37 meilleures chansons sur la Caroline du Nord
La Caroline du Nord est connue pour un grand nombre de choses. Le barbecue, le basket-ball, la culture du Sud et les montagnes figurent en tête de liste des meilleurs atouts de l’État. Mais la Caroline du Nord est aussi le berceau d’une culture musicale étonnante. Dans cet article, nous allons passer en revue les 37 meilleures chansons qui parlent de l’État de Caroline du Nord et de ses habitants.
1. Wagon Wheel – Old Crow Medicine Show
Wagon Wheel est devenu un tube extrêmement populaire il y a quelques années lorsque Darius Rucker en a fait une reprise, mais c’est Old Crow Medicine Show qui a enregistré la chanson pour la première fois. Cette chanson est l’une des plus populaires sur l’État de Caroline du Nord et décrit un voyage joyeux au cours duquel le narrateur retourne dans son État d’origine.
2. North Carolina – Tyler Nail
Tyler Nail est lui-même originaire de Caroline du Nord, et cette chanson est l’une de celles qu’il a écrites sur son pays d’origine. C’est l’un de ses morceaux les plus connus, qui parle de la résilience des gens qui y vivent et de la merveilleuse beauté naturelle qui les entoure. Il est difficile de trouver une ode plus belle et plus affectueuse à l’État de Caroline du Nord, et cette chanson en fait l’une des meilleures chansons sur l’État du talon vert.
3. Carolina In My Mind – James Taylor
Carolina In My Mind est peut-être la meilleure ode à l’État de Caroline du Nord qui soit. La chanson de James Taylor décrit son amour pour le Tar Heel State et son souhait de pouvoir y retourner pour une visite. À un moment donné, il a quitté l’État pour poursuivre ses rêves, mais à mesure que le temps passe, l’envie de revenir grandit dans son esprit. Des autoroutes aux montagnes, il ne cesse de voir des présages - dans la vie et dans ses rêves - qui semblent l’appeler à rentrer chez lui. Espérons qu’il aura bientôt l’occasion d’emprunter ces vieilles routes familières.
4. Carolina – Harry Styles
Harry Styles et les chansons décrivant des filles spécifiques sont une combinaison parfaite. Carolina parle d’une fille qu’il connaît et qui lui rappelle son État d’origine, la qualifiant de bonne fille à la personnalité unique. Les femmes de cet État sont généralement réputées pour ces deux caractéristiques, alors n’oubliez pas qu’une fille de Caroline du Nord vous traitera probablement bien si vous êtes prêt à faire de même.
5. Carolina – Eric Church
Eric Church adopte une approche différente pour décrire l’amour qu’il porte à sa ville natale. Au lieu de parler simplement de la morale qui lui a été inculquée ou de la beauté de la ville, il la compare à la façon dont il aime une femme. Une fois que vous comprenez ce sentiment, il est facile de comprendre pourquoi il a le mal du pays lorsqu’il est sur la route et en tournée. Pour lui, revenir à la maison, c’est comme appeler un vieil ami, avec toute la nostalgie et le réconfort que ces deux choses apportent.
6. Carolina Girls – Des Ark
Carolina Girls, de Des Ark, est un autre morceau simple mais plein d’âme, dans lequel les chanteurs sont amoureux de la façon dont les filles de l’État se comportent. Les gens de cette région savent comment s’amuser, et cette chanson met en valeur la culture de la Caroline du Nord pour que le monde entier puisse la voir et l’apprécier. C’est un morceau amusant qui devrait facilement faire taper du pied lors de votre prochaine fête.
7. Carolina Girl – Bobby Kendall
Tomber amoureux peut donner envie de chanter, mais rares sont ceux qui parviennent à entonner les notes comme le fait Bobby Kendall dans Carolina Girl. Dans cette chanson, un garçon normal du Sud tombe amoureux d’une fille qu’il appelle un ange et dont il compare la beauté aux montagnes et aux forêts de la Caroline du Nord. C’est une autre excellente chanson country à ajouter à votre liste de lecture.
8. Chapel Hill – Sonic Youth
Chapel Hill n’a pas les mêmes vibrations nostalgiques que beaucoup de nos chansons préférées semblent contenir pour l’État de Caroline du Nord. Bien qu’elle fasse principalement référence à la région de Chapel Hill, autour de l’Université de Caroline du Nord, il s’agit plutôt d’une critique de la façon dont la ville s’est dégradée.
9. Carolina on My Mind – J. Cole
Carolina On My Mind de J. Cole est une ode aux habitants de cet État. Ils sont connus pour leur éthique du travail et leur capacité à faire fonctionner les choses quand d’autres pourraient abandonner. J Cole est fier de cette réputation et la garde à l’esprit lorsque les choses deviennent difficiles dans sa propre vie. Bien que le désir de réussir soit l’un des plus répandus dans l’État, les gens semblent toujours revenir et rendre hommage une fois qu’ils l’ont fait.
10. Carolina Kiss – Chris Lane
Chris Lane’s Carolina Kiss est un nouvel artiste originaire de l’État de Caroline du Nord. Il s’agit d’une grande ballade d’amour qui parle du pouvoir de l’amour et de la façon dont il peut vous pousser à atteindre de nouveaux sommets dans votre vie. En général, il dépeint les meilleurs aspects de l’État tout au long du chemin, et cette chanson romantique de 2013 était géniale.
11. Gone to Carolina – Shooter Jennings
Le sentiment d’appartenance aux communautés du Sud est inculqué aux gens dès leur plus jeune âge, ce qui explique en partie pourquoi le fait de retourner dans sa région d’origine exerce une telle attraction sur les gens. Shooter Jennings capture parfaitement ce sentiment dans Gone To Carolina, une chanson qui raconte le plaisir de retourner en Caroline du Nord après en avoir été éloigné pendant un certain temps. La chanson parle également du retour auprès d’une personne qu’il aime dans cet État, mais il pourrait s’agir d’une autre métaphore pour dire à quel point il est important pour lui de rentrer chez lui.
12. Raised Up Family – James Taylor
Raised Up Family a un lien assez lâche avec la Caroline du Nord, principalement parce qu’elle relate de nombreux souvenirs de James Taylor, qui a grandi avec sa famille dans cette région. La chanson évoque certains de ces bons moments en profondeur, mais parle surtout de sa fierté d’avoir reçu l’éducation qui lui a été donnée et de la façon dont elle l’a aidé à devenir un homme. Il a passé toute son enfance à Raleigh, ce qui lui vaut la vie qu’il mène aujourd’hui.
13. Oh My Sweet Carolina – Ryan Adams
Si vous avez grandi dans un endroit et que vous l’avez aimé, vous aurez toujours envie d’y retourner. Ryan Adams fait face à ces sentiments dans sa chanson Oh, My Sweet Carolina, se languissant du Tar Heel State et de l’endroit où il a grandi, tout en manifestant un mal du pays classique.
14. If the River Was Whiskey – Charlie Poole
La Caroline du Nord est l’un des États connus pour son incroyable scène musicale bluegrass. Charlie Poole s’est inspiré de cette musique folklorique et l’a mélangée à des styles country plus modernes pour créer If The River Was Whiskey. La country et le bluegrass sont assez proches, l’un de leurs thèmes les plus communs étant l’alcoolisme. Le narrateur de cette chanson déclare que si la rivière était du whisky, il se transformerait en canard, plongerait au fond et ne remonterait jamais.
15. Freight Train – Elizabeth Cotten
Elizabeth Cotton est une autre des meilleures musiciennes originaires de Caroline du Nord. Sa chanson Freight Train raconte l’histoire d’un homme qui a pris le train jusqu’à l’État, probablement à la recherche d’une vie meilleure qui corresponde davantage à ce qu’il voulait en retirer.
16. Carolina – Parmalee
Carolina est l’une des chansons les plus importantes de Parmalee. Elle figurait sur leur EP de 2008, qui les a aidés à se faire connaître, mais elle a été réenregistrée et remixée un peu pour servir de deuxième single. La chanson traite principalement d’un intérêt romantique dans votre ville natale, détaillant à quel point elle est belle aux yeux du narrateur. Au lieu de la comparer à une jolie chose typique, il la compare au magnifique État de Caroline du Nord et à ses montagnes vertes et ondoyantes.
17. Raise Up – Petey Pablo
Raise Up est un hymne hip hop de la Caroline du Nord. Il ne s’agit pas seulement d’un grand succès, la chanson parle des raisons pour lesquelles les habitants de l’État devraient être fiers de leurs origines. Elle vise également à rassembler les habitants de la Caroline du Nord et de la Caroline du Sud, en expliquant qu’ils forment une grande famille et que ce seul fait les rend encore plus forts.
18. Southern Sadness – American Aquarium
Southern Sadness raconte l’histoire d’un garçon qui ne voulait rien de moins que de quitter la Caroline du Nord lorsqu’il est devenu adulte et qui a passé toute sa jeunesse à haïr sa ville natale et son État. Il passe toute sa jeunesse à détester sa ville natale et l’État. Finalement, il réussit à quitter l’État et voit à quoi ressemble la vie loin de la maison qu’il a toujours connue. Malheureusement, l’herbe n’est pas plus verte, ce qui lui fait réaliser qu’il ne détestait sa ville natale que par angoisse adolescente, et il décide d’y retourner car il ne se sentira chez lui nulle part ailleurs dans le monde.
19. Southbound – Doc Watson
Southbound capture parfaitement le sentiment d’un retour à la maison après une longue absence. Les incroyables talents de guitariste de Doc Watson sont mis en valeur dans cette chanson, mais c’est le sentiment de pouvoir enfin retourner dans le Sud qui la rend si populaire. Et les collines de Caroline du Nord constituent un foyer magnifique et chaleureux, comparé aux endroits froids et enneigés que les habitants du Nord sont obligés d’appeler chez eux.
20. Carolina Can – Chase Rice
Carolina Can n’est pas une référence métaphorique à un wagon de train ou à une canette de bière, elle affirme littéralement que la Caroline du Nord peut vous rappeler qui vous êtes. Chase Rice le sait bien, car chaque fois qu’il semble se perdre loin de sa ville natale, rien ne lui rappelle mieux qui il veut être qu’un retour au lac Glenville. De plus, peu importe où sa vie le mène, la Caroline du Nord sera toujours sa vraie patrie.
21. Greensboro Woman – Townes Van Zandt
Greensboro Woman est une grande chanson qui englobe tout ce qu’il y a de merveilleux dans les jeunes couples amoureux. Cette chanson se déroule dans une cabane en Caroline du Nord, un morceau que beaucoup de gens dans cet État ont entendu et aiment.
22. Carolina Calling – Mipso
Dans cet article et dans d’autres, nous avons déjà abordé la question de l’appel au retour dans le pays d’origine que de nombreuses personnes entendent. Mais je ne suis pas sûr que quelqu’un l’ait mieux décrit que Mipso dans Carolina Calling. Le narrateur a passé une décennie de sa vie loin des Carolines, à l’université et à l’âge adulte. Bien qu’il entende constamment le vieil adage “On ne peut plus rentrer chez soi”, il ressent l’attraction de son État d’origine et désire y retourner plus qu’il ne veut aller ailleurs.
23. North Cack – G Yamazawa Feat. Joshua Gunn And Kane Smego
Ce sera la première de nos deux chansons à faire référence au Cackalacky, une petite explication s’impose donc. Cackalacky est le surnom de l’une des sauces les plus appréciées de Caroline du Nord, et dans un État qui aime autant le barbecue que la Caroline du Nord, c’est un fait important. North Cack n’est peut-être pas tout à fait la vie de l’État, mais c’est un titre auquel toute personne originaire de cet État pourra s’identifier grâce à sa sauce Cackalacky, et qui vous rappellera sans doute de bons souvenirs d’enfance.
24. Carolina Drama – The Raconteurs
Carolina Dream est une chanson que l’on pourrait presque qualifier de ballade meurtrière. Le narrateur est un garçon nommé Billy, qui rentre à la maison et voit le petit ami de sa mère - un vrai salaud - en train d’étrangler un pasteur à l’intérieur de sa maison. Après avoir réalisé que le pasteur est probablement le père de Billy, ce dernier saisit une bouteille de lait en verre, la fracasse sur la tête du petit ami et le tue. Il finit par cacher le corps et s’enfuit avec son père dans le Tennessee. Ce n’est qu’un bref aperçu des drames familiaux dans le Sud pour la plupart des gens.
25. North Cackalacky Girl – Reigning Sound
North Cackalacky Girl est notre autre chanson qui s’inspire du surnom de Cackalacky, mais cette fois-ci il s’agit d’une femme de Caroline du Nord. Le narrateur s’émerveille de la connexion magique qu’il a avec elle et de la facilité avec laquelle elle le comprend.
26. Heads Carolina, Tails California – Jo Dee Messina
Jo Dee Messina veut juste être avec son amant, et elle ne se soucie pas vraiment de l’endroit où ils finissent. Sa chanson Heads Carolina, Tails California parle d’être heureux grâce à la personne avec laquelle on est plutôt qu’à l’endroit où l’on se trouve. Ainsi, même si elle ne dit pas qu’elle veut nécessairement déménager en Caroline du Nord, c’est pour elle un choix tout aussi viable que d’aller en Californie. Il est également clair que l’endroit où le couple se trouve actuellement n’est pas idéal, donc les deux vont partir dès qu’ils auront décidé d’une destination.
27. Carolina – Corey Smith
La Caroline du Nord n’est pas seulement un endroit où il fait bon vivre, il y a aussi de merveilleux lieux de vacances dans les montagnes qui constituent une escapade idéale pour un couple d’amoureux. Carolina de Corey Smith décrit précisément l’un de ces voyages, où l’on voit un couple tomber encore plus amoureux alors qu’il passe du temps ensemble dans une cabane à l’extérieur de Spartanburg. Au moment de partir, ils se rendent compte qu’ils ont dépensé tout leur argent et doivent sauter quelques repas, mais tout en valait la peine car ils ont créé des souvenirs inoubliables dans les Carolines.
28. Carolina Low – The Decemberists
Le terme “Carolina Low” peut être utilisé pour désigner deux choses différentes : soit le bas pays de la Caroline du Nord, soit la Caroline du Sud dans son ensemble. Quelle que soit la signification que lui donnent les Decemberists, Carolina Low est une chanson calme et sombre sur cet État. Le narrateur semble sur le point d’ouvrir une mine dans les collines, mais voit son projet ruiné par des complications amoureuses.
29. Charlotte’s In North Carolina – Keith Whitley
Charlotte’s In North Carolina est un morceau amusant qui joue à la fois sur l’une des plus grandes villes de Caroline du Nord et sur le nom d’une femme. La chanson de Keith Whitley mélange les deux, en parlant de leur amoureuse - prénommée Charlotte - qui part en Caroline du Nord. C’est une chanson country triste qui voit le narrateur au cœur brisé accepter la fin d’une relation et souhaiter bonne chance à son amoureuse Charlotte.
30. Crow Jane – Etta Baker
Etta Baker est l’une des guitaristes les plus connues de Caroline du Nord, il n’est donc pas surprenant de voir son nom sur cette liste. Crow Jane est son ode à son État natal, avec plusieurs versions disponibles qui comprennent à la fois les paroles et les pistes instrumentales de la chanson. Quelle que soit la version que vous décidez d’écouter, ses talents de guitariste lui permettent de s’exprimer à travers sa musique sans avoir besoin de paroles profondes pour l’aider à transmettre un message.
31. 19 You + Me – Dan + Shay
Le titre 19 You + Me est l’un des plus grands succès de cette liste. Il parle principalement d’un couple qui doit vivre une relation à distance en raison de certaines circonstances. Bien que triste, la chanson décrit le pouvoir de l’amour et sa capacité à surmonter les obstacles les plus insignifiants.
32. She’s Carolina – Cody Webb
She’s Carolina est une autobiographie émouvante de Cody Webb sur sa relation avec une petite amie en Caroline du Nord. Il y évoque tous les souvenirs extraordinaires qu’ils ont vécus ensemble et la façon dont ils se sont débrouillés sans beaucoup d’argent, tout en réussissant à faire ce qui était important pour eux. Même si cela n’a pas fonctionné au bout du compte, il n’oubliera jamais cette expérience.
33. Blue Bandana – Jerrod Niemann
Blue Bandana est une chanson country amusante, facile à écouter et parfaite pour toute liste de lecture sur l’État de Caroline du Nord. Le single de Jerrod Niemann contient également de superbes jeux de guitare qu’il ne faut pas négliger. Il est principalement axé sur le coucher de soleil dans les Carolines, disparaissant derrière les montagnes de l’État du Talon Noir.
34. Carolina in The Morning – Dean Martin
La Caroline peut être un endroit idéal pour les amoureux, et Dean Martin pensait certainement qu’il aimerait se réveiller à côté du sien dans le Tar Heel State. Carolina In The Morning vante la beauté de la nature de la Caroline du Nord et explique combien il serait agréable de s’asseoir ensemble au soleil et d’écouter le chant des oiseaux.
35. Oh, Carolina – NEEDTOBREATHE
Oh, Carolina est une autre chanson qui parle d’un couple à longue distance. Alors que notre autre chanson parle de la façon dont l’amour surmonte les obstacles, celle-ci décrit parfaitement la façon dont vous avez besoin de la présence de l’autre lorsque vous êtes séparés par de si grandes distances.
36. Pretty Girl From Raleigh – The Avett Brothers
Les femmes du Sud ont la réputation d’être amusantes, turbulentes et douces, mais toutes ne sont pas à la hauteur de ces attentes ; il y en a beaucoup qui ont un gros caractère. Les Avett Brothers parlent d’une fille de Caroline du Nord à la colère ardente dans Pretty Girl From Raleigh, une chanson bluegrass amusante qui permet au narrateur de s’amuser en la voyant faire face à de nombreux problèmes grâce à son attitude.
37. Carolina Moon – Scotty McCreery
Pour compléter notre liste, nous allons parler d’une autre chanson qui montre que les habitants de la Caroline du Nord veulent toujours y retourner. Scotty McCreery a dû quitter son État natal pour trouver le succès, voyageant dans tout le sud, de Memphis à la Floride, mais son meilleur souvenir dans tous ses voyages a été de regarder la lune en Caroline du Nord. Il aime tellement cet endroit que lorsqu’il mourra, il voudra que son corps soit enterré dans cet État.