Les 25 meilleures chansons de Mötley Crüe
Mötley Crüe est l’un des groupes de heavy metal les plus connus des années 1980. Le groupe fait du rock depuis des décennies et a sorti de nombreux albums et chansons au fil des ans. Poursuivez votre lecture pour découvrir les 25 meilleures chansons de Mötley Crüe au fil des ans !
1. Dr. Feelgood
La première de notre liste des meilleures chansons de Mötley Crüe est le tube de 1989, Dr. Feelgood. Elle parle du mode de vie et des habitudes d’un junkie, avec lesquels le groupe se débattait à l’époque. Dans un moment de boucle, ce single est devenu disque d’or et a permis à Mötley Crüe d’échapper à une mort presque certaine de sa carrière.
2. Home Sweet Home
Home Sweet Home est sortie en 1985, et cette chanson est l’une des meilleures power ballads des années 1980 de Mötley Crüe. Quand on l’entend, on a envie de chanter, et c’est un slow classique que les hommes et les femmes adorent.
3. Shout At The Devil
Les fans de MMA savent-ils que Brock Lesnar a utilisé Shout At The Devil comme musique d’entrée lors de ses trois premiers combats ? Cette chanson, qui a été utilisée dans des films, des jeux vidéo et même dans une publicité pour Hardee’s, a été interprétée par Mötley Crüe en 1983. Cette chanson a propulsé le groupe au sommet de la scène rock et métal. Elle a atteint la 30e place du classement Billboard Mainstream Rock Airplay et a résisté à l’épreuve du temps en tant que l’une des meilleures chansons de Mötley Crüe.
4. Looks That Kill
Looks That Kill est sorti en 1984 et a atteint le 54e rang du Billboard Hot 100, mais le 12e rang du Billboard Mainstream Rock. Cette chanson est considérée comme l’une des meilleures du groupe parce qu’elle est empreinte d’un sentiment et d’une imagerie diaboliques dans la vidéo. Les riffs de Looks That Kill sont lourds, et l’idée de flirter avec le danger ou avec une attirance que l’on sait mauvaise rend cette chanson encore plus diabolique et amusante.
5. Girls, Girls, Girls
Dans les années 1980, de nombreux groupes ont chanté sur les filles, mais Girls, Girls, Girls a fini par être l’un des plus grands succès de Mötley Crüe, et il mérite une place dans notre liste. Sortie en 1987, cette chanson est sordide, et c’est presque un hymne pour un club de strip-tease. Elle parle de ce que c’est que d’être un membre de ce groupe et d’avoir des femmes qui se jettent sur vous. Elle est également entraînante et a atteint le 12e rang du Billboard Hot 100.
6. Smokin’ In The Boys Room
En 1985, Mötley Crüe a sorti Smokin’ In The Boys Room, et cette reprise de Brownville Station est l’une des meilleures chansons de Mötley Crüe, qui a atteint la 16e place du Billboard Hot 100. La chanson parle de garçons qui essaient de trouver un moyen de fumer pendant qu’ils sont à l’école, alors ils vont dans les toilettes, ce qui est un geste classique chez les adolescents, et c’est une chanson nostalgique de rébellion.
7. Wild Side
Wild Side est sorti en 1987, et Mötley Crüe a frappé un grand coup avec cette chanson qui parle de la vie d’un musicien à Los Angeles. Sale, arrogant, et des scènes de tout le monde essayant de se faire un nom dans l’une des villes les plus dures d’Amérique. On a un aperçu de la saleté et du style de vie de certains membres de la scène musicale, et c’est aussi gluant que l’on pourrait s’y attendre.
8. Live Wire
En 1981, nous avons découvert Mötley Crüe avec le tube Live Wire. Il s’agit du premier single de l’album Too Fast For Love. Les riffs lourds, la batterie et le chant de Vince Neil en ont fait l’une des chansons les plus emblématiques de Mötley Crüe. Elle a atteint la 24e place du classement Billboard Hot Rock & Alternative Songs et a été utilisée dans divers jeux vidéo des années plus tard, tels que Saints Row : The Third et NBA 2K20.
9. Kickstart My Heart
Kickstart My Heart est sorti en 1989. C’est l’une des meilleures chansons rock de tous les temps et reste l’une des meilleures chansons de Mötley Crüe de tous les temps. Cette chanson a été inspirée par l’overdose de Nikki Sixx et l’expérience d’être ramené à la vie. Compte tenu des antécédents du groupe en matière de drogue, cette chanson évoque l’essence d’un style de vie marqué par la fête et les répercussions de la consommation de drogue, qui, dans ce cas, était une overdose presque fatale.
10. Don’t Go Away Mad (Just Go Away)
Sorti en 1987 en tant que single de l’album Dr. Feelgood, Don’t Go Away Mad (Just Go Away) est une chanson classique qui est plus pop que les autres chansons de Mötley Crüe. Même avec les éléments pop, il y a encore beaucoup de hard rock dans la chanson, et si vous avez déjà vécu une rupture, vous vous reconnaîtrez dans les paroles de cette chanson. Beaucoup de gens s’y reconnaissent, si l’on en juge par le fait qu’elle a atteint le 19e rang du Billboard Hot 100 et le 13e rang du Billboard Mainstream Rock Airplay.
11. Public Enemy #1
Public Enemy #1 est sorti en 1981, et cette chanson est emblématique car elle rappelle les débuts de Mötley Crüe. On y trouve un peu de punk et de rock mélangés à du métal et du hard rock, et c’est donc une chanson que beaucoup de gens ont trouvée agréable et amusante. Il est intéressant de noter que cette chanson a été écrite par Lizzie Grey et Nikki Sixx dans le groupe qu’il a aidé à fonder avant Mötley Crüe.
12. Piece Of Your Action
En 1981, Mötley Crüe sort Piece Of Your Action, qui montre à quel point le groupe était talentueux dès le départ. C’est sexy, visqueux, sale, et c’est l’une de ces chansons rock dont vous vous souviendrez une fois que vous l’aurez écoutée. Mick Mars brille dans cette chanson, et les riffs de guitare sont tout simplement incroyables.
13. Same Ol’ Situation
Same Ol’ Situation est sortie en 1990, et cette chanson parle d’une femme qui largue un homme pour une autre femme, ce qui a rendu la chanson remarquable à l’époque, car on n’en parlait pas beaucoup en public. Ce n’était pas une chanson méchante et elle avait une touche très légère et amusante, atteignant la 78e place du Billboard Hot 100.
14. Too Young To Fall In Love
Too Young To Fall In Love est sorti en 1983, et c’est l’un des classiques de l’album Shout At The Devil. La meilleure partie de cette chanson est le clip vidéo, qui était cher et cool parce qu’il représente le groupe en ninjas. Cette chanson est incroyablement entraînante et amusante, elle est donc plus légère que les drogues et les chagrins d’amour dont nous avons l’habitude d’entendre parler de la part du groupe. Elle a atteint la 90e place du Billboard Hot 100.
15. Primal Scream
Si vous n’avez pas entendu Primal Scream, c’est une chanson que vous devez écouter si vous êtes un fan de Mötley Crüe, car c’est du Mötley Crüe classique mélangé à un clip vidéo trop chaud pour être diffusé sans censure. Sans censure, il y a une scène de nu intégral d’une femme à la fin, mais vous n’avez jamais vu cette version à la télévision. Il s’agit d’une chanson heavy rock et glam sur les femmes et la fête, qui a atteint la 63e place du Billboard Hot 100.
16. Tonight (We Need A Lover)
Tonight (We Need A Lover) est l’une des chansons de Theatre of Pain qui renvoient le plus souvent à l’album précédent. Sortie en 1985, cette chanson met en valeur Tommy Lee et ses talents de batteur, avec des rythmes de batterie durs et d’excellents riffs de guitare. Il y a tellement de doubles sens dans cette chanson qu’elle est entraînante, drôle et l’une des chansons les plus divertissantes du groupe.
17. White Trash Circus
White Trash Circus est une chanson de Mötley Crüe qui raconte l’époque où le groupe était à son apogée et en même temps en train de s’autodétruire, donc c’est chaotique, ce qui s’entend dans les riffs de guitare. Les paroles sont à la fois drôles et tristes, et c’est un bon aperçu de ce qui se passait dans le groupe à cette époque. Cette chanson est géniale parce que le groupe n’a pas peur de se moquer de lui-même et de réfléchir à ses difficultés réelles.
18. You’re All I Need
You’re All I Need est sortie en 1987, et cette chanson n’est rien d’autre que tragique - vous pouvez ressentir cette émotion dans les éléments de guitare et de piano de la chanson. Nikki Sixx a expliqué plus tard que cette chanson avait été écrite alors qu’il pensait que sa petite amie le trompait. L’autre gars était Jack Wagner, qui avait une chanson intitulée All I Need, c’est pourquoi Sixx a appelé cette chanson You’re All I Need.
19. Danger
En 1983, Mötley Crüe a sorti Danger, l’une des chansons qui ne reçoit pas suffisamment d’attention, bien qu’elle raconte la vie du groupe à ses débuts. Il y avait beaucoup de dangers à l’époque, notamment la destruction de chambres d’hôtel, l’alcool au volant et l’overdose de Nikki Sixx. Il y avait du vrai dans les paroles de Danger quand les garçons étaient là, et c’était une histoire de mise en garde que nous aimons écouter.
20. Saints Of Los Angeles
L’album Saints of Los Angeles, sorti en 2008, a du cœur, de l’attitude, de l’âme et de l’arrogance, ce qui se voit dans les paroles et est aussi percutant que n’importe quelle autre chanson de Mötley Crüe.
21. Starry Eyes
En 1981, Mötley Crüe a sorti Starry Eyes, un morceau classique qui parle probablement d’une femme pour laquelle Nikki Sixx avait le béguin à l’époque. Vous pouvez sentir l’énergie brute dans cette chanson, et c’est une chanson d’amour avec un message plus tortueux. Si vous avez déjà essayé d’obtenir l’homme ou la femme de vos rêves, cette chanson fera mouche et vous fera penser à l’impuissance que vous avez ressentie à ce moment-là.
22. Keep Your Eye On The Money
Sorti en 1985, Keep Your Eye On The Money traite, comme son titre l’indique, de la surveillance de l’argent. Il s’agit d’une chanson sur la nécessité de se concentrer sur ses objectifs, même s’ils sont difficiles à atteindre. Elle vous inspirera et vous motivera. Bien que nous ne soyons pas sûrs de la situation financière du groupe, nous savons que cette chanson donne au moins l’impression que les garçons savent qu’ils ont besoin de conseillers financiers avisés.
23. On With The Show
On With The Show est sorti en 1981, et c’est un classique si vous aimez les paroles qui racontent des histoires avec le personnage, dans ce cas, nommé Frankie. L’histoire de cette chanson est celle de Nikki Sixx renonçant à son nom de naissance qui était Frank, et une fois que l’on sait cela, la chanson prend tout son sens. Une excellente chanson qui, selon nous, ne reçoit pas assez d’attention.
24. Without You
Without You est sorti en 1989 et raconte la relation entre Heather Locklear et Tommy Lee. C’est une chanson romantique et l’une de leurs meilleures ballades, avec une intro et un solo de steel guitar de Mick Mars. Atteignant la 8e place du Billboard Hot 100 et la 11e place du Mainstream Rock, c’est un succès et l’une des chansons les plus émouvantes du groupe.
25. If I Die Tomorrow
If I Die Tomorrow est sortie en 2005 et faisait partie de l’album Red, White & Crüe, une chanson dont le clip vidéo retrace certains des pires aspects de leur vie. La vidéo inclut la fameuse overdose de Nikki Sixx et la mort de Razzle à cause de la conduite en état d’ivresse de Vince Neil. C’est une chanson obsédante qui nous fait tous penser aux mauvais moments de notre vie, et c’est un morceau de réflexion qui met leur célébrité en perspective.