Les 21 meilleures chansons de rap pour le karaoké
Quand il s’agit de karaoké, faire du rap semble plus facile, n’est-ce pas ? Il n’est pas nécessaire de chanter. Mais le rap peut avoir ses propres difficultés : vous devez suivre une certaine cadence et il arrive que vous deviez cracher un couplet à toute vitesse. Vous aurez peut-être du mal à le faire même si les mots sont là devant vous.
1. Mama Said Knock You Out – LL Cool J
C’était sur son album de “retour”. Il est sorti en 1990. Vous pouvez faire preuve de bravade en grognant la première phrase, “Don’t call it a comeback…”, et continuer ainsi.
2. Lose Yourself – Eminem
Vous voulez vous motiver ? Raptez cette chanson de la bande originale du film 8 Mile au karaoké - elle vous donnera envie de sortir et de faire des choses de votre vie par la suite.
3. Can I Get A… – Jay Z
Celui-ci est idéal pour les amis, en particulier lorsqu’une fille fait partie du groupe. La chanson a connu un grand succès et elle est tirée de la bande originale de Rush Hour. Vous pouvez même imiter Chris Tucker qui fait pivoter sa tête d’un côté à l’autre au rythme de la chanson.
4. Nuthin’ By a G Thang – Dr. Dre Featuring Snoop Dogg
Vous et un ami pouvez montrer votre côté décontracté avec ce classique des années 1990.
5. California Love – 2Pac Featuring Dr. Dre
Au fil des ans, Dr. Dre s’est associé à des artistes légendaires tels que 2Pac. En voici un autre, tiré des archives des années 90.
6. Gangsta’s Paradise – Coolio Featuring L.V.
Si vous vous sentez un peu ridicule, vous pouvez remplacer la chanson “Amish Paradise” de Weird Al Yankovic par “Amish Paradise”. Assurez-vous simplement que Coolio n’est pas dans le public. Il semble qu’il déteste cette chanson et toutes les parodies qui en sont faites.
7. Regulate – Warren G Featuring Nate Dogg
Ne vous fatiguez pas les cordes vocales en essayant d’imiter la voix rocailleuse de Nate Dogg si vous n’en avez pas la tessiture. Vous le sentirez le matin.
8. Without Me – Eminem
Oui, Eminem a fait deux fois partie de cette liste. C’est une évidence, vu la popularité de ses chansons. Pendant un certain temps, il a été le plus grand nom du rap game… et il l’a fait savoir dans cette chanson. Vous pouvez aussi être un peu gaffeur dans cette chanson.
9. In Da Club – 50 Cent
Il n’est pas nécessaire de s’entraîner 25 heures par jour et d’être aussi fort que 50 Cent pour aimer rapper cette chanson.
10. Bust a Move – Young MC
Revenez à la fin des années 80, à l’époque où le rap était plus amusant et ne consistait pas à se rabaisser les uns les autres. Alors, prenez le micro et allez “Bust A Move”.
11. The Humpty Dance – Digital Underground
Voici une autre chanson un peu loufoque où l’on peut s’amuser à sauter dans tous les sens. Vous n’êtes pas non plus obligé de porter des lunettes avec un gros faux nez… mais ce serait un look amusant à montrer au club de karaoké.
12. Rapper’s Delight – The Sugarhill Gang
Maintenant, vous allez remonter le temps avec cette chanson. “Rapper’s Delight” est à l’origine du mouvement rap au début des années 1980. Vous pouvez vous imaginer en tant que pionnier lorsque vous rappez cette chanson.
13. The Bad Touch – Bloodhound Gang
Vous pouvez vous laisser aller à votre côté coquin en sautant dans le club de karaoké. Les costumes de singe sont très, très facultatifs ici, mais ils vous feront passer un moment mémorable.
14. It Takes Two – Rob Base & DJ EZ Rock
Cela vous ramènera également à une époque où le rap était amusant. Vous pouvez être le Rob Base vantard qui bouge sur les rythmes contagieux.
15. Rumble in the Jungle – Fugees Featuring a Tribe Called Quest and Busta Rhymes
Cette chanson figure dans When We Were Kings, un documentaire sur le combat de Muhammad Ali et George Foreman pour le titre de champion du monde des poids lourds, The Rumble In The Jungle.
16. It Was a Good Day – Ice Cube
C’est une chanson plus joyeuse d’Ice Cube. Vous pouvez vous réjouir d’avoir passé une bonne journée. Surtout si vous obtenez un score élevé au karaoké.
17. Just a Friend – Biz Markie
Vous n’avez pas de chance en amour ? Vous pouvez masquer cette douleur avec ce classique intemporel du rap. N’oubliez pas d’allonger la partie “you, got what I need” pour un effet comique supplémentaire.
18. Summertime – DJ Jazzy Jeff & The Fresh Prince
Quelle que soit la saison, vous pouvez apporter des vibrations chaleureuses avec ce classique du rap des années 80. Au cas où certains d’entre vous l’ignoreraient, le Prince frais est Will Smith. Souvenez-vous de lui dans les moments heureux, avant qu’il ne gifle Chris Rock en 2022.
19. Push It – Salt-N-Pepa
Vous n’êtes pas obligés de porter des vestes assorties pour chanter cette chanson, mais ce serait amusant à voir.
20. It’s Tricky – Run DMC
Run DMC était un autre groupe de rap pionnier, et il a également contribué à ramener Aerosmith d’entre les morts en collaborant à “Walk This Way”. N’oubliez pas le regretté Jam Master Jay en faisant cette chanson.
21. Funky Cold Medina – Tone Loc
Voici une autre chanson des années 80 pour clore cette liste. Il est amusant d’essayer d’imiter la voix de Tone Loc.