21 meilleures chansons sur l'argent
1. “Money (That’s What I Want)” – The Flying Lizards
The Flying Lizards était un groupe expérimental de new wave basé en Angleterre. Le groupe a été formé en 1976. Leur reprise new wave de la chanson “Money” est devenue extrêmement populaire lors de sa sortie en juillet 1979. Elle fait partie du premier album du groupe, “The Flying Lizards”. Barrett Strong a enregistré la chanson en 1959. Les Beatles l’ont reprise en 1963 et les Rolling Stones ont sorti leur propre interprétation l’année suivante.
2. “It’s All About the Benjamins” – Puff Daddy & The Family
“It’s All About the Benjamins” de Puff Daddy & The Family a été la chanson numéro un du Billboard Hot Rap Songs pendant six semaines complètes à la fin de l’année 1997. Si vous aspirez à gagner de l’argent et à le dépenser, vous aimerez peut-être cette chanson. Tout le monde ne pense pas que la vie se résume à l’argent, mais cette chanson laisse entrevoir ce que Puff Daddy pourrait penser de ce sujet.
3. “Money” – Pink Floyd
Si vous cherchez des chansons dont le titre et les paroles contiennent le mot “argent”, ne cherchez pas plus loin. La chanson à succès “Money” du groupe classique de rock progressif Pink Floyd a été publiée en 1973 dans l’album intemporel “Dark Side of the Moon”, qui a connu un énorme succès. Cette chanson a été reprise par de nombreux artistes populaires de différents genres, notamment Velvet Revolver, Government Mule et Of Mice and Men.
4. “Money Don’t Matter 2 Night” – Prince and the New Power Generation
La chanson “Money Don’t Matter 2 Night” de Prince and the New Power Generation a atteint la 23e place du Billboard Hot 100 le 16 mai 1992. Parfois, l’argent peut être éphémère. Cette chanson parle de l’attitude que les gens adoptent vis-à-vis de l’argent lorsqu’il ne leur apporte rien. Prince suggère plutôt de s’assurer que son âme va bien.
5. “Money for Nothing” – Dire Straits
“Money for Nothing” de Dire Straits a occupé la première place du Billboard Hot 100 pendant trois semaines complètes après sa sortie en 1985. Cette chanson est une critique des beaux garçons de MTV. Attention : les paroles de cette chanson contiennent des insultes qu’il ne serait pas acceptable d’utiliser à l’égard d’une personne aujourd’hui.
6. “Danny’s Song” – Loggins and Messina
La chanson soft rock de 1971 “Danny’s Song” de Loggins et Messina est également connue des auditeurs sous le titre “Even Though We Ain’t Got Money (I’m So In Love With You, Honey)”. Il y a des choses plus importantes que l’argent dans la vie. L’amour est l’une de ces choses. Cette chanson parle de l’importance de l’amour par rapport à l’argent.
7. “Opportunities (Let’s Make Lots of Money)” – the Pet Shop Boys
Vous cherchez une chanson qui pourrait vous inciter à travailler plus dur ou à saisir de nouvelles opportunités ? Ne cherchez pas plus loin que le tube des années 1980 “Opportunities (Let’s Make Lots of Money)” des Pet Shop Boys. Cette chanson a atteint la 10e place du Billboard Hot 100 le 2 août 1986. Cette chanson suggère que, même si la vie ne vous a pas offert d’opportunités, vous pouvez toujours en créer de nouvelles par vous-même.
8. “Gold Digger” – Kanye West Feat. Jamie Foxx
Certains se plaisent à dire que plus d’argent équivaut à plus de problèmes. L’un des problèmes qui peut survenir lorsque l’on gagne de l’argent est que les gens deviennent envieux. Ils peuvent même imaginer des moyens de vous soutirer de l’argent. Une chercheuse d’or est une femme qui fait des avances romantiques ou sexuelles à un homme riche pour s’emparer de son argent. Dans cette chanson rap à succès de 2005, Kanye West et Jamie Foxx mettent en garde les auditeurs contre les signaux d’alarme à surveiller lorsqu’ils ont affaire à des chercheurs d’or potentiels. Ils mettent également en garde contre les répercussions potentielles d’une relation avec un chercheur d’or. Cette chanson est restée dix semaines à la première place du Billboard Hot 100.
9. “For the Love of Money” – The O’Jays
For the Love of Money" a été publiée par The O’Jays sur leur album “Ship Ahoy”, sorti en 1973. Cette chanson parle de toutes les choses mauvaises et sournoises que les gens sont prêts à faire pour gagner de l’argent. Elle décrit également les façons dont l’argent peut changer les gens. Quinze ans après la sortie de cette chanson, les Bulletboys ont publié leur propre reprise.
10. “Got Money” – Lil Wayne Feat. T-Pain
Lil Wayne et T Pain sont tous deux connus pour leurs bijoux, leurs vêtements, leur mode de vie extravagant et leurs dépenses somptuaires. Si vous préférez flasher et dépenser de l’argent plutôt que d’épargner et d’investir, vous allez adorer cette chanson de hip-hop. “Got Money” de Lil Wayne Feat. T-Pain a atteint la 10e place du Billboard Hot 100 le 17 septembre 2005.
11. “You Never Give Me Your Money” – The Beatles
Les Beatles ont écrit et publié un grand nombre de chansons sur l’argent. Voici l’une d’entre elles. La chanson “You Never Give Me Your Money” a été publiée par les Beatles avec leur album “Abbey Road” de 1969. Les fans se rendent toujours à l’endroit où a été prise la photo utilisée pour la pochette de l’album “Abbey Road” pour prendre leur propre version de la photo, qui est une véritable icône de la pochette d’album !
12. “She Works Hard for the Money” – Donna Summer
Donna Summer est connue pour ses tubes disco pop. Son tube de 1983, “She Works Hard for the Money”, utilise également des éléments de synthé-rock. Ces éléments comprennent des riffs de saxophone et des solos de guitare. “She Works Hard for the Money” a atteint la troisième place du Billboard Hot 100 le 6 août 1983.
13. “Money Changes Everything” – Cyndi Lauper
L’argent est à l’origine de nombreux changements dans la vie, pour le meilleur et pour le pire. “Money Changes Everything” de Cyndi Lauper traite de la façon dont les amitiés et les relations sont endommagées par l’argent. Si vous demandiez à Cyndi Lauper si elle est d’accord pour dire que plus d’argent égale plus de problèmes, elle vous répondrait probablement par l’affirmative.
14. “Can’t Buy Me Love” – The Beatles
Le groupe pop rock britannique The Beatles (mentionné précédemment dans cette liste) a sorti la chanson “Can’t Buy Me Love” en 1964. Cette chanson a été créée pour accompagner la bande originale du film “A Hard Day’s Night”. Choisir l’amour plutôt que l’argent est un thème courant dans la musique populaire. Cette chanson parle du choix de l’amour plutôt que de l’argent dans une situation romantique.
15. “Take the Money and Run” – the Steve Miller Band
Parfois, le meilleur conseil dans la vie est de “prendre l’argent et de s’enfuir”. Comme l’a dit Kenny Loggins, “il faut savoir quand se coucher… savoir quand s’éloigner, savoir quand s’enfuir”. Cette chanson a un thème similaire. Elle parle de deux fugitifs en fuite. Ces deux fugitifs savent que leur meilleure option est de s’enfuir avec leurs gains et d’éviter de se faire prendre.
16. “Bright Future in Sales” – Fountains of Wayne
Le groupe de rock Fountains of Wayne est peut-être plus connu pour son tube lascif “Stacy’s Mom”, mais il a eu d’autres succès. La chanson “Bright Future in Sales” de Fountains of Wayne est le deuxième titre de leur troisième album studio, “Welcome Interstate Managers”. Cette chanson parle de la lutte contre les problèmes et les responsabilités des adultes. Cela peut certainement causer de gros problèmes d’argent…
17. “C.R.E.A.M.” – the Wu-Tang Clan
Si vous ne le savez pas encore, “C.R.E.A.M.” signifie “l’argent liquide régit tout ce qui m’entoure”. Cet acronyme est très utilisé dans le hip-hop et le rap depuis des décennies. La chanson “C.R.E.A.M” a été publiée par le Wu-Tang Clean sur l’album “Enter the Wu-Tang (36 Chambers)” en 1993. Cette chanson parle du fait de grandir sans rien et d’adopter plus tard un état d’esprit centré sur l’argent. Parmi les autres chansons populaires du Wu-Tang Clan, citons “Protect Ya Neck” et “Bring da Ruckus”. Ce groupe de rap basé à New York était composé de RZA, GZA, Ol’ Dirty Bastard, Method Man, Raekwon, Ghostface Killah, Inspectah Deck, U-God et Masta Killa.
18. “Mo Money, Mo Problems” – Notorious BIG ft. Puff Daddy and Mase
Si vous connaissez un tant soit peu la vie et la mort du Notorious BIG, vous savez qu’il est vrai que l’argent lui a causé de gros problèmes. “Mo Money, Mo Problems” par Notorious BIG ft. Puff Daddy et Mase, traite des problèmes interpersonnels qui surviennent lorsqu’une personne commence à gagner de l’argent. Cette chanson est sortie en même temps que l’album Life After Death. “Mo Money, Mo Problems” a été nominée pour le MTV Video Music Award de la meilleure vidéo rap, le Grammy Award de la meilleure performance rap par un duo ou un groupe et le Soul Train Music Award de la meilleure vidéo de l’année en 1998.
19. “Money, Money, Money” – ABBA
La chanson “Money, Money, Money” d’ABBA est écrite du point de vue d’un travailleur ordinaire. Les paroles de cette chanson expriment le malheur de travailler toute la journée sans pouvoir rentrer chez soi avec un homme riche. Money, Money, Money" a été publiée en 1976 sur l’album studio “Arrival”. Parmi les autres chansons populaires du groupe ABBA, citons “Knowing Me, Knowing You”, “Take a Chance on Me”, “Gimme, Gimme, Gimme” et “The Winner Takes It All”.
21. “Rich Girl” – Hall and Oates
La chanson “Rich Girl” du duo de rock classique Hall and Oates ne doit pas être confondue avec la chanson du même nom de Gwen Stefani. La chanson “Rich Girl” de Hall and Oates est sortie en 1976. “Rich Girl” a passé deux semaines à la première place du Billboard Hot 100 au printemps 1977. La chanson “Rich Girl” figure sur l’album classique de Hall and Oates intitulé “Bigger Than Both of Us”. Parmi les autres succès de Hall and Oates figurent “You Make My Dreams”, “Out of Touch”, “Every Time You Go Away” et “Maneater”.