Les 31 meilleures chansons de rock classique jamais créées
1. Baba O’ Riley – The Who
Si quelque chose requiert votre attention, vous devriez d’abord vous en occuper avant d’écouter cette chanson. La chanson vous tiendra en haleine du début à la fin. Un solo de violon vous donne un effet revigorant alors que vous reprenez votre souffle, prêt à nouveau pour le tonnerre de la guitare. Meher Baba, du groupe The Who, est à l’origine de la première partie du titre. C’était la façon dont Pete reconnaissait son gourou spirituel. Baba O’ Riley a un son énergique et dynamique. C’est une fusion de rock, de folk et de musique roots avec une touche de jazz.
2. Smoke on the Water – Deep Purple
Cette chanson a été inspirée par un incendie réel lorsque le groupe était sur le point d’enregistrer son album. La chanson raconte leur expérience pendant l’incident. Les rythmes et les cordes la rendent mémorable, sans parler de la voix rauque. Qui aurait cru qu’un incendie de casino serait à l’origine de l’un des plus grands succès du rock classique ? La musique a beaucoup de vibrations rétro cool, que vous êtes sûr de reconnaître lorsque vous la jouez !
3. Comfortably Numb – Pink Floyd
Cette chanson donne une sensation de détente, c’est donc votre choix si vous voulez vous détendre avec une musique lente. C’est comme la quête de calme de Floyd après une tempête furieuse. Le chant est excellent et il y a l’un des meilleurs solos de guitare du rock classique. Ce n’est pas le genre de chanson traditionnelle au tempo rapide et il n’y a pas les cris et les hurlements typiques, mais vous l’aimerez quand même.
4. Roadhouse Blues – The Doors
C’est une excellente chanson à écouter lorsque vous conduisez. N’oubliez pas qu’un ivrogne vous dit de garder les yeux sur la route, ce qui est un excellent conseil de sécurité, soit dit en passant. Si vous ne pouvez pas écouter des esprits sobres, alors un esprit ivre fera l’affaire. L’air de cette chanson vous tiendra compagnie pendant que vous chanterez. Dans le livre “Light My Fire”, il est dit que cette chanson raconte le réveil de Morrison après près de trois semaines de sommeil provoqué par la drogue. Il a été choqué de découvrir qu’il avait une barbe quand il s’est réveillé, et cela lui a fait réaliser combien de temps il avait dû rester inconscient pour que cela arrive. Il se peut que Morrison ait utilisé de la bière parfois en chantant la chanson à cause de cet incident avec Cooper.
5. Purple Haze – Jimi Hendrix
Il faut aimer la foi de Jimi Hendrix car même en rêve, il croit toujours que Jésus l’a sauvé. Un rêve de purple haze lui a inspiré la chanson qu’il avait. Ses superbes talents de guitariste étaient tout ce dont il avait besoin pour produire les sons forts qui rendent la chanson géniale. Vous vous rendrez compte que le rêve a été une excellente expérience pour Jimi puisqu’il a créé un tube classique.
6. Bohemian Rhapsody – Queen
Bohemian Rhapsody est une chanson étrange mais l’une des meilleures. C’est une combinaison de trois morceaux que Freddie a mis ensemble. Le groupe a fait un excellent travail en réalisant ce chef-d’œuvre, et comme c’est la norme, l’auditeur est libre d’interpréter la chanson à sa façon. N’oubliez pas qu’il y a eu beaucoup de spéculation derrière cette chanson, car une partie de son contenu se trouve dans le Coran. Mais cela n’a pas d’importance, elle est excellente à écouter.
7. Another Brick on the Wall Pt. 2 – Pink Floyd
Le message de cette chanson est direct et ne convient pas à la plupart des gens. Cependant, la réalité de la vie est de vivre sa propre vie comme on l’entend. Ne permettez à personne de contrôler vos pensées. Soyez votre propre personne. Cette chanson est un chef-d’œuvre de par ses rythmes, sa voix et ses paroles.
8. Rock You Like a Hurricane – Scorpions
Si vous cherchez quelque chose de fort et d’énergique, alors c’est la bonne chanson pour vous. Elle a des voix puissantes, et vous pouvez y faire du headbang. C’est un hymne rock parfait. Ce morceau est idéal pour faire monter votre niveau d’énergie en flèche.
9. You Shook me All Night – AC/DC
Ils voulaient que leurs auditeurs entendent parler de la meilleure femme qu’ils aient jamais vue et ils l’ont fait bruyamment… très bruyamment. C’était le premier single avec Brian, qui avait remplacé Bon. C’est un retour remarquable puisqu’ils ont dû aller de l’avant et continuer après la mort de Bon.
10. Sweet Child O’ Mine – Guns N’ Roses
Bien que le riff d’ouverture soit un échauffement, Axl l’a tellement aimé qu’ils l’ont incorporé dans la chanson. La chanson est meilleure lorsqu’elle est jouée fort, et vous pouvez crier ou chanter en même temps. La chanson a atteint la première place du hit-parade en 1988. Les paroles sont tirées d’un poème.
11. Tom Sawyer – Rush
Les paroles sont basées sur un personnage du roman de Mark Twain, The Adventures of Tom Sawyer. La chanson a été un succès et a été utilisée dans quelques émissions de télévision et dessins animés. C’est de loin la chanson la plus célèbre du groupe.
12. Immigrant Song – Led Zeppelin
L’intention du groupe était que la chanson soit considérée comme comique, mais ils ont oublié une chose, ils sont toujours apparus comme un groupe sérieux. Leurs fans ont pris le récit de leurs aventures sur la route, et les gens ont supposé que c’était comme les Vikings combattant les hordes. C’est une chanson forte avec de bons rythmes.
13. Just What I Needed – The Cars
On ne peut pas nier que c’est une chanson accrocheuse, bien que les paroles donnent un sens bizarre de l’humour. La bonne chose est que tout cela est de la fiction. Quoi qu’il en soit, c’est quelque chose que vous aurez plaisir à écouter et à chanter.
14. Under Pressure – Queen & David Bowie
On peut sentir la pression qui se dégage de la chanson quand on l’écoute. C’est soit leur chemin, soit l’autoroute. Les paroles expliquent comment le stress peut ruiner des vies, mais comme d’habitude, l’amour est la réponse. La ligne de basse donne à la chanson un effet puissant qui la rend très agréable à écouter.
15. Whole Lotta Love – Led Zeppelin
Les années 70 ont été de grandes années pour Led Zeppelin, qui a atteint une renommée mondiale. Les compositions étaient géniales, et ils ont apporté un tout nouveau sens au rock blues. Le groupe travaille ensemble avec une excellente coordination en synchronisant leurs différents rôles pour produire de grands morceaux. Il faudra un certain temps avant qu’ils ne soient oubliés.
16. La Grange – ZZ Top
La chanson parlait des activités illégales qui avaient lieu au Texas. Elle a attiré l’attention sur le commerce du sexe qui se déroulait ouvertement. Le groupe a attiré l’attention de nombreuses personnes en décrivant le genre de filles disponibles dans la tanière. La chanson est entraînante et facile à danser, mais il faut s’en souvenir, et certaines personnes ont perdu leur emploi à cause d’elle.
17. Hotel California – Eagles
Il faut admettre que le solo de guitare de la fin est incroyable. La chanson parle des parties sombres d’une vie glamour que beaucoup de gens ont tendance à ignorer. Les rythmes ont été mélangés en parfaite harmonie. Vous allez adorer écouter cette chanson, surtout si vous aimez les chansons sur la Californie.
18. Stairway to Heaven – Led Zeppelin
Cette chanson n’est jamais entrée dans le hit-parade parce qu’elle n’est pas sortie en tant que single. Elle commence doucement et prend rapidement le rythme d’une chanson rock à tempo élevé. Les paroles ont été écrites par Plant, qui a dit que la chanson parlait d’une femme qui a obtenu tout ce qu’elle voulait sans rien donner.
19. Sympathy for the Devil – The Rolling Stones
C’est une de leurs chansons dans laquelle ils ont tout réussi. Dès les airs, on sent que leurs talents sont mis en valeur lorsqu’ils la jouent. Ils ont toujours été extrêmes dans leurs performances mais ils ont en quelque sorte baissé d’un cran dans Sympathy for the Devil.
20. Sultan of Swing – Dire Straits
Cette chanson de rock classique est une excellente façon de commencer une fête. Il y a un super solo avec des battements de tambour rythmés. La chanson parle d’un groupe de gars qui vont dans un club après le travail. L’inspiration de Mark est venue de l’observation d’activités régulières. À l’époque, leur premier disque, Sultans of Swing, était à la 29e place du palmarès Billboard’s hot top 100 ; un peu plus de cinq semaines plus tard, le 1er avril, il s’est hissé à la quatrième place pendant deux semaines, et il est resté au palmarès pendant 15 semaines. Entre 1979 et 1986, le groupe a enregistré sept disques au top 100 et trois ont atteint le top 10. Les deux autres disques du top 10 ont été Money for Nothing, numéro 1 pendant trois semaines le 15 septembre 1985, et Walk of Life, numéro 7 pendant une semaine le 19 janvier 1986.
21. Rockin’ in the Free World – Neil Young
C’est un morceau intense, quelle que soit la façon dont on le regarde. Elle parlait de l’administration actuelle avec tous les vices qui s’intensifiaient sous elle. Il a eu un impact en étant célèbre. Il était difficile d’ignorer les rythmes et les paroles. Beaucoup de gens pensent que Neil a observé toutes les tragédies du pays, comme les gens qui dorment dans leurs chaussures et les mères junkies sans abri, et pendant que tout cela se passait, rien n’était fait pour y remédier. Vous continuez simplement à vous “balancer dans le monde libre”, à conduire les grosses voitures gourmandes en essence comme si tout allait bien. C’est un peu une parodie, et très peu de gens comprennent à quel point c’est une parodie mordante de notre vie dans le soi-disant monde libre où tant de malheureux sont tout sauf libres.
22. Fat Bottomed Girls – Queen
Cette chanson diffuse une positivité bien nécessaire. Elle montre l’importance de l’amour de soi et de l’acceptation de son corps. Tout le monde a un rôle à jouer pour que les choses tournent rond. C’est un excellent classique de Queen. Il a été écrit par Brian May et raconte l’histoire d’un jeune homme qui apprend à apprécier les femmes de grande taille.
23. The Boys are Back Together in Town – Thin Lizzy
Le titre dit tout. Si vous ne vous êtes pas vus depuis longtemps, c’est la chanson sur laquelle vous devriez danser et chanter. Les voix et les airs sont excellents, et vous apprécierez de vous détendre devant des visages familiers. La plupart des gens admettent qu’elle est idéale pour une réunion d’anciens élèves. C’est peut-être parce qu’à l’époque, la vie était facile. La chanson a reçu différentes interprétations au fil des ans, certains l’associant aux activités des gangs.
24. Born to be Wild – Steppenwolf
Cette chanson a été la première à utiliser l’expression “heavy metal” pour désigner ce que l’on appelle actuellement le hard rock. C’est un morceau énergique qui vous donnera l’impression que vous devriez enfreindre les règles. Si vous vous sentez déprimé, ce morceau vous remontera le moral. Il a été écrit par Mars, qui est le frère du batteur. Il a été inspiré par un poster de moto alors qu’il venait d’acheter sa voiture. Elle symbolisait pour lui la liberté et la possibilité d’être sauvage sans aucune restriction.
25. Funk #49 – James Gang
Ils sont connus pour leur guitariste Joe Welsh ; ses compétences exemplaires sur cette chanson l’ont établi comme un des meilleurs guitaristes de l’Ohio. Ses compétences sont indéniables, et vous allez adorer cette chanson. La chanson parle d’une petite amie indomptable qui n’a pas envie de changer pour le mieux et est la version féminine du personnage de Joe dans son tube solo. Il admet que les rythmes étaient bons, mais que les paroles ne l’ont pas impressionné.
26. My Sharona – The Knack
Ils ont fait un travail fantastique en commençant la chanson avec des battements de tambour forts car ils captent immédiatement l’attention. C’est unique et excitant, et vous vous surprendrez à vous y réchauffer. C’est un excellent ajout à une collection de chansons puissantes que vous devriez avoir. Elle a été écrite par le chanteur Doug. Elle parle d’une fille dont il était fou (il a fini par sortir avec elle) et, bien qu’il soit en couple, il était prêt à tout pour la conquérir. Il était assez fou pour écrire une chanson sur elle alors qu’il n’était pas en couple.
27. Barracuda – Heart
L’histoire derrière cette chanson est impensable, faute d’un meilleur terme. Certaines personnes pensaient que les deux sœurs avaient une relation sexuelle, et c’est sous le coup de la colère qu’elles ont écrit les paroles. Pas étonnant qu’il y ait des sons de guitare féroces. Vous pouvez sentir la rage des instruments joués. Quel excellent moyen de se défouler. Si vous voulez laisser sortir la colère qui est en vous, vous devriez peut-être essayer cette chanson. Faites-le assez fort et assurez-vous d’être seul pour éviter les pertes.
28. Black Magic Woman – Santana
Qui n’aime pas le latin ? Cette chanson donne une sensation parfaite de rock latin. Vous pouvez inventer différents mouvements de danse pour vous adapter aux cultures mélangées. Elle est considérée comme l’une des meilleures performances de Santana. La guitare douce vous fera vous déhancher en rythme. C’est une chanson originale de Fleetwood Mac écrite par Peter Green. Ce n’était qu’un morceau de base sur leur album English Rose. Santana l’a reprise et a fait un excellent travail en la remaniant.
29. American Girl – Tom Petty & The Heartbreakers
C’est l’une de leurs chansons les plus populaires. Tout le monde veut savoir quelque chose sur la jeune fille américaine si elle n’en est pas une. C’est un bon morceau qui suit les tendances changeantes. Peut-être que dans les paroles, Tom faisait référence à l’amour interdit. Cela vous fait vous demander. Y en a-t-il un ? Qu’est-ce qui cause la séparation ? Mais les rythmes vous ramènent à la réalité.
30. I Love Rock ‘N Roll – Joan Jett & The Blackhearts
Comment ne pas dire qu’on aime le rock n roll ? C’est un hymne rock familier avec des paroles répétitives. La quête de Joan pour en faire un air dansant a été un énorme succès. Il suffit de bouger en suivant le rythme. La chanson est entrée dans le top 100 du Billboard en 1982 à la position 63. Après six semaines, elle est devenue numéro 1 et est restée à cette position pendant sept semaines.
31. Hound Dog – Elvis Presley
Elvis avait le talent de transformer quelque chose en chef-d’œuvre. Cette chanson était à l’origine une chanson de blues, mais il en a fait une célèbre chanson classique. Il l’a complètement transformée et en a fait un chef-d’œuvre. Vous tomberez amoureux des rythmes et reconnaîtrez également pourquoi il mérite le titre de “Roi du Rock n Roll”. Cette chanson a donné le ton de la musique rock et a changé le rock à jamais. Elvis avait le talent de transformer quelque chose en chef-d’œuvre. Cette chanson était à l’origine une chanson de blues, mais il en a fait une célèbre chanson classique. Il l’a complètement transformée et en a fait un chef-d’œuvre. Vous tomberez amoureux des rythmes et reconnaîtrez également pourquoi il mérite le titre de “Roi du Rock n Roll”. Cette chanson a donné le ton de la musique rock et a changé le rock à jamais.