25 meilleures chansons drôles pour les enfants
Nous avons rassemblé cette délicieuse collection de chansons drôles interactives pour les enfants. Ces chansons propres et amusantes feront rire, chanter et danser toute la famille. De plus, les chansons drôles pour enfants développent les aptitudes verbales, aident au développement émotionnel et développent les aptitudes motrices tout en s’amusant.
1. Looby Loo – CoComelon
Cette chanson est originaire d’Angleterre. C’est une chanson fantastique pour danser et bouger, un peu comme le Hokey Pokey. Les enfants adorent les paroles ridicules et le fait de bouger leurs bras, leurs jambes et tout leur corps. C’est une fête dansante avec CoComelon.
2. John Jacob Jingleheimer Schmidt – Muffin Songs
Ce qui est amusant dans cette chanson, c’est de chanter le nom à voix haute au début et de l’adoucir progressivement à chaque couplet jusqu’à ce qu’il devienne un chuchotement. Les enfants trouvent cela hilarant, d’autant plus que le nom est si inhabituel.
3. On Top of Spaghetti – Rock ‘N Learn
Cette chanson classique pour enfants est chantée sur l’air de la chanson folklorique “On Top Of Old Smokey”. Les enfants trouvent hilarant que la boulette de viande de la chanson roule de la table à la porte. Vos enfants adoreront écouter les aventures de la boulette qui continue à rouler.
4. Boom Chicka Boom! – Jack Hartmann
Si vos enfants aiment répéter tout ce que vous dites, ils s’amuseront beaucoup avec cette chanson. Il s’agit d’une chanson à répéter après moi que Jack Hartmann a transformée en un style jazzy. Elle comporte de nombreux changements de costumes et de mouvements d’exercice.
5. Down by the Bay – PBS Kids
Il est fort probable que cette chanson claire et drôle devienne l’une des préférées de votre famille. Elle est tellement drôle et vous pouvez même ajouter vos propres couplets pour la faire durer.
6. Apples & Bananas – Super Simple Songs
Vos enfants ne se rendront pas compte qu’ils apprennent les voyelles en chantant cette chanson pour enfants. Elle enseigne les voyelles longues en changeant à chaque couplet le son de départ des pommes et des bananes.
7. Head, Shoulders, Knees and Toes – The Wiggles
Cette chanson d’apprentissage pleine d’action apprend aux tout-petits et aux enfants d’âge préscolaire à connaître les parties de leur corps d’une manière qui est pleine de rires et de mouvements.
8. Shake Your Sillies Out – The Learning Station
C’est une excellente chanson pour les jours de pluie, lorsque les enfants ont de l’énergie à revendre. Vous pouvez compter sur cette chanson pour les “secouer”. Cette chanson fait appel à de nombreux mouvements corporels : secouer, taper dans les mains, se trémousser, sauter, s’étirer et bâiller.
9. Five Little Speckled Frogs – CoComelon
Amusez-vous à compter avec cette chanson mignonne et idiote. “Cinq petites grenouilles mouchetées” amusera vos enfants alors que ces créatures vertes mangent de délicieux insectes et sautent dans l’étang. Au fur et à mesure que chaque grenouille saute dans l’eau, la chanson compte à rebours. Enseignez les chiffres tout en jouant le rôle des grenouilles qui sautent dans la piscine.
10. Ain’t It Great to Be Crazy – The Learning Station
Cette chanson amusante pour enfants vous offre tout ce dont vous avez besoin. Elle comporte des rimes, de l’action, du chant et de la danse. Parfois, les enfants ont besoin d’être fous, et cette chanson permet à vos enfants d’être aussi fous qu’ils le souhaitent.
11. Tooty Ta – Jack Hartmann
Si vous cherchez une chanson de danse joyeuse pour vos enfants, vous ne trouverez pas mieux que “Tooty Ta”. Les paroles et les figures de danse aident vos enfants à se recentrer et à faire de l’exercice tout en s’amusant.
12. The Ants Go Marching – Super Simple Songs
Il est fort probable que vous ayez chanté et défilé au son de cette chanson lorsque vous étiez enfant. C’est un classique pour apprendre à rimer et à compter. La chanson compte jusqu’à dix, mais votre famille peut compter et marcher aussi longtemps que vous le souhaitez. Vous souvenez-vous de la chanson “Marching down to the ground, To get out of the rain, BOOM ! BOOM ! BOOM !?”
13. Fiddle-I-Dee – Kid Songs
Si vos enfants aiment les animaux, cette chanson amusante pour enfants en contient beaucoup. Vous rencontrerez un chat qui danse, un cacatoès, une poule qui glousse, et bien d’autres encore. Chaque animal émet un son qui est répété à chaque couplet, ce qui fait de cette chanson un moyen animé et joyeux de développer les capacités de mémorisation.
14. Do You Like Broccoli Ice Cream? – Ryan’s World
C’est non seulement l’une des chansons pour enfants les plus stupides, mais c’est aussi une chanson d’apprentissage. Elle enseigne à vos enfants comment vous faire savoir quels sont les aliments qu’ils aiment ou n’aiment pas. La base de la chanson est de répondre à la question : “Aimes-tu (remplir le blanc) ?” Une fois que vos enfants auront appris la chanson, encouragez-les à chanter d’autres combinaisons bizarres d’aliments pour la crème glacée.
15. Flea Fly Flo – Symphonic Distribution
Vos enfants s’amuseront à chanter avec cette chanson en écho. Vous la chantez d’abord, puis les enfants la chantent après vous. Après avoir appris les mots absurdes, chantez-les de plus en plus vite. En général, plus c’est rapide, plus il y a de fautes et plus les enfants se mettent à rire aux éclats.
16. Five Little Monkeys Jumping on the Bed – Pancake Manor
Des chansons amusantes comme celle-ci permettent à vos enfants d’apprendre en s’amusant. Cette chanson raconte l’histoire de cinq petits singes qui tombent du lit l’un après l’autre. À chaque fois, la maman appelle le médecin qui leur dit de ne plus sauter sur le lit. C’est une merveilleuse chanson à compter qui leur apprend aussi à écouter les paroles de sagesse de la maman.
17. And The Green Grass Grew – Super Simple Songs
Vous vous amuserez beaucoup à chanter cette chanson enfantine avec votre famille. Il s’agit d’une chanson en écho qui implique des mouvements à chaque couplet. C’est une chanson attrayante, même pour les enfants plus âgés. Elle comporte sept couplets que les enfants apprennent à reprendre en écho.
18. Five Little Ducks – Little Baby Bum
Il s’agit d’une chanson adorable et idiote qui parle de cinq bébés canards. Elle apprend à compter et les paroles sont suffisamment faciles à mémoriser pour les enfants d’âge préscolaire. Les enfants peuvent faire coin-coin pour appeler les petits canards à rentrer chez eux, et ils peuvent faire semblant de nager pour rentrer.
19. Hula, Hula Baby – The Wiggles
Si vos enfants aiment les hula-hoops, ils apprécieront cette chanson loufoque. Ne vous inquiétez pas si vous n’avez pas de hula-hoops, vous pouvez simplement vous déhancher sur l’air. Cette chanson est un excellent exercice pour les jeunes et les moins jeunes. Alors, prends ton hula-hoop et danse avec les Wiggles.
20. Tony Chestnut – The Learning Station
Comme il s’agit d’une chanson à chanter et à bouger, vos enfants s’impliquent totalement dans l’interprétation de la chanson. Les mouvements de tout le corps sont nombreux et les paroles sont amusantes. Vous pouvez personnaliser les paroles en y ajoutant le nom de vos enfants. Ils se sentiront ainsi plus à l’aise.
21. All I Eat Is Pizza – Koo Koo Kanga Roo
Cette chanson amusante et énergique fera bouger vos enfants. La plupart des enfants s’identifient aux paroles comiques qui parlent de manger des hot-dogs, des tacos et des pizzas avec tout ce qu’il faut. Le Koo Koo Kanga Roo exécute des mouvements de danse simples que vous et vos enfants pouvez suivre.
22. Silly Pirate Song – Jack Hartmann
“Yo, ho, ho.” Cette stupide chanson de pirates est un moyen amusant pour vos enfants d’apprendre les séquences, les modèles et les capacités de mémorisation. Elle comporte également de nombreuses actions de pirates qui permettent de connecter le cerveau et le corps. Des requins, des surfeurs, des hélicoptères et même une pieuvre font leur apparition.
23. Trolls: Can’t Stop the Feeling – GoNoodle Performing JT
Cette chanson de JT interprétée par GoNoodle garde les enfants en haleine. Dansez, étirez-vous, sautez et soyez ridicules avec les Trolls. Chantez avec cette chanson qui fait du bien. Elle est parfaite pour les jeunes enfants, les adolescents et les adultes.
24. Spock-a Doodle, Chicken Noodle – HeyKids
Pour apprendre les chiffres en s’amusant, cette chanson a tout pour plaire. Elle met en scène une poule animée qui pond ses dix œufs dans toute la maison plutôt que dans son nid. La chanson enseigne les nombres de un à dix, en comptant les œufs que la poule nouille dépose dans des endroits amusants.
25. Bing Bong Zoo – Peppa Pig
Prenez le bus avec Peppa Pig et ses amis. Ils vont au zoo. Chantez et dansez avec les enfants pendant qu’ils se dandinent comme des pingouins, claquent des mains comme des crocodiles, battent des bras comme des papillons et rugissent comme des lions. Il y a beaucoup d’autres animaux que vos enfants peuvent imiter dans cette délicieuse chanson pour enfants.