35 meilleures chansons pour tester la basse
Nous aimons tous le son puissant des basses dans nos oreilles, que nous écoutions de la musique dans notre salon sur notre son surround ou avec des écouteurs. Les basses sont un élément essentiel de l’écoute musicale, et plusieurs pistes vous permettent de vérifier vos basses pour voir comment vos haut-parleurs gèrent les basses fréquences émises.
1. Angel – Massive Attack
Angel de Massive Attack, sorti en 2006, est l’un des meilleurs morceaux pour tester la basse. Plusieurs de leurs morceaux pourraient être utilisés à cette fin, mais celui-ci est tout simplement une œuvre d’art dans la mesure où la basse démarre lentement et monte en puissance au fur et à mesure que le morceau progresse.
2. Act Like You Know – Fat Larry’s Band
Act Like You Know a été publié en 1982 par Fat Larry’s Band, et c’est une chanson R&B emblématique connue pour ses basses lourdes. Le morceau est funky, et vous entendrez les riffs de basse au début de la chanson qui vous donneront envie de groover. La juxtaposition des voix de l’autre côté du spectre fait ressortir encore plus la basse !
3. Mango Drive – Rhythm & Sound
Mango Drive de Rhythm & Sound contient tellement de textures et de fréquences qu’il s’agit vraiment de l’un des meilleurs morceaux de test de basse. Il est sorti en 2001, et vous pouvez dire par le son spatial qu’il s’agit d’un style plus révolutionnaire.
4. Raven – GoGo Penguin
En 2018, Raven a sorti GoGo Penguin, et cette chanson mettra à l’épreuve la fréquence inférieure de votre basse, et elle est forte comme un double expresso. Il y a un piano et une batterie dans la piste qui sont superposés différemment, mais cela crée une belle vibration instrumentale qui convient parfaitement.
5. Age Of Consent- New Order
New Order a sorti Age Of Consent en 1983, et c’est l’un des meilleurs morceaux de bass testing parce que la ligne de basse apparaît rapidement et reste présente pendant toute la durée du morceau. La texture et l’accroche attireront votre attention, et la basse de Peter Hook est reconnaissable et emblématique. Vous allez ressentir un mélange d’émotions en écoutant ce morceau car il est lourd et sombre mais, en même temps, motivant.
6. Bullet In The Head – Rage Against The Machine
Rage Against The Machine n’est pas étranger aux basses lourdes et agressives, ce qui est également vrai pour la chanson Bullet In The Head de 1991. Ce morceau a une basse constante du début à la fin, et la colère politique qu’il contient vous donne envie de vous frapper la tête et de vous mettre en colère. Si vous êtes fan de shredding comme nous, vous allez adorer les deux minutes de pur shred de Tim Commerford. C’est la constance de la basse qui en fait un excellent choix pour tester votre basse, car il n’y a pas moyen d’y échapper !
7. Moondance – Van Morrison
Une chanson intemporelle que presque tout le monde a entendue au moins une fois dans sa vie et qui mettra votre basse à l’épreuve est Moondance de Van Morrison, qui a été publiée en 1970. La basse de ce morceau est émotionnelle et s’associe bien au désir et à la promesse contenus dans les paroles, et vous fera ressentir le même désir.
8. Hysteria – Muse
Muse est un groupe de rock plus unique que les autres. Ils ont sorti Hysteria en 2003, et la basse dans ce morceau est floue et rugueuse, et c’est ce qui en fait l’une des meilleures chansons pour tester la basse.
9. Wildfire – SBTRKT
L’un des morceaux les plus utiles pour tester les basses est celui de SBTRKT intitulé Wildfire, datant de 2011. Ce morceau mettra votre basse à l’épreuve, car il comprend des fréquences hautes et basses, et la texture change en même temps que la tonalité.
10. The Rite Of Spring – Igor Stravinsky
Igor Stravinsky a frappé un grand coup avec sa chanson Le Sacre du printemps (1913), et c’est un morceau classique si vous cherchez à tester votre basse car il contient des sons rauques et furieux. C’est un morceau classique qui a une portée presque inédite dans le monde instrumental. Il y a un sentiment inquiétant dans ce morceau, comme si quelque chose de très mauvais était sur le point d’arriver, et nous avons ce creux dans l’estomac quand nous l’écoutons.
11. Hey Now – London Grammar
En 2013, London Grammar a sorti Hey Now, un morceau abstrait qui fait partie de notre liste des meilleurs morceaux pour tester la basse parce qu’il est cohérent et se construit tout au long du morceau jusqu’à un son plus fort pour la seconde moitié.
12. Badge – Cream
Cream est connu pour avoir des riffs et des basses mémorables, et dans la chanson Badge de 1969, votre système va être mis à rude épreuve. On ne peut s’empêcher de sourire en entendant cette basse emblématique qui nous donne l’impression d’être énergiques, dynamiques et motivés pour accomplir notre prochaine tâche. Elle est rebondissante et nerveuse, avec des notes d’atterrissage rapides qui contrastent bien avec la profondeur de la basse.
13. YYZ – Rush
YYZ de Rush, sorti en 1981, est un morceau amusant qui mérite une place dans notre liste des meilleurs morceaux pour tester la basse. C’est du rock mélangé à du jazz et à un peu de funk, ce qui met en valeur les basses que vous trouverez dans le morceau. Les instruments en arrière-plan donnent une ambiance joyeuse à la chanson, et votre corps se sentira comme si vous veniez de recevoir un massage complet.
14. Limit To Your Love – James Blake
James Blake a sorti Limit To Your Love en 2011, et vous allez être très impressionné par la basse de cette chanson, qui va secouer vos fenêtres, votre canapé et votre corps dans un état d’euphorie. Nous ne plaisantons pas lorsque nous disons que ce morceau vous fera vibrer de la tête aux pieds, et sa rapidité est impressionnante et constitue un excellent moyen de tester vos basses.
15. Pony – Ginuwine
Sorti en 1996, Pony de Ginuwine va faire trembler la maison grâce au grondement et à la basse tonitruante qui sont constants tout au long de ce tube R&B populaire. C’est une basse basse et pulsante que nous avons sentie sous nos pieds tout au long du morceau.
16. Uh Uh – Thundercat
Thundercat a sorti Uh Uh en 2017, et c’est un morceau R&B qui combine le funk, le jazz et le blues pour créer cette monstrueuse basse d’une chanson. C’est rapide, lourd, erratique, et ça va faire travailler votre basse dans les hautes et basses fréquences.
17. Pyramids- Frank Ocean
En 2012, Frank Ocean a sorti Pyramids, un titre qui combine des éléments de l’ancienne musique funk, soul et R&B des années 80 avec des éléments du nouveau R&B. C’est ce qui en fait l’une des meilleures chansons pour tester la basse, car vous obtiendrez des basses fréquences et des hautes fréquences mélodieuses et rauques.
18. Sail – AWOLNATION
La basse se répand comme du beurre de cacahuète dans Sail, c’est une chanson de 2011 d’AWOLNATION qui leur a permis de devenir un nom connu. Bien que le morceau n’ait pas une basse exceptionnelle qui vous époustouflera, elle est mémorable et clairement audible.
19. Seven Nation Army – The White Stripes
Les White Stripes sont connus pour la puissance de leur basse et de leur batterie dans tous leurs morceaux, mais l’un des meilleurs morceaux pour tester la basse est le tube du groupe Seven Nation Army, sorti en 2003. La ligne de basse est pulsée et robuste, et elle vous colle à la peau du début à la fin. Nous avons eu l’impression d’être en transe en écoutant la basse de ce morceau, qui répète le rythme encore et encore.
20. New Life Baby Paris – Mala
En 2008, Mala a sorti New Life, et la basse de cette chanson est une de celles que vous allez entendre et ressentir de votre crâne à vos orteils. Les sub-basses de ce morceau sont tout simplement incroyables et méritent d’être considérées comme l’une des meilleures chansons pour tester les basses.
21. Horns – Bryce Fox
Horns a été publié en 2017 par Bryce Fox, et c’est l’un des morceaux de rock alternatif pour testing bass les plus récents que nous avons dans notre liste. Notre plaisir coupable est d’écouter ce morceau tout comme le plaisir coupable qui se trouve dans les paroles, qui est tout au sujet de l’engouement.
22. Hip Hop – Dead Prez
Un tube de l’an 2000 qui est encore joué aujourd’hui et qui assaillira votre système comme aucun autre, le Hip Hop de Dead Prez doit figurer sur notre liste. Considéré comme l’un des meilleurs morceaux pour tester les basses, ce morceau commence par des basses de basse fréquence, puis passe à des basses plus élevées qui feront trembler tout votre système et votre maison.
23. Candy Paint – Post Malone
Sorti en 2017, Candy Paint de Post Malone mettra votre basse à l’épreuve à différents moments de la chanson, ce n’est donc pas un morceau qui vous donnera la basse du début à la fin. Lorsque la basse est là, elle va vous faire vibrer, comme nous l’avons expérimenté lorsque nous avons entendu cette chanson pour la première fois ! Il s’agit d’un morceau plus décontracté qui n’est donc pas aussi puissant que certains de ses autres travaux, mais sa basse riche est ressentie par tous ceux qui l’écoutent.
24. Thursday – Morphine
Thursday a été publié en 1993 par Morphine et sonne comme d’autres chansons grunge et rock de cette époque, ce qui signifie qu’il aura une basse puissante qui gronde de façon régulière du début à la fin.
25. Just Like A Pill – Pink
P!nk a sorti Just Like A Pill en 2001, et elle a mélangé des éléments de pop et de rock pour créer ce tube monstrueux avec une basse encore plus grosse. En ce qui concerne les chansons pour tester les basses, nous devons féliciter P!nk pour avoir créé un chef-d’œuvre avec des basses et des aigus tout au long de la piste, et ce dès les 20 premières secondes.
26. Say My Name – Destiny’s Child
Les chanteuses multiples qui utilisent des voix en arrière-plan sont parfaites pour tester la basse, et vous entendrez toutes les paroles en arrière-plan grâce à l’incroyable basse dans Say My Name de Destiny’s Child. Cette chanson, sortie en 1999, est l’un des titres R&B les plus populaires de son époque, mais ce que nous adorons, c’est la basse qui prend le dessus et s’accorde avec les voix du groupe.
27. Burning Down The House – Talking Heads
Les Talking Heads ont sorti Burning Down The House en 1983, et c’est l’une de ces chansons des années 80 qui vous laisse perplexe. La basse de ce morceau est profonde et pleine, c’est un mélange de punk et de funk, et c’est l’un des riffs de basse les plus connus de la musique
28. Aura – Bicep
Bicep a sorti Aura en 2017, et si vous voulez vraiment voir ce que votre basse peut faire, alors il n’y a aucune autre chanson qui va toucher le niveau de basse que l’on trouve dans ce morceau. Les basses sont tellement folles que lorsque le groupe a joué ce morceau en direct lors d’une performance, elles étaient si lourdes que la carte son a vibré hors du port de connexion.
29. Friction – Imagine Dragons
Friction d’Imagine Dragons figure sur cette liste parce que, bien qu’il n’y ait pas de basses tout au long de la chanson, quand il y en a, elles vont vous faire vibrer de la tête aux pieds. C’est un bon choix car il utilise les basses pendant les espaces vides de la piste, et il testera à la fois vos hautes et basses fréquences.
30. Papercut – Linkin Park
Sorti en 2000, Papercut de Linkin Park figure toujours sur la liste des meilleures chansons pour tester les basses, quel que soit le type de système testé. Vous entendrez les basses se déclencher dès les premières secondes du morceau, ce qui est très bien car vous n’avez pas besoin d’écouter la moitié du morceau avant de savoir comment sonnent vos basses.
31. Du Hast – Rammstein
Rammstein a sorti Du Hust en 1997, et c’est toujours l’un des plus grands succès du groupe. L’une des raisons en est la basse puissante et groovy que l’on attend du metal industriel.
32. Freak On A Leash – Korn
Korn est un groupe de nu-metal qui a sorti Freak On A Leash en 1998. Le groupe est connu pour ses voix et son son intéressants, avec des basses qui vous laisseront hébétés et confus. Cette chanson est idéale pour tester la basse car, de la première à la dernière seconde, vous êtes assailli par des sons bizarres qui vous donnent l’impression de vous trouver au milieu d’un asile d’aliénés sans issue.
33. I’m Shipping Up To Boston – Dropkick Murphys
I’m Shipping Up To Boston par le groupe de punk celtique Dropkick Murphys est un titre de rock classique qui a été publié à l’origine en 2004. Il est devenu instantanément un hit pour le groupe et avec la basse dans le morceau qui vous donne envie de frapper quelqu’un et de vous lever sur la piste de danse, il fonctionne bien comme l’un des meilleurs morceaux pour tester la basse. Nous adorons l’énergie de ce morceau qui vous donnera l’impression d’avoir bu plusieurs boissons énergisantes d’affilée et d’avoir envie de courir à travers le monde.
34. Yeah! – Usher Feat. Lil Jon And Ludacris
Sorti en 2004, Usher nous a donné une raison de danser avec la basse entraînante qui commence dès le début de Yeah ! Lil Jon et Ludacris ajoutent leur voix à cette chanson, et c’est une piste que nous adorons diffuser sur nos systèmes pour tester à la fois les hautes et les basses fréquences. Non seulement c’est une bonne chanson pour tester les basses, mais la nature optimiste du morceau vous mettra de meilleure humeur pendant que vous le faites.
35. The Chain – Fleetwood Mac
The Chain est l’un des morceaux les plus connus de Fleetwood Mac, sorti en 1977, et l’un des meilleurs pour tester la basse. Le riff de basse qui se trouve à environ trois minutes du morceau est l’un des plus emblématiques de l’histoire de la musique rock, et John McVie le joue comme personne.