Les 55 meilleurs génériques de télévision de tous les temps
Demandez à un groupe quel est le meilleur générique de télévision de tous les temps et vous aurez un débat passionné. Depuis les premiers jours du média, la télévision et la musique vont de pair. Voici les 55 meilleurs génériques de télévision de tous les temps, des années 1950 à nos jours.
1. Where Everybody Knows Your Name — from Cheers
Tout au long des années 1980, Cheers a été l’une des séries les plus populaires de la télévision. La relation entre Sam Malone et Diane Chambers avait tellement de fans que la série a maintenu son audience même après avoir perdu son actrice principale. Aujourd’hui encore, la chanson du générique de Cheers apporte une bonne dose de nostalgie, avec son doux accompagnement au piano et ses paroles sur le bar voisin préféré de tout le monde.
2. I’ll Be There For You — from Friends
La chanson des Rembrandt “I’ll Be There For You” est devenue l’un des génériques les plus connus et les plus populaires de tous les temps. Friends était la sitcom emblématique des années 1990, avec une chanson thème mémorable à l’avenant. La chanson “I’ll Be There For You” est devenue célèbre grâce à son emblématique retour de claquement de mains et à ses paroles qui font mouche.
3. Thank You For Being a Friend — from The Golden Girls
The Golden Girls a été l’une des sitcoms les plus populaires des années 1980, diffusée de 1985 à 1992. Elle était unique à la télévision à l’époque, car elle était centrée sur une distribution majoritairement féminine et plus âgée. La série était également révolutionnaire pour l’époque, car elle abordait des sujets brûlants. Sa chanson thème emblématique, Thank You For Being a Friend, est une reprise du tube de 1978, mais elle est presque exclusivement associée à la série.
4. Main Theme — from The Fresh Prince of Bel-Air
Peu de génériques sont aussi entraînants que l’intro rappée de Will Smith dans The Fresh Prince Of Bel-Air. Il s’agit de l’un des nombreux thèmes de sitcoms qui présente l’histoire et les personnages - dans ce cas, le rude et turbulent Smith qui est envoyé vivre avec sa riche famille de Los Angeles. La série a duré de 1990 à 1996, mais la chanson reste toujours aussi populaire et connue.
5. Main Theme — from The Office
The Office est sans doute l’une des sitcoms les plus populaires, non seulement du XXIe siècle, mais de tous les temps. Près d’une décennie après sa disparition, elle compte toujours un grand nombre de fans. Le générique s’appuie sur une intro entraînante au clavier, suivie d’un instrument unique appelé mélodica. Il est intéressant de noter que le célèbre thème n’a été composé qu’une semaine avant la diffusion du pilote de la série.
6. Main Theme — from I Love Lucy
Lorsque l’acteur principal est également un chanteur professionnel, vous savez que la chanson du générique sera excellente. Desi Arnaz, qui jouait le rôle de Ricky Ricardo dans la sitcom des années 1950 I Love Lucy, a également chanté l’intro du titre. Les paroles rappellent que, quelles que soient les frasques de Lucy Ricardo, son mari Ricky l’aime toujours à la fin de la journée.
7. Main Theme — from The Brady Bunch
La séquence d’ouverture de l’émission The Brady Bunch était célèbre pour la présentation unique des personnages et de leur histoire sur l’écran de la “boîte”. Bien qu’elle n’ait été diffusée que pendant la première moitié de la décennie, la série a été l’une des sitcoms les plus populaires des années 1970. Son générique et sa séquence sont toujours célèbres, près d’un demi-siècle après sa disparition.
8. Won’t You Be My Neighbor — from Mister Rogers’ Neighborhood
Mister Rogers’ Neighborhood a été diffusé de 1969 à 2001, marquant l’enfance d’au moins deux générations et façonnant l’avenir de la télévision pour enfants. L’émission a d’abord bénéficié d’un financement limité et était en grande partie un travail d’amour de la part de son créateur, Fred Rogers. Son extrême popularité a permis d’améliorer son financement au fil des ans. D’innombrables enfants ont grandi en entendant la douce chanson du générique, que Rogers chantait toujours en entrant, en enlevant ses chaussures et en enfilant un gilet.
9. Main Theme — from SpongeBob Squarepants
Elle peut rendre les parents fous, mais Bob l’éponge est l’une des séries animées les plus réussies et les plus longues de tous les temps. Depuis 1999, la série captive les enfants. L’un des plus grands attraits de la série est son générique entraînant. L’animation idiote et les paroles exagérées font que le nom de la série reste en permanence dans la tête, surtout avec les cris répétés de “Bob l’éponge”.
10. Hey Girl — from New Girl
New Girl a été diffusée de 2011 à 2018 et raconte l’histoire d’une femme qui emménage avec trois colocataires masculins après l’échec de sa relation. Zooey Deschanel, chanteuse talentueuse et actrice principale de la série, a fourni les voix pour la chanson du générique. Bien que la série ait opté pour une version instrumentale au cours des saisons suivantes, sa mélodie simple mais entraînante n’est qu’un des éléments qui ont rendu New Girl si populaire pendant sa durée de vie.
11. Tossed Salads & Scrambled Eggs — from Frasier
Frasier, l’une des séries dérivées les plus réussies de tous les temps, fait suite à Cheers. La série a été diffusée de 1993 à 2004 et mettait en scène le pompeux Frasier Crane vivant désormais avec son père ouvrier. Frasier a littéralement inversé le scénario en plaçant la chanson du générique à la fin de chaque épisode plutôt qu’au début. Les paroles “Hey baby, I hear the blues a-callin’, Tossed salads and scrambled eggs” feraient référence aux patients qui appellent l’émission de radio de Frasier pour demander de l’aide.
12. At Least it Was Here — from Community
Community a été diffusée de 2009 à 2015 et racontait l’histoire de Jeff Winger, un avocat prospère qui doit retourner à l’université de proximité après qu’il a été découvert qu’il avait falsifié son diplôme de bachelier. Au Greendale Community College, il se joint à un groupe d’étude hétéroclite composé de divorcés, d’épaves et de personnes âgées sans but précis. La chanson infectieuse du générique illustre parfaitement le manque de direction de ce groupe d’amis, qui les a tous ramenés à l’université.
13. Main Theme — from Unbreakable Kimmy Schmidt
Unbreakable Kimmy Schmidt est une série comique qui a duré de 2015 à 2019. Elle raconte l’histoire de Kimmy Schmidt, une femme qui se lance à l’assaut de la ville de New York après avoir passé 15 ans piégée dans une secte apocalyptique souterraine en tant que “femme taupe”. La chanson du générique provient d’une interview décrite dans le premier épisode, qui est montrée comme étant réglée sur de l’autotune. C’est l’hymne parfait pour le girl power, avec des lignes comme “They alive, dammit, It’s a miracle, Females are strong as hell” (Elles sont vivantes, bon sang, c’est un miracle, les femmes sont fortes comme l’enfer).
14. Main Theme — from The Big Bang Theory
La série The Big Bang Theory est une série qui met en scène des scientifiques ringards qui ont du mal à se rapprocher des gens “normaux”, et son générique plante parfaitement le décor. La chanson, écrite et interprétée par le groupe The Barenaked Ladies, parvient à résumer toute l’histoire de l’humanité en seulement deux minutes (ou 30 secondes, dans la strophe unique utilisée à l’antenne). Mais la vitesse de la chanson est utilisée pour démontrer à quel point l’histoire de l’humanité est courte par rapport à l’âge de l’univers.
15. Main Theme — from Doctor Who
Doctor Who est l’une des séries télévisées les plus anciennes de l’histoire. Elle a été diffusée pour la première fois en 1963 et a fêté son 50e anniversaire en 2013. Étonnamment, la série a gardé la même chanson thème pendant toute sa durée. Toutefois, elle a utilisé divers arrangements, notamment lors de son retour à l’antenne en 2005, après une interruption de 16 ans.
16. Main Theme — from Rawhide
Bien que le public moderne ne se souvienne plus guère de Rawhide, sa chanson thème était si mémorable qu’on peut encore l’entendre. La chanson, qui commence par le refrain emblématique “Rollin’, rollin’, rollin”, est devenue tellement synonyme du genre western qu’elle a été utilisée dans des parodies telles que The Blues Brothers, Happy Feet 2, The Simpsons et Shrek 2.
17. Suicide is Painless — from MAS*H
MAS*H, qui a duré de 1972 à 1983, a été l’une des émissions les plus populaires de la décennie. Elle a contribué à lancer la carrière de plusieurs acteurs célèbres. Elle décrivait les événements d’un hôpital de campagne pendant la guerre de Corée, souvent avec une touche de comédie noire. Cet humour noir est prévu dans la chanson du générique “Suicide Is Painless”.
18. Boss of Me — from Malcolm in the Middle
Bien avant d’être connu pour son rôle de baron de la drogue, Bryan Cranston a joué aux côtés de Frankie Muniz et Jane Kaczmarek dans Malcolm In The Middle. La série, qui a été diffusée de 2000 à 2006, dépeignait les frasques d’une famille dysfonctionnelle composée de cinq fils. La chanson du générique, “Boss Of Me”, résume parfaitement ce que c’est que d’être l’enfant du milieu qui s’oppose à tous ceux qui lui disent ce qu’il doit faire.
19. Main Theme — from Jeopardy
Existe-t-il une autre chanson thème qui soit aussi reconnaissable rien qu’avec ses instruments ? Jeopardy est diffusé depuis plus de 50 ans. Bien que le thème d’ouverture ait changé plusieurs fois, le thème de la question finale est resté le même pendant toute la durée de l’émission. Cette chanson emblématique est devenue si connue qu’elle a été adoptée comme thème d’ouverture. La chanson a reçu le titre de meilleur thème de jeu télévisé lors des Game Show Awards en 2009.
20. Meet the Flintstones — from The Flintstones
Croyez-le ou non, le générique “Meet the Flintstones” - largement considéré comme l’un des plus célèbres génériques de télévision de tous les temps - n’a été ajouté qu’au cours de la troisième saison des Pierrafeu. Malgré cet ajout tardif, une enquête menée au Royaume-Uni a révélé qu’il s’agissait du générique pour enfants le plus connu de tous les temps.
21. Frolic — from Curb Your Enthusiasm
Curb Your Enthusiasm a été diffusée de 2000 à 2011, puis est revenue pour une nouvelle saison en 2017. La chanson du générique, qui comporte des instruments fantaisistes, est immédiatement reconnaissable. Le titre est en fait “Frolic”, au cas où vous vous poseriez la question, et il est devenu un son viral sur TikTok - une preuve de plus qu’il s’agit d’un générique qui vous reste en tête.
22. Superman — from Scrubs
La chanson “Superman” est peut-être plus connue comme le générique de la série Scrubs, mais elle n’a pas été composée à l’origine pour cette série. L’acteur Zach Braff a tellement aimé la chanson qu’il l’a suggérée aux responsables de la série. C’était un bon choix : la chanson a été classée parmi les meilleurs génériques de télévision de tous les temps par Mashable et The New York Observer.
23. Main Theme — from Bewitched
Bewitched est une sitcom qui a été diffusée de 1964 à 1972. Elle raconte l’histoire d’une sorcière nommée Samantha qui tombe amoureuse et épouse un humain nommé Darrin. Elle tente alors de combiner ses vies d’être magique immortel et de femme au foyer de banlieue moderne. La chanson du générique s’appuyait fortement sur des jeux de mots tels que “You’ve got me in your spell” et mettait en scène une Samantha animée volant sur un balai avec un chapeau de sorcière classique.
24. Sunny Days — from Sesame Street
Arrêtez n’importe qui en public et demandez-lui de chanter le thème de Sesame Street. Ils se souviendront probablement de chaque mot. Cette chanson joyeuse a marqué l’enfance de près de trois générations d’enfants. Le thème est resté le même depuis que l’émission a commencé à être diffusée en 1969, bien qu’il ait fait l’objet de divers arrangements. Mais que vous soyez plus familier avec la version calypso ou la version classique à l’harmonica, aucun d’entre nous n’est à l’abri de ce que l’on a appelé “le chant des sirènes pour les enfants d’âge préscolaire”.
25. The Fishin’ Hole — from The Andy Griffith Show
Même si vous n’avez pas grandi en regardant le Andy Griffith Show, vous connaissez certainement la chanson du générique. L’emblématique ouverture en sifflet a fait connaître la chanson à des générations entières. L’émission, qui a été diffusée de 1960 à 1968, était l’une des plus populaires de la décennie. Bien qu’elle n’ait plus été diffusée depuis longtemps, elle est toujours rediffusée sur le câble, ce qui fait que même ceux d’entre nous qui sont nés après les années 60 connaissent la chanson du générique.
26. The Ballad of Gilligan’s Island — from Gilligan’s Island
Pour une série qui n’a duré que trois ans, Gilligan’s Island a une réputation durable. Cela est peut-être dû en partie à son générique unique et entraînant ! La chanson est peut-être plus connue que la série elle-même. Elle plante le décor de l’histoire, sur l’air d’une chanson de marins entraînante. En 2013, “The Ballad of Gilligan’s Island” a battu le thème de Cheers pour devenir la meilleure chanson thème de tous les temps, d’après les votes des fans.
27. It’s a Jungle Out There — from Monk
Monk raconte l’histoire d’un détective obsessionnel-compulsif et phobique de tout, qui résout le meurtre de sa femme. Le thème d’ouverture sautillant résumait parfaitement ce qu’était la vie de Monk lui-même - des dangers à chaque coin de rue. Mais la chanson ne parle pas seulement des problèmes psychologiques de Monk. Elle parle aussi de ses talents de détective hors pair, qui lui permettent de voir des choses que les autres ne voient pas.
28. Main Theme — from Rugrats
Il était peut-être destiné à une émission pour enfants et purement instrumental, mais le thème des Rugrats est l’un des plus reconnaissables de tous les temps. Tous ceux qui ont été enfants entre 1991 et 2004 reconnaîtront instantanément les premières mesures. Les Rugrats était une série loufoque et parfois inappropriée. Mais on ne peut pas se tromper sur son générique emblématique, qui met en scène une musique de kalimba jouant des accords de deux notes.
29. Woke Up This Morning — from The Sopranos
The Sopranos est l’une des séries télévisées sur la mafia les plus célèbres de tous les temps. Bien que la chanson, intitulée “Woke Up This Morning”, n’ait pas été conçue explicitement pour la série, elle est devenue largement connue comme “la chanson des Sopranos”. C’était un choix intéressant pour une série sur la mafia du New Jersey, car elle fusionne des éléments de hip-hop et de gospel dans une chanson à l’énergie contagieuse.
30. Main Theme — from Happy Days
Happy Days a été diffusé de 1974 à 1984 et a été l’une des émissions les plus populaires de la décennie. La série a permis à l’acteur Henry Winkler de débuter sa carrière dans le rôle d’Arthur Fonzanelli. Happy Days a connu un tel succès qu’elle a donné lieu à plusieurs séries dérivées et a été considérée à bien des égards comme l’une des séries essentielles des années 1970. Il n’est donc pas surprenant que la chanson du générique soit si appréciée.
31. The Ballad of Jed Clampett — from The Beverly Hillbillies
La série The Beverly Hillbillies a été diffusée de 1962 à 1971, à une époque où les génériques explicatifs étaient une tendance populaire. Le thème “The Ballad Of Jed Clampett” est peut-être l’un des plus célèbres. Il raconte comment les personnages, une famille pauvre des Ozarks, ont gagné des millions en exploitant le pétrole. L’air entraînant plante parfaitement le décor de l’univers sauvage et déjanté des Clampett, et il n’est pas difficile de comprendre pourquoi il est toujours aussi célèbre.
32. Main Theme — from Crazy Ex-Girlfriend
Crazy Ex-Girlfriend est une série comique qui s’est déroulée de 2015 à 2019. Elle suivait la protagoniste Rebecca, qui déracine sa vie à NYC pour suivre son ex dans une petite ville de Californie. Le générique ultra accrocheur comprend les répliques suivantes : “Il se trouve que c’est là que Josh vit, mais ce n’est pas pour ça que je suis là”.
33. Main Theme — from The Twilight Zone
La Twilight Zone a fait frissonner les téléspectateurs au début des années 60, et son générique est devenu synonyme de contenu effrayant. La mélodie simple a été parodiée un nombre incalculable de fois, avec sa tonalité mineure et ses harmonies discordantes. Quel que soit votre âge, elle vous donne probablement encore la chair de poule.
34. Main Theme — from The Addams Family
Essayez de chanter la première mesure de cette chanson, et vous verrez que les gens chanteront (et claqueront des doigts) avec vous. La moitié des paroles n’a même pas de sens (“They’re all together ooky”, quelqu’un ?), mais là encore, l’émission elle-même n’en a pas non plus. Peu importe : l’émission et son thème sont des classiques intemporels.
35. Love is All Around — from The Mary Tyler Moore Show
Le Mary Tyler Moore Show a été diffusé de 1970 à 1977 et est resté dans les mémoires pour son humour unique et ses personnages hors du commun. La chanson du générique, “Love Is All Around”, se termine avec Mary Tyler Moore qui jette son chapeau en l’air, un moment devenu iconique à lui tout seul.
36. Main Theme — from Hawaii Five-O
Hawaii Five-O est l’une des premières séries policières. Diffusée de 1968 à 1980, la série a ouvert la voie à des décennies de drames policiers et a été si populaire qu’elle a même fait l’objet d’un reboot dans les années 2010. Le thème principal est emblématique, avec une mélodie à base de percussions et de cuivres qui ne peut être oubliée.
37. Way Down in the Hole — from The Wire
The Wire est l’une des séries les plus populaires de tous les temps, il est donc logique que la chanson du générique soit elle aussi un succès. Bien que le thème “Way Down In The Hole” ait été composé 15 ans avant la diffusion de The Wire, il est aujourd’hui presque exclusivement associé à la série.
38. Main Theme — from Bob’s Burgers
La série animée pour adultes Bob’s Burgers est devenue célèbre pour son humour loufoque et unique et ses personnages mémorables. Sur un air de ukulélé entraînant, l’introduction montre toujours la famille Belcher devant son restaurant en difficulté, entourée de catastrophes en tout genre. Dans les saisons ultérieures, on voit également Gene Belcher faire des choeurs, comme des aboiements de chien sur son clavier.
39. Movin’ on Up — from The Jeffersons
The Jeffersons a été diffusée de 1975 à 1985 et mettait en scène les frasques d’une famille nouvellement fortunée qui se heurtait à ses voisins de la classe supérieure. La série a été extrêmement populaire et a duré 11 saisons au total. La chanson mémorable du générique résume parfaitement leur vision exagérément optimiste de l’avenir.
40. Main Theme — from The Simpsons
Les Simpson est l’une des sitcoms les plus anciennes de tous les temps, diffusée depuis 1989. Sa chanson thème est devenue un standard de divertissement depuis des décennies. En 2007, la reprise de la chanson par Green Day s’est hissée à la sixième place du hit-parade. La chanson a été nominée pour des prix en 1990, 1996, 1998, 2002 et 2003.
41. Main Theme — from Psych
La sitcom Psych mettait en scène un personnage qui simulait ses pouvoirs télépathiques, et son générique reprend parfaitement les motifs de la série. La chanson, qui a été composée par l’un des responsables de la série, comprend les paroles suivantes : “Je sais que vous savez que je ne dis pas la vérité.”
42. Main Theme — from Gravity Falls
Gravity Falls est un dessin animé pour adultes qui a été diffusé de 2012 à 2016. La série est devenue culte grâce à son principe unique et à ses personnages farfelus. Sa chanson thème instrumentale était tout aussi unique - et suffisamment entraînante pour mériter une place dans notre liste.
43. Making Our Dreams Come True — from Laverne & Shirley
Laverne & Shirley était une série dérivée de Happy Days, diffusée de 1976 à 1983. Le générique de l’émission est devenu emblématique en raison de l’ajout déroutant et apparemment aléatoire de mots yiddish tout au long de l’émission. Fait amusant : les paroles “Shlemiel, schlemazel, hasenpfeffer incorporated” proviennent en fait d’une vieille chanson yiddish de marelle.
44. Main Theme — from The Pink Panther
Y a-t-il jamais eu un solo de saxophone qui ait claqué aussi fort que le thème de La panthère rose ? La série animée originale, diffusée de 1969 à 1978, s’appuyait exclusivement sur ce thème comme musique de fond et perdait la plupart des dialogues. C’est une chanson qui peut se suffire à elle-même.
45. Main Theme — from Breaking Bad
Vous savez qu’une chanson de générique est géniale lorsqu’elle est aussi largement mémorisée, mais qu’elle ne comporte que quelques mesures solitaires de musique. Bien que le générique complet de Breaking Bad soit plus long, la version utilisée dans le générique d’ouverture ne dure que 18 secondes. Pourtant, ces 18 secondes de guitare tordue sont impossibles à oublier.
46. Little Boxes — from Weeds
Pour son générique, Weeds s’est tourné vers un morceau plus ancien qui lui convenait parfaitement. La série se concentre sur une veuve de banlieue devenue trafiquante de marijuana, qui s’est impliquée dans la drogue pour conserver son mode de vie privilégié. La chanson “Little Boxes” est une critique des années 1960 de la vie en banlieue : “Little boxes on the hillside, And they all look just the same” (Petites boîtes sur le flanc de la colline, et elles se ressemblent toutes).
47. Call Me, Beep Me! — from Kim Possible
Demandez à n’importe quel millénaire (du moins ceux qui sont nés dans la deuxième moitié de la génération) et ils seront probablement capables de vous chanter le thème de Kim Possible du début à la fin. La série animée a été diffusée de 2002 à 2007 et mettait en scène les aventures de la super-espionne Kim Possible, de son acolyte Ron Stoppable et de son rat taupe nu Rufus. La chanson du générique, très accrocheuse, est peut-être un peu dépassée avec ses paroles “…Call me, beep me, If you wanna reach me”, mais elle est toujours aussi amusante à chanter.
48. Main Theme — from Parks and Recreation
Il faut beaucoup de choses pour qu’un morceau purement instrumental devienne mémorable, mais Parks And Recreation y parvient. La chanson thème sautillante est une représentation parfaite de la protagoniste Leslie Knope, de sa positivité et de son optimisme inébranlables. En fin de compte, ce qui rend le thème de Parks And Recreation si mémorable, c’est à quel point il est entraînant.
49. Bad Things — from True Blood
True Blood a été incroyablement populaire pendant sa durée de vie, de 2008 à 2014. La série traitait du surnaturel et des monstres, en particulier des vampires. Dès lors, quel meilleur nom pouvait porter sa chanson thème ? Cette chanson, sortie en 2005, était parfaite pour la série.
50. I Don’t Want to Be — from One Tree Hill
Diffusée pour la première fois en 2003, One Tree Hill a été l’une des premières séries pour adolescents à connaître un grand succès. Son générique, “I Don’t Wanna Be”, a été abandonné dans la saison 5 pour une raison bien précise. La chanson est censée illustrer les émotions complexes des années d’adolescence, et à ce moment-là, la plupart des personnages étaient sortis de l’adolescence. Chacun d’entre nous peut s’identifier à cette étape de la vie.
51. Where You Lead — from Gilmore Girls
La chanson “Where You Lead” a été créée par Carole King en 1971. Aujourd’hui, elle est plus connue comme le thème de la série Gilmore Girls, qui a duré de 2000 à 2007. Mais Carole King a subtilement modifié la chanson avant qu’elle ne soit diffusée dans la série, en la faisant passer de la description d’une relation entre un couple à celle d’une relation entre une mère et sa fille, comme Lorelei et Rory.
52. Main Theme — from Scooby-Doo, Where Are You?
Bien que Scooby-Doo, Where Are You ? n’ait duré que trois saisons entre la fin des années 1960 et le début des années 1970, sa chanson thème du même nom est encore largement connue. Il est impossible d’oublier l’intro animée loufoque, qui mettait en scène les personnages principaux fuyant une série de monstres. Bien que les personnages de Scooby-Doo aient été recyclés dans de nombreuses adaptations cinématographiques et télévisuelles, cette chanson thème est considérée comme leur véritable signature.
53. Everywhere You Look — from Full House
Full House était l’une des séries les plus populaires des années 1990, racontant l’histoire d’un veuf qui vivait avec ses trois filles et leurs oncles. La chanson du générique, interprétée sur fond de San Francisco, a donné le ton d’une série drôle et réconfortante, centrée sur la famille. La même chanson a été reprise par Carly Rae Jepsen pour le spin-off de la série, Fuller House.
54. Toss a Coin to Your Witcher — from The Witcher
Avec la sortie de The Witcher en 2019, c’est le retour de la chanson thème qui introduit les personnages. “Toss a Coin To Your Witcher” raconte l’histoire de Geralt of Rivia, le protagoniste de l’histoire et le chasseur de monstres titulaire. La chanson est devenue incroyablement populaire, suscitant des reprises sur Internet et inspirant même des traductions dans d’autres langues.
55. Main Theme — from Teenage Mutant Ninja Turtles
Il y a eu de nombreuses adaptations et chansons thématiques au fil des ans. Mais le thème original de Teenage Mutant Ninja Turtles, sorti en 1987, est largement considéré comme l’un des meilleurs ! Cette chanson présente les personnages et l’expression “héros dans une demi-coquille”, qui a été fréquemment réutilisée dans d’autres adaptations au fil des ans. Les adultes qui ont été des enfants fans dans les années 80 et 90 défendent souvent farouchement cette version comme étant la meilleure, alors ne soyez pas surpris si vous déclenchez une dispute.