27 chansons pour voix graves
Si vous avez une voix grave, estimez-vous heureux : certains des chanteurs les plus célèbres de l’histoire étaient connus pour leur registre grave. Si vous cherchez une chanson pour les voix graves, essayez l’une de ces 27 chansons :
1. God’s Gonna Cut You Down — Johnny Cash
Il ne fait aucun doute que Johnny Cash était le roi des chansons country profondes. Sa célèbre voix de basse ajoutait de la gravité à ses morceaux les plus endeuillés. God’s Gonna Cut You Down est son interprétation d’une chanson religieuse américaine traditionnelle ; il considérait que des chansons similaires s’adressaient à son propre passé et à ses anciennes habitudes de pécheur.
2. Misty Mountains — Richard Armitage
Le Hobbit : un voyage inattendu est sorti en 2012. Si le film lui-même a reçu des critiques mitigées, sa chanson thème, Misty Mountains, a immédiatement attiré l’attention. Le morceau est interprété par Thorin Oakenshield et les nains alors qu’ils se préparent à entamer leur quête ; le chœur masculin était a cappella et n’est rien de moins qu’époustouflant.
3. Ol’ Man River — Paul Robeson
Paul Robeson était un chanteur baryton-basse connu pour sa carrière musicale des années 1920 aux années 1960. Bien qu’il soit décédé en 1976, il continue d’enthousiasmer les auditeurs par ses enregistrements musicaux. Sa voix riche et profonde est parfaitement mise en valeur dans Ol’ Man River, bien que les paroles utilisent un vocabulaire considéré comme offensant par le public moderne.
4. Ain’t No Sunshine — Bill Withers
Ain’t No Sunshine est le titre qui a lancé la carrière de Bill Withers. Il est difficile de ne pas être captivé par le rythme doux et la voix électrique de baryton de l’artiste. Ce titre, sorti en 1971, est toujours considéré comme sa chanson fétiche ; il a remporté le Grammy Award de la meilleure chanson R&B. C’est un choix classique pour les voix profondes.
5. Light My Fire — The Doors
Les Doors ont connu une popularité fulgurante à la fin des années 1960, en grande partie grâce à la voix profonde de leur chanteur Jim Morrison. Malheureusement, il n’a pas eu une longue carrière, décédant en 1971 à l’âge de 27 ans. Light My Fire est un tube de 1967 qui met en valeur la richesse de sa voix.
6. Wherever You Will Go — The Calling
Wherever You Will Go est une chanson post-grunge publiée par The Calling en 2001. C’est un excellent choix pour les chanteurs à la tessiture plus profonde qui préfèrent des morceaux plus modernes et plus énergiques. Le titre a été en tête des hit-parades tout au long de l’année 2001 et est toujours connu comme l’une des chansons les plus célèbres et les plus appréciées du groupe.
7. Never Gonna Give You Up — Rick Astley
Bien que la chanson Never Gonna Give You Up de Rick Astley soit surtout connue pour avoir fait l’objet d’un mème Internet et d’une farce culturelle appelée Rickrolling, elle lui a aussi donné l’occasion de montrer sa voix profonde. Il n’avait peut-être pas de mouvements de danse électriques, mais il savait certainement chanter.
8. The Thrill is Gone — B.B. King
The Thrill Is Gone a été publié dans les années 1950, mais il n’était pas très connu jusqu’à ce que B.B. King le popularise en 1970. Elle est devenue l’une de ses chansons emblématiques, grâce à sa voix profonde et suave. Ce tube du passé sonne merveilleusement bien dans un registre plus grave ; il n’est pas aussi largement interprété aujourd’hui, ce qui en fait un changement de rythme bienvenu lors d’une audition ou d’une soirée karaoké.
9. Rebel Yell — Billy Idol
Les plus grands succès de Billy Idol sont Mony Mony, Dancing With Myself, White Wedding et Rebel Yell (1983). Cette chanson de hard rock tire son nom d’un type de whisky ; elle a été élue parmi les meilleurs morceaux de hard rock de tous les temps. Ce morceau au registre plus grave nécessite une certaine puissance vocale pour être bien interprété.
10. Hurt — Johnny Cash
Le dernier clip vidéo de Johnny Cash était Hurt en 2002, une reprise de la chanson de Nine Inch Nails. Son interprétation sombre a fait de ce titre une œuvre tout à fait personnelle ; Trent Reznor de Nine Inch Nails a même déclaré que la chanson ne lui appartenait plus. Cash est décédé quelques mois après l’enregistrement de la chanson.
11. You Want It Darker — Leonard Cohen
Leonard Cohen était surtout connu pour son titre Hallelujah, mais sa carrière s’est achevée de manière spectaculaire avec You Want It Darker en 2016. Cette chanson sombre met en scène une chorale et un orgue à tuyaux, tandis qu’il médite sur sa mort prochaine. Une prophétie remarquable, puisque le chanteur est décédé 17 jours après la sortie de l’album.
12. Wellerman — The Wellermen
Les chants de marins sont la dernière chose à laquelle on s’attendrait à ce qu’ils deviennent populaires dans les années 2020, mais dites-le à Wellerman, un succès viral extrêmement populaire. La chanson s’est répandue comme une traînée de poudre sur TikTok et d’autres plateformes de médias sociaux grâce à ses parties de basse et de baryton électriques et à ses harmonies complexes.
13. Are You Lonesome Tonight? — Elvis Presley
Officiellement, Elvis Presley était baryton, mais il possédait un registre de chant très étendu. La chanson Are You Lonesome Tonight ? de 1960 lui a permis de montrer cette tessiture inférieure dans le doux croon qui l’a fait devenir une coqueluche.
14. Jeremy — Pearl Jam
Jeremy de Pearl Jam a attiré l’attention pour son histoire grinçante et graphique, mais la chanson en elle-même est parfaite pour un registre plus bas. Si cela ne vous dérange pas de chanter sur le suicide et la violence armée, ce morceau vous permettra de montrer vos talents.
15. Lay Low — Josh Turner
Josh Turner est un chanteur de country à la voix riche et profonde, si bien que la plupart de ses chansons pourraient figurer sur cette liste. Lay Low n’est que l’un de ses nombreux succès country qui permet à sa voix profonde de baryton de briller vraiment.
16. The Unforgiven II — Metallica
Metallica n’est peut-être pas la première chose qui vous vient à l’esprit lorsqu’il s’agit de chansons pour voix graves. Mais cette power ballade de la fin des années 1990 est en fait parfaite pour un chanteur au registre plus grave, capable d’apporter une réelle énergie au morceau.
17. Human Race — Rag’n’Bone Man
L’album Human Race de Rag’n’Bone Man, sorti en 2016, ne se contente pas d’offrir des voix profondes, mais aussi le genre de puissance dont la plupart des chanteurs ne peuvent que rêver. Il n’est pas difficile de comprendre pourquoi la chanson a atteint la première place des charts britanniques.
18. House of The Rising Sun — Five Finger Death Punch
Soyons clairs : Five Finger Death Punch n’a pas créé cette chanson, dont l’origine remonte aux années 1930. Cette chanson de registre inférieur, qui raconte la vie d’un homme qui tourne mal, a été abondamment reprise depuis qu’elle est apparue sur la carte.
19. Can’t Get Enough of Your Love Baby — Barry White
Quand il s’agit de fusion soul et disco, personne ne fait mieux que Barry White. Son tube de 1974, Can’t Get Enough Of Your Love Baby, est un morceau groovy et soul qui convient parfaitement à un registre plus bas. Il était également célèbre pour ses voix de basse retentissantes.
20. My Way — Frank Sinatra
Frank Sinatra a connu d’innombrables succès au cours de sa carrière, mais My Way est peut-être l’un des plus célèbres. Cette glorieuse chanson de jazz parle du triomphe de vivre sa vie comme on l’entend ; il n’est pas difficile de comprendre pourquoi elle est restée populaire jusqu’à aujourd’hui.
21. Change on The Rise — Avi Kaplan
Avi Kaplan s’est fait connaître en tant que chanteur basse du groupe a cappella Pentatonix. Il a ensuite entamé une carrière solo, expérimentant le genre folklorique. Sa voix profonde est tout à fait envoûtante, et elle n’est jamais mieux mise en valeur que dans son titre Change On The Rise, sorti en 2020.Frank Sinatra a connu d’innombrables succès au cours de sa carrière, mais My Way est sans doute l’un des plus célèbres. Cette glorieuse chanson de jazz parle du triomphe de vivre sa vie comme on l’entend ; il n’est pas difficile de comprendre pourquoi elle est restée populaire jusqu’à aujourd’hui.
22. The Devil Wears a Suit And Tie — Colter Wall
The Devil Wears A Suit And Tie raconte l’histoire d’un musicien qui vend son âme au diable en échange de ses compétences musicales et de son succès. La chanson s’inspire d’une légende concernant un célèbre artiste de blues qui aurait conclu le même marché. Avi Kaplan s’est fait connaître en tant que chanteur basse du groupe a cappella Pentatonix. Il a ensuite entamé une carrière solo, expérimentant le genre folklorique. Sa voix profonde est tout à fait envoûtante, et elle n’est jamais mieux mise en valeur que dans son titre Change On The Rise, sorti en 2020.Frank Sinatra a connu d’innombrables succès au cours de sa carrière, mais My Way est sans doute l’un des plus célèbres. Cette glorieuse chanson de jazz parle du triomphe de vivre sa vie comme on l’entend ; il n’est pas difficile de comprendre pourquoi elle est restée populaire jusqu’à aujourd’hui.
23. Purple Haze — The Jimi Hendrix Experience
Purple Haze est connu pour son accompagnement de guitare exquis plutôt que pour son chant ; cependant, le chant de Jimi Hendrix est merveilleux en soi. Il fusionne la mélodie avec la passion, ce qui la rend si évocatrice. The Devil Wears A Suit And Tie raconte l’histoire d’un musicien qui vend son âme au diable en échange de ses talents musicaux et de son succès. La chanson s’inspire d’une légende concernant un célèbre artiste de blues qui aurait conclu le même marché. Avi Kaplan s’est fait connaître en tant que chanteur basse du groupe a cappella Pentatonix. Il a ensuite entamé une carrière solo, expérimentant le genre folklorique. Sa voix profonde est tout à fait envoûtante, et elle n’est jamais mieux mise en valeur que dans son titre Change On The Rise, sorti en 2020.Frank Sinatra a connu d’innombrables succès au cours de sa carrière, mais My Way est sans doute l’un des plus célèbres. Cette glorieuse chanson de jazz parle du triomphe de vivre sa vie comme on l’entend ; il n’est pas difficile de comprendre pourquoi elle est restée populaire jusqu’à aujourd’hui.
24. Crazy Little Thing Called Love — Queen
Le fait que Freddie Mercury, connu pour son registre aigu et son falsetto habile, ait pu explorer son registre inférieur de manière aussi efficace dans Crazy Little Thing Called Love témoigne de son talent. C’est une facette rare de sa voix, mais pas moins étonnante pour autant. Purple Haze est plus connu pour son accompagnement exquis à la guitare que pour son chant ; cependant, le chant de Jimi Hendrix est merveilleux en soi. Il fusionne la mélodie avec la passion, ce qui la rend si évocatrice. The Devil Wears A Suit And Tie raconte l’histoire d’un musicien qui vend son âme au diable en échange de ses talents musicaux et de son succès. La chanson s’inspire d’une légende concernant un célèbre artiste de blues qui aurait conclu le même marché. Avi Kaplan s’est fait connaître en tant que chanteur basse du groupe a cappella Pentatonix. Il a ensuite entamé une carrière solo, expérimentant le genre folklorique. Sa voix profonde est tout à fait envoûtante, et elle n’est jamais mieux mise en valeur que dans son titre Change On The Rise, sorti en 2020.Frank Sinatra a connu d’innombrables succès au cours de sa carrière, mais My Way est sans doute l’un des plus célèbres. Cette glorieuse chanson de jazz parle du triomphe de vivre sa vie comme on l’entend ; il n’est pas difficile de comprendre pourquoi elle est restée populaire jusqu’à aujourd’hui.
25. Can’t Help Falling in Love — Elvis Presley
Can’t Help Falling In Love est l’une des chansons les plus célèbres et les plus romantiques d’Elvis Presley, en grande partie grâce à sa voix riche et profonde. Il n’est pas difficile de croire que les fans évanouis étaient monnaie courante lors de ses concerts. Le fait que Freddie Mercury, connu pour son registre aigu et son falsetto habile, ait pu explorer sa tessiture inférieure de manière aussi efficace dans Crazy Little Thing Called Love témoigne de son talent. C’est une facette rare de sa voix, mais pas moins étonnante pour autant. Purple Haze est plus connu pour son accompagnement exquis à la guitare que pour son chant ; cependant, le chant de Jimi Hendrix est merveilleux en soi. Il fusionne la mélodie avec la passion, ce qui la rend si évocatrice. The Devil Wears A Suit And Tie raconte l’histoire d’un musicien qui vend son âme au diable en échange de ses talents musicaux et de son succès. La chanson s’inspire d’une légende concernant un célèbre artiste de blues qui aurait conclu le même marché. Avi Kaplan s’est fait connaître en tant que chanteur basse du groupe a cappella Pentatonix. Il a ensuite entamé une carrière solo, expérimentant le genre folklorique. Sa voix profonde est tout à fait envoûtante, et elle n’est jamais mieux mise en valeur que dans son titre Change On The Rise, sorti en 2020.Frank Sinatra a connu d’innombrables succès au cours de sa carrière, mais My Way est sans doute l’un des plus célèbres. Cette glorieuse chanson de jazz parle du triomphe de vivre sa vie comme on l’entend ; il n’est pas difficile de comprendre pourquoi elle est restée populaire jusqu’à aujourd’hui.
26. Mmm Mmm Mmm Mmm — Crash Test Dummies
Mmm Mmm Mmm Mmm Mmm est l’un des meilleurs succès du groupe canadien moins connu Crash Test Dummies, sorti en 1993. Le groupe est surtout connu pour la voix immédiatement reconnaissable de son chanteur Brad Roberts, qui oscille entre le registre de la basse et celui du baryton. Can’t Help Falling In Love est l’une des chansons les plus romantiques d’Elvis Presley, en grande partie grâce à sa voix riche et profonde. Il n’est pas difficile de croire que les fans évanouis étaient monnaie courante lors de ses concerts. Le fait que Freddie Mercury, connu pour son registre aigu et son falsetto habile, ait pu explorer sa tessiture inférieure de manière aussi efficace dans Crazy Little Thing Called Love témoigne de son talent. C’est une facette rare de sa voix, mais pas moins étonnante pour autant. Purple Haze est plus connu pour son accompagnement exquis à la guitare que pour son chant ; cependant, le chant de Jimi Hendrix est merveilleux en soi. Il fusionne la mélodie avec la passion, ce qui la rend si évocatrice. The Devil Wears A Suit And Tie raconte l’histoire d’un musicien qui vend son âme au diable en échange de ses talents musicaux et de son succès. La chanson s’inspire d’une légende concernant un célèbre artiste de blues qui aurait conclu le même marché. Avi Kaplan s’est fait connaître en tant que chanteur basse du groupe a cappella Pentatonix. Il a ensuite entamé une carrière solo, expérimentant le genre folk. Sa voix profonde est tout à fait envoûtante, et elle n’est jamais mieux mise en valeur que dans son titre Change On The Rise, sorti en 2020.Frank Sinatra a connu d’innombrables succès au cours de sa carrière, mais il n’est pas le seul.
27. Downtown Train — Tom Waits
Downtown Train a été repris de nombreuses fois depuis que Tom Waits l’a publié pour la première fois en 1985. Elle est devenue un succès pour Rod Stewart quatre ans plus tard, ce qui montre que la chanson elle-même a un pouvoir durable - il suffit d’avoir la bonne voix profonde pour la porter.Un succès du groupe canadien moins connu Crash Test Dummies, Mmm Mmm Mmm Mmm Mmm de 1993 est l’un des meilleurs du groupe. Le groupe est surtout connu pour la voix immédiatement reconnaissable de son chanteur Brad Roberts, qui oscille entre le registre de la basse et celui du baryton. Can’t Help Falling In Love est l’une des chansons les plus romantiques d’Elvis Presley, en grande partie grâce à sa voix riche et profonde. Il n’est pas difficile de croire que les fans évanouis étaient monnaie courante lors de ses concerts. Le fait que Freddie Mercury, connu pour son registre aigu et son falsetto habile, ait pu explorer sa tessiture inférieure de manière aussi efficace dans Crazy Little Thing Called Love témoigne de son talent. C’est une facette rare de sa voix, mais pas moins étonnante pour autant. Purple Haze est plus connu pour son accompagnement exquis à la guitare que pour son chant ; cependant, le chant de Jimi Hendrix est merveilleux en soi. Il fusionne la mélodie avec la passion, ce qui la rend si évocatrice. The Devil Wears A Suit And Tie raconte l’histoire d’un musicien qui vend son âme au diable en échange de ses talents musicaux et de son succès. La chanson s’inspire d’une légende concernant un célèbre artiste de blues qui aurait conclu le même marché. Avi Kaplan s’est fait connaître en tant que chanteur basse du groupe a cappella Pentatonix. Il a ensuite commencé à