51 Meilleures chansons de danse mère-fils pour les mariages
Les mariages sont généralement des événements incroyablement importants et uniques au cours desquels les familles et les amis peuvent se retrouver pour célébrer la vie, mais aussi pour créer de nouveaux souvenirs ensemble. Ces moments, qui rassemblent souvent les gens, sont généralement considérés comme des étapes importantes de la vie et doivent être immortalisés et capturés pour les souvenirs futurs.
1. You Raise Me Up – Josh Groban
You Raise Me Up a été écrit en 2002 par Secret Garden, un duo de rock norvégien et irlandais. Ce morceau sentimental a été enregistré par plus de 100 artistes, mais Josh Groban l’a interprété lors du Super Bowl 38 et de la fête d’anniversaire des 50 ans d’Oprah Winfrey.
2. I hope You Dance – Lee Ann Womack
I Hope You Dance a été publié par Lee Ann Womack en 2000 et a remporté le Grammy de la meilleure chanson country. Les paroles, qui comprennent une ballade country et pop à tempo moyen, parlent de l’espoir que l’on ressent en pensant aux enfants et à leur avenir, et constituent une excellente chanson de danse mère-fils.
3. Have I Told You Lately – Rod Stewart
Have I Told You Lately est l’interprétation touchante et affectueuse par Rod Stewart, en 1991, d’une chanson de Van Morrison écrite en 1989. Cette chanson est souvent classée parmi les dix meilleures chansons de danse mère-fils en raison de son caractère sentimental et de sa capacité à parler de l’amour qui existe entre un parent et son enfant.
4. What a Wonderful World – Louis Armstrong
What A Wonderful World est une ballade traditionnelle interprétée par Louis Armstrong en 1967. Le succès durable de la chanson a été honoré lorsque cet enregistrement a été intronisé au Grammy Hall of Fame en 1999. Les paroles évoquent les possibilités que chaque vie nous offre.
5. Do I Make You Proud – Taylor Hicks
Do I Make You Proud a été publié en 2006 par Taylor Hicks, le gagnant de la cinquième saison d’American Idol. Le message de ce morceau de soul-pop communique les sentiments de fierté que toute mère ressent lorsqu’elle voit quelqu’un surmonter une épreuve de la vie pour atteindre un objectif à long terme.
6. I Say a Little Prayer – Aretha Franklin
I Say A Little Prayer a été écrit par le célèbre duo Bacharach et David. Aretha Franklin a été la deuxième artiste à reprendre ce classique, qui est devenu son dernier succès consécutif dans le Top 100. Ce message d’amour et d’espoir a été classé 117 parmi les 500 meilleures chansons de tous les temps par le magazine Rolling Stone.
7. Rainbow Connection – Barbra Streisand and Kermit the Frog
Rainbow Connection, une chanson incroyablement joyeuse, a été écrite pour le Muppet Movie en 1978. Elle a été récompensée par la Bibliothèque du Congrès pour son importance culturelle et historique en 2020. Les paroles évoquent le pouvoir des pensées et des intentions, une leçon que la plupart des mères inculquent à leurs enfants.
9. Mom – Meghan Trainor Featuring Kelli Trainor
Meghan Trainor a enregistré Mom en 2015 et a même rendu hommage à sa mère en incluant un appel téléphonique enregistré entre les deux. Cette chanson évoque l’amour partagé entre un parent et son enfant et constitue une excellente option pour les chansons de danse mère-fils lors des mariages.
9. I’ll Be There – The Jackson Five
I’ll Be There est une chanson d’amour touchante qui a cimenté le succès des Jackson Five en tant que groupe de musique authentique. Sortie en 1970, Michael Jackson n’avait que onze ans lorsqu’il a chanté cette chanson que de nombreux fils choisissent pour danser avec leur mère le jour de leur mariage.
10. Beautiful Boy (Darling Boy) – John Lennon
Beautiful Boy est une chanson écrite en 1980 par John Lennon à propos de son fils, Sean. Ce titre sentimental est sorti sur le dernier album avant la mort de Lennon et décrit son amour et sa joie de voir son fils grandir.
11. Just the Way You Are – Billy Joel
Écrite en 1977 par Bill Joel, Just The Way You Are s’est classée parmi les meilleures chansons aux États-Unis et au Royaume-Uni et a remporté le prix du disque et de la chanson de l’année en 1979. Elle parle, avec ses paroles mélodieuses, de la gratitude que l’on peut éprouver en aimant simplement quelqu’un tel qu’il est.
12. All You Need is Love – The Beatles
All You Need Is Love est l’un des célèbres chefs-d’œuvre de John Lennon et Paul McCartney, souvent utilisé comme chanson de danse mère-fils lors des mariages. Cette mélodie pop est sortie en 1967, à l’apogée du Summer of Love, pour inspirer le monde entier sur l’importance de l’amour.
13. You Are the Sunshine of My Life – Stevie Wonder
La chanson de Stevie Wonder You Are The Sunshine Of My Life, qui s’est classée en tête des ventes, fait partie des morceaux publiés en 1972 qui ont été récompensés par un Grammy Award. Cette ballade émouvante en fera pleurer plus d’un lorsqu’elle sera dansée par une mère et son fils lors d’un mariage.
14. You’ll Be in My Heart – Phil Collins
You’ll Be In My Heart est une chanson sincère écrite par le batteur de rock britannique Phil Collins. À l’origine, il s’agissait d’une chanson d’un film de Disney, écrite pour sa fille Lily. Les paroles transmettent le message que l’amour est un lien si fort qu’il ne peut jamais être brisé.
15. Lean On Me – Bill Withers
Lean On Me, sortie en 1972, est une chanson de Bill Withers qui a atteint la première place de plusieurs classements musicaux. Les paroles rassurent sur le fait que, dans les moments difficiles, il y a toujours quelqu’un sur qui s’appuyer pour avoir de la force. Le lien entre une mère et son fils est évident lorsqu’ils dansent sur ces choix de chansons.
16. Blessed – Elton John
Blessed est sorti dans le monde entier en 1995 et s’est hissé au sommet des hit-parades dans plusieurs pays. Écrite par Elton John, cette chanson parle de l’amour véritable et dévoué qu’un parent peut avoir pour son enfant et des choses qu’il est prêt à faire pour lui. Ce numéro de danse mère-fils fera pleurer la plupart des participants à un mariage.
17. Forever Young – Rod Stewart
Forever Young a été saluée comme une chanson que tout parent peut chanter à son enfant, car elle parle de la nécessité d’être toujours là pour lui et de lui montrer l’exemple. Bien qu’écrite par Bob Dylan, la version de Rod Stewart est souvent la plus jouée.
18. Wind Beneath My Wings – Bette Midler
Wind Beneath My Wings est une chanson inspirante qui a atteint la première place après que Bette Midler l’a enregistrée en 1988 pour son film Beaches. Cette chanson certifiée platine a été nommée disque de l’année en 1990 et est connue parmi les chansons d’amour épiques et inspirantes.
19. Make you Feel My Love – Adele
Make You Feel My Love est un magnifique titre écrit par Bob Dylan et repris par de nombreux artistes. Les paroles de cette chanson d’amour, qui parlent d’amour et de dévotion, sont émotionnelles et sincères, ce qui en fait l’une des chansons de danse mère-fils les plus demandées pour les mariages.
20. Time in a Bottle – Jim Croce
Time In A Bottle, écrite par Jim Croce dans les années 1970, est une chanson qui exprime le message selon lequel chacun d’entre nous aimerait contrôler le temps lorsqu’il passe trop vite ou pas assez vite. Les paroles évoquent certains des regrets que l’on éprouve en vieillissant.
21. How Sweet It Is (To Be Loved By You) – James Taylor
How Sweet It Is (To Be Loved By You) est une chanson entraînante écrite par Marvin Gaye au milieu des années 1960 et devenue un best-seller. En 1975, James Taylor a publié une version mettant en valeur les paroles affectueuses de Gaye, qui cherchent à remercier quelqu’un pour son amour et sa dévotion.
22. Bridge Over Troubled Water – Simon and Garfunkel
Bridge Over Troubled Water a été enregistré en 1968 sur le dernier album studio de Simon and Garfunkel. La plupart des gens s’accordent à dire que les paroles et la mélodie de cette chanson s’apparentent à un gospel et offrent un message d’espoir dans les moments difficiles et lorsque les problèmes semblent insurmontables.
23. The Circle Game – Joni Mitchell
The Circle Game, composé par l’auteur-compositeur-interprète Joni Mitchell en 1966, est l’une de ses compositions les plus reprises. Les paroles de cette chanson évoquent les opportunités auxquelles on peut s’attendre à mesure que l’on mûrit et que l’on atteint l’âge adulte. L’interprétation de Joni Mitchell comprend des chants de fond de Crosby, Stills, Nash et Young.
24. Cats in the Cradle – Harry Chapin
Enregistré en 1973 par Harry Chapin, Cats In The Cradle a été numéro un en 1974 - son seul single numéro un, qui lui a valu un Best Male Pop Vocal. Les paroles racontent une histoire tendre entre un parent et son enfant et comment leur relation évolue au fil du temps.
25. Because You Loved Me – Céline Dion
Because You Loved me est une chanson d’amour interprétée par Céline Dion en 1996. Cette chanson a été écrite par Diane Warren et a été nominée à plusieurs reprises pour des prix musicaux. Les paroles parlent de la gratitude que l’on éprouve pour l’amour et les conseils que l’on a reçus en grandissant.
27. The Best Thing That Ever Happened To Me – Gladys Knight & The Pips
The Best Thing That Ever Happened To Me est une chanson de danse mère-fils populaire écrite par Jim Weatherly et reprise par de nombreux artistes. La version de Gladys Knight & The Pips est sortie en 1974 et s’est rapidement retrouvée au hit-parade. Les paroles évoquent l’importance d’une personne dans votre vie et constituent l’une des chansons de danse mère-fils idéales pour les mariages.
28. If I Could – Regina Belle
If I Could figure sur le troisième album studio de la chanteuse Regina Belle, sorti en 1993. C’est une chanson de danse idéale pour les mères, car elle parle de l’amour inné d’une mère pour protéger et aimer son enfant et de la réalité qu’un parent ne peut emmener son enfant que jusqu’à un certain point dans la vie avant qu’il ne doive faire le reste tout seul.
29. A Song for Mama – Boyz II Men
A Song For Mama, sorti en 1997 par le groupe américain Boyz II Men, a atteint le sommet des charts la même année. Les paroles sont une ode à toutes les mères, et les harmonies remarquables peuvent faire couler des larmes. Cette chanson sentimentale préférée contient des paroles telles que “Lovin’ you is like food to my soul” (t’aimer est comme de la nourriture pour mon âme).
30. Sweet Child O’ Mine – Sheryl Crow
Sweet Child O’ Mine est un succès commercial du premier album de Guns N’ Roses. Sheryl Crow a repris la chanson en 1999. Elle révèle à quel point la jeunesse nous manque au fur et à mesure que nous vieillissons, et comment, malgré le besoin, certaines choses doivent être apprises par soi-même.
31. The Wish – Bruce Springsteen
The Wish est une chanson classique de Bruce Springsteen parue en 1998. Ses paroles évoquent son enfance et la décision courageuse de sa mère de trouver de l’argent pour acheter une guitare à son fils. L’amour qui existe entre une mère et son fils est sincère, fort et évident dans les paroles de Springsteen.
32. I’ll Stand By You – The Pretenders
I’ll Stand By You, un enregistrement de 1994 du groupe de rock The Pretenders, est une ballade rock qui parle de la foi et de l’amour que l’on reçoit même dans les moments où les jours semblent les plus sombres. Une telle chanson parle de la signification de l’amour du point de vue d’un fils et d’une mère.
33. The Wonder of You – Elvis Presley
The Wonder Of You a été écrit par Baker Knight à la fin des années 1950. Bien qu’elle ait été publiée auparavant, c’est la version d’Elvis Presley, en 1970, qui a atteint les sommets du hit-parade. Cette chanson d’amour est tout simplement l’expression d’un amour pur et constitue une excellente chanson de danse mère-fils lors d’un mariage.
34. Landslide – Fleetwood Mac
Landslide, écrit par Stevie Nicks, une ancienne de Fleetwood Mac, a été enregistré en 1975 sur l’album Fleetwood Mac. Le message de la chanson est que la vie change, sans qu’il soit possible d’arrêter le changement (c’est-à-dire le glissement de terrain), et qu’au sein de ces changements se trouvent les chances qu’offre toujours le voyage de la vie.
35. Never Alone – Lady Antebellum
Never Alone est une chanson d’amour enregistrée en 2007 par les membres du groupe Lady Antebellum. Le titre, considéré comme un peu new-age avec une influence pop et country, parle de l’amour inconditionnel entre les gens et de la nécessité de garder la foi quand les temps sont sombres et difficiles.
36. I Will – The Beatles
I Will est une simple chanson d’amour écrite par Paul McCartney à la fin des années 1960, alors que le groupe se trouvait à Rishikesh, en Inde. Les paroles et la mélodie complète illustrent les nombreux niveaux que l’on rencontre lorsqu’on aime quelqu’un. Mères et fils peuvent partager le moment et leur appréciation sincère en dansant sur cette belle chanson classique des Beatles.
37. Mother Like Mine – The Band Perry
Un groupe de country et de pop (composé de frères et sœurs) a publié cette chanson de danse mère-fils souvent jouée, car elle est tout simplement une ode honnête à la mère. Les paroles disent à quel point il serait merveilleux que votre mère ait élevé chaque personne dans le monde de la même manière qu’elle vous a élevé.
38. Mother and Child Reunion – Paul Simon
Mother And Child Reunion est un single, une chanson de style reggae écrite par Paul Simon et sortie en 1972. Le titre a atteint le sommet des hit-parades dans de nombreux pays et est aujourd’hui un standard des chansons de danse mère-fils pour les mariages dans toutes les cultures et dans le monde entier.
39. God Only Knows – The Beach Boys
God Only Knows est un album des Beach Boys datant du milieu des années 1960. Elle a été composée par Brian Wilson et Tony Asher. La chanson comprend des voix sophistiquées, ce qui en fait sans doute leur meilleur enregistrement de tous les temps. Les paroles expliquent que seul Dieu peut concevoir une relation sans la personne dont il parle.
40. He Gets That From Me – Reba McEntire
He Gets That From Me a été publié en 2004 par la chanteuse de country Reba McEntire. Il raconte l’histoire de l’amour profond d’une mère pour son fils et les nombreuses choses qui lui donnent le sourire, et il est probable qu’il arrachera une larme à tous les parents qui apprécient la danse et les souvenirs.
41. Simple Man – Lynyrd Skynyrd
Simple Man est une ballade rock parue en 1973 sur le premier album de Lynyrd Skynyrd. D’un point de vue lyrique, le message de la chanson est celui d’une mère qui donne des leçons de vie à son enfant. Le titre fait référence au message de la mère d’être un homme simple qui croit en la compréhension et la gentillesse.
42. Oh Very Young – Cat Stevens
Oh Very Young est une ballade rock écrite et interprétée par Cat Stevens en 1974. Ses paroles parlent magistralement de ce que chaque génération laisse en héritage. L’impermanence de la vie est illustrée par ces paroles obsédantes, qui touchent profondément la mère et le fils.
43. Moondance – Van Morrison
Moondance, sorti en 1970 sur le troisième album de Van Morrison, est un morceau folklorique et jazzy qui a été écrit dans les montagnes Catskill du nord de l’État de New York, près de l’endroit où s’est déroulé le célèbre événement de Woodstock. La belle mélodie et l’instrumentation (avec des solos de piano et de saxo) en font une chanson de danse mère-fils parfaite pour un mariage.
44. Sweetest Devotion – Adele
Sweetest Devotion, écrite et publiée par l’artiste musicale britannique Adele, est une chanson écrite à propos de son fils, qui lui a montré qu’il y avait d’autres choses plus importantes dans la vie que sa propre personne. L’ode d’Adele à son fils Angelo fait écho aux sentiments qu’éprouvent la plupart des mères le jour où leur fils se marie.
45. I’ll Remember – Madonna
I’ll Remember est une ballade discrète publiée dans les années 1980 par Madonna, alors en pleine effervescence. Cette chanson met l’accent sur les sentiments inévitables de perte et d’amour et est également le single qui a été inclus (et sorti) dans le film With Honors. Elle a été nominée pour plusieurs prix et est souvent la chanson préférée des mères et des fils lors des mariages.
46. 93 Million Miles – Jason Mraz
Le titre 93 Million Miles, sorti en 2011 par Jason Mraz, fait référence à la proximité de la Terre par rapport au Soleil. Ses paroles offrent des conseils et l’espoir que, peu importe où l’on se trouve dans le monde ou sur la planète, il y a quelque chose que l’on peut appeler son chez-soi. Cette chanson touchante est souvent la première danse des mères et des fils lors d’un mariage.
47. Color My World – Chicago
Color My World est une ballade rock et amoureuse du groupe de rock et de jazz Chicago, qui a connu un énorme succès. La chanson, qui n’a jamais été publiée en tant que single et n’a donc jamais atteint les charts, est un bel et émouvant hommage à l’amour et offre un rare solo de flûte et seulement un couplet solitaire. L’amour entre une mère et son fils est évident lorsqu’on danse sur ce morceau.
48. Always on My Mind – Willie Nelson
Always On My Mind a été écrit et publié en 1972, puis repris par de nombreux artistes, dont Willie Nelson. La version de ce dernier a été publiée en 1983 et est restée environ deux semaines en tête des classements musicaux après sa sortie.
49. Through the Years – Kenny Rogers
En 1981, Through The Years a été un énorme succès pour le chanteur de country Kenny Rogers. Les paroles évoquent l’évolution d’une relation au fil des ans, y compris, sans exception, les hauts et les bas de la vie. La plupart des gens apprécient l’amour qui se dégage de cette chanson lorsqu’elle est dansée lors d’un mariage.
50. Letter to My Mother – Edwin McCain
La lettre à ma mère a été écrite par Edwin McCain à l’intention de sa mère biologique. Il est né en 1970 en Caroline du Sud et a été adopté alors qu’il était bébé. Les paroles parlent des sentiments qu’il éprouve pour sa mère et constituent un excellent numéro de danse mère-fils lors d’un mariage ou de tout autre événement.
51. Somewhere Out There – Linda Ronstadt And James Ingram
Somewhere Out There a été interprétée professionnellement par Linda Ronstadt et James Ingram pour le film An American Tail. Elle est sortie en 1986 et les paroles parlent de la grande distance qui peut exister entre deux personnes qui s’aiment beaucoup. Ce titre, qui est souvent la chanson de danse préférée des mères et des fils lors d’un mariage, a été récompensé aux 30e Grammy Awards en tant que meilleure chanson pour un film et chanson de l’année.