques dans les années 70 et au-delà.
11. Thriller – Michael Jackson
Les célèbres mouvements de danse du roi de la pop dans le clip vidéo “Thriller” ont été pratiqués par les enfants et les adultes du monde entier lors de sa sortie en 1983. Notre exemple préféré de cette danse en ligne se trouve dans l’adorable comédie romantique 13 Going On 30. Michael Jackson était une superstar internationale, et sa danse “Thriller” est encore imitée aujourd’hui.
12. Copperhead Road – Steve Earle
Chaque fois que vous vous rendez dans un endroit où la danse en ligne est une pratique courante, vous entendrez probablement “Copperhead Road” de Steve Earle et vous verrez un groupe de personnes envahir la piste de danse pour exécuter la danse du trépignement qui l’accompagne. Bien que cette chanson soit sortie en 1988, il n’existe pas de véritable histoire sur l’origine de cette danse, et nous ne savons donc pas d’où elle vient, mais nous aimons bien bouger nos pieds en l’écoutant.
13. Gangnam Style – PSY
Ce grand succès de PSY est sorti en 2012, et le clip vidéo qui l’a suivi est devenu une sensation de danse. Il exécute un mouvement qui est désormais connu dans le monde entier. Cette action “chevaline” emblématique est amusante et facile à réaliser, ce qui en fait l’une de nos danses en ligne préférées.
14. The Twist – Chubby Checker
Bien que créée par Hank Ballard, la chanson “The Twist” n’est devenue populaire que lorsque Chubby Checker l’a interprétée lors de la danse emblématique de l’émission American Bandstand en 1960. Elle est ensuite rapidement devenue un tube, inspirant les adolescents du monde entier à se déhancher en synchronisation.
15. Walk it Out – UNK
Cette chanson populaire est sortie en 2006, et les gens ont rapidement commencé à faire une danse en ligne pour accompagner la chanson. Ce mouvement a été inspiré par l’artiste populaire d’Atlanta B.H.I. dans une chanson intitulée “Poole Palace”, mais il n’a décollé qu’avec la sortie de “Walk It Out”. Aujourd’hui, nous dansons tous au son de la chanson d’Unk dans les clubs.
16. Crank That (Soulja Boy) – Soulja Boy Tell’em
Cette chanson est sortie en 2007, et grâce à la vidéo, une nouvelle danse en ligne est née. La vidéo met en scène plusieurs personnes qui rebondissent sur “Crank That” et font le Superman. Il s’agit d’une danse amusante et entraînante, appréciée par les clubs, les mariages et les danseurs.
17. Good Time – Alan Jackson
Sortie en 2008, la chanson “Good Time” d’Alan Jackson n’est pas seulement une bonne chanson ; elle a inspiré tous les amateurs de musique country à apprendre la danse en ligne présentée dans le clip vidéo. Elle est facile à apprendre et amusante à faire, et nous adorons la chanson. Si vous êtes prêt à vous amuser, c’est la danse en ligne qu’il vous faut.
18. The Hokey Pokey – Ray Anthony
Nous avons tous entendu parler du “Hokey Pokey” depuis notre enfance. Certains ne connaissent peut-être pas la chanson de Ray Anthony, sortie en 1953, mais tout le monde ne sait pas que les véritables origines de cette danse en ligne remontent à la danse folklorique britannique de 1826.
19. Wop – J. Dash
L’origine du Wop est intéressante : alors que de nombreuses danses en ligne ont été créées en réponse à une chanson, le “Wop” a été créé parce que J. Dash et ses amis avaient des mouvements de danse qu’ils ne trouvaient pas adaptés aux chansons du moment.
20. Watermelon Crawl – Tracy Byrd
Une autre danse en ligne inspirée d’un clip vidéo est le Watermelon Crawl, qui figure à la fin du clip vidéo de Tracy Byrd pour la chanson du même nom. Le mouvement à la fin de cette vidéo a inspiré des générations à apprendre cette danse amusante et entraînante.
21. Country Girl (Shake it for Me) – Luke Bryan
Celui-ci est principalement destiné aux filles, mais tout le monde peut le faire. La chanson “Country Girl” de Luke Bryan a inspiré de nombreuses femmes dans le monde entier à se trémousser comme le font les filles dans son clip. C’est ainsi qu’est née une nouvelle danse en ligne.